Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Blandine
#162558 Tu veux que je te dise? Je me demande si je ne risque pas de prendre peur si ça allait plus loin.
Mais pour le moment, je ne veux que ça!
By Anthony
#162559 [quote="Blandine"]Tu veux que je te dise?
Rien, je voulais que tu lises.
Apparemment c'est fait :)
By Estrelinha
#162561 [quote="Anthony"]
Ou comment la logique F me pique les yeux à chaque fois. Pourtant on est prévenus :lol: mais quand même.

Et pourtant il y avait un plus beau morceau dans ce passage qui est le suivant:

[quote="Blandine"] J'ai une amie a qui il est arrive la meme chosr il y a 2/3 ans. Elle a souffert, a fait souffrir toute sa famille et est restee, comme elle l'avait prevu, avec son mari.

Resumons ca:
- Son amie trompe son mec/fiance/mari
-Qui souffre en premier? C'est elle!!

Anthony, comme je l'ai dit a mileuh plus tot, a quoi bon parler d'empathie, de trahison a une personne raisonnant avec une telle logique? C'est inutile, ce n'est pas ce qui influera ses choix donc ce n'est pas ce qu'il faudra attendre d'elle dans ce cas precis.
By jazzitup_
#162567 +1 Anthony, post équilibré avec les bonnes questions.

[quote]En d'autres termes, trompe-moi mais ne me le dis pas, fais en sorte que je ne le découvre pas, je ne veux pas le savoir. Cela, c'est se mentir à soi-même.

Je classe ça dans la même catégorie que la question "que disent mes amis de moi quand je ne suis pas là".

J'ai énormément d'indices sur la qualité de la relation quand je suis avec eux, mais il ne viendrait pas à l'idée de (par exemple) partir, revenir sur mes pas et écouter aux portes.
By Dje
#162570 [quote="john dilinger"][quote="jazzitup_"][quote]Je vais certainement être indiscret, mais tu peux être plus spécifique ?

En MP.
J'ai jamais réussi à faire passer ça de manière diplomatique. Même lorsqu'il y avait une acceptation théorique de non-exclusivité, en pratique ça finissait par des prises de tête.

Intéressé aussi par ta méthode :mrgreen:
Il n'y a rien à faire passer. Si tu match à son agenda, elle va mal le prendre, et c'est normal.
Il n'y a pas de technique miracle pour faire passer ce que l'autre refuse au plus profond de lui.
Et si tu y parviens, c'est que tu seras devenu un manipulateur malsain :/

À mes yeux, il vaut mieux que ça ne passe pas plutôt que de faire du mal à quelqu'un en obtenant ce que TOI tu veux...
By Blandine
#162574 [quote="Blandine"]Bon. J'ai avancé mes pions... silence radio! Il a flippé, ou je m'étais trompée sur ses intentions.

On ouvre un autre fil pour discuter de l'infidélité féminine? Je veux bien l'ouvri!
By john dilinger
#162578 J'ai pas eu le temps de te répondre Blandine, mais si tu veux mon avis, c'était un peu niais.
By Blandine
#162581 [quote="john dilinger"]J'ai pas eu le temps de te répondre Blandine, mais si tu veux mon avis, c'était un peu niais.

Ça faisait suite à une discussion que nous avions eu. Mais si c'est ce que tu penses...

Je suis assez partagée entre la tristesse(e oui) et le soulagement.

Mileuh, tu veux dire que je suis trop pressée?
By john dilinger
#162582 Ton message est effectivement un feu vert. Mais c'est tellement béant que ça fait un peu needy.
By john dilinger
#162583 C'est mon ressenti. Peut être qu'il sera vu plus positivement de son côté.

Whatever, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus désormais.
By Blandine
#162585 Ah. Ça veut peut être aussi dire que je j'attendrai pas 10 ans, non? Ou c'est peut être ça qui lui a fait peur.
By jazzitup_
#162589 [quote]Il n'y a rien à faire passer. Si tu match à son agenda, elle va mal le prendre, et c'est normal.
Il n'y a pas de technique miracle pour faire passer ce que l'autre refuse au plus profond de lui.

Effectivement c'est le cas.
By Fizzy
#162596 [quote="Dje"]

À mes yeux, il vaut mieux que ça ne passe pas plutôt que de faire du mal à quelqu'un en obtenant ce que TOI tu veux...

[Extrapolation mode ON]

J'ai beaucoup de mal à me positionner concrètement vis-à-vis de la "manipulation" en général.

Autant je suis à 100% d'accord avec toi sur le plan de la morale, limitant parfois volontairement mes actions et mes paroles envers autrui et en particulier avec les enfants pour ne pas les influencer (typiquement lorsque je ne me sens pas la légitimité pour assumer mes positions) ; Autant je trouve cette vision bien candide dans les faits réels, sachant que personne ne t'attends pour commencer à jouer son propre jeu...

[/Extrapolation mode OFF]

Je suis de ce fait moi-aussi très intéressé par ton expérience jazzitup_ !
By Dje
#162600 [quote="Fizzy"]Autant je suis à 100% d'accord avec toi sur le plan de la morale, limitant parfois volontairement mes actions et mes paroles envers autrui et en particulier avec les enfants pour ne pas les influencer (typiquement lorsque je ne me sens pas la légitimité pour assumer mes positions) ; Autant je trouve cette vision bien candide dans les faits réels, sachant que personne ne t'attends pour commencer à jouer son propre jeu...
Tout le monde n'est pas à égalité là dedans. Certains sont plus vulnérables, moins expérimentés, plus normés.
À toi de faire le tri entre ceux qui encaissent sans problème et ceux qui peuvent déguster sévère.