Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#171101 Si tu travailles la dedans, tu sais qu'un technicien et un "artiste" n'obtiens pas les mêmes rémunérations ;)

D'ailleurs, ils peuvent prétendre à l'ARE (=chômage) après 507 heures de travail. Ce qui corresponds à... 63 jours de boulot à 8h par jour ... :lol: En jonglant correctement, j'en connais qui arrivent à réellement bosser une centaine de jours dans l'année... Rien que les week-end, représentent déjà 104 jours dans l'année (52*2). Donc reste plus 261 jours de travail effectifs potentiels. Aussi, j'ai jamais écrit que t'étais payé à 100% de ton "salaire". Mais tu restes payé TRES convenablement une fois converti au taux horaire....
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171102 Par taux horaire, j'entends ce calcul très simple:

- Total de la rémunération touchée dans l'année, soit salaire (cachets) [color=#FF0000]PLUS [/color]ARE/indemnités/chômage
- Divisé par le nombre d'heures de travail EFFECTIF
By Simon
#171115 "Les intermittents du spectacle étant une mafia à part entière".

Ce que j'aime dans cette affirmation coug, c'est que tu vantes toi-même les vertus du pouvoir politique actuel en Russie. Alors qu'il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour savoir que la Russie est un pays complètement parasité... Par la mafia.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171117 [quote="Simon"]"Les intermittents du spectacle étant une mafia à part entière".

Ce que j'aime dans cette affirmation coug, [color=#FF0000]c'est que tu vantes toi-même les vertus du pouvoir politique actuel en Russie. [/color]Alors qu'il n'y a pas besoin d'être un spécialiste pour savoir que la Russie est un pays complètement parasité... Par la mafia.

Je te mets au défi de trouver le moindre message de ma part qui "vanterait les vertus du pouvoir politique actuel en Russie" :lol:

Mais comme t'es aussi fonctionnaire et prof, c'est humainement normal que tu ai vue rouge à mon message... N'y vois rien de personnel et tu n'es pas obligé de te sentir visé ou attaqué, avec une réaction aussi épidermique.

Mafia: Le lien avec les classes politiques et les institutions, soit à l'échelle régionale, soit à l'échelle nationale. Grâce à cette interpénétration, elle arrive à accéder à certaines ressources, dont des marchés publics. Elle arrive dans certains cas à agir en toute impunité judiciaire parce qu'elle monnaie son soutien à la classe politique à travers l'influence qu'elle exerce sur la société.

Et je maintiens:
"Une fois atteintes ces 507 heures —, l'indemnisation dure huit mois, alors que le régime général est basé sur un jour d'indemnisation par journée travaillée".
Donc on est bien dans l'ordre de grandeur dont j'ai parlé: 507 heures = 63 journées de travail à 8 heures = 240 jours de revenu financé par la collectivité (ce terme me semble plus juste que "indemnité"). Donc en appliquant une règle de 3, ca fait précisément 95 jours de boulot à 8h/j pour une année de salaire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171118 Mais les intermittents, franchement, je m'en contre fous royalement. Il y a 250'000 intermittents en France. Mais 140'000 policiers. Chacun appréciera l'apport à la société de ces deux corps de métiers... Et le sens des priorités des gouvernements successifs de la Vème république.

Tout ce qu'il fallait retirer de mon propos, c'est qu'il est bien plus facile de vivre de métiers créatifs (au sens large) en France, qu'à peu près n'importe ou ailleurs dans le monde. Mais que malgré ca, il faut se sortir les doigts, développer des compétences, un CV cohérent, un réseau... Or, elle n'a pas l'air, à mon humble avis, d'être disposée à faire le moindre effort et surmonter des difficultés. Donc malgré le cadre idyllique pour les intermittents en comparaison des standards internationaux de l'OCDE, ca tombe pas du ciel.

Ceux qui se sont sentis attaqués injustement, j'en suis navré - Ce n'était pas le but.
By Simon
#171119 Coug je ne me sens pas attaqué en tant que prof. Tu fais de l'excès de logique. Ce n'est pas parce que je suis prof que je vote à gauche, que je mange bio et que je suis ami des intermittents.

Très franchement je me contre-fous des intermittents autant que toi. Enfin encore plus que toi en fait, parce que je ne m'amuse même pas à calculer leur salaire horaire. Tu me fous mal au crâne avec tes calculs (mon côté F peut-être).

J'avais juste envie de te titiller un peu, parce que tes excès de critiques, d'attaques à tout va contre à peu près tout le monde donnent juste envie de te renvoyer la balle. Et je vois que ça marche. Pas très compliqué, tu es assez prévisible.

Sinon concernant ton apologie de la verticalité du pouvoir en Russie, il suffira de se référer à ton topic. Désolé j'ai la flemme de chercher. C'est sûrement mon côté fonctionnaire et prof. :)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#171120 [quote="coug"]Si tu travailles la dedans, tu sais qu'un technicien et un "artiste" n'obtiens pas les mêmes rémunérations ;)
D'ailleurs, ils peuvent prétendre à l'ARE (=chômage) après 507 heures de travail. Ce qui corresponds à... 63 jours de boulot à 8h par jour ... :lol: En jonglant correctement, j'en connais qui arrivent à réellement bosser une centaine de jours dans l'année... Rien que les week-end, représentent déjà 104 jours dans l'année (52*2). Donc reste plus 261 jours de travail effectifs potentiels. Aussi, j'ai jamais écrit que t'étais payé à 100% de ton "salaire". Mais tu restes payé TRES convenablement une fois converti au taux horaire....
Dis avec ces précisions, ça me va :mrgreen:

Par extension, on peut parler des allocations chomage, du RMI,... A tout les niveaux, la France assiste beaucoup les petits revenus. Mais bon, on dérive.


J'ai lu un très bon livre sur l'extension de la logique "artiste": Le nouvel esprit du capitalisme de Luc Boltansky et Eve Chiapello. Il y a entre autre une analyse de la transformation du capitalisme faite au travers des livres de management. Il montre que d'une société basé sur des mots comme "hiérarchie", on s'est tourné vers la "flexibilité", "le projet" ou l' "équipe". Ils voient dans cet nouvel société une fusion entre les impératifs de production, et la nécessité de faire du travail salarié une nouvelle forme de vie: épanouissante, sociale, enrichissante... Ce qui transforme la plupart de nos liens affectifs en liens de travail et rompt la frontière entre vie privée et vie professionnelle. Cette absence de frontière étant intiment lié à la figure de l'artiste, qui, si il est dans un état de détresse psychologique, serait incapable de produire; et est inversement très productif lorsqu'il rencontre une muse (ou autre fantasme).
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171121 Simon, titiller c'est bien, j'adore ca, tu devrais le savoir. Mais si tu pouvais au moins avoir la décence de faire ca en gentleman, en y mettant de l'esprit, de la répartie, du punch... Ce serait au moins divertissant pour tout le monde !

Parce-que là, balancer une sinistre accusation sur les "vertus du pouvoir Russe" que tu es bien incapable de justifier, juste après que j'écris "les stéréotypes sur les fonctionnaires ont la vie dure", ca fait quand même un peu léger.

Sans rancune, vivement la prochaine.

[img]http://i.imgur.com/mUibGjj.jpg?1[/img]