Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By L'Alchimiste
#92334 Hello;

J'essaye d'optimiser/travailler mon style progressivement et j'aurais besoin de conseils. J'ai un style un peu original qui fait que je porte souvent des pantalons ou des pièces de couleurs très vive.
Habituellement j'équilibre un pantalon de couleur vive exemple vert pomme avec un teeshirt d'une couleur proche du pantalon et un pull noir col V. On voit que très peu le teeshirt c'est juste pour faire un rappel de couleur avec le pantalon.
Je met aussi par dessus une veste noire.

Mon style est basé sur le principe qu'il doit y avoir au moins une couleur vive quelque soit la pièce. Un fort contraste ainsi qu'un aspect soigné.

Malheureusement j'ai pas de photos à montrer, mais pour avoir une idée voici une image récupérer sur le site paulsmith qui illustre bien le style. Ne faites pas attention au fait que ce soit une femme. C'est juste pour montrer le jeu de couleur et la direction voulue. un côté un peu acidulé.
http://www.paulsmith.co.uk/collections/ ... 1,PSC.html

J'ai des pantalons (Vert pomme, violet, orange, rouge, bleu ciel, blanc, etc...). La plupart sont des Paul Smiths pour ceux qui connaissent. Donc même si ce sont des couleurs qui flashent je dois avoué que c'est la seule marque qui arrive à trouver un bon accord matière et couleur qui font que cela ne fait pas "cheap" ou "vulgaire".

Je cherche de l'aide pour les points suivants
Connaissez vous d'autres marques qui travaillent bien les couleurs et qui ont se côté que je n'arrive pas à définir qu'on trouve chez PS.

Avez vous des images, ou des sites que je pourrais regarder pour m'inspirer un peu plus et m'aider à optimiser mon look. Je manque de références, et j'aimerai savoir où comparer d'autres tenues pour hommes qui jouent sur les couleurs.

Enfait j'ai l'impression que niveau look, j'ai une piste qui me convient. Mais c'est encore très "brut" j'ai besoin de rendre ça un peu plus raffiné et travaillé.

Voici une photo de moi, c'est la seule que j'ai. C'est juste pour donner une idée.
http://img59.imageshack.us/i/photoja.jpg/

Voilà, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à progresser.

A bientôt
Modifié en dernier par L'Alchimiste le Lun Mar 29, 2010 3:42 pm, modifié 1 fois.
By OhMe
#92338 Pour des couleurs subtiles : Lanvin me vient tout de suite à l'esprit.

Regarde les défilés 2007 à 2010 sur youtube, ça tue.
By Da_FunK
#92344 Je crains -et ce n'est que mon modeste avis- que tes tenues fassent le contraire de ce qu'une bonne tenue doit faire, à savoir te sublimer toi, en se faisant oublier.

Là, mon regard est attiré par le bas de ton corps, plus que par ton visage.

De plus, tu es (très) pâle. Je ne suis donc pas sur que le noir soit approprié.

Je ne sais pas ce qu'en pense Stéphane, mais je suis sûr qu'il saurait faire mieux, tout en gardant cette touche de couleur que tu sembles apprécier.

En attendant, corrige ton titre, polisson !
"Pour", c'est une préposition. Et après une préposition, on met l'infinitif, tudieu !
:twisted:
ByLosing My Way
#92349 Pour moi, ce style ne peut être qu’un style de riche. Qui peut se permettre de se passer de valeurs sûres, c'est-à-dire de bons basiques sobres et élégants, intemporels, que l’on garde longtemps, que l’on peut même revendre; pour laisser place à une extravagance qui est, dans la majorité des cas on le sait, passagère ? :?
By oldboy
#92360 [quote="OhMe"]Pour des couleurs subtiles : Lanvin me vient tout de suite à l'esprit.

Non. Lanvin se construit sur des codes très classiques (tant dans la structure que dans les couleurs justement), Paul Smith c'est la remise en cause de ces codes. Ce sont deux univers à des années lumières l'un de l'autre autant d'un point de vu des influences culturelles que stylistiques.

L'alchimiste ton style me parait "casse gueule" si tu vois ce que je veux dire. Ça ne veut pas dire pour moi qu'il est forcément mauvais, mais qu'il est difficile à maîtriser. Autrement dit, là où des personnes orienté vers un goût plus sobre mettront 4-5 ans pour se forger un vrai style, toi tu en mettras le double.
By Clauss
#92364 Vu ta carnation je pense que tu peux essayer froides mais vives, par exemple rose fuchsia, grenat ou bleu dur.
Modifié en dernier par Clauss le Lun Mar 29, 2010 6:01 pm, modifié 1 fois.
By Chocolate
#92373 Désolé mais ça fait clown.
Reste sobre et simple, tu cherche juste à te faire remarquer par les autres et c'est dommage.
By Clauss
#92380 [quote="Chocolate"]Désolé mais ça fait clown.
Reste sobre et simple, tu cherche juste à te faire remarquer par les autres et c'est dommage.
+1 Je retiens la leçon.

