Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Jben
#111404 [quote="animal"]On a dit et répété qu'il n'y a pas un code vestimentaire universel mais que le tien dépend des gens qui t'entourent. Je te pose donc la question, qui autour de toi s'habille comme ça? Si la réponse est personne, tu vas trop sortir du lot et apparaitre comme anormal.

Après, il faut surtout bien choisir son marcel:
[img]http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/franck_dubosc_dans_camping/665361-1-fre-FR/franck_dubosc_dans_camping_reference.jpg[/img]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hum, si tout le monde porte un marcel/t-shirt en dessous de sa chemise dans son entourage et que lui ne le fait pas, il sortira certes du lot, mais dans le bon sens. Car si on suit ton raisonnement, il faudrait imiter toutes les fautes de goût commises par les autres... car pour moi il s'agit bien d'une faute de goût. Si le créateur de ce fil pense la même chose, alors il n'a aucune raison de s'y conformer.
By animal
#111407 [quote="Jben"]Hum, si tout le monde porte un marcel/t-shirt en dessous de sa chemise dans son entourage et que lui ne le fait pas, il sortira certes du lot, mais dans le bon sens. Car si on suit ton raisonnement, il faudrait imiter toutes les fautes de goût commises par les autres... car pour moi il s'agit bien d'une faute de goût. Si le créateur de ce fil pense la même chose, alors il n'a aucune raison de s'y conformer.
Le bon goût vestimentaire n'est ni universel ni figé, il dépend de ta morphologie, de ton teint et de ton environnement. Donc ça n'est pas parce que quelque chose ne te plaît pas que ça en fait automatiquement une faute de goût. Un skateur en marcel, c'est très cohérent, dans le plus beau costard cravate italien du moment, c'est ridicule...

Donc oui, selon ton environnement, il faut adapter ta tenue et te fondre dans le moule, ce qui ne t'empêche pas de la faire mieux que les autres (souvent, il suffit de bien choisir ses couleurs et taille pour sortir du lot).
By Jben
#111408 [quote="animal"][quote="Jben"]Hum, si tout le monde porte un marcel/t-shirt en dessous de sa chemise dans son entourage et que lui ne le fait pas, il sortira certes du lot, mais dans le bon sens. Car si on suit ton raisonnement, il faudrait imiter toutes les fautes de goût commises par les autres... car pour moi il s'agit bien d'une faute de goût. Si le créateur de ce fil pense la même chose, alors il n'a aucune raison de s'y conformer.
Le bon goût vestimentaire n'est ni universel ni figé, il dépend de ta morphologie, de ton teint et de ton environnement. Donc ça n'est pas parce que quelque chose ne te plaît pas que ça en fait automatiquement une faute de goût. Un skateur en marcel, c'est très cohérent, dans le plus beau costard cravate italien du moment, c'est ridicule...

Donc oui, selon ton environnement, il faut adapter ta tenue et te fondre dans le moule, ce qui ne t'empêche pas de la faire mieux que les autres (souvent, il suffit de bien choisir ses couleurs et taille pour sortir du lot).

Il y quand même des trucs objectivement ridicules... regarde les wesh par exemple, c'est pas parce que dans leur milieu tout le monde se fringue pareil que ça leur confère une légitimité... et je parle pas du style streetware mais bien de la vulgarité à base de contrefaçons, etc.

Pour le marcel je le mettrais pas dans cette catégorie, mais je trouve que ça fait beauf. Si l'auteur du fil le pense aussi, je vois pas pourquoi il se forcerait parce que son entourage fait pareil...
By animal
#111421 [quote="Jben"]Il y quand même des trucs objectivement ridicules... regarde les wesh par exemple, c'est pas parce que dans leur milieu tout le monde se fringue pareil que ça leur confère une légitimité... et je parle pas du style streetware mais bien de la vulgarité à base de contrefaçons, etc.
Ca n'a rien d'objectif, c'est TON opinion, et tu généralises. Les wesh en question vont trouver ridicule d'être en costume, et ainsi de suite.
Les vêtements ont une rôle social, dans le sens où ils affirment l'appartenance à un groupe, et de ce point de vue les wesh ne sont pas plus ridicules que toi ou moi, ils respectent certains codes vestimentaires qui leur permettent de s'identifier entre eux. Qu'il y en ait qui le fassent plus ou moins bien, c'est une chose, mais il faudrait un peu respecter les différences.

Il faut savoir rester humble, chacun ses références et sa culture...

[quote="Jben"]Pour le marcel je le mettrais pas dans cette catégorie, mais je trouve que ça fait beauf. Si l'auteur du fil le pense aussi, je vois pas pourquoi il se forcerait parce que son entourage fait pareil...
L'auteur du fil demande juste ce qu'on pense d'un look chemise sur marcel parce que ça lui plait, et selon ce que porte son entourage, ça passera plus ou moins bien. Ca n'est pas une question de "ça fait beauf", c'est une question de normalité par rapport à un groupe donné, et de s'intégrer dans ce même groupe. C'est la même chose que les ados qui s'habillent tous comme des clones, c'est juste une question de répondre à une norme et de bien s'intégrer, rien de plus. On le fait juste un peu plus consciemment et intelligemment à l'âge adulte.
By johnnylajoie
#111431 Ouais enfin être normal au sein d'un groupe/milieu de beaufs, c'est toujours être un beauf :roll:
By Jben
#111441 [quote="animal"][quote="Jben"]Il y quand même des trucs objectivement ridicules... regarde les wesh par exemple, c'est pas parce que dans leur milieu tout le monde se fringue pareil que ça leur confère une légitimité... et je parle pas du style streetware mais bien de la vulgarité à base de contrefaçons, etc.
Ca n'a rien d'objectif, c'est TON opinion, et tu généralises. Les wesh en question vont trouver ridicule d'être en costume, et ainsi de suite.
Les vêtements ont une rôle social, dans le sens où ils affirment l'appartenance à un groupe, et de ce point de vue les wesh ne sont pas plus ridicules que toi ou moi, ils respectent certains codes vestimentaires qui leur permettent de s'identifier entre eux. Qu'il y en ait qui le fassent plus ou moins bien, c'est une chose, mais il faudrait un peu respecter les différences.

Il faut savoir rester humble, chacun ses références et sa culture...

[quote="Jben"]Pour le marcel je le mettrais pas dans cette catégorie, mais je trouve que ça fait beauf. Si l'auteur du fil le pense aussi, je vois pas pourquoi il se forcerait parce que son entourage fait pareil...
L'auteur du fil demande juste ce qu'on pense d'un look chemise sur marcel parce que ça lui plait, et selon ce que porte son entourage, ça passera plus ou moins bien. Ca n'est pas une question de "ça fait beauf", c'est une question de normalité par rapport à un groupe donné, et de s'intégrer dans ce même groupe. C'est la même chose que les ados qui s'habillent tous comme des clones, c'est juste une question de répondre à une norme et de bien s'intégrer, rien de plus. On le fait juste un peu plus consciemment et intelligemment à l'âge adulte.

Non mais, on peut MAL appliquer un code vestimentaire. Quand je parlais des wesh, je leur reprochais pas d'être en streetware. Mais la vulgarité de ce dernier, nuance !

Qui plus est, faire comme tout le monde même si on trouve ça vulgaire, moche, ou autre, j'appelle ça être un mouton ni plus ni moins... on parle pas de certains types de cravate ou de costumes là, mais de mettre un marcel sous sa chemise quoi. Il y a aussi une hiérarchie des codes...
By Piano
#111446 OK alors pour revenir aux bases trouvez-moi une nana sexy qui est émoustillée par le marcel sous la chemise (sauf si on a des épaules et des paluches de bûcheron derrière le marcel, fantasme féminin primaire que je peux comprendre, mais alors on ne s'embarasse pas d'une chemise). Voilà. Moi ça me fait penser au napperon des Bidochon désolé. Attention, je ne parle pas d'une nana que le marcel sous la chemise ne dérangerait pas. Je parle d'une nana qui trouverait ça sexy. Vous diriez quoi d'une nana qui porte une culotte de sa grand-mère sous ses dessous sexy pour pouvoir les porter plusieurs jours ? Surtout à 50€ la chemise qui tue dans le magasin à Paris qui va bien, bien connu des relookés milanais.
By animal
#111451 Jben, arrête de citer l'intégralité des messages à chaque fois, tu peux ressortir la partie que tu commentes et ça sera beaucoup plus lisible.

[quote="Jben"]Qui plus est, faire comme tout le monde même si on trouve ça vulgaire, moche, ou autre, j'appelle ça être un mouton ni plus ni moins... on parle pas de certains types de cravate ou de costumes là, mais de mettre un marcel sous sa chemise quoi. Il y a aussi une hiérarchie des codes...
La question du fil de discussion n'est pas de savoir si on fait comme tout le monde alors qu'on sait que c'est vulgaire ou moche ou autre, Senzo demande ce qu'on pense du marcel sous la chemise parce que lui, il aime bien. Ca serait bien de lire les messages aussi, avant de commenter. Je n'aime pas plus les marcel que toi, je ne parle pas de bien ou pas appliquer les codes vestimentaires, je dis juste qu'il y a une certaine cohérence à respecter entre ton look et ton entourage. Et je réponds à Senzo que si il a des exemples de ce genre de tenues dans son entourage, il peut tenter de s'en inspirer, et si il n'en a pas, il va avoir l'air bizarre.

[quote="Jben"]Non mais, on peut MAL appliquer un code vestimentaire. Quand je parlais des wesh, je leur reprochais pas d'être en streetware. Mais la vulgarité de ce dernier, nuance !
Encore un jugement personnel que tu veux faire passer pour une généralité admise, qui a décrété que c'était vulgaire d'être en street wear?

[quote="johnnylajoie"]Ouais enfin être normal au sein d'un groupe/milieu de beaufs, c'est toujours être un beauf
Tu as bien compris le principe, j'ai eu la flemme de l'écrire depuis mon iPhone tout à l'heure.

[quote="Piano"]OK alors pour revenir aux bases trouvez-moi une nana sexy qui est émoustillée par le marcel sous la chemise
N'importe quelle fan de M. Pokora...
Concernant les épaules de bucheron, je pense que c'est le problème numéro un de cette tenue, ceux qui la portent l'ont vue sur des types super bien gaulés et croient qu'ils vont leur ressembler juste en imitant la tenue, alors qu'il faudrait commencer par la gym et le régime...
By john dilinger
#111456 Sinon j'ai trouvé un [url=http://www.youtube.com/watch?v=hStMB7MACJo]débat encore plus intéressant[/url].

:)
By animal
#111458 [quote="john dilinger"]Sinon j'ai trouvé un [url=http://www.youtube.com/watch?v=hStMB7MACJo]débat encore plus intéressant[/url].

:)
Effectivement, vu sous cet angle...

On arrête les frais, je verrouille.