Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#167490 Intéressant de voir:

-que les courbes de niveau d'intérêt se croisent, lui l'a désormais dépassé alors qu'on était dans un 70/30 inverse au départ et qu'il va finir étonné à se manger un énorme râteau ( et elle blanche colombe immaculée)
-la démonstration incarnée de la validité du barycentre où tout se joue en interne, dan un équilibre de légitimation constante
-la preuve par 9 de la sanction de l'inaction et du manque de sexuation du rapport
-le fait qu'un homme très courtisé, CSP++, n'y connait souvent rien car il n'en a jamais eu besoin et pris le temps de décoder F mais que sur ce coup là, il va le payer.
By Epaulard
#167532 Attention, vous allez finir par suggérer qu'il est possible d'envisager que des comportements pourraient éventuellement être communs à deux êtres humains (pourtant tellement uniques et particuliers) (ou pas)
By animal
#167533 [quote="Epaulard"]Attention, vous allez finir par suggérer qu'il est possible d'envisager que des comportements pourraient éventuellement être communs à deux êtres humains (pourtant tellement uniques et particuliers) (ou pas)
L'inverse étant également possible. Ou pas. :mrgreen: :mrgreen:
By Sobre n' Soft
#167545 Avis non objectif d'un médecin :

1) C'est elle qui le convoitait de façon active, et après 7 rendez-vous il ne s'est rien passé : elle a échoué, et elle lui trouve des défauts soudains afin de rationaliser/sauver l'honneur devant son public internet/sa propre fierté.

2) L'attitude passive du médecin s'explique ainsi :
- Il a l'habitude de se faire courtiser : les femmes vénales sont légions. Séduire les médecins est même un métier, celui des visiteurs/visiteuses médicaux (commerciaux des laboratoires pharmaceutiques). Par conséquent, oui, il se méfie : et à juste titre ! comme le montre l'évolution des posts de Blandine, et ce que l'on en déduit d'elle.
- Il est agréable de se laisser courtiser, d'autant plus lorsque l'on ne craint rien : il peut même accepter des restaurants, les médecins se font continuellement inviter au restaurant par les visiteurs médicaux. Il peut la voir dans son bureau : des visiteuses médicales entrent et et sortent continuellement des bureaux des médecins.
- Il est curieux : il a 40 ans, ce scénario lui est déjà arrivé plusieurs fois. Il attend de voir jusqu'où tu es prête à aller dans l'inversion des rôles de la séduction. Il en parle même probablement à sa femme : je le fais. Tiens, celle-ci a carrément osé poser sa main sur ma cuisse, telle autre m'invite chez elle, celle là reste bloquée à telle étape, ha, ha. Ou a ses ami(e)s.
- La passivité ne le met pas en danger : devenir actif le rendrait fautif, responsable. Il a tout à perdre à devenir actif : il ne pourrait plus rien raconter à sa femme (hors couples libertins), tu pourrais le faire chanter, sa réputation pourrait en pâtir... Alors que discuter régulièrement avec une jolie femme un peu frustrée est tout ce qu'il y a de plus enrichissant. Ca lui permet notamment de rester séduisant. C'est comme le Polo : risqué mais beau.

[img]http://images.gadmin.st.s3.amazonaws.com/24520/images/buehne/polo2-1.jpg[/img]

Blandine : tu dis que maintenant, tu peux le cueillir à tout moment : alors pourquoi ne le fais-tu pas ? Essaie. Vas-y.
Peut-être qu'il acceptera.

Cet avis n'est particulièrement pas objectif. C'est intéressant de lire l'histoire de ce coté du miroir.
By Blandine
#167548 1) Non, je n'ai pas échoué. J'ai obtenu les 7 rendez-vous. Pas 2, histoire de voir, mais 7. Je ne crois pas qu'un type qui cherche juste à passer un bon moment, le fasse 7 fois, laissant son téléphone biper, arrivant en retard à ses rendez-vous...
S'il s'agissait juste de ma part de me donner une "belle image" derrière l'écran, je me serais contentée de revenir en disant un mensonge: "c'est fait, je l'ai eu...". Or mon objectif quand j'écris ici, comme celui de tous ceux qui le font, c'est de comprendre la situation et le comprendre lui.

2) Soit, il est sollicité (je lui ai posé la question, il m'a répondu) : mais nous allons souvent manger dans des endroits assez chics et chers, et dire à sa femme qu'une partie de l'argent du ménage sert à se faire plaisir dans la conversation d'une femme.. J'y crois moyen. Et prendre une journée complète de congé pour une femme, tu le dirais à la tienne?

- il est agréable pour lui de se faire courtiser (je ne suis pourtant pas en pâmoison face à lui!), mais il est aussi très agréable pour moi de voir ce bel homme face à moi, qui me regarde de la façon dont il a de me regarder. Il me sourit tout le temps. Il se fait plaisir? Moi aussi, donc égalité.

- Lors d'un des derniers rendez-vous (il faisait beau!) j'ai sorti le grand jeu: cheveux au vent, petite robe, lunettes de soleil... Je peux vous dire que bien des regards ont convergé vers moi quand je suis entrée dans le resto. Comme il est galant, il me laisse passe,( il était donc derrière)et a dû voir les regards masculins (et pas seulement) se porter sur nous. Il a dû comprendre que d'autres seraient contents d'être à sa place et ça, les hommes, vous adorez!

Oui, il attend certainement de voir comment je me comporte, histoire de ne pas être tombé sur une dingue. Mais je vois bien qu'il n'a pas l'habitude de voir des femmes en dehors de son univers professionnel.

- Que je le cueille juste pour le plaisir de me dire que j'ai raison? Non. Je ne le ferai que si j'en ai envie. J'apprécie pour certains aspects de sa personnalité, sinon, je ne gaspillerai pas non plus mon temps avec quelqu'un juste "pour voir".

Cela étant, il reprend la main. Une semaine sans réponse (on doit se voir demain, pas de confirmation), et il sait que ça me rend dingue... Donc, la balle est dans son camp. Je ne pense pas que ce soit un calcul de sa part.
By LaurentM
#167553 Question sérieuse pour les participants aux séminaires.
Quels sont les séminaires qui permettent de comprendre ce type de comportement, raisonnement amoral (relations longues 2, logique des femmes...)?
Merci pour vos réponses
By Sobre n' Soft
#167557 [quote]Lors d'un des derniers rendez-vous (il faisait beau!) j'ai sorti le grand jeu: cheveux au vent, petite robe, lunettes de soleil... Je peux vous dire que bien des regards ont convergé vers moi quand je suis entrée dans le resto. Comme il est galant, il me laisse passe,( il était donc derrière)et a dû voir les regards masculins (et pas seulement) se porter sur nous. Il a dû comprendre que d'autres seraient contents d'être à sa place et ça, les hommes, vous adorez!

Très beau moment.
Mais ce n'est pas ta vie, c'est celle d'une autre : sa femme.

[quote]dire à sa femme qu'une partie de l'argent du ménage sert à se faire plaisir dans la conversation d'une femme.. J'y crois moyen. Et prendre une journée complète de congé pour une femme, tu le dirais à la tienne?

Il ne s'agit pas de "l'argent du ménage", mais de son budget loisirs. Le dire à la mienne ? Oui, sans aucun doute. Surtout après avoir lu ton témoignage.

Je vous souhaite simplement que ça ne se termine pas en délire érotomaniaque/drame passionnel. D'autres personnes sont impliquées dans cette histoire, qui est, rappelons-le, rendue publique sur internet.
Bonne soirée.
By LaurentM
#167560 [quote="Thomas B"]Logique des femmes, langage des femmes 1 et 2, amant idéal, secret agenda.
Merci Thomas. Je vais partir sur logique des femmes dans un premier temps
By Epaulard
#167565 C'est une erreur que j'ai longtemps faite : on ne laisse pas entrer une femme en premier dans un restaurant.
By Epaulard
#167566 Je reformule, le post précédent peut être mal interprété :

On se doit d'entrer avant une femme dans un restaurant.
By Anthony
#167567 +1 Epaulard.
La galanterie est justement de passer devant une femme en entrant dans un lieu public et fermé.

[quote="Blandine"]j'ai sorti le grand jeu: cheveux au vent, petite robe, lunettes de soleil... Je peux vous dire que bien des regards ont convergé vers moi quand je suis entrée dans le resto.
Et toutes les bouteilles de champagne ont explosé de concert, toutes les lampes ont eu un court-jus, toutes les autres femmes se sont mises à te maudire, tous les hommes ont senti le monde chavirer sous leurs pieds.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3SR48izXCGo[/video]
By pantin
#167569 + 1 anthony,

C'est Blanblan qui rappelle qu'elle est la star, après le gentil et juste tacle-chassé de SNS, qui l'a piquée au vif, parce qu'elle se met en concurrence de courtisanerie avec son doc. (le plaisir pour elle, c'est le jeu de pouvoir/séduction AVANT).

Et après, une fois qu'elle l'aura à sa merci et qu'il sera bien chauffé et à point, qu'il aura posé des actes de plus en plus engageant, et qu'il pointera le bout de son nez, elle va le planter.
By Blandine
#167635 1) Les choses ne coulent pas forcément de source, cf message de Pantin sur ses "prévisions";
2) Je ne cherchais pas à faire ma princesse irrésistible sur le forum.

La preuve?
Rendez-vous ni annulé ni confirmé donc, je n'y suis pas allée. Pas de retour. Silence radio depuis des jours.

Incompréhensible! J'étais sûre de moi à 95%!
By Epaulard
#167658 [quote="Blandine"]- le doc, il me suffit de tendre la main pour l'avoir.
Heureusement, il y a finduuu... heu, compagnon formidable

Plus sérieusement, 7 rendez-vous. Srsly?

[img]http://s2.quickmeme.com/img/ae/ae4fcd6217d57716dfd1fdcc2d624d15343918ec2dc49440319e75d7d2a4082f.jpg[/img]