Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By chum
#163816 Raisonnement magique :lol:

[quote="Blandine"]Ah? Ben c'est une façon de dire que je ne suis pas disponible, que j'ai un homme et une vie de famille. Ça veut dire "je veux pas". Pour nous, c'est limpide. Pas à 14 ans, mais un peu après. Un non, c'est un non. Et si l'homme veut en avoir le coeur net, il repropose et je remets ma vie de famille en avant. Il n'y a jamais de "oui ".

Pour une femme oui, mais pour un homme lambda non. Sur le forum on commence à comprendre le double langage, mais ce n'est pas la majorité des mecs. Si tu n'écris pas "non" dans ton message, ce n'est pas un "non" pour un mec.

[quote="Blandine"]C'est pour ça que dans ma tête, doc à dit "oui" qui veut dire "oui". Pas de femme mise en avant, pas de vie de famille mais le boulot.

A l'inverse, ton mode de pensée n'est pas transposable à un homme. Le fait qu'un mec ne mette pas sa famille en avant ne veut pas dire "OUI". Ca veut juste dire qu'il ne se livre pas à n'importe qui dès la première rencontre. Il était peut-être intéressé au début, mais pour une raison X ou Y il a décidé de ne pas continuer.

[quote="Blandine"]Et pourquoi 2/3 de mes copines célibataires se plaignent des hommes qui font les morts (avant ou après avoir couché d'ailleurs)? Qui n'a jamais fait?

La situation est la même de notre côté. Nous on ne passe pas notre temps à se plaindre de pourquoi elle est partie. On essaie de comprendre pourquoi, pour pas refaire la même erreur la fois d'après.
By john dilinger
#163818 [quote="Blandine"]Et pourquoi 2/3 de mes copines célibataires se plaignent des hommes qui font les morts (avant ou après avoir couché d'ailleurs)? Qui n'a jamais fait?
Parce qu'elles doivent toutes avoir à peu près ton âge : c'est à dire la période où le déséquilibre offre-demande commence à pencher en faveur des hommes.

Welcome in the man side :wink:
By john dilinger
#163820 Je me demande si le mariage n'a pas justement été inventé pour éviter que les femmes se retrouvent sans plus aucun homme qui les aiment, comme des connes, passé 40 ans...
By S.Mimura
#163821 [quote="Blandine"]Et pourquoi 2/3 de mes copines célibataires se plaignent des hommes qui font les morts (avant ou après avoir couché d'ailleurs)? Qui n'a jamais fait?

Là aussi, c'est intéressant, je pense.

Pour un homme, "faire le mort", c'est ne pas répondre, à minima à 2, voir 3 messages contenant une question appelant une réponse claire.
By john dilinger
#163822 Sorry je suis un peu dur. Les sujets sur l'adultère ou plus généralement les causes évitables de divorce me font systématiquement dresser le poil.

Si Blandine venait de se faire larguer sans aucun moyen de subsistance, pour ensuite se faire econduire par ce medecin, j'aurais de la reelle empathie pour elle.
Mais là...
By Blandine
#163823 Alors je peux vous dire que c'est le sujet qui rend les femmes dingues: ne pas répondre aux messages (texto, appel ou mail) est un sujet qui revient non stop dans les conversations. Il tourne en boucle. Ça engendre des crises de nerfs, plans stratégiques.
, engueulades. Nous communiquons, vous répondez , parfois.
By S.Mimura
#163825 [quote="Blandine"]Alors je peux vous dire que c'est le sujet qui rend les femmes dingues: ne pas répondre aux messages (texto, appel ou mail) est un sujet qui revient non stop dans les conversations. Il tourne en boucle. Ça engendre des crises de nerfs, plans stratégiques.
, engueulades. Nous communiquons, vous répondez , parfois.

Le truc c'est que vous êtes hyper mal habituées car sur-sollicitées par des armées de toutous dociles pendant le premier tier de votre vie d'adulte. Du coup des que quelqu'un n'a pas un niveau d’intérêt qui crève le plafond et/ou qu'il arrive à se maîtriser vous voyez quelque chose d'anormal.

