Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Blandine
#162417 Très bien, mais comment avec quelqu'un que l'on voit pas et finalement, avec qui on a assez peu de contacts? Quand on travaille avec quelqu'un et qu'on le voit tous les jours, j'imagine bien ce qu'on peut faire, mais là?

Des conseils?
By Zelos Wilder
#162422 Pourquoi cette omniprésente peur d'être entreprenante, d'être indépendante du regard des autres ? Un voyage au Brésil ferait du bien à la grande majorité des Françaises qui patinent en séduction. Il jouera son rôle d'homme plus tard. Pour l'instant casse les codes, fais-lui un compliment, invite-le à boire et pendant le date sois tactile et entreprenante.
Te reposer sur tes lauriers de femme n'est pas la solution. Ce n'est que mon humble avis.

P.S. : Les arguments féministes ne pèsent rien si les femmes continuent de vivre dans la facilité ; il se fait que quelles que soient leurs revendications, par leurs actes, elles encouragent les mecs à rester machos.
By progizgood
#162424 Je reste sur mon idée que vos situations respectives et sa nature qui semble peu le pousser à l'action nécessite une "attaque frontale".
AU final, tu auras beau lui envoyer tous les signaux que tu veux, jouer avec les chauds-froids, etc, il y a fort à parier qu'il n'ira pas vers toi de lui-même : la peur de se tromper sur tes intentions même en lui mettant sous le nez un panneau "Sautez moi dessus, docteur !", la peur d'être maladroit, la peur de l'inconnu alors que sa situation familiale a priori stable doit lui convenir.

Donc, je plaide pour l'attaque directe, sans faux semblants, sans non dits et silences gênés. Tu ne risques rien, si ce n'est de ne plus le revoir s'il te "plante", mais crois-moi, son attitude jusque là, bien que passive, dis tout le contraire. C'est sans doute "bourrin" comme technique, mais sinon, rien n'avancera.

D'un point de vue plus pratico-pratique, lors de votre prochain dîner, pose des mots simples et clairs sur tes sentiments. Ou, plutôt, sur tes envies. Je sais qu'une attitude aussi "basique" a tendance à faire fuir les femmes, mais pour un homme, surtout un qui ne sait pas trop sur quel pied danser, ça n'a rien de repoussant. Pour lui, je pense même que ça sera libérateur...
By Zelos Wilder
#162428 [quote="mileuh"][quote="Zelos Wilder"]Un voyage au Brésil ferait du bien à la grande majorité des Françaises qui patinent en séduction.

Ouais mais là c'est carrément extrême :mrgreen: Les femmes y draguent très ouvertement et avec insistance, et autant voire plus, que les hommes. Il y a aussi une banalisation extrême du sexe. C'est pratiquement le monde à l'envers par rapport à ici. On finit même par trouver ça lourd.
En tout cas, si les femmes là-bas draguent comme les hommes ici, je comprends mieux pourquoi les femmes se plaignent d'être abordées par des gros lourds à longueur de temps.
Tu trouves ça lourd, toi ? :mrgreen:

Ca me manque de me faire draguer... :'(
By Anthony
#162432 Le problème de "l'attaque frontale" pour Blandine, je l'ai déjà abordé : c'est que le fait même, pour elle, de devoir y avoir recours tue une partie de l'attraction du mec.
Donc si elle doit lui dire clairement qu'elle veut son corps, paradoxalement elle en voudra déjà moins. Je me trompe?
By Blandine
#162433 Oui, désolée Anthony, mais pour le moment, je dirais que tu te trompes. La seule chose qui m'arrête, pour le moment, comme je l'ai déjà dit, c'est de me prendre une veste. C'est pourquoi je sollicite vos avis.
By Anthony
#162434 ah d'accord. Comme ça c'est dit.
Du coup, si le fait de devoir faire quasiment tout le job ne te rebute pas, que tu ne crains pas pour ta "réputation", et que tu as juste peur du râteau pour ton égo, tu te retrouves exactement dans une situation masculine banale.
Et c'est pas banal pour une femme :mrgreen:
By Blandine
#162435 Je ne crois pas que ce soit différent pour les autres femmes, mais moi, il se trouve que je suis déjà avec quelqu'un que j'aime et que je ne cherche pas à me caser. C'est une énorme différence.
Si je m'interrogeais sur le fait de l'inviter alors que ne l'aurais jamais fait, j'aurais eu d'autres questions. Mais il est vrai que je commence à trouver ça long. Oui, je me lasse! Et dans ce cas, on tente le tout pour le tout. Je dois le voir demain!
By Albert
#162436 [quote]Je ne crois pas que ce soit différent pour les autres femmes, mais moi, il se trouve que je suis déjà avec quelqu'un que j'aime (...)

Sincèrement, tu ne vois pas comme un problème dans cette phrase?
By jazzitup_
#162438 [quote]Sincèrement, tu ne vois pas comme un problème dans cette phrase?

Le problème de cette phrase c'est qu'elle fout les boules aux membres du forum, qui pensent que leur copine restera fidèle parce qu'elle est satisfaite avec eux.

Il y a des femmes qui fonctionnent très bien avec un mari et un amant, et qui apprécient les deux (je connais deux exemples).
By pantin
#162439 [quote="Albert"][quote]Je ne crois pas que ce soit différent pour les autres femmes, mais moi, il se trouve que je suis déjà avec quelqu'un que j'aime (...)

Sincèrement, tu ne vois pas comme un problème dans cette phrase?

Le barycentre Albert :wink:

Blandine a-t-il y'a t- il un intérêt de business important entre vous ou non?

(Genre visiteur médical/toubib, firme pharmaceutique/expert)
By Blandine
#162440 Je n'avais jamais pensé prendre un amant avant (et d'ailleurs je n'en ai pas). J'ai eu des sollicitations, deux coups de coeur jamais poussés plus loin.
Je pense que si ça doit aller plus loin, ça fera du bien à la femme que je suis. Et donc, à ceux qui me côtoient.

Non, il n'y a absolument plus rien de pro entre nous.