Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#167724 J'en profite pour poser quelques petites questions ouvertes à tous :
- Pensez-vous qu'en étant à la place de son mari, il soit possible de faire quelque chose pour couper à la source l'envie de Blandine de voir un autre homme ?
- Peut-on "diagnostiquer" précocement ce type d'envie ?
- Existe-t-il des moyens de prévention pour éviter que ça n'arrive ?

On parle d'un contexte de couple marié + enfant(s) + une certaine routine.

(Cf. aussi le brillant phone coaching : [url=http://youtu.be/22ITYDYOXw8]Est-il normal d'aimer son mari tout en désirant un autre homme ?[/url])
By Blandine
#167725 [quote="Stan"]Quelque chose m'échappe, les meilleurs de ce forum t'ont conféré de très bons conseils sur plusieurs pages, qui dépasse même le seul cadre de cette relation avec lui (ce qui touche à ta personnalité, quoi) et tu viens plussoyer Colin 06 pour un commentaire qui, juste t'arrange et va dans ton sens.

:|

C'est simplement que j'ai l'impression que c'est "un peu de douceur dans ce monde de bruts". Certains s'arrogent le droit, derrière un écran, de tenir des propos agressifs et méprisants à mon endroit. Je n'y réponds plus parce que je ne comprends pas l'intérêt de participer à un fil qui déplait. Il n'empêche qu'il est lu et suivi depuis des semaines....
Colin ne va pas dans mon sens: il répond tout simplement à ma question initiale "que pensez-vous de SON attitude?".

Cela n'enlève en rien la forme de reconnaissance que j'ai pour tous ceux qui, honnêtement et sincèrement, me donnent leur point de vue!
By animal
#167726 [quote="Blandine"][quote="Colin06"][quote="Blandine"]Vos avis seraient très utiles dans ce cas de figure: prendre du temps, dépenser autant d'argent, faire des projections puis disparaitre totalement, ça veut dire quoi pour vous? Ne me dites pas que je me suis plantée: c'est impossible! Mon sentiment - entre 90 et95% - de certitude ne peut pas être faux. Ce n'est pas que je me crois irrésistible - la preuve, je me prends un violent râteau, et je l'affiche - mais les preuves étaient devant mes yeux.

Plusieurs hypothèses :
1 - Tu le fais ch..., et il n'a plus envie de perdre son temps et pas envie d'être franc. Peu probable.
2 - Il sent la pression monter, et a peur de la suite...Possible.
3 - Il est fort occupé et ne te calcule pas plus que cela. Tu es pour lui une bonne amie. Moyennement probable.

De toute façon il va revenir. Juste une question de temps.

Merci, Colin, pour cet avis serein et avisé. La 4ème hypothèse, celle à laquelle je pense aussi comme étant relativement probable, c'est qu'il me fasse marcher ("fuis moi..."), ce qui changerait le regard que je lui porte.
Magnifique déformation de la vérité pour l'adapter à ce qui t'arrange...
By Blandine
#167727 Je ne cherche pas à me faire plaisir - sinon, j'aurais déserté ce forum depuis des semaines - mais à le comprendre. Je vous demande donc à vous, hommes, les raisons qui vous feraient agir de la sorte. Soit, chaque personne est différente, mais on peut s'approcher d'un comportement.

Il y a en effet plusieurs raisons, comme les a listées Colin: du "il s'en fout" jusqu'à "il fait monter la pression". J'avoue être perdue pour les motifs évoqués: du temps (le sien - comme le nôtre - est précieux) de l'argent, des poses, des signaux qui sont - à mes yeux, mais je suis peut-être daltonienne - verts... Et silence radio total!

Et ça, ça ne fait pas plaisir à écrire.
By Blandine
#167728 Le fait est que j'attends vos regards pour comprendre et pour aviser, au cas où il réapparaitrait. Faudra--il répondre? COmment sans perdre la face? Au contraire, il faudra aussi que je réponde par un silence radio...?
By Epaulard
#167740 [quote="Cybermen"]J'en profite pour poser quelques petites questions ouvertes à tous :
- Pensez-vous qu'en étant à la place de son mari, il soit possible de faire quelque chose pour couper à la source l'envie de Blandine de voir un autre homme ?
- Peut-on "diagnostiquer" précocement ce type d'envie ?
- Existe-t-il des moyens de prévention pour éviter que ça n'arrive ?

On parle d'un contexte de couple marié + enfant(s) + une certaine routine.

