Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#149095 C'est bourré de croyance limitante tout ça.
By Giovanni Drogo
#149097 Dit moi Bloom; tu veux quoi ? Etre sur à 200000% que ta femme est fidèle ou être heureux en couple ? Car, quand bien même tu tomberais sur la femme parfaite (qui est une connasse n'est ce pas ? :mrgreen: ) tu n'auras jamais la première possibilité.

Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses un travail sur toi d'abord; que tu prennes confiance en tes capacités à avoir un foyer stable avec la femme qui le méritera, après seulement tu penseras aux tromperies éventuelles :wink:
By aequus
#149100 [quote="bloomstern"]Cette question me semble importante car savoir avec combien d'hommes elle a couché auparavant permet de déterminer son niveau de fidélité à venir et de mieux cerner son fonctionnement psychologique.
Et un homme qui couche beaucoup sera donc infidèle ?
Tu confonds capacité de séduction, et capacité d'engagement (avec les valeurs morales, dont la fidélité, que chacun peut y mettre). La seule chose éventuellement intéressante est de savoir si il y a eu des relations longues (mais quand bien même, il y a un début à tout) ou que des relations courtes, dans la vie de quelqu'un.

[quote="bloomstern"]Pour s'amuser c'est l'idéal, mais pour fonder un foyer quel intérêt! Aimeriez vous savoir que votre mère a couché avec des dizaines de types avant votre naissance ?
Ah oui, la fameuse dualité putain/mère dont beaucoup d'hommes n'arrivent pas à se dépêtrer.
Guess what, UN seul spermatozoïde féconde UN seul ovule.

...
By Verrochio
#149101 La constance et les valeurs ne sont pas inversement proportionnelles à l'ampleur du succès en matière de séduction. Les exemples et contre-exemples pullulent. AS en parlait dans un vieil entretien sur le sujet : être sûr de soi est un facteur potentiel de stabilité.
By S.Mimura
#149103 [quote="Verrochio"]AS en parlait dans un vieil entretien sur le sujet : être sûr de soi est un facteur potentiel de stabilité.

C'est ce que je pense, de stabilité véritablement désirée et assumée.

Après il existe des gens capables de sacrifier énormément pour un quelconque sentiment de stabilité, et qui vont être peu regardant sur son origine –i.e. le défaut ou la contrainte.
By Don diego de la vega
#149104 [quote]Aujourd'hui, c'est la loi du plus fort et de la plus belle. Plus l'homme est puissant, plus il a de meufs et plus la femme est belle, plus elle a de mec. Ce que j'aimerais savoir, c'est combien de mec par an peut avoir une femme de 20ans assez jolie comparativement a un mec! Est-ce que beaucoup de femmes de 25 ans seraient prêtes à coucher avec des hommes de 40ans?

Bloomstern, bon, tu sais qu'avec ce que tu affirmes il y a de quoi alimenter un serieux bashing, mais je pense que tu te poses reellement des questions. N'empeche c'est clairement un serieux melange de tout et de rien, ta vision globale. Penche toi sur les reponses precedantes.

[quote]Plus l'homme est puissant, plus il a de meufs
La "puissance" est surement un facteur qui facilite la seduction, maintenant il est facile de demontrer que des mecs moyens motivés peuvent "avoir" plus de filles que des mecs "puissants", la question de fond reste : pourquoi vouloir "avoir" plus?
Je connais des mecs qui choppent regulierement, et c'est pas des milliardaires!

[quote]Est-ce que beaucoup de femmes de 25 ans seraient prêtes à coucher avec des hommes de 40ans?
Ah! la je peux te repondre d'experience...oui. ;)
Ben oui, nous les quarantenaires on a plus d'experience, on est plus cool, et on relativise la vie, on est moins crispé sur les questions de "qui couche plus ou moins"...car la vie est courte. :) ( que tous les quarantenaires de spike sed me soutiennent!)

Non mais franchement, a quoi bon ça peut t'aider de reflechir la-dessus? sache juste qu'heureusement les filles comme les mecs ont un certain nombre d'experiences, que l'experience forge le caractere, que je prefere une fille experiementée a une fille non-experiementée, et que la fidelité c'est une position qu'on adopté par conviction, c'est un engagement, donc une personne qui aura vecu beaucoup d'experiences peut etre tres fidele...ou pas. ca depend :mrgreen:

Dans la vie il y a des choses qu'on ne peut pas chiffrer, heureusement!
By Ventel
#149106 [quote="Don diego de la vega"]
[quote]Est-ce que beaucoup de femmes de 25 ans seraient prêtes à coucher avec des hommes de 40ans?
Ah! la je peux te repondre d'experience...oui. ;)
Ben oui, nous les quarantenaires on a plus d'experience, on est plus cool, et on relativise la vie, on est moins crispé sur les questions de "qui couche plus ou moins"...car la vie est courte. :) ( que tous les quarantenaires de spike sed me soutiennent!)

Qu'est-ce qu'il faut pas dire pour avoir de la chair fraiche. :mrgreen:

En fait, ce n'est pas qu'elles aiment coucher avec des vieux, mais c'est juste que bien souvent, elles ont un syndrome d'Electre qui est mal passé après l'adolescence. Donc, trouver un papa qui baise, c'est le must pour la petite gamine de base. Elles ressentent un vrai frisson à transgresser cet interdit.

