Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#164110 Le fait même que ce sujet dure depuis 30 pages pour rien prouve une NIEMEe fois que vous ne comprenez pas la logique / le langage des femmes !

Animal et moi-même, on l'a décodée depuis le début Blandine...
By Anthony
#164112 Il y a effectivement une certaine acceptation qu'il aurait fallu préférer à l'échange vain, à l'interminable circonvolution.
By Blandine
#164113 [quote="Stéphane"]Le fait même que ce sujet dure depuis 30 pages pour rien prouve une NIEMEe fois que vous ne comprenez pas la logique / le langage des femmes !

Animal et moi-même, on l'a décodée depuis le début Blandine...

Là, c'est le point sensible des hommes! Croire qu'il y a des codes, des schémas tout tracés, applicable, des individus "décodables". Avoir les codes, ce serait avoir le Graal, la certitude que tout va fonctionner.
Ce que prouve le nombre de pages, c'est la faculté (le plaisir?) pour une femme de vivre une histoire avant tout dans la tête. C'est là, et pas ailleurs que tout se passe. Après, je ne dis pas qu'on ne cherche pas non plus l'action. Sinon, quel plaisir il y aurait?
By Orphée
#164114 [url=http://reho.st/http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/05/MichealJacksonPopcorn.gif][img]http://reho.st/http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2011/05/MichealJacksonPopcorn.gif[/img][/url]
By Valmont
#164117 [quote="Blandine"]Là, c'est le point sensible des hommes! Croire qu'il y a des codes, des schémas tout tracés, applicable, des individus "décodables". Avoir les codes, ce serait avoir le Graal, la certitude que tout va fonctionner.
Ce que prouve le nombre de pages, c'est la faculté (le plaisir?) pour une femme de vivre une histoire avant tout dans la tête. C'est là, et pas ailleurs que tout se passe. Après, je ne dis pas qu'on ne cherche pas non plus l'action. Sinon, quel plaisir il y aurait?
Là c'est le point sensible de la plupart des personnes: croire qu'ils fonctionnent de manière différente des autres ou que leur cas est exceptionnel.

Alors que si c'était vraiment le cas, les résultats statistiques que l'on constate en sciences humaines seraient impossible.

PS: si tu veux vivre une histoire dans ta tête, est-ce vraiment indispensable d'y impliquer ceux qui perdent le temps à te répondre ?

PS2: Autre élément qui me fatigue: si on demande conseil c'est qu'on ne sait pas. Si l'on sait mieux que les autres, on ne demande pas de conseils.
By Thorgal
#164118 C'est marrant que les femmes, principales consommatrices de tout ce qui tourne autour de la psycho pour expliquer/décoder l'autre, soient les premières offusquées quand on prétend les avoir percé à jour !
By Epaulard
#164121 Comme dit Anthony, si nous sommes ici, c'est que nous aimons les femmes et faisons les efforts nécessaires pour les comprendre
Chaque personne est différente, mais il y a des lignes directrices fortes dans les comportements, lignes qui sont compréhensibles pour peu que l'on se projette un minimum en dehors de soi-même

Ce que tu n'arrives pas encore à faire, après 31 pages de forum, étant une F normale, centrée sur tes émotions :)
By Anthony
#164131 [quote="Blandine"]Là, c'est le point sensible des hommes! Croire qu'il y a des codes, des schémas tout tracés, applicable, des individus "décodables".
Des décennies de sciences humaines en ont établi quelques-uns, de schémas. Si tu veux démontrer scientifiquement que ça ne tient pas, on te regarde ^^ en tout cas moi je ne m'y risquerais pas :lol: De même, toutes les techniques de management pompent sans vergogne ces conclusions pour former les cadres sup.
Après il n'y a aucune "certitude", simplement il vaut mieux avoir les probabilités avec soi.
Et puis il n'y a rien de plus banal que de vouloir se sentir unique.
By Blandine
#164132 Je l'ai dit: je suis une femme "lambda". Mais dans chaque nature humaine, il y a une part d'universalité et une part d'unicité. Je dis juste que, selon les circonstances ou le grain de sable qui vient se mettre dans la roue, on ne réagira pas de telle ou telle manière (ne serait-ce que selon son enfance, ses expériences, ses traumatismes...).
Les sciences humaines, je les regarde de loin. Si quelques points peuvent être appliqués, tout n'est pas explicable, ou transposable. Et à voir comment se comportent certains cadres sup, je rigole toute seule.
Maintenant, concernant les femmes, nous avons été élevées avec deux règles contradictoires: on attend le prince charmant (je généralise, là!) et en même temps, on veut être libres. Entre les deux, notre cerveau balance.

Et vous, les hommes, il y aurait aussi un vade mecum pour vous?
By Anthony
#164134 Ca me fait penser qu'il faut que j'aille me brosser les dents.
By Stéphane
#164136 [quote]Là, c'est le point sensible des hommes! Croire qu'il y a des codes, des schémas tout tracés, applicable, des individus "décodables". Avoir les codes, ce serait avoir le Graal, la certitude que tout va fonctionner.
Mais quelle conne :roll: Vous répétez toutes la même chose, sans même comprendre ce que vous dites, ni d'où vous le tenez, pensant qu'affirmation + émotion valent démonstration...
By Geese
#164137 [quote="Stéphane"][quote]Là, c'est le point sensible des hommes! Croire qu'il y a des codes, des schémas tout tracés, applicable, des individus "décodables". Avoir les codes, ce serait avoir le Graal, la certitude que tout va fonctionner.
Mais quelle conne :roll: Vous répétez toutes la même chose, sans même comprendre ce que vous dites, ni d'où vous le tenez, pensant qu'affirmation + émotion valent démonstration...

Ça s'appelle [color=#FF0000]le Déni[/color].

[color=#FF0000]tout l’enjeu de F est de ne pas se laisser définir[/color], des qu’on réussi à le faire [color=#FF0000]elles se sentent dévalorisé[/color].
By Orphée
#164138 [quote="Stéphane"][quote]Là, c'est le point sensible des hommes! Croire qu'il y a des codes, des schémas tout tracés, applicable, des individus "décodables". Avoir les codes, ce serait avoir le Graal, la certitude que tout va fonctionner.
Ah, tu vois que toi aussi tu craques :mrgreen: