Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#132872 [quote="animal"][quote="Elan"]Effectivement c'est quelque chose qui ressortait souvent dans les journaux, avoir séduit un bon nombre de femmes n'empêche souvent pas de perdre ses moyens devant celle qui sort du lot. Mais bon, j'ose imaginer qu'assez rapidement on arrête de séduire n'importe qui, ou alors c'est pathologique.
C'est un peu plus compliqué que ça, et ce sont des étapes à passer:
- AFC qui n'a pas beaucoup de choix et envisage n'importe qui
- Coaché qui s'ouvre des possibilités et aborde en masse, continue d'envisager n'importe qui
- un peu rodé qui commence à être un peu plus exigeant
- rodé qui tombe sur une fille qui lui plait vraiment = jeu de massacre
- une fois que c'est digéré, c'est en général là que tu commences à te demander ce qui te plait et ce qui compte pour toi...

Et c'est seulement là que j'ai commencé à me considérer "bon".

[img]http://img534.imageshack.us/img534/8316/themuppetsanimal.jpg[/img]

:mrgreen:
By Elan
#132874 [quote="john dilinger"]C'est là tout le jeu : plus tu as confiance, plus tu vises haut. Ça n'empêche pas de vouloir avoir beaucoup d'expérience.
Le piège est qu'il y a toujours plus haut. La remarque d'animal est juste, mais quand on pige vite, à mon avis on peut aussi se rendre compte qu'enchaîner les conquêtes (même si ce n'est pas n'importe qui) c'est un cercle à la fois vertueux et vicieux. Viser haut n'est pas une garantie de confiance en soi, il me semble.
By animal
#132875 [quote="Elan"][quote="john dilinger"]C'est là tout le jeu : plus tu as confiance, plus tu vises haut. Ça n'empêche pas de vouloir avoir beaucoup d'expérience.
Le piège est qu'il y a toujours plus haut. La remarque d'animal est juste, mais quand on pige vite, à mon avis on peut aussi se rendre compte qu'enchaîner les conquêtes (même si ce n'est pas n'importe qui) c'est un cercle à la fois vertueux et vicieux. Viser haut n'est pas une garantie de confiance en soi, il me semble.
Je n'ai pas parlé de viser haut, mais d'aller vers qui te plaît, ce qui est bien plus difficile, mais est effectivement une marque de confiance en soi.

Dillinger, ça va se payer cher!!
By BelAmant
#132902 Enchaîner les filles qui te plaisent augmente ta confiance c'est évident. Même si je ne suis pas sûr d'en dire autant pour des filles qui ne te plaisent pas.

Après ce n'est pas tant le nombre en tant que tel mais l'impact sur le fait de se sentir devenir bon en séduction.

Rien que dans la progression, les étapes influent sur la confiance en soi qui augmente à chaque résistance dépassée. Chaque croyance limitante, chaque image de soi négative transformée : "Je ne me croyais pas capable de..."

Lorsque l'abordage brut devient facile. Lorsque le regard des autres devient insignifiant. Lorsque les rateaux deviennent négligeables. Lorsque les numéros de téléphones deviennent une formalité.

Lorsqu'on commence à assumer que c'est normal de séduire cette fille juste rencontrée, lorsqu'on devient plus direct, plus sexué et que c'est juste normal.

Lorsqu'on obtient la même chose avec des filles qui nous plaisent vraiment.

Sans pour autant conquérir le nombre, se conquérir soit dans cette aventure propulse évidemment la confiance. Les répercussions sur les autres facettes de notre vie font l'effet boule de neige. Alors cela nécessite beaucoup de pratique mais je pense que la confiance vient aussi du fait qu'on a le sentiment de le mériter, d'en être légitime, car on l'a travaillé avec persévérance et volonté.
By john dilinger
#132927 [quote="BelAmant"]Lorsque l'abordage brut devient facile. Lorsque le regard des autres devient insignifiant. Lorsque les rateaux deviennent négligeables. Lorsque les numéros de téléphones deviennent une formalité.

Lorsqu'on commence à assumer que c'est normal de séduire cette fille juste rencontrée, lorsqu'on devient plus direct, plus sexué et que c'est juste normal.

Lorsqu'on obtient la même chose avec des filles qui nous plaisent vraiment.
Ca m'étonnait que tu ne réagisses pas à ce topic :)