Modérateurs: animal, Léo

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By lolalola
#170927 [quote="chum"]Hello,

Quelques remarques :
- ton site demande la localisation de la personne, ce qui 1) ne marche pas sur les navigateurs les plus anciens 2) génère un message popup sur les navigateurs les plus modernes que l'utilisateur doit valider. S'il ne le fait pas (si c'est un nul il ne sait pas donc il va dire non), cela génère un message "On n'a pas réussi à vous localiser", ce qui peut te faire perdre une partie des gens qui pensent avoir fait une erreur => Je pense que tu aurais plus vite fait d'afficher le champ ville en permanence et de laisser l'utilisateur le remplir, ou de le pré-remplir si tu détectes la localisation de la personne. C'est pas comme s'il y avait 50 champs à remplir dans ton formulaire.

pas con du tout, j'avais déjà une intuition la dessus j'ai mis un marqueur de stats pour voir de combien de personne je parle,
je vais essayer l'option "toujours visible" pendant une semaine


[quote="chum"]
- ton site demande au nul en informatique d'estimer le temps qu'il va falloir pour résoudre son problème. Or, je postule 1) qu'il n'en a aucune idée et 2) qu'il s'en fout : il veut que ça marche et c'est tout. Je prends mon cas : quand j'ai un problème pointu en programmation qui dépasse mes compétences, je poste une annonce avec un budget sur un site de freelances spécialisé. J'ai un budget qui me semble honnete vu le pb, et je me fiche de savoir que le gars y passe 1h ou 2 minutes. => Tu améliorerais peut-être ta conversion en supprimant le champ heures. Charge ensuite à l'As d'estimer le temps nécessaire.

pas con non plus. pour éviter de tout changer en même temps, je laisse comme ça pour l'instant, mais c'est pas con. #litote

[quote="chum"]
- Pourquoi ne pas mettre un champ texte pour communiquer par message, ou au moins détailler un peu plus le pb, avec le pro? Ca evite d'utiliser le téléphone (c'est le témoignage d'une utilisatrice sur ton blog) et en plus ça te permet d'éviter que les as et les pros s'arrangent entre eux sans passer par ta plateforme.
Alors ça, je l'ai déjà fait, c'est dans la zone "rappelez-moi", l'idée c'était justement de répondre aux gens qui n'ont aucune idée du nombre d'heures nécessaires.

Cela dit pour la question du court-circuitage de plateforme, ça ne me dérange pas, mon business model n'est pas basé la dessus. ( [url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/tiers-de-confiance-or-not-tiers-de-confiance/[/url] )
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By coug
#172470 Par rapport aux cartouches d'encres => Fuck l'obsolescence programmée ! Alerte #3615MYLIFE

Mon imprimante multifonction a bientôt dix ans, je l'ai depuis 2006 (Canon MP800). Elle marche comme une horloge Suisse.

[img]http://i.imgur.com/dx5mA2v.jpg[/img]

La tête d'impression est HS, Canon produit plus la pièce depuis septembre 2014... Donc à cause d'une petite pièce, je dois jeter toute l'imprimante !

Dilemne:
Choix 1: J'ai trouvé la pièce en Asie, originale apparemment, pour 70€ livrée
Choix 2: Je rachète une imprimante Canon moderne à 150€, qui a scrupuleusement les mêmes performance (même une vitesse un peu inférieur, juste le wifi en plus).

La logique économique m'amènerait à choisir le Choix 2, car nouvelle garantie, disponibilité des pièces, etc. et cet achat est amorti à 50% par rapport au choix 1. => Exposition au risque de 150€
Choix 1: Aucune garantie que ca marche, et si ca marche, suffit qu'une autre pièce foire, je dois quand même changer d'imprimante. => Exposition au risque de 220€ (70+150).

Mais j'ai très envie de tenter le coup en changeant juste la pièce. Rien que pour dire fuck à l'obsolescence programmée (comme par hasard la pièce pète six mois après qu'elle est plus produite...) et au gaspillage induit par la société de consommation.

Qu'en penses les experts? Ca se tente ou c'est une connerie?
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By la mouche
#172473 A titre personnel, je trouve le wifi très pratique.

Si le wifi ne t'es pas utile, il existe une troisième option: acheter une autre Canon MP800 d'occasion (même cassée) que tu utiliseras pour les pièces. Ca coute à peine plus cher que ta pièce (j'en ai trouvé une à 90€ sur le bon coin) dont je doute de l'authenticité et ça te donnera une garantie non seulement pour ta pièce défectueuse mais aussi pour d'autres soucis qui ne devrait pas tarder à arriver vu l'âge de la bête. Même si il y a toujours la probabilité que ce soit la même pièce qui casse.

[size=85](Sinon, j'ai une HP photosmart 7510, depuis 3ans maintenant, c'est une merveille: économique (encre), rapide, fiable. Seul bémol: les impressions couleurs sont assez merdiques).[/size]
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By lolalola
#172475 Oh, BTW, je l'ai pas dit ici, mais les Nuls peuvent se faire rembourser 25e sur leur première intervention grace à cette opé : [url]http://je-suis-nul-en-informatique.fr/ope-cmqp/[/url]
Et s'il y a des as parmi vous, c'est l'occas de faire découvrir le service en étant sur de toucher 25e direct. (ça marche autant de fois que de nouveau membre "nul", enjoy !)
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By coug
#172476 Aucune, c'est plus une approche pragmatique. J'ai pas envie de donner aux multinationales ce qu'elles attendent, en faisant le [size=150]con[/size]-sommateur moyen totalement abruti, qui jette dès que ca marche pas pour gonfler le cours de leur action. Un peu la même motivation qui me fait voler AirFrance, EasyJet ou Swiss plutôt que Ethiade ou Emirates - Qui font de la concurrence déloyale et ne créent quasiment aucun emploi et ne payent quasiment aucune charge sociale en Europe. Car sur un billet AF/EJ/Swiss, plus de 90% de ma dépense est ré-injectée en Europe (versement des salaires, payement des sous-traitants, impôts en Europe, avions entretenus ici, etc. etc.).