(Cf. aussi le brillant phone coaching : [url=http://youtu.be/22ITYDYOXw8]Est-il normal d'aimer son mari tout en désirant un autre homme ?[/url])

Suffit de lire Blandine. Il suffit au doc de tendre la main pour l'avoir.
Bien évidemment qu'elle aime son compagnon. Et elle n'en a rien a faire de ce qu'il pourrait penser de cette envie forcenée du doc car, pour elle, ça n'a rien à voir.
Je m'avance peut-être, mais à 3h du mat et pas très frais, un des mensonges les plus implantés dans nos imaginaires, c'est que la priorité des femmes est le couple.
Le centre de F, c'est F.
Par extension, F et ses enfants.
L'unique moyen pour H de garder une place stable, c'est de la garder en haleine. Si tu combles toutes ses envies, F, insatiable, développera d'autres envies
Garde une vie personnelle riche en contenu, nourrit le couple avec une partie de cette vie (il ne faut pas les déconnecter) et bouscule la. Pour la rassurer après. Ouais, c'est illogique. C'est F.
Bref, garde une place d'homme?
By Epaulard
#167741 [quote="Blandine"]Le fait est que j'attends vos regards pour comprendre et pour aviser, au cas où il réapparaitrait. Faudra--il répondre? COmment sans perdre la face? Au contraire, il faudra aussi que je réponde par un silence radio...?

Pourquoi veux-tu le doc?
By Epaulard
#167742 Pour terminer, très amusant comme l'idée qu'il puisse ne pas craquer et rester maître de ses actes est quelque chose qui n'entre pas dans ton champ de vision.
Y a un moment dans la vie d'un homme où il peut entrer dans une boulangerie, contempler la tarte aux fraises et ressortir avec simplement la baguette qu'il était venu chercher...
By Estrelinha
#167746 [quote="Epaulard"]Pour terminer, très amusant comme l'idée qu'il puisse ne pas craquer et rester maître de ses actes est quelque chose qui n'entre pas dans ton champ de vision.

"Ben oui, malheureux! Tu parles de resister a MOI!!!!????? Mais c'est impossible!! Attends, on ne parle pas de n'importe quelle greluche la mais bien MOI!!" :mrgreen:

Plus serieusement, on rigole mais j'ai peur pour le doc que tout cela lui explose a la tete. A mon avis, il a du comprendre qu'une personne avec tant d'ego et d'inconsequence supporterait mal u desaveu et qu'elle serait capable de lui nuire (notamment aupres de sa femme) en balancant l'histoire dans une version dans laquelle Blandine serait la blanche colombe et le doc, un chasseur de maitresses. Le pire dans tout cela est que tout le monde la croirait, elle!

Du coup, il tente de se retirer sans le declarer explicitement!
By Blandine
#167798 Tu avais raison, Colin...
Grand retour du Doc aujourd'hui, de permanence au boulot "Beaucoup de travail... bla... bla... bla...Pas une minute à moi bla... bla... bla... Gros coups durs ces derniers jours bla... bla... bla... Peut-on se voir cette semaine bla... bla... bla...".
Là, je me demande si finalement, ce n'est pas lui qui tire les ficelles...
By Orphée
#167804 [quote="Estrelinha"]
Plus sérieusement, on rigole mais j'ai peur pour le doc que tout cela lui explose a la tête. A mon avis, il a du comprendre qu'une personne avec tant d'ego et d’inconséquence supporterait mal un désaveu et qu'elle serait capable de lui nuire (notamment auprès de sa femme)
Et là je repense à ses envies de basse vengeance d'il y a plusieurs pages et je ris de tout ce qui vient après :roll:
By Blandine
#167811 [quote="Orphée"][quote="Estrelinha"]
Plus sérieusement, on rigole mais j'ai peur pour le doc que tout cela lui explose a la tête. A mon avis, il a du comprendre qu'une personne avec tant d'ego et d’inconséquence supporterait mal un désaveu et qu'elle serait capable de lui nuire (notamment auprès de sa femme)
Et là je repense à ses envies de basse vengeance d'il y a plusieurs pages et je ris de tout ce qui vient après :roll:

N'importe quoi! Quand je parlais de "vengeance" il s'agissait de blesser son ego à lui, mais je suis incapable de nuire à qui que ce soit! Surtout pour cette raison!!
Je cherchais (cherche?) à séduire un homme marié, certes, en étant en couple, soit, c'est pas très joli, mais loin de moi l'idée de briser ne serait-ce qu'un pan de sa vie, privée ou pro! Et lui aussi est responsable puisqu'il relance!
By Colin06
#167814 [quote="Blandine"]T
Là, je me demande si finalement, ce n'est pas lui qui tire les ficelles...

Il tire que dalle ! :oops: :wink:
5 jours sans news, et il revient la gueule enfarinée, avec des excuses toutes moisies...
C'est décevant :lol:
By john dilinger
#167816 Logique Blandine:

Axiome: il est intéressé (c'est pas possible autrement)
Fait: il se montre très peu disponible
Conclusion: c'est un manipulateur qui tire des ficelles
By Blandine
#167944 Non, John, je ne suis pas si sure de moi. J'alterne...

Rendez-vous pris pour vendredi. Je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter. Les moments passés avec lui sont agréables, les conversations variées et peut-être faut-il se contenter de ça. Peut-être que lui s'en contente?