Modérateurs: animal, Léo

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By lolalola
#167058 A propos des "bonnes poires" : [url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/il-y-aura-toujours-une-bonne-poire/[/url]


Et j'ai rouvert les lifetime membership avec un prix libre entre 2 euros et autant que vous voulez, pour voir. [url]https://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/mon-compte/inscription/?level=2[/url]

Enjoy !
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By Orphée
#167064 Ah mais moi aussi, je suis la bonne poire - enfin avec ma famille grosso modo, donc ça ne me dérange pas, c'est pas si souvent.

Et je suis loin d'être informaticien, en plus, mais j'ai l'impression que comme dans n'importe quel domaine, si tu t'y connais ne serait-ce qu'un peu (c'est-à-dire que tu sais faire fonctionner l'appareil que tu utilises et que tu connais ses détails d'utilisation, sans être un geek), tu t'y connais déjà plus que 95% de la population :mrgreen:
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By coug
#167515 Va falloir prendre des parts de marché rapidement, car Amazon est sur le coup...

Parmi les offres proposées par "Amazon Home Services", accessible sur le site Amazon.com, figurent par exemple des services d'électricité ou de plomberie, de ménage, de jardinage, de décoration intérieure, de dépannage d'ordinateur en cas de virus, de changements de pneus de voiture, ou encore des cours particuliers de musique, de mathématiques ou de yoga.
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By lolalola
#167517 Merci pour l'info.
Je sais pas par quel miracle l'info est arrivée jusqu'à l'école 42, mais elle y est.
Vous pouvez voir les stats ici si ça vous intéresse (en vous créant un compte Nul gratuit, vous pourrez changer après)
[url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/stats/[/url]
Je suis hyper étonné que ça se passe comme ça (que les As soient moins rétissants à acheter à l'avance un produit qui ne marche pas encore)
Je pensais que ça allait être la ruée des Nuls, et c'est l'inverse.
(BTW, je publie ma compta dans deux jours)
By chum
#167587 [quote="lolalola"]Je suis hyper étonné que ça se passe comme ça (que les As soient moins rétissants à acheter à l'avance un produit qui ne marche pas encore)

Perso ça ne me choque pas, dans la mesure où tu leur promets un gain futur, + le fait que tu as (peut-être) plus promu le site auprès des As, pour justement en avoir suffisamment lors de ton lancement.

La où va se jouer le développement du site, c'est réussir à amener les nuls à payer, plutôt que d'essayer de trouver une bonne poire.

En tout cas bon courage, je suis intéressé par voir comment ça va se développer.
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By lolalola
#168298 Hello,
Ne vendons pas la peau de l'ours, mais moi qui redoutais le passage au payant sans la lifetime membership, je trouve que ça se passe pas mal
(pour en juger, ici [url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/carte/?all=1[/url] et la [url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/stats[/url])

Votre avis m'intéresse
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By lolalola
#169442 Hello,
Les Suisses, à la pointe du progrès, sont les premiers à relayer le communiqué.

Y a pas encore beaucoup d'As inscrits en Suisse ou dans la région, vue l'audience qui monte suite à l'émission sur ROUGE FM, il va y avoir des demandes, si vous voulez vous inscrire (gratos pendant un mois) c'est ici : [url]https://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/mon-compte/inscription/?level=2&discount_code=UN-MOIS-GRATUIT[/url]
By jazzitup_
#170332 Merci des retours sur ton expérience!