Bref, tout ca pour dire :mrgreen: Que je veux bien prendre le risque de réparer la vieille imprimante, mais j'aimerais estimer la probabilité qu'elle me claque entre les doigts à court terme pour d'autres raisons. Y a t'il d'autres pièces à obsolescence programmée, en plus de la tête d'impression?
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By animal
#172481 Ou alors tu en rachètes une, mais pas chez Canon?

J'ai ma HP depuis 5 ou 6 ans, elle en a vu des vertes et des pas mures (notamment des soirées non-stop d'impression de magnets, ce qui la met à rude épreuve vu l'épaisseur et le poids des feuilles), elle est increvable. Et il me semble que le meilleur rapport qualité prix est Brother, en termes de coût d'impression. Celle de ma mère a 10 ans et fonctionne toujours parfaitement.

Evite Epson, il faut une imprimante dont les têtes d'impression sont dans la cartouche, plus cher à l'achat du consommable mais quand elles sont vraiment encrassées, tu peux jeter les cartouches plutôt que l'imprimante.

Sinon tu prends une samsung, qui fournit quasiment toutes les autres marques en changeant juste les logos.
By chum
#172495 [quote="coug"] je veux bien prendre le risque de réparer la vieille imprimante, mais j'aimerais estimer la probabilité qu'elle me claque entre les doigts à court terme pour d'autres raisons. Y a t'il d'autres pièces à obsolescence programmée, en plus de la tête d'impression?

Faut pas tout mélanger non plus, l'obsolescence programmée sur les imprimantes, c'est par exemple la combine du bac de récupération d'encre qui est "plein" et necessite de changer l'imprimante au bout de 18 mois.

Ton imprimante a duré 10 ans. A ce stade, c'est plus de l'obsolescence programmée, c'est de l'obsolescence tout court. 10 ans, c'est une durée de vie plus longue que n'importe quel autre matériel informatique que tu as en ta possession (pc, smartphone, appareil photo moyen gamme). 10 ans, c'est aussi la période durant laquelle le fabricant est tenu de fournir des pièces de rechange.

Sur la durée, elle t'a couté 10-15 euros par an (hors consommables), et est donc largement amortie.

Si tu tiens absolument a t'enteter, je rejoins l'approche de la mouche d'en acheter une autre pour pieces, mais sur un systeme electronique, c'est meme pas sur que t'arrives a identifier la cause du pb. Au dela de ca, il y a la valeur du temps que tu vas y passer pour trouver les pièces, tester, aller sur des forums pour comprendre ce qui ne marche pas...
Et puis, quand tu changeras de PC ou de systeme d'exploitation, tu te rendras compte que le driver pour ton imprimante n'existe pas car elle n'est plus maintenue par le constructeur.
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By Bertuccio
#172498 [quote="animal"]
Celle de ma mère a 10 ans et fonctionne toujours parfaitement.

Pareil.
J'ai une HP 815C (modèle préhistorique). Elle a 16 ans. Et je n'ai aucun problème.
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By lolalola
#172650 Si je m'écoutais, je ferais mon Stéphane et je vous dirais :
[quote]"Non mais vous vous êtes vus ? Ca fait 10 posts que vous geekez à propos d'une tête d'impression d'imprimante !"
Mais c'est pas mon genre, je suis pas comme ça :)
A la place, je vous donne de la lecture :
[url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/bilan-juillet-2015/[/url]
Fortune n'est pas faite, mais ça commence à prendre tournure !
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By lolalola
#173920 Mais au fait, ça fait un moment que je vous ai pas parlé de ça, moi :
Il s'est passé plein de trucs depuis, que vous pouvez lire là : [url]https://je-suis-nul-en-informatique.fr/category/bilans/[/url]
Mais le plus cool, c'est que la boite est prise à @_TheFamily, pour ceux à qui ça dit quelque chose
Naturellement, j'ai la banane :)
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By lolalola
#177588 Les petits choux, ne mentez pas, je sais bien que vous continuez à dépanner les ordis de vos proches le weekend. (moi aussi, en vrai)
Du coup, je sais que mon petit concours va vous plaire, vu qu'il vous permettra de :
1 - vous foutre de la gueule à mot couvert de vos "nuls en informatique"
2 - leur rendre service en ne faisant pas le boulot vous même
3 - leur présenter quelqu'un qui prendra le relai à terme

Regardez donc ici :
[url]http://je-suis-nul-en-informatique.fr/giveaways/papa-maman-il-faut-que-je-vous-dise-quelque-chose/[/url]

Et puis si vous trouvez ça rigolo, ou que me vous me trouvez sympa (ou les deux) vous pouvez même le partager sur les internets, ça serait trop formidable !
(et pour ceux que ça intéresse, oui, ça avance bien, ce projet !)