J'ai résumé le post en 1 ligne. ;)
ByVictor
#92392 Tu me fais (beaucoup) penser à Chuck Bass sur ta photo - au moins à son style. C'est volontaire ?
By Anton
#92395 Le problème avec ce genre de look, c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire. Soit c'est très (très) bien fait, auquel cas c'est tout simplement génial et la tenue bute méchamment, soit c'est fait à peu près bien (ou pire, mal) et ça fait rire une bonne partie des gens.

Mettre une touche de couleur vive dans une tenue sobre, ça fait un contraste ce qui a pour effet de rehausser le ton (spice it up ! comme disent les British). Mais dans ce cas, il vaut mieux porter l'attention sur le haut du corps (cravate, chemise, blouson si c'est bien fait...).

Une des caractéristiques d'une bonne tenue c'est une tenue qui te rend plus élancé. Or en mettant la couleur forte en bas, ça fait l'effet inverse.

Après, si tu veux vraiment faire du très recherché en mettant l'accent sur la couleur (qui plus est avec tous les futals PS que tu as), le mieux est d'aller voir le grand métis qui se balade de temps en temps sur le forum. En plus il est super sympa. :)
By L'Alchimiste
#92401 Merci pour vos commentaires. Je sais bien que ce n'est pas "évident" à accorder et à atteindre. Mais j'aimerai essayé, la route est peut être longue mais j'ai l'avantage de bosser dans un milieu qui prête peu d'attention au look. Je fais ça plus pour moi même.

J'ai un parcours un peu hors norme et une certaine indépendance d'esprit ça ne me dérange pas de sortir un peu du lot.
Mais comme l'a dit une personne, je souhaite quand même éviter le côté clown.

Je ne connais pas "Chuck bass" mais en googlant j'ai trouvé ça
http://post.portlandmercury.com/images/ ... bass-1.jpg

et
http://cdn.thefrisky.com/images/uploads ... bass_c.jpg

et
http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs ... rena_l.jpg

A croire que lui aussi il doit aimer les couleurs. :-)

Je suis pas pale loin de là, c'est la photo qui fait ça (et le froid Berlinois). Voici une autre photo
http://img32.imageshack.us/i/5452125338 ... 59518.jpg/

Côté couleur, le noir, le violet, le vert, me vont très bien parcontre le blanc/jaune pas du tous.

Je retiens un de vos conseils pour me concentrer plus sur le haut et sur des accessoires ou éléments.

Néanmoins si vous avez des exemples de tenues avec des pantalons très coloré qui sont très bien n'hésitez pas à me le dire ça m'aiderait beaucoup.

J'ai de toutes façon largement assez de pantalons colorés maintenant. Il me faut des hauts et des éléments pour agrémenter tous ça :)

à Anton j'aimerai atteindre le niveau dont tu parles. :-)
By oldboy
#92426 Tout ça me fait penser que j'avais lu un truc il y a un moment sur le satorialist et qui m'avait semblé très juste, la théorie de l'italian background : si tu mets de l'excentricité sur ta veste/pantalon/pochette en terme de couleurs ou motifs alors le mieux est de compenser cette excentricité par un combo ultra sobre, chemise blanche et cravate noire.

[img]http://www.mensflair.com/ns/media/italian-background.jpg[/img]
By OhMe
#92443 Le bon exemple pour ça est Dior Homme SS 2009 où les mecs ont du bleu pétant, du doré, du rose... et les tenues ( enfin la plupart on va dire ) passent car le reste est calmé avec noir / noir, noir / blanc.

Donc une touche d'excentricité et le reste CALME.
By Romanprod
#92446 [quote="oldboy"]Tout ça me fait penser que j'avais lu un truc il y a un moment sur le satorialist et qui m'avait semblé très juste, la théorie de l'italian background : si tu mets de l'excentricité sur ta veste/pantalon/pochette en terme de couleurs ou motifs alors le mieux est de compenser cette excentricité par un combo ultra sobre, chemise blanche et cravate noire.

[img]http://www.mensflair.com/ns/media/italian-background.jpg[/img]

Les deux styles les plus élégants parmi les 4 sont ceux les moins excentriques justement, à savoir la tenue 2 et 4.
By Chocolate
#92457 La 3 passe pas. C'est la seule photo ou je vois une vrai touche d'excentricité en même temps.
[quote] le mieux est de compenser cette excentricité par un combo ultra sobre, chemise blanche et cravate noire.
Ton combo ultra sobre c'est plus un combo ultra pas du tout original et pas très très classe.