Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186617 Bonjour à tous,

Je viens de subir une rupture amoureuse brutale et aimerais y voir plus clair dans la nuit qui m'entoure.
Mais d'abord reprenons le fil de l'histoire.

Avril 2018. Paris. Je rencontre, via Tinder, Flora, une belle Hongroise de 30 ans vivant à Paris depuis trois ans. Elle est set-designer dans une agence d'événementiel.
La rencontre se passe merveilleusement bien et se conclut par un baiser long, intense, renversant. Nous nous revoyons quelques jours plus tard, cette fois je propose de finir la soirée chez elle. Mais ça ne se passe pas comme je le voudrais. N'arrivant pas à bander (un problème récurrent), je tente de compenser en utilisant mes doigts, mais cela manque singulièrement de tendresse, de chaleur. Ce n'est pas du tout du goût de Flora. Le lendemain matin je pars en faisant profil bas. Deux semaines passent sans nouvelles de part et d'autre. Finalement je lui propose par texto de se revoir pour lui fournir une explication sur ce qui s'est passé la nuit fatale. A ma grande surprise, elle accepte. Nous nous retrouvons donc un samedi après-midi, je lui dis que je pensais qu'elle voulait faire l'amour alors que moi je préfère prendre mon temps (pas tout à fait vrai). La connexion reprend, nous nous quittons avec un long baiser, et nous revoyons dès le lendemain (cinéma). Au fil des semaines la relation s'installe, Flora m'annonce qu'elle m'aime (je le lui avait dit quelques semaines plus tôt), l'osmose est parfaite malgré l'absence de pénétration (je lui avoue que j'ai un problème à ce niveau là). Pour me stimuler elle me fait des fellations, sans succès.

Juillet. Suite à une violente engueulade en public de son imprévisible et tyrannique patron, Flora claque la porte de son boulot. Elle se voit prescrire un arrêt-maladie (qui durera trois mois au total). Pendant cette période très délicate, je me montre attentionné, prévenant, lui recommande un avocat, lui donne des conseils, essaie d'être présent.

Août. Je mets un terme à mon activité professionnelle pour me lancer dans la préparation intensive de l'examen du barreau (un vieux rêve). J'ai alors 34 ans et cela fait un sacré moment que je n'ai plus étudié. Cette phase de révision est très compliquée, je travaille énormément, suis stressé, irritable. Cela se passe mal avec Flora, nous avons de vives disputes (le plus souvent de mon fait car je ne suis pas disponible pour faire des choses avec elle, préfère réviser à fond). Malgré cela, Flora continue à me soutenir et notre relation se poursuit.

Septembre. Flora signe une transaction avec son employeur. Elle se retrouve donc à la recherche d'un nouvel emploi. De mon coté je passe les épreuves du barreau. Peu après je me débloque enfin, je bande dur et fais l'amour à Flora (plus de problème depuis). Deux semaines après s'être retrouvée au chômage, Flora reçoit une proposition d'un studio de cinéma hongrois pour travailler sur le tournage d'une série américaine à Budapest. Elle me consulte. Comme elle m'avait confié (dès notre rencontre) vouloir retourner vivre à Budapest pour se rapprocher de sa famille et avoir l'impression d'étouffer à Paris, je lui conseille dans un élan altruiste d'accepter cette offre. Flora hésite mais se laisse finalement convaincre. Nous convenons entre nous que nous devrons impérativement nous voir toutes les deux semaines. Fin septembre, je l'accompagne pour son installation et passe dix jours avec elle à Budapest.

