- Mar Jan 13, 2015 3:01 pm
Je reste sur mon idée que vos situations respectives et sa nature qui semble peu le pousser à l'action nécessite une "attaque frontale".
AU final, tu auras beau lui envoyer tous les signaux que tu veux, jouer avec les chauds-froids, etc, il y a fort à parier qu'il n'ira pas vers toi de lui-même : la peur de se tromper sur tes intentions même en lui mettant sous le nez un panneau "Sautez moi dessus, docteur !", la peur d'être maladroit, la peur de l'inconnu alors que sa situation familiale a priori stable doit lui convenir.
Donc, je plaide pour l'attaque directe, sans faux semblants, sans non dits et silences gênés. Tu ne risques rien, si ce n'est de ne plus le revoir s'il te "plante", mais crois-moi, son attitude jusque là, bien que passive, dis tout le contraire. C'est sans doute "bourrin" comme technique, mais sinon, rien n'avancera.
D'un point de vue plus pratico-pratique, lors de votre prochain dîner, pose des mots simples et clairs sur tes sentiments. Ou, plutôt, sur tes envies. Je sais qu'une attitude aussi "basique" a tendance à faire fuir les femmes, mais pour un homme, surtout un qui ne sait pas trop sur quel pied danser, ça n'a rien de repoussant. Pour lui, je pense même que ça sera libérateur...