- Mar Fév 03, 2015 12:09 pm
#164117
[quote="Blandine"]Là, c'est le point sensible des hommes! Croire qu'il y a des codes, des schémas tout tracés, applicable, des individus "décodables". Avoir les codes, ce serait avoir le Graal, la certitude que tout va fonctionner.
Ce que prouve le nombre de pages, c'est la faculté (le plaisir?) pour une femme de vivre une histoire avant tout dans la tête. C'est là, et pas ailleurs que tout se passe. Après, je ne dis pas qu'on ne cherche pas non plus l'action. Sinon, quel plaisir il y aurait?
Là c'est le point sensible de la plupart des personnes: croire qu'ils fonctionnent de manière différente des autres ou que leur cas est exceptionnel.
Alors que si c'était vraiment le cas, les résultats statistiques que l'on constate en sciences humaines seraient impossible.
PS: si tu veux vivre une histoire dans ta tête, est-ce vraiment indispensable d'y impliquer ceux qui perdent le temps à te répondre ?
PS2: Autre élément qui me fatigue: si on demande conseil c'est qu'on ne sait pas. Si l'on sait mieux que les autres, on ne demande pas de conseils.