Quelques remarques en vrac:

- ton produit a le problème de l'oeuf et de la poule, en plus sur deux bases de clients distinctes. Une startup à fort potentiel de rendement s'en affranchit par des dépenses marketing colossales, quitte à amorcer le système avec des faux profils / des profils rémunérés. Ex: n'importe quel nouveau site de drague online.
- tu cibles deux populations ("as" et "nuls") qui nécessitent des canaux de communication bien distincts. Pas sûr que les recettes qui marchent avec Lipp (p.ex.) soient adaptées.
- quand ma mère me demande un coup de main informatique, elle insiste pour me remercier avec un cadeau ou autre, ça me gêne et j'esquive tant que je peux
- ton URL est beaucoup trop compliquée pour une population (Nuls) qui n'arrive pas à recentrer le pointeur quand la souris arrive au bord de la table, qui confond Google et la barre d'URL et j'en passe

Je me disais:

- change de nom. Par ex: "nulnulnul.com" est dispo, ainsi qu'en .fr, ... mais c'est déjà trop long

- ajoute une option "charity"; quand un As aide un parent, il lui demande de verser, à travers ton site, la rénumération qui correspond à une oeuvre de charité (p.ex. association qui aide les retraités à remplir les impôts online, ...). Bonus: tu obtiens les coordonnées des deux parties, et le jour où le parent est en difficulté, il fera appel à quelqu'un d'autre.

- commence à l'échelon (très) local, p.ex. dans ton quartier, et d'inciter une dizaine de tes potes à devenir des As. Mets des petites annonces un peu partout, localement. Teste l'ergonomie de ton site quand tu peux rencontrer tes clients, avant de lancer ça partout.

Pour avoir animé une association de quartier active avec des retraités, je te jure que le marché est grand. Il est simplement très difficile à capturer.
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By lolalola
#170671 Hello,
Ne crois pas que je ne veuille pas te répondre, Jazzitup, mais j'y reviendrais.
En fait, pour l'instant, j'étais sur le nouveau design de JSNEI :
Tadah !
[url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr[/url]
By Dymon
#170676 Sympa !
Il y a juste un truc plutôt drôle, c'est que l'image de fond représente un gars qui à l'air de travailler sur son ordinateur portable, avec son café et son smartphone. Mais l'écran est tout noir :mrgreen: :mrgreen:
Bon on peut se dire que l'ordi est en panne donc il tente des manip'

Il y a aussi le signe "€" mélangé avec les petites flèches haut et bas dans l'espace "Je suis prêt(e) à payer". Et le signe "$" au même endroit dans l'espace "Pour que l'on passe tant d'heures". Désolé je n'ai pas les termes techniques appropriés. Je suis sur Firefox.

Sinon c'est très clair, simple et efficace.
By chum
#170705 Hello,

Quelques remarques :
- ton site demande la localisation de la personne, ce qui 1) ne marche pas sur les navigateurs les plus anciens 2) génère un message popup sur les navigateurs les plus modernes que l'utilisateur doit valider. S'il ne le fait pas (si c'est un nul il ne sait pas donc il va dire non), cela génère un message "On n'a pas réussi à vous localiser", ce qui peut te faire perdre une partie des gens qui pensent avoir fait une erreur => Je pense que tu aurais plus vite fait d'afficher le champ ville en permanence et de laisser l'utilisateur le remplir, ou de le pré-remplir si tu détectes la localisation de la personne. C'est pas comme s'il y avait 50 champs à remplir dans ton formulaire.
- ton site demande au nul en informatique d'estimer le temps qu'il va falloir pour résoudre son problème. Or, je postule 1) qu'il n'en a aucune idée et 2) qu'il s'en fout : il veut que ça marche et c'est tout. Je prends mon cas : quand j'ai un problème pointu en programmation qui dépasse mes compétences, je poste une annonce avec un budget sur un site de freelances spécialisé. J'ai un budget qui me semble honnete vu le pb, et je me fiche de savoir que le gars y passe 1h ou 2 minutes. => Tu améliorerais peut-être ta conversion en supprimant le champ heures. Charge ensuite à l'As d'estimer le temps nécessaire.
- Pourquoi ne pas mettre un champ texte pour communiquer par message, ou au moins détailler un peu plus le pb, avec le pro? Ca evite d'utiliser le téléphone (c'est le témoignage d'une utilisatrice sur ton blog) et en plus ça te permet d'éviter que les as et les pros s'arrangent entre eux sans passer par ta plateforme.