Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#165851 Je suis certainement comme vous, j'ai entendu régulièrement des phrases comme
[quote]"Tiens, toi qui est passionné d'informatique, ma box ne marche plus"
ou encore
[quote]"Moi j'y comprends rien, toi ça va te prendre deux minutes, tu veux pas changer ma cartouche d'encre ?"

Je l'ai tellement entendu et ça m'a tellement énervé, que j'ai créé une boite pour aider "les gens comme nous" à arrêter de se faire em**der toute l'année avec des problèmes de débutant.

Si vous avez un beau-frère dentiste, vous avez certainement remarqué qu'il ne soignait pas les dents de toute la famille gratos, il n'y a pas de raison que ça soit différent pour vous.

J'ai donc monté

[url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr[/url]

que je lance le 12 avril prochain. Ca permet de mettre en relation des "Nuls" en informatique avec des "As" en informatique, pour que les premiers payent les seconds pour leurs services.

Les inscriptions des "As" commencent dès maintenant, j'ai même mis en place un code de réduction SPIKE pour les 10 premiers d'entre vous qui vous fait l'abonnement à vie gratos au lieu de 8 euros/mois
(enfin, c'est plutôt un paiement unique de 2 euros parce que je suis obligé d'avoir la garantie de l'identité grâce au moyen de paiement. 2 euros pour un abonnement à vie. A vie !)

Même si vous n'êtes pas intéressé, au moins, maintenant, lorsque Gilbert de la compta, ou votre oncle Marcel vous demande un service informatique, vous pourrez lui dire "va donc sur 'je suis nul en informatique' .fr" et vous vous débarrasserez du problème.

Pour plus d'info sur le projet : [url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/comment-ca-marche/[/url]
Bonne lecture !
Basile
By HipsterInTraining
#165872 itou
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#165988 Merci les gars, il reste encore deux places à 2 euros, les suivantes sont à 25 euros (lifetime membership au lieu de 96 euros par an)
Je vous tiens au courant via vos mails pour la suite !
By john dilinger
#165989 J'ai une question : ça sert à quelque chose de s'inscrire si on est à l'étranger ?
On peut proposer des services à distance ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#165990 A priori, pour l'instant, non, mais j'ai bien l'intention de montrer que ça marche en France pour ensuite ouvrir la même chose à l'étranger. J'aurais tendance à dire "pour deux euros ça se tente !"
Cela dit, comme pour l'instant le but c'est de créer un pool d' "As en informatique" pour que le service puisse démarrer, tu peux attendre, quand ça sortira dans ton pays, tu m'enverras un MP et je ferai une exception :)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#165993 T'as qu'à faire passer l'info à tes potes sur Paris en attendant (et si tu oses pas faire passer le code de réduc SPIKE, le code de réduc LANCEMENT marche aussi)
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#166270 Chers amis, si vous voulez plus d'infos sur le projet, devant l'insistance de KissKissBankBank à vouloir me faire faire une vidéo de présentation, j'ai cédé - je sais, je suis faible - et j'ai commis une vidéo pas réveillé, mais qui a le mérite d'expliquer comment marche le principe un peu plus en détail que ce que j'ai dit ici.
[url]http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/je-suis-nul-en-informatique[/url]
Les places (quasi-)gratuites sont écoulées, il reste maintenant 100 places à 25 euros (pour la vie !) que vous pouvez acquérir via le KKBB.
(et après ça, foutez-vous de ma gueule :) )
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166287 C'est bien, tu as décidé d'arrêter la chaise Wassily pour tes vidéos, net progrès :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#166484 Tiens, quand j'ai écrit ce papier, j'ai un peu pensé à ceux d'entre vous qui comme moi, on souffert d'avoir été "traité" d'informaticien au motif que je sais scanner un document en moins de 20 minutes.

Ca explique pourquoi le nom de ce service permet de se moquer des gens en toute impunité. Ca devrait vous plaire.
[url]http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/pourquoi-ce-nom/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#166493 Généralement, les "nuls en informatique" qui demandent de l'aide pour tout et n'importe quoi le font justement gratuitement. Je suis curieux de savoir si ton service fonctionnera s'ils doivent payer. Il n'y aura pas toujours une bonne poire dans leur entourage pour le leur faire ?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#166494 Un des effets sur lesquels je compte, c'est la dimension d'alibi que ça propose

Aujourd'hui, les "bonnes poires" - j'en ai longtemps fait partie, trust me - cèdent parce qu'on leur joue le violon "sinon, je sais pas a qui demander".

Les "bonnes poires" en ont marre et seront d'excellents prescripteurs, je pense. C'est mon pari.

Plutôt que de céder, certains diront "mais tu sais, il y a #JSNEI, si tu veux, tu trouveras quelqu'un dans la journée"