Ne pas répondre à un texto qui ne comporte pas de question, ou ne simplement pas répondre du tout car on a oublié et/ou que ça ne paraissait pas urgent, on le fait souvent, et avec tout le monde, quand on a une vie remplie.
Et on est aussi habitués à ce que les autres fassent de même, du coup relancer une ou deux fois est juste complètement normal.
By Blandine
#163827 Ça nous semble impossible. Une femme pensera systématiquement "il s'en fout".
Je ne connais pas une seule femme qui ne réponde pas à un texto qui lui est adressé par une copine. Les copains hommes, oui. Et on finit par se fâcher.
By julethergo
#163829 Blandine ça ne t'es pas venu à l'esprit qu'il a peut être été intéressé, mais qu'après y avoir réfléchit il a pensé que ça ne valait pas le coup de risquer de briser la vie de sa femme et de ses enfants pour ça?
By S.Mimura
#163854 [quote="Blandine"]Ça nous semble impossible. Une femme pensera systématiquement "il s'en fout".

Exact.
Et elle aura (presque) systématiquement tort. Mais toi, tu sais.

Pour te donner une idée de l'étendu du truc, un mec peut oublier d'inviter un ami mec à une fête, de bonne foi, et sans que ça n'affecte leur amitié.
By Epaulard
#163860 [quote="Blandine"]Un homme avec qui je m'entends bien m'invite à boire un verre, je lui réponds: "désolée, je dois aller chercher mon enfant à l'école et l'emmener chez le médecin pour un vaccin. Et nous avions prévu d'aller faire des courses avec chéri. Mais une prochaine fois peut être". Le message est clair et peu sexy, mais il est franc et ne laisse aucune place au fantasme.

F se garde toujours les options ouvertes : Pas de non clair et "Mais une prochaine fois peut être"
C'est normal

[quote="Blandine"]Ah? Ben c'est une façon de dire que je ne suis pas disponible, que j'ai un homme et une vie de famille. Ça veut dire "je veux pas". Pour nous, c'est limpide. Pas à 14 ans, mais un peu après. Un non, c'est un non. Et si l'homme veut en avoir le coeur net, il repropose et je remets ma vie de famille en avant. Il n'y a jamais de "oui ".

C'est limpide dans le flou. C'est F. C'est normal :)

Pour docteur mamour, on dirait bien que ta côte est passée nettement sous les 50%...
Next.
Ha non, y a pépère à la maison.

D'ailleurs, nous (et toi aussi?) ne connaissons pas les motivations profondes de toute cette démarche avortée.
Besoin de se rassurer sur ton potentiel de séduction?
Envie de t'encanailler pour sortir d'un quotidien devenu morne?
Vengeance envers ton compagnon?
Coup de folie passager?
Je penche pour la reine des abeilles qui se demande si son miel est toujours au top. :)
By Blandine
#163864 [quote="S.Mimura"][quote="Blandine"]Ça nous semble impossible. Une femme pensera systématiquement "il s'en fout".

Exact.
Et elle aura (presque) systématiquement tort. Mais toi, tu sais.

Pour te donner une idée de l'étendu du truc, un mec peut oublier d'inviter un ami mec à une fête, de bonne foi, et sans que ça n'affecte leur amitié.

Ça, c'est le truc qu'aucune femme, sauf si elle, elle s'en fout, ne croira jamais, mais vraiment jamais. Et moi non plus d'ailleurs!
By Anthony
#163866 [quote="john dilinger"]Je me demande si le mariage n'a pas justement été inventé pour éviter que les femmes se retrouvent sans plus aucun homme qui les aiment, comme des connes, passé 40 ans...
On peut se demander, en effet.
Les "cotes" se croisent à partir de ces âges-là. Une collègue vient de divorcer et recommence à s'apprêter à bloc, mais à 45 balais ça le fait un peu moins qu'avant... surtout que de visage elle est vraiment pas terrible. 15 ans plus tôt elle pouvait faire illusion avec tout l'attirail féminin de base, aujourd'hui plus vraiment. Et ça la mine car elle le sait.
By Blandine
#163999 Des nouvelles? Il suffit en effet de faire la morte pour que l'on rapplique, tout plein de gentillesse et de sollicitude. Pfffff
By john dilinger
#164000 [quote="Blandine"]Des nouvelles? Il suffit en effet de faire la morte pour que l'on rapplique, tout plein de gentillesse et de sollicitude. Pfffff

Fuis moi je te suis...

Qu'est ce qu'il dit ?