Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By gekiro
#125616 Je dirais que c'est par manque de gout, au début ma couleur préférée était le noir et j'ai vu que des gens (je ne sais plus où) disaient que le noir était une couleur basique à avoir et qu'elle pouvait s'accorder avec beaucoup d'autre couleurs.
(les Octavius, je ne les porte plus)
By wu-weï
#125627 Je crois que Gekiro ne connait pas du tout l'habillement pour l'homme.
Tu peux prendre n'importe quelle chaussure, avec ce jean RSN noir brillant, ça n'ira jamais et il aura l'air d'un con.
A mon avis, ce ne sont pas les chaussures mais l'ensemble qu'il faut prendre à bras le corps et le conseil sur un ou deux modèles ne changera rien.

Si c'est ce que tu as pressenti, je te rejoins et partage ton opinion.
By gekiro
#125639 J'ai pas qu'un seul jean, j'ai aussi un jean Levis noir et un 7 for all mankind qui va bientot arriver. Le RSN n'est pas si brillant que ça. Ca veut dire que je pourrais pas porter mes bottines avec quand meme ? Je compte de toute façon changer pas mal d'autres vetements, surtout les hauts.
By UnfixedCat
#125770 Je prédis un beau n'importe quoi à l'horizon, je ne touche pas de com de la part de Stéphane, mais au lieu de gâcher de l'argent pour un résultat improbable, pourquoi ne pas faire un relooking ?

Quant au noir, j'abonde dans le sens de ceux qui le jugent banal, le noir absorbe les formes, s'accorde avec difficulté, vraiment, et c'est pourtant un vieux gothique qui vous le dit, vives les chaussures chocolat / grises / camel / cognac, ...
By fedEx
#125926 salut a tous , alors je lis les post et je m' effrai au fur et a fur et a mesure , en effet j'ai achèter ces boots
[img]http://cdn.paulsmith.co.uk/media/catalog/product/cache/2/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/g/sgxc-j048-sow-l24-97653.jpg[/img]
alors j aimerais votre avis ,de plus cela fait un moment que j'ai celle ci ; [img]http://static.galerieslafayette.com/media/570/57043473/G_57043473_320_ZP_1.jpg[/img]

voila , j aimerais vos avis sachant qu ils s'agit de mes premières boots et votre expérience me serait d une grande aide!!

Merci, bonne soirée !!
By Stan
#125927 Paul Smith, ou la marque qui te vend des bottines en vulgaire collé et à 400 balles.

Fuis cette marque pour les souliers, ce n'est pas un chausseur, ce n'est pas de la qualité : tu ne payes que la marque.
By Chosta
#125935 Pour paul smith, je suis à moitié d'accord. J'ai une paire de bottines depuis quelques années, un cuir bleu vert assez sympa. Et bien le collage n'est certes pas digne d'un grand bottier, mais il tiens le coup, et le cuir, que j'entretiens pas mal sans plus, tient encore bien la route après trois ans. Et ils ont des modèles plutôt sympa (je trouve le modèle proposé assez sympa d'ailleurs). Mais c'est vrai qu'ils pratiquent des prix d'artisans bottiers qui sont un peu excessifs. J'ai acheté les miennes soldées à 250euros à peu près, jamais regretté l'achat.
By Chosta
#125936 Désolé pour le double post, mais au passage j'ai acquis à la fin des soldes des bottines Opening ceremony qui ressemblent beaucoup à celles-ci (ce sont les mêmes dans un cuir lisse et un poil plus clair):
[img]http://theshoebuff.com/wp-content/uploads/2010/10/Opening-Ceremony-M2-High-Top-Desert-Boot-in-Nubuck-1.jpg[/img]
Excellent rapport qualité/prix, j'ai payé 110euros à -50%.
By Stan
#125937 Le premier oui, le second, non.

Le prix est beaucoup trop excessif, pour ce prix tu as une paire chez [url=http://www.crockettandjones.com/Product/Chelsea-8-Darkbrown]Crockett & Jones[/url] voire chez Carmina... Soit l'assurance d'avoir quelque chose de qualité.
By animal
#125939 Merci d'utiliser les balises d'image quand vous en postez, la lecture en faisant des sauts en avant et en arrière est juste atroce. Je corrige pour cette fois parce que je n'arrive pas à fermer l'oeil cette nuit, mais que je ne vous y reprenne plus...
By fedEx
#126101 [quote="Stan"]Paul Smith, ou la marque qui te vend des bottines en vulgaire collé et à 400 balles.

Fuis cette marque pour les souliers, ce n'est pas un chausseur, ce n'est pas de la qualité : tu ne payes que la marque.

Vraiment :shock: ? j'ai préciser que je ne m'y connaissais pas en boots mais de la a penser que ces paul smith n'étaient pas une bonne affaire , ça m'étonne !!

enfin, c'est clair qu 'il y a mieux a ce prix je pense mais a ce point non..
voila , ET au dela de la marque et du prix :? ces boots au niveau du look ont elles un bon aspect esthétique ou sont plutôt moyennes ? ou précisions ?

Bonne soirée :)
By Stan
#126111 [quote]enfin, c'est clair qu 'il y a mieux a ce prix je pense mais a ce point non..

Le problème, c'est que tu as payé 400€ (sic !) une paire de bottine qui n'en vaut même pas la moitié. Voilà le problème.

Il y a un an, j'ai acheté des souliers Kenzo, je suis en train de les revendre sur lebononcoin, parce que je les ai payées 100€ en soldes (heureusement). C'est de la pure arnaque, c'était juste pour la marque.

Autrement, au niveau de la qualité, c'est un vulgaire cousu blake, ça tiendra pas 1 an... Bref, j'ai acheté ça sans aucun discernement.
Tes Paul Smith, c'est pareil, sauf que c'est du collé ; donc encore plus de la plus mauvaise qualité !

La prochaine fois, demande de l'avis sur le forum, on sera heureux de te faire investir 400€ ailleurs — cf : les marques que j"ai citées plus haut.
By fedEx
#126120 D'accord , c'est vrai que je ne m'y connais pas en boots donc je vous crois mais ça m'intrigue car en mode vestimentaire je m'y connais bien plus et Paul smith figure parmi mes marques favorites .. :)

bref ,je les ai prises parce que les trouvées stylées et c'est le cas :lol: mais c'est vrai que j'aurais pu davantage insister sur la qualité !!