Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avec combien de femmes avez-vous conclu ?

7
7%
5
5%
21
21%
29
30%
16
16%
6
6%
6
6%
3
3%
5
5%
0
N/A
By la mouche
#138016 [quote="ILM"][quote="Benjamin"]Quand on sait que la moyenne française est de 11,6 pour les hommes et de 4,4 pour les femmes en 2006 (INSERM, INED, CNRS).
Quand on sait ça, on sait que ces chiffres ne valent pas grand chose parce qu'à proportion H/F à peu près égale et en laissant de côté les touristes, ce n'est pas possible.

C'est possible si les hommes mentent pour passer pour des Don Juan et les femmes mentent pour pas passer pour des salopes. C'est comme les sondages sur les tailles de pénis, je suis à peu près sur qu'il faut minorer les résultats d'au moins 10/15%.

Sinon, pour ce forum, si tout les grands seducteurs s'amusent à voter "puceau" ca risque de fausser sérieusement les stats :P
By Yannick
#138017 [quote="Benjamin"]Quand on sait que la moyenne française est de 11,6 pour les hommes et de 4,4 pour les femmes en 2006 (INSERM, INED, CNRS).

Voici ce que ce sondage me dit :

Si je supprime les 11 résultats improbable (statistiquement) j'arrive à 65 votant pour une moyenne de 8,11 (en prenant pour chaque réponse possible sa valeur médiane) ce qui d'une part est inférieur à la moyenne national, d'autre part, et au vu de la majorité des post "lifestyle", "séduction" de se forum me fait doucement rire.

Alors certes ce sondage est anonyme, certes le nombre de partenaire(s) sexuel(s) dans une vie de reflète ni l’intelligence sociale (du moins pas uniquement), ni la capacité de séduction (du moins pas uniquement puisqu'il faut également prendre en compte l'alcool et toutes sortes de facteurs), ni (que) du physique; mais tout de même, ça représente un bon nombre de relation longue chez des hommes d'un age moyen de 25ans qui en sont pourtant encore a se poser les question de comment faut il faire pour y arriver (à la dite relation longue).
Quels résultats sont pour toi improbables ?
Il doit y avoir parmi les lecteurs du forum de très grands écarts aussi bien d'âge, d'aisance dans la séduction ou encore d'état d'esprit. Je ne trouve rien de surprenant à ce que l'on retrouve dans les résultats des votes à 0 ou à + de 100.

Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver par ton analyse (à part ta supériorité, cela va de soi), mais tu devrais prendre ce sondage pour ce qu'il est (et sans trop de sérieux), c'est à dire un indicateur quantitatif peu fiable du "passif" d'une partie des intervenants du forum, les votants ne correspondant pas forcément aux membres actifs auxquels tu fais référence.
By Alasdair
#138018 [quote="Benjamin"]
Voici ce que ce sondage me dit :

Si je supprime les 11 résultats improbable (statistiquement) j'arrive à 65 votant pour une moyenne de 8,11 (en prenant pour chaque réponse possible sa valeur médiane) ce qui d'une part est inférieur à la moyenne national, d'autre part, et au vu de la majorité des post "lifestyle", "séduction" de se forum me fait doucement rire.

Alors certes ce sondage est anonyme, certes le nombre de partenaire(s) sexuel(s) dans une vie de reflète ni l’intelligence sociale (du moins pas uniquement), ni la capacité de séduction (du moins pas uniquement puisqu'il faut également prendre en compte l'alcool et toutes sortes de facteurs), ni (que) du physique; mais tout de même, ça représente un bon nombre de relation longue chez des hommes d'un age moyen de 25ans qui en sont pourtant encore a se poser les question de comment faut il faire pour y arriver (à la dite relation longue).

En partant des mêmes stats, et en tenant compte des mêmes données de contexte, j'en arrive à une interprétation tout à fait différente. Pour dire les choses simplement : même sur un forum dont la majorité des protagonistes s'intéressent sincèrement aux problématiques de séduction (et ont vraisemblablement un bagage technique supérieur à la moyenne pour parvenir à leurs fins) et même lorsque ce sondage est anonyme (ce qui retire la "nécessité" de mentir pour ne pas avoir l'air d'un naze)... Donc auprès de gens censés donner une réponse assez "juste", le résultat est largement en dessous de la moyenne INSERM. Moyenne INSERM qui comme le dit ILM ne résiste pas vraiment dès lors que l'on aborde les choses de manière logique.

De là, il me semble assez facile de déduire qui raconte le plus de cracs.
By Fizzy
#138024 [quote]Quand on sait que la moyenne française est de 11,6 pour les hommes et de 4,4 pour les femmes en 2006 (INSERM, INED, CNRS).

L'écart H/F du nombre de partenaires sexuels s'explique notamment comme suit :
1) Les hommes déclarent en tant que partenaire sexuel toutes les femmes dont ils ont réussi à pénétrer l'entrejambe tandis que les femmes déclarent uniquement les hommes avec lesquels s'est vécue une aventure a minima marquante.
2) Il ne s'agit que de déclarations.
By Dje
#138031 L'écart H/F peut aussi s'expliquer de cette façon :
- quand on est un mec, ça fait bien d'avoir baisé le monde entier
- quand on est une nana, ça fait pute d'avoir flirté avec la moitié de son immeuble
By madnessfr
#138042 Pourquoi s'attacher à rationaliser par des pondérations moyennes etc, sur un forum qui a déjà montré à maintes reprises qu'il ne rentre pas dans la moyenne?
Ces écarts, que ca soit vis-à-vis de vous et de la moyenne générale, devraient vous inspirer autre chose qu'à chercher s'il y a des failles dans telle ou telle réponse.
Si quelqu'un a envie de dire qu'il couche avec 14 nanas par semaine, so be it.

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pose mes fesses en séminaire j'ai rarement affaire à quelqu'un de "moyen" à coté de moi...
By Valmont
#138046 Je vais mettre tout le monde d'accord: moyenne hommes-femmes selon statistiques: (11.6+4.4)/2 = 8.

Moyenne Spikeseduction 8.11

Donc à peu près pareil :D (d'accord, il y a une majorité d'hommes, mais cela peut signifier qu'ici ils sont honnêtes par rapport aux statistiques publiques ou la moyenne des deux est certainement plus proche de le réalité).

Attention à la lecture des statistiques officielles également. Ce n'est souvent pas si clair dans les publications tout public s'il s'agit de moyenne ou de médiane. En l'occurrence, dans ce genre de cas, la médiane a souvent plus d'intérêt que la moyenne. Quitte à faire un peu mon geek, des notions comme l''écart type et le fractile x% sont aussi souvent essentielle pour analyser des statistiques.
By Hiva Oa
#138050 [quote="Valmont"]Je vais mettre tout le monde d'accord: moyenne hommes-femmes selon statistiques: (11.6+4.4)/2 = 8.

Moyenne Spikeseduction 8.11

2 remarques :

• comme le dit Valmont, l'honnêteté rentre en ligne de compte et je pense que les chiffres obtenus ici sont plus fidèles que ceux obtenus par ailleurs.

• à quantité équivalente voire moindre, c'est la qualité qui fait la différence. Je préfère avoir couché avec 8 femmes que j'ai choisies qu'avoir été choisi (je trouve que "picked" correspond mieux ici) 11 fois par des femmes qui ne me plaisaient pas forcément.

En résumé, je n'échange pas nos 8 fois contre leur 11 fois.

[quote="Vito Corleone"]Conduis-toi comme un homme !
By coug
#138062 [quote="Valmont"]Attention à la lecture des statistiques officielles également. Ce n'est souvent pas si clair dans les publications tout public s'il s'agit de moyenne ou de médiane. En l'occurrence, dans ce genre de cas, la médiane a souvent plus d'intérêt que la moyenne. Quitte à faire un peu mon geek, des notions comme l''écart type et le fractile x% sont aussi souvent essentielle pour analyser des statistiques.

Très pertinent.

Pour vulgariser un peu: Lorsqu'on a un échantillon qui présente des valeurs extrêmes importantes, la moyenne est tirée vers le haut/vers le bas.

L'écart entre la moyenne et la médiane illustre cette tendance (moyenne sur-sous estimée).

Après, c'est un peu comme pour le vote FN, il faut peut être appliquer un indice de correction, vu qu'il y a quelque chose de socialement honteux à avouer certaines valeurs (très élevées ou très basses, en fonction des milieux socio-professionnels).

Dans mon université, j'avais fait un travail de recherche sur la sexualité des étudiant(e)s. C'était très intéressant :mrgreen:

(Et on se rends compte à quel point l'utilisation du préservatif n'est absolument pas dans les moeurs. La partie sur les MST/IST devrait rendre même les plus confiants absolument paranos à un rapport sexuel sans préservatif avec un/une partenaire qui n'est pas absolument digne de confiance depuis au moins deux mois).

Autre conclusion, on pensait que la population d'homosexel(le)s/bi était très importante, parce-qu'ils étaient assez actifs (comités, association, groupe FB...). En réalité, c'était 7%, soit plus ou moins la moyenne habituellement constatée.

Autre surprise, plus ils sont jeunes, plus ils sont débridés. Fellation, rapport anal, c'est pour ainsi dire dans les moeurs maintenant (considéré comme automatique pour bien des jeunes femmes). Perso, j'ai connu des filles qui, pour l'un comme l'autre disaient "je fais pas". (étonnamment, ca n'a pas duré :mrgreen: ).
By chicolog
#138807 J'ai 37 ans et j'ai vécu en couple pendant 10 ans sans incartades.
Je compte une dizaine de partenaires avant (17-25 ans).
Une dizaine après (35-37ans).
On n'a pas les mêmes pratiques à tous les âges.

J'adhère totalement à l'extrait du film, c'est surprenant à chaque nouvelle première fois.

Et s'il fallait compter le nombre de passages à l'acte dans les 3h qui suivent la première rencontre je tombe à 0, jusqu'à 5 ou 6 dans les premières 24 heures.