- Ven Avr 17, 2015 12:08 pm
[quote]A moins que ce soit un
séducteur, allumeur... ou juste un chic type qui passait du temps avec une "copine".
Et allez, encore l'accusation de mauvaise intention quand les rôles sont inversés.
[quote]Mais bon, j'ai du mal à me dire qu'il n'a jamais, mais jamais pensé à autre chose que de l'amitié compte tenu des messages qu'il a
reçus.
Qu'il a
reçus, Blandine, pas des messages qu'il a
envoyés.
Si c'était lui qui t'avait envoyé des messages ouvrant une porte sur une relation plus intime, alors tu aurais pu être sûre à 100%.
Si ça venait de toi et qu'il ne repondait pas totalement à côté, ça voulait simplement dire qu'il était a minima courtois.
Qu'il ait pensé à autre chose de l'amitié, oui sans doute, il a compris que
tu voulais plus qu'une amitié etant donné la teneur de tes messages. Ce qui ne veut absolument pas dire que c'est ce qu'il recherchait aussi.
Penser ne veut pas dire désirer. Comprendre ne veut pas dire se faire influencer.
Nouveau bon point des séminaires, le concept de barycentre émotionnel s'applique parfaitement à toi. Tu était tellement focalisée sur ton attirance pour lui qu'il était ""évident"" qu'il ressente la même chose.
Comme si vous n'étiez qu'une seule et même personne et qu'il devait ressentir la même chose que toi.
Merci en tout cas pour ta franchise et ton retour.
Et avant de t'embarquer dans une nouvelle tentative d'adultère avec un avocat ou un prof de salsa, tu devrais trouver une activité qui te passionne. Je reste persuadée que tu cherches à combler un manque.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.