Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#162477 Ce qui est toujours dur à encaisser, c'est la logique féminine.
[quote="Stéphane"]Dans la logique de F : A et son contraire peuvent coexister sans aucun problème.
By progizgood
#162478 Donc tu aimes ton mari, qui est l'homme idéal à tes yeux, qui te comble dans tous les domaines et avec qui tu te vois jusqu'à la fin de tes jours.

Cependant, ce médecin éveille en toi des désirs que tu veux, malgré tout, assouvir. Et c'est là que j'ai du mal à saisir les choses : si ton mari t'apporte tout, qu'attends-tu de ce médecin ? Tu seras forcément déçue puisqu'il ne pourra pas être à la hauteur d'un mari parfait. Certes, tu auras du nouveau, de l'inédit, et je comprends l'excitation de la chose. Je pense qu'en fait, tout homme ou femme en couple la comprend. Mais de là à franchir le pas (là, tu n'as mis que le pied dans l'ouverture de la porte), il y a un palier...
Lorsque j'ai fait montre d'infidélité, ce qui n'est arrivé que rarement (deux fois en tout et pour tout), c'est que je recherchais chez l"'autre" quelque chose que ma compagne ne m'apportait pas, ne m'apportait plus. De même, j'ai été trompé (à ma connaissance) trois fois sans, in fine, que cela ne m'étonne tant je savais que je m'étais "désinvesti" du couple. Mais là, tu dis n'avoir aucun manque.

Donc, pour résumer : tu ressens de l'attirance pour ce médecin, ce que j'entends tout à fait. Mais tu es dans un état d'esprit où tu es prête à en faire ton amant alors que tu expliques ton ton couple est aussi proche de la perfection que possible. Et là, ça me semble bien plus problématique... Aucun jugement moral, juste une question.

Quant au coup de "Je pense que si ça doit aller plus loin, ça fera du bien à la femme que je suis. Et donc, à ceux qui me côtoient", c'est de a déculpabilisation à la petite semaine. Ca me rappelle quand je m'engouffre des cookies deux heures avant un marathon : "Mais j'ai besoin de sucre pour courir, ça ne sera que bénéfique pour mon résultat." Non, j'avais envie de me taper les biscuits, c’est tout. Toi, ce ne sont pas les biscuits que tu veux, c'est le médecin. Arrête de prétendre que cela sera bénéfique à ton mari...
By Estrelinha
#162479 [quote="coug"][quote="Blandine"]Je n'avais jamais pensé prendre un amant avant (et d'ailleurs je n'en ai pas). J'ai eu des sollicitations, deux coups de coeur jamais poussés plus loin.
Je pense que si ça doit aller plus loin, ça fera du bien à la femme que je suis. Et donc, à ceux qui me côtoient.

Non, il n'y a absolument plus rien de pro entre nous.

Bin voila, si jamais tu le trompes, c'est tout juste si c'est pas pour le bien de ton mari.... Ah la la, que c'est beau les sacrifices d'une femme :mrgreen:

Comment ai-je pu rate ce bout de phrase... ou plutot ce pur bijou?

Avec cela, je pense que les hommes auront compris l'utilite d'avoir un secret agenda personnel pour leur propre vie, qui ne les concerne qu'eux autre que le trio femme-famille-maison avec chien, lequel reposant surtout sur la femme et que les laissent en jachere au sens strict du terme quand ils se prennent un coup de F sur la tete!
By jazzitup_
#162482 [quote]Bin voila, si jamais tu le trompes, c'est tout juste si c'est pas pour le bien de ton mari.... Ah la la, que c'est beau les sacrifices d'une femme :mrgreen:

J'ai entendu un homme me sortir exactement la même raison pour expliquer qu'il ait trompé sa femme.

C'était une période de stress intense dans sa vie familiale, et avoir une maîtresse où tout était facile et chaleureux lui a permis de tenir le coup à la maison.

[quote]Cependant, ce médecin éveille en toi des désirs que tu veux, malgré tout, assouvir. Et c'est là que j'ai du mal à saisir les choses : si ton mari t'apporte tout, qu'attends-tu de ce médecin ? Tu seras forcément déçue puisqu'il ne pourra pas être à la hauteur d'un mari parfait.

Je parie un carambar que le post de progizood n'éveille absolument rien à notre amie Blandine.

Le noeud du problème est qu'elle découvre maintenant qu'elle apprécie vivre avec plusieurs hommes dans sa vie, après s'être mariée et avoir eu des enfants.

De là, elle a plusieurs possibilités:
- vivre le secret
- oublier non seulement cette histoire, mais la possibilité qu'elle engendre dans sa vie et se recentrer sur son serment de fidélité (mais je parie un 2e carambar que ça te crispe de lire ça)
- renégocier le contrat avec son mari

Remarque en général: j'ai l'impression que les hommes et femmes de 50 ans et plus sont beaucoup plus détendus du slip et tolérants vis-à-vis de l'infidélité que la génération actuelle (disons 20-35 ans).

Je me demande bien pourquoi. Peut-être parce qu'avec l'imprévisibilité du monde, la crise, etc..., le couple devient le rempart de sécurité, et qu'il doit être parfait et sans faille (ce qu'on perçoit par ex. dans le post d'Estrellinha).
By jazzitup_
#162483 NB: je vis actuellement deux relations, l'une tout à fait profonde et l'autre plus légère (sans que ce ne soit caché), c'est un coup de pied au cul magnifique. Parce que quand deux personnes avec qui tu partages ton intimité te font la même remarque, tu es obligé de t'aligner.
By john dilinger
#162486 L'avantage de Blandine, c'est qu'elle nous apprend des trucs.

J'essaie de faire face à la réalité et je me dis que, après tout, elle n'a pas raison de mentir.
Si elle n'était pas satisfaite elle le laisserait plus ou moins entendre (je suppose). Elle serait la en train d'accumuler du ressentiment pour son mari.

Il faut donc croire que c'est parfaitement possible. Voir le film eyes wide shut dont c'est le sujet principal.

Après, ça dépend aussi du système de valeur de Madame de céder ou non. Mais sachant que le système de valeur évolue avec les années, rien n'est certain...
By coug
#162487 [quote="jazzitup_"][quote]Bin voila, si jamais tu le trompes, c'est tout juste si c'est pas pour le bien de ton mari.... Ah la la, que c'est beau les sacrifices d'une femme :mrgreen:

J'ai entendu un homme me sortir exactement la même raison pour expliquer qu'il ait trompé sa femme.

C'était une période de stress intense dans sa vie familiale, et avoir une maîtresse où tout était facile et chaleureux lui a permis de tenir le coup à la maison.

Il a une grosse part de F ? :mrgreen:
By jazzitup_
#162488 [quote]Il a une grosse part de F ? :mrgreen:

A priori pas: responsable logistique technique dans une grande salle d'exposition, il présentait cette histoire comme une solution qu'il avait trouvée à un problème (stress familial) plutôt qu'à une réponse émotionnelle...

Je ne connais pas la répartition en % entre les différents types d'infidélités en général: il est possible qu'il y ait un biais d'après les personnes que je fréquente par exemple.
By DancingRonin
#162490 [quote="jazzitup_"]NB: je vis actuellement deux relations, l'une tout à fait profonde et l'autre plus légère (sans que ce ne soit caché), c'est un coup de pied au cul magnifique. Parce que quand deux personnes avec qui tu partages ton intimité te font la même remarque, tu es obligé de t'aligner.

Je vais certainement être indiscret, mais tu peux être plus spécifique ? Car je ne vois pas comment c'est possible.
By coug
#162493 [quote="DancingRonin"]nement être indiscret, mais tu peux être plus spécifique ? Car je ne vois pas comment c'est possible

Avoir deux sex-friends.

Ca me parait pas choquant, tant que c'est transparent (et les rapports protégés).
By coug
#162494 (Suffit de clarifier qu'il s'agit d'une relation non-exclusive, t'es pas obligé de lui coller sous le nez que tu couches avec une autre).
By ref
#162500 [quote="DancingRonin"]Ce que je veux dire, c'est que Blandine et Docteur Green, ont dépassé l'âge du chaud/froid

Selon moi ce n'est pas une question d'âge.

En tant qu'ancien mou, je confirme que pour que j'agisse à l'époque avec une fille, il me fallait beaucoup de signes positifs. Les chaud/froid ne me faisaient que tergiverser. Quand on est mou et sans corones, on ne voit que les froids.
By john dilinger
#162502 [quote="jazzitup_"][quote]Je vais certainement être indiscret, mais tu peux être plus spécifique ?

En MP.

J'ai jamais réussi à faire passer ça de manière diplomatique. Même lorsqu'il y avait une acceptation théorique de non-exclusivité, en pratique ça finissait par des prises de tête.

Intéressé aussi par ta méthode :mrgreen: