- Lun Mar 24, 2014 10:09 am
[quote="Anthony"][ce que je vais dire n'entre pas dans le cadre particulier des couples libertins]
Corréler le nombre de conquêtes (hommes ou femmes) et la fidélité à venir dans le cadre d'un foyer, c'est du pipeau.
Pour moi on est fidèle (homme ou femme) si et seulement si on a beaucoup à perdre à être infidèle. On sera toujours (homme ou femme) potentiellement attiré par quelqu'un d'autre, à moins de vivre reclus. Ce qui fait qu'une personne sautera le pas ou non est intimement lié à la qualité de sa relation actuelle et pas à son vécu sexuel.
Si la relation est solide, avec beaucoup de complicité et d'amour, la personne ne trompera pas.
Si la relation est bancale et que l'un des deux reste par habitude ou par peur du célibat, il y a de gros risques de tromperie.
Ensuite, toutes les nuances existent entre "relation solide" et "relation bancale", donc les chances de tromperie sont fluctuantes. Dans un moment de "moins bien", toute personne est détournable si une autre charmante débarque pile au bon timing. C'est le lot de tout le monde.
Donc le vécu sexuel n'a, pour moi, pas grand-chose à voir avec tes inquiétudes en vue de construction de foyer, bloodstern.
Il faut de la complicité, des sentiments, et de l'application à toujours séduire l'autre même après X mois/années. Tu diminueras ainsi fortement les chances des autres hommes qui tenteront (naturellement) le coup. Ni son passé ni le tien n'interfèreront.
A titre personnel j'ai fait le grand écart entre une relation sérieuse avec une femme que j'ai dépucelée, et une relation sérieuse avec une ex-strip-teaseuse. Je n'ai pas noté de différence de risque. Honnêtement.
Quoi qu'on dise, l'infidélité restera toujours un sujet difficile à cerner. La difficulté relève d'un coté, de l'histoire personnelle de chacun de nous et de l'autre, des circonstances, souvent nées d'une rencontre exceptionnelle.
De mon expérience personnelle, je dirais que chacun de nous est potentiellement infidèle. Tout est question de circonstances. D'un point de vue pratique, la seule différence entre un infidèle et un fidèle, c'est que le 1er est passé à l'acte et l'autre non (ou pas encore).
Personne n'est à l'abri de ce phénomène que je qualifierais tout simplement de "naturel".
[color=#000040]«Certains s’élèvent par le vice, d’autres déchoient par la vertu»[/color]
SHAKESPEARE