Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Zephyr
#111956 En passant par là, j'aimerais ajouter deux petites choses 8).

Selon l'instrument envisagé, c'est plus ou moins délicat, mais de manière générale je déconseille de commencer la musique en conservatoire.

Pourquoi ?

Rien de plus chiant que les cours de groupes dans lesquels on passe une heure à lire des notes sur des portées après avoir écouté les 4 saisons de Vivaldi (alors qu'on veut jouer du sax ou de la guitare : inutile).

En effet, les cours sont souvent scindés en pratique avec un prof de l'instrument en question, et théorie musicale avec un autre prof et en groupe.

Du coup, certains sont rapidement démotivés par le solfège obligatoire et abandonne l'instrument.

Autre chose à savoir, en cours, on ne travaille que très peu : on apprend. C'est chez soi, seul devant la bête que l'on joue et rejoue les mêmes notes et que l'on progresse.
Celà s'adresse aux personnes qui pensent que "des cours de 30 min ça sert à rien autant ne pas en avoir". En 30 min, le prof fixe les nouveaux objectifs et souligne les défauts.

Selon moi, il est possible de jouer de n'importe quel instrument seul. CEPENDANT, sans les bases relative aux particularités de cet instrument (placement des notes et constructions des accords notamment), il faut des siècles pour commencer à sortir quelque chose.

Lorsque ces bases sont connues, il est alors possible de progresser seul. Ou avec youtube par exemple :D.


Ensuite, par rapport à la question : "Pourquoi jouer d'un instrument?", il y a une réponse à placer au premier plan : pour le plaisir. Avant de voir le nombre de nanas que l'on va attirer, avant de penser au social proof que l'on va créer et à l'aura que l'on va dégager, il me semble important de remarquer le bien être que la pratique instrumentale procure.
Avatar de l’utilisateur
By Chosta
#111962 Voilà un domaine où la déjà fameuse théorie du stylo de Stéphane n'a jamais été aussi vraie.
By Saam
#111997 Un superbe site pour apprendre, a partir du moment ou vous comprenez vite fais l'anglais.

[url]http://justinguitar.com/[/url]

Une "Beginners Course" qui vous apprend toutes les bases en plusieurs etapes, avec de nouveaux accords et techniques a chaque etape, qui sont ensuite intégrés dans des chansons a la fin de l'etape.

Ainsi qu'une Intermediate Course. Tout aussi réussie.