- Mar Jan 13, 2015 10:01 pm
[quote]Bin voila, si jamais tu le trompes, c'est tout juste si c'est pas pour le bien de ton mari.... Ah la la, que c'est beau les sacrifices d'une femme
J'ai entendu un homme me sortir exactement la même raison pour expliquer qu'il ait trompé sa femme.
C'était une période de stress intense dans sa vie familiale, et avoir une maîtresse où tout était facile et chaleureux lui a permis de tenir le coup à la maison.
[quote]Cependant, ce médecin éveille en toi des désirs que tu veux, malgré tout, assouvir. Et c'est là que j'ai du mal à saisir les choses : si ton mari t'apporte tout, qu'attends-tu de ce médecin ? Tu seras forcément déçue puisqu'il ne pourra pas être à la hauteur d'un mari parfait.
Je parie un carambar que le post de progizood n'éveille absolument rien à notre amie Blandine.
Le noeud du problème est qu'elle découvre maintenant qu'elle apprécie vivre avec plusieurs hommes dans sa vie, après s'être mariée et avoir eu des enfants.
De là, elle a plusieurs possibilités:
- vivre le secret
- oublier non seulement cette histoire, mais la possibilité qu'elle engendre dans sa vie et se recentrer sur son serment de fidélité (mais je parie un 2e carambar que ça te crispe de lire ça)
- renégocier le contrat avec son mari
Remarque en général: j'ai l'impression que les hommes et femmes de 50 ans et plus sont
beaucoup plus détendus du slip et tolérants vis-à-vis de l'infidélité que la génération actuelle (disons 20-35 ans).
Je me demande bien pourquoi. Peut-être parce qu'avec l'imprévisibilité du monde, la crise, etc..., le couple devient le rempart de sécurité, et qu'il
doit être parfait et sans faille (ce qu'on perçoit par ex. dans le post d'Estrellinha).