J'ai remarqué que les filles qui recherchaient (parfois sans se l'avouer) des hommes mûrs étaient des gamines dont le père s'était montré distant, voire même insignifiant, durant leur enfance.
By Don diego de la vega
#149108 Mhhh oui...mais je trouve que l'explication psychologique réduit l'expérience...Je ne saurai expliquer trop pourquoi mais parfois le psychologique est vraiment une rationalisation.

J'ai vécu une histoire longue avec une fille (bien) plus jeune que moi, j'ai donc dépassé le frisson de base, et pendant quelques années on a partagé nos agendas secrets (façon de parler)...
Ce qui implique que, meme si les raisons de l'attirance du début peuvent être tout a fait anecdotiques, il peut y avoir une certaine construction par la suite, si tu correspond aux attentes (agenda).

Je sais je sais, je parle beaucoup d'agenda...va falloir que je me choppe le seminaire en MP3... ;)
By Thorgal
#149110 @Ventel : mais là tu mélanges un peu deux notions :

-Il y a la fille qui recherche ça pour toutes les raisons que tu cites.
-Et puis il y a la fille qui ne recherche pas spécialement ça, mais que ça ne dérange pas outre mesure de coucher avec un mec de la quarantaine s'il est séduisant (et puis tsss 40 ans c'est pas vieux, sale jeune va !)
By JulienH
#149114 [quote="bloomstern"]savoir avec combien d'hommes elle a couché auparavant permet de déterminer son niveau de fidélité à venir
Si tu crois qu'une fille ayant couché avec 5 mecs a davantage de chances d'être fidèle qu'une autre qui en aurait connu 50, je crois que tu te trompes assez lourdement. Celle qui aura eu des dizaines d'hommes dans sa vie pourra comparer et il n'y a pas de choix "sain" sans comparaison. Celle qui n'en aura connu qu'une poignée sera davantage soumise à la tentation, la curiosité. L'autre aura un "panel" auquel se fier.

Comme le dit Coug tu ne seras jamais le 1er, et même avec ta relation longue, tu ne seras jamais le seul à qui elle pense tout le temps et partout. Il faut l'accepter, accepter que l'on n'est pas unique, et plus généralement, que l'amour absolu n'existe pas. La seule personne pour qui tu es unique et qui t'aime "absolument", de façon viscérale, c'est ta mère (puisque tu veux parler de psycho).

[quote]Le fait de coucher avec le premier venu révèle selon moi d'un manque d'estime de sois-même, une perception hédoniste de la vie qui est incompatible avec les qualités requises pour fonder un foyer.
Non pas du tout. Tu recherches un idéal de pureté, ou presque pureté. Je vois deux explications :

- Soit tu trouves cela vexant de ne pas être le 1er

- Soit tu crains d'être comparé, de ne pas être à la hauteur - et à la fin, elle se barre.

Le manque d'estime de soi est dnc à chercher de ton côté, de ce point de vue.

Et sinon je soutiens moi aussi Don Diego, même si je n'ai pas encore 40 ans, mais à 37 j'ai déjà une idée sur la question et je ne pense pas pourrir complètement en 3 ans, bien au contraire ;)
By Léo
#149115 [quote="Triumph"]Si tu crois qu'une fille ayant couché avec 5 mecs a davantage de chances d'être fidèle qu'une autre qui en aurait connu 50, je crois que tu te trompes assez lourdement.

Depuis le début de ce topic je pense à cet article,

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... emmes.html
By Linax
#149117 [quote="Arthus"][quote="Triumph"]Si tu crois qu'une fille ayant couché avec 5 mecs a davantage de chances d'être fidèle qu'une autre qui en aurait connu 50, je crois que tu te trompes assez lourdement.

Depuis le début de ce topic je pense à cet article,

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... emmes.html

J'ai lu l'article. J'ai surtout apprécié les avis contraires. Franchement, c'est à se demander dans quelle ère ont vit ?...
By Anthony
#149119 [ce que je vais dire n'entre pas dans le cadre particulier des couples libertins]

Corréler le nombre de conquêtes (hommes ou femmes) et la fidélité à venir dans le cadre d'un foyer, c'est du pipeau.

Pour moi on est fidèle (homme ou femme) si et seulement si on a beaucoup à perdre à être infidèle. On sera toujours (homme ou femme) potentiellement attiré par quelqu'un d'autre, à moins de vivre reclus. Ce qui fait qu'une personne sautera le pas ou non est intimement lié à la qualité de sa relation actuelle et pas à son vécu sexuel.
Si la relation est solide, avec beaucoup de complicité et d'amour, la personne ne trompera pas.
Si la relation est bancale et que l'un des deux reste par habitude ou par peur du célibat, il y a de gros risques de tromperie.
Ensuite, toutes les nuances existent entre "relation solide" et "relation bancale", donc les chances de tromperie sont fluctuantes. Dans un moment de "moins bien", toute personne est détournable si une autre charmante débarque pile au bon timing. C'est le lot de tout le monde.

Donc le vécu sexuel n'a, pour moi, pas grand-chose à voir avec tes inquiétudes en vue de construction de foyer, bloodstern.
Il faut de la complicité, des sentiments, et de l'application à toujours séduire l'autre même après X mois/années. Tu diminueras ainsi fortement les chances des autres hommes qui tenteront (naturellement) le coup. Ni son passé ni le tien n'interfèreront.
A titre personnel j'ai fait le grand écart entre une relation sérieuse avec une femme que j'ai dépucelée, et une relation sérieuse avec une ex-strip-teaseuse. Je n'ai pas noté de différence de risque. Honnêtement.