Octobre. Les résultats de l'examen d'entrée du barreau tombent. Je ne suis pas qualifié pour les oraux. Je suis donc techniquement à mon tour au chômage. Je me lance dans une recherche d'emploi. Flora insiste pour que je postule à Budapest afin de pouvoir vivre ensemble. Chose que je fais en dilettante n'étant pas convaincu par le marché du travail et les salaires locaux. Avec Flora nous tenons le rythme des deux semaines: un week-end je vais à Buda, deux week-ends plus tard elle vient à Paris.
Finalement fin décembre je décroche le job de mes rêves dans une grande compagnie de trading à Zurich. Flora qui a deux semaines de vacances obligatoires passe celles-ci avec moi, dont la première semaine de janvier à Zurich pour mon installation. Mon nouveau travail est très exigeant, technique, je sors clairement de ma zone de confort, me retrouve tout de suite débordé, sous l'eau, et encore une fois je me montre souvent désagréable avec Flora. Nous avons de vives disputes, je me revois lui dire "Ecoute, je ne crois pas que je sois quelqu'un pour toi" et elle, aller bouder aux toilettes. Finies les vacances, elle retourne à Budapest. Les semaines qui suivent sont dures: j'ai du mal à prendre le pli de mon nouveau job et crains même de ne pas passer la période d'essai. Avec Flora, comme depuis que nous sommes éloignés, nous nous envoyons des messages tous les jours et nous appelons au moins une demi-heure chaque soir (plus parfois en journée). De mi-janvier à début mai nous ne passons que quatre week-ends ensemble (je vais deux fois à Buda, elle vient une fois à Zurich, nous nous retrouvons une fois à Paris). Ainsi au lieu de toutes les deux semaines c'est plutôt toutes les quatre semaines que nous nous voyons (à cause des prix des billets d'avion, des vols épars…). Pourtant notre relation se passe bien, je suis sûr d'elle, n'ai aucun doute sur notre avenir commun.

Et puis mi-avril. Je vais à Paris pour le week-end (sans Flora). Vendredi, 22h. A peine atterri à Roissy que Flora m'appelle et comme j'ai très envie d'abréger l'appel car je suis crevé et veux vite rentrer dormir, elle se vexe. Ca arrive souvent qu'elle trouve que je suis trop prompt au téléphone (vingt minutes ne lui suffisent pas). Le lendemain elle m'envoie un message, m'appelle, je ne réponds pas. Comme elle rappelle, je lui dis que je n'ai pas gouté à la scène de la veille et réfléchis à la suite de notre histoire. Je me sens oppressé. Je me dis finalement que je l'aime trop pour la quitter et le lui fais savoir. Elle accuse le coup mais notre histoire repart bien. C'est du moins ce que je crois. Une semaine plus tard je perçois un changement chez Flora. Alors que jusque là sa vie à Budapest semblait plutôt sage et casanière, elle se met à sortir de plus en plus: va boire des verres avec des collègues, va à des anniversaires, au cinéma, se lève tôt le samedi matin pour aller au yoga (alors qu'elle rechigne à se lever tôt en semaine à cause de son travail). J'ai un mauvais pressentiment. Sur dix jours je la sens progressivement se détacher de moi. Elle m'appelle moins souvent, fait moins attention à ce que je lui dis. Jusqu'à ce qu'il y a deux semaines je lui demande de but en blanc ce qu'il se passe, pourquoi elle semble aussi absente. La discussion est âpre. Flora me dit qu'elle ne supporte plus la distance, pleure beaucoup, me dit qu'elle a besoin de réfléchir. Le lendemain je lui propose de passer le week-end à Buda pour faire le point. Elle accepte. Quand nous nous retrouvons à Buda cela fait cinq semaines que nous ne nous sommes pas vus. Elle a tout de suite douché mes espoirs en étant très froide. Lors de la discussion qui a suivi elle m'a dit en larmes que lorsque j'étais là elle n'avait aucun doute, elle m'aimait, mais lorsque je suis absent ses sentiments faiblissent. Elle m'a dit qu'elle ne supportait plus d'être tout le temps seule. Qu'elle avait essayé mais qu'elle n'y arrivait plus. Que ça la déchirait mais qu'il n'y avait pas de solution. Que nous étions tous les deux malheureux, moi en Suisse, elle à Buda. J'ai essayé d'argumenter, insisté sur le fait qu'il fallait qu'on se voie vraiment toutes les deux semaines. Elle m'a rétorqué que c'était éreintant pour elle de venir un week-end par mois à Zurich (il faut qu'elle prenne son vendredi après-midi et ça la fait rentrer à minuit le dimanche soir - une femme vraiment motivée dirait-elle cela? non). Je lui ai dit que j'allais venir à Buda toutes les deux semaines. Elle m'a dit que je ne tiendrais pas le coup physiquement…No future!
Après cette explication brutale et lacrymale, nous avons marché dans Buda, moi effondré intérieurement, elle triste. Quand nous sommes rentrés chez elle, elle s'est détendue et sitôt la lumière éteinte nous nous sommes embrassés avec passion, avons fait l'amour, dormi dans les bras l'un de l'autre. Le week-end a été féérique, grave et intense, nous savions tous les deux que c'était nos derniers moments ensemble. A un moment elle m'a demandé de ne pas repartir à Zurich, qu'ainsi on pourrait continuer ensemble. Impossible évidemment. Le dimanche soir elle m'a proposé de faire un break plutôt que de nous séparer. J'ai refusé, comprenant que c'était une relation floue, au rabais. Nous avons fait l'amour une dernière fois, elle a eu un orgasme très sonore. L'impression de finir sur une bonne note.

Depuis dix jours que nous nous sommes quittés je suis perdu, j'ai le cœur déchiré. Je réalise que mon travail (que je maitrise désormais) m'ennuie. Que ma vie à Zurich est bancale. Je meurs d'envie d'appeler Flora et de lui proposer de m'installer avec elle à Buda dans un an (au lieu de trois). Mais a t'elle encore des sentiments? Est-il possible de repartir sans faire du réchauffé? Et puis de quoi vais je vivre à Budapest (mon salaire là-bas sera très inférieur à celui que je touche aujourd'hui)? J'ai peur de faire le grand saut, de me planter sur toute la ligne, de lâcher une bonne situation pour la précarité. Avec le risque que ça ne marche pas avec Flora et que je développe un fort ressentiment.

Merci de m'avoir lu jusque là. Je suis très curieux de recevoir vos avis extérieurs, objectifs.

PS. Précision importante, j'ai proposé plusieurs fois à Flora de venir s'installer à Zurich avec moi mais elle a passé six mois en Suisse à la fin de ses études et déteste ce pays, pas moyen de la faire changer d'avis
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186618 Petit détail/ Au moment de monter dans le taxi pour l'aérport et de la quitter, Flora m'a offer un livre de poèmes d'amour de Pablo Neruda (poète que j'adore). Sur la première page elle a écrit "Tu seras toujours dans mon coeur, Chou... Toujours!"
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186620 Déjà, merci ! Ton message est d'une grande clarté et honnêteté.

J'ai l'impression que cette fille est bonne pour toi : je pense qu'elle est une des raisons qui t'a fait passé le barreau et vous vous êtes supportés et soutenus durant des périodes stressantes. Vous connaissez chacun les parties les plus noires de vos personnes. Ce genre de relations est rare.

Dans ce contexte, déménager à Budapest me semble pas si délirant. Mais tu ne dois pas le faire si la seule chose qui te plait là-bas c'est elle. Par conséquent, j'ai quelques questions :

1) Est-ce que là-bas tu peux trouver un job équivalent ou mieux que ce que tu as actuellement ? Et je ne parle pas d'équivalence en terme de salaire, mais en terme de niveau de vie.
Si non, il y a toujours la possibilité du travail à distance, du freelancing... Je ne sais pas si ton métier permet ce genre de choses.
Mais il est très important que tu aies un plan pro, si c'est pour être au chômage sur place ou déprimer dans un travail que tu détestes, de toute manière, tu la perdras.

2) Est-ce que tu aimes, ou est-ce que tu sens que tu pourrais aimer la vie à Budapest ?

3) Est-ce que tu es conscient que le fait de la rejoindre là-bas, c'est quasiment l'équivalent d'une demande en mariage ? C'est du lourd et va falloir assumer.

Donc commence à regarder les jobs là-bas, vois ce que tu pourrais avoir en terme de logement, de lieu de vie... Projette-toi le plus possible dans la vie à Budapest et alors, tu pourras prendre ta décision. Mais là, tu manques d'informations
By jazzitup_
#186621 [quote]Donc commence à regarder les jobs là-bas, vois ce que tu pourrais avoir en terme de logement, de lieu de vie... Projette-toi le plus possible dans la vie à Budapest et alors, tu pourras prendre ta décision. Mais là, tu manques d'informations

Dis-lui que faire un break fait sens maintenant : te donner une période où tu évalues tes options avec autant de détachement que possible. Ensuite, prévoyez de vous revoir pour faire le point.

Demande à Flora de t'aider pour évaluer la logistique sur place; tu verras si elle est prête à remettre une pièce dans la machine ou si elle t'a douloureusement passé aux pertes et profits.

De ton côté :

Contacte l'ambassade de France (est-elle à Budapest) ? Il doit y avoir un groupe d'expatriés, dont des gens proches de ton métier.

Ne pense pas en terme de salaire mais en terme d'opportunités : beaucoup de pays européens avec des salaires élevés en comparaison ont des perspectives moroses, ça donne des ambiances de charognards ( https://gallica.bnf.fr/essentiels/hugo/ ... -messieurs ).

Quel est ton rapport à la culture hongroise ? As-tu appris les rudiments de la langue ? A-t-elle partagé de la littérature, musique, ... avec toi ?
By jazzitup_
#186622 Et si tu passes à autre chose :

[quote]N'arrivant pas à bander (un problème récurrent), je tente de compenser en utilisant mes doigts, mais cela manque singulièrement de tendresse, de chaleur.

Ta perspective manque de tendresse et de chaleur si tu compenses. Ma meilleure expérience a suivi une débandaison abrupte (coup d'un soir, la fille m'a sauté dessus sans capote) -- c'est resté, je pourrais ébouriffer le chignon pendant des heures.

Tu peux négocier ça avant. Dis-lui que tu adores donner du plaisir avant de la pénétrer, que t'as rien contre la pénétration dans un deuxième temps, mais que c'est important pour toi qu'elle ne t'interrompe pas -- par contre elle peut te donner des indications. (Ceci suppose que tu es OK avec le cunni la première fois). Apprends à masser, détends les jambes, les cuisses, le bas du dos d'abord -- t'as pas besoin d'être super doué, explore la peau avec tes doigts, sois curieux des différentes textures que tu rencontres, identifie les tensions s'il y en a. Tu peux masser en utilisant tes doigts, ta paume, ton poing, l'avant bras -- fais confiance à ton instinct, travaille les tissus mous avec des mouvements lents.

Observe les changements de température, si tu fais bien ton boulot elle devrait être brûlante avant même que tu aies touché son sexe.

Voilà pourquoi j'adore mes doigts.
By jazzitup_
#186623 Dernière remarque : il y a des femmes qui prennent mal et de façon personnelle le fait que tu ne bandes/n'éjacules pas. Elles pensent ne pas être séduisantes, ou que la relation est vouée à l'échec, etc...

Own it. Développe ta façon de faire l'amour, t'es pas obligé de suivre le script habituel, sois-en fier. Comme point de départ, tu peux voler mon histoire de débandaison, ou trouver un point de départ dans tes expériences.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186626 Merci la mouche et Jazzitup pour vos réponses!
Je dois dire que la teneur de celles-ci m'a surpris. Je m'attendais à recevoir des messages me disant que la relation était déséquilibrée, vacillante, que le niveau d'intérêt de Flora était passé sous le seuil des 50% et qu'il ne servait à rien de m'entêter. Mais votre lecture de la situation est différente, bien plus positive.

@ la mouche
Oui c'est vrai, j'ai l'impression que l'on est bons l'un pour l'autre et que notre relation est particulièrement forte.
Concernant tes questions:

1) Je peux trouver un job dans le même domaine à Budapest, qui sera payé dans les 2.000-2.500€ par mois. Elément à prendre en compte: le salaire moyen est de 500€ en Hongrie. Donc même si la vie à Buda est plus chère à Buda que dans le reste du pays, avec 2.000€ je serais à l'aise.
Je songe également à profiter d'une éventuelle installation à Buda pour me lancer à plein dans mon dream job: l'écriture de scénarios. Vivre un an sur mes réserves et si ça ne marche pas reprendre un job traditionnel. Le niveau de vie étant bas à Buda, cela me semble l'endroit idéal pour tenter ce type de challenge.
Bien d'accord avec toi sur l'importance d'avoir un plan pro, c'est la clé.

2) J'adore la vie à Budapest, mais je n'ai qu'un point de vue de touriste. J'imagine que si on travaille là-bas le ressenti est différent. Bon point tout de même.

3) Oui j'ai conscience que la rejoindre là-bas, c'est quasiment l'équivalent d'une demande en mariage. C'est ce que je veux (sans me marier) et j'assumerai.

@ jazzitup
J'ai beaucoup apprécié ton témoignage sur ta débandade qui a débouché sur l'une de tes meilleures expériences sexuelles. Si j'avais lu ce type de récit au moment où j'avais mes troubles de l'érection cela m'aurait soulagé, savoir que je ne suis pas voué à la honte. Heureusement, depuis que j'ai réussi à faire l'amour à Flora, six mois après le début de notre relation, je n'ai plus jamais eu de problème d'impuissance. Ca marche très bien héhé! Je ne sais pas ce que ça donnerait avec une autre femme que Flora, pour l'instant la question ne se pose pas.
J’ai appelé Flora avant-hier, lui ai dit que j’avais réfléchi à notre relation et lui ai fait part de mon souhait de m’installer avec elle à Buda dans un an, le temps de préparer l’installation, d’apprendre la langue, la culture, de mettre de l’argent de côté. Elle m’a demandé un temps de réflexion. Elle a pris rdv avec un psy cette semaine histoire d’y voir plus clair car elle aussi semble se poser beaucoup de questions...
By jazzitup_
#186627 [quote]et lui ai fait part de mon souhait de m’installer avec elle à Buda dans un an, le temps de préparer l’installation, d’apprendre la langue, la culture, de mettre de l’argent de côté

Fais gaffe au message que ça renvoie. Est-ce que tu proposes un break d'une année, ou bien une année où vous faites équipe pour préparer ton installation là-bas ?

Tu apprendras mille fois mieux la langue et la culture sur place. En lisant ça je me dis que tu flippes et que tu n'es pas franco dans ton engagement.

Cela dit, peut-être que le timing de votre rencontre/du départ est tout simplement mauvais, que votre relation n'est pas prête à cranter autant.

Conseil : laisse lui du temps pour faire le point, respire un coup, la balle est dans son camp (elle doit envisager un 180° sur route, elle doit pas mal morfler). De ton côté, contacte l'association des français là-bas, etc..

Et si ça casse...

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186628 +1 pour jazzy. Si tu es timide, tu vas la rendre timide et le doute va l'emporter d'un côté ou de l'autre (ton histoire d'un an c'est du bullshit). Ce sera game over avant même de commencer. C'est arrivé à la relation d'un de mes amis, on sentait que les deux avaient un plan de réserve. Le problème, c'est qu'un plan de réserve, c'est l'exacte inverse de la confiance. La confiance, c'est de dire "tu es pleine de défauts et d'ombre, moi aussi, et y a plein de raisons pour lesquelles ça pourrait foirer. Mais je vais faire un pas dans l'inconnu et te faire confiance avec le risque d'être mis à genoux".
Pour l'instant, tu doutes encore un peu, sans doute parce que sa phase "party girl" récente te fait douter un peu. Ou peut-être parce que déménager n'est pas hyper agréable pour toi... C'est compréhensible, mais cette période doit se finir un moment, ou c'est votre relation qui finira.

Le mieux, c'est de tester. Vas voir les asso d'expats comme dit jazzy, passe des entretiens, fais un A/R pour visiter des apparts. Fais tout pour rendre le truc concret pour elle comme pour toi. C'est important qu'elle comprenne que le déménagement est vraiment une option pour toi, pas juste un truc dont tu rêves parce qu'elle te manque. Plus tu avanceras dans le projet, plus tes sentiments se préciseront. Et le paroxysme ce sera le moment où tu recevras les papiers pour l'appart et que tu mettras deux semaines pour signer.

De son côté, elle pourra voir que tu es sérieux et prendre sa décision en connaissance de cause. Seule.

Bon courage, ça va être une période difficile pour ton organisme, entre stress extrême et excitation.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186635 Salut les gars,

J'ai appris cette semaine que je devais me faire opérer la semaine prochaine, une opération assez simple mais qui nécessite une anesthésie générale tout de même. J'ai écrit un mail à Flora pour la prévenir (hormis à cette occasion nous n'échangeons plus du tout). Elle m'a répondu dans les cinq minutes: "Tu veux que je vienne?" J'ai répondu oui. Elle m'a appelé le soir pour en parler. Impression très étrange, il n'y a plus de chaleur dans sa voix, elle est très froide, semble pressée de raccrocher, la communication n'a duré que 10mn mais m'a semblé longue, pénible alors qu'avant on parlait 30-40mn et j'avais l'impression qu'on ne se disait rien de spécial mais il y avait une vraie communion.

Suite à cet appel, j'ai pris conscience que ce n'est pas qu'un problème de distance, c'est avant tout un problème de sentiments. Flora ne m'aime plus, je le sens. Suite à ma proposition de la rejoindre dans un an (au lieu de 3 initialement) (en préparant mon déménagement ensemble, se voyant tous les 15 jours etc.) elle m'a dit qu'elle devait réfléchir parce qu'elle n'est pas sure de ses sentiments, elle ne veut pas que je plaque tout et que je me retrouve le dindon de la face à Buda. Comme dirait Oxmo l'amour est mort.

J'ai senti que si elle venait à Zurich avant l'opération on serait tous les deux gênés, il y aurait un gouffre entre nous, alors je lui ai dit de ne pas venir si elle ne le sentait pas. Elle m'a répondu qu'elle avait peur de me faire du mal en voulant me faire du bien. J'ai compris. Comme je lui avais envoyé une carte pour son anniversaire elle m'a envoyé ce texto:"Merci beaucoup pour ta mignonne carte. Merci de penser à moi." Le mot "mignonne" m'a fait mal. C'est bel et bien fini. Disparaitre.

Il faudrait que je me penche sur notre histoire parce que la rupture m'a semblé très brutale. En deux semaines on est passé de "Je t'aime fort" à une situation où elle m'appelait beaucoup moins, où il n'y avait plus de complicité... Je ne sais pas ce qui a précipité son désamour, mais je dois reconnaitre que je n'ai rien fait pour avoir une vie excitante depuis que je suis à Zurich. Ca a du la repousser de me voir toujours dans ma zone de confort, casanie...


Morale de l'histoire: Get a Life!
By jazzitup_
#186636 T'en veux pas trop et n'imagine pas que tu aurais pu faire mieux.

Il te faudra du recul et du temps pour avoir un peu de lumière sur la situation, ne te tords pas le cerveau d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186648 Merci jazzitup!
J'ai été voir par curiosité sa page facebook cette semaine. Elle vient de publier une nouvelle photo d'elle, avec son chien (elle publie très peu de photos, une tous les trois mois). Elle est souriante, maquillée, élégante, elle a l'air heureuse. Dieu que ça m'a fait mal! Elle avait l'air de fixer amoureusement l'objectif, sans doute le photographe est-il son nouveau mec… Dur dur dur...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186649 Bloque-la, supprime-la... C'est fini. Là, tu es en train de te confronter à la puissance d'illusion de F, elle est infinie et te mettra à genoux.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#186650 Je vais suivre ton conseil La Mouche.
Pour info qu'est-ce que donc que la puissance d'illusion de F? (je n'ai jamais entendu ce concept)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186653 C'est pas vraiment un concept. La meilleure représentation de ça, c'est Instagram et Kim Kardashian.
Les photos de Kim sont systématiquement prise par un photographe qui fait semblant d'être une paparazzi mais qui est en fait payé par la famille et retouche ensuite les photos. Resultat, tout le monde croit qu'elle a un cul sublime, jusqu'au jour où un vrai paparazzi photographie ses fesses et montre la vérité: un gros tas d'implants fessiers et de cellulite.

C'est une des forces de F : maintenir l'illusion de la beauté et du désir peut importe si elle va bien ou mal.

Et là tu tombes dans le panneau, tu regardes l'illusion et la surface en espérant y apprendre quelque chose. Mais on ne peut pas savoir : peut être qu'elle a un copain et est heureuse, peut être qu'elle a juste fait cette photo avec une copine pour passer le cap et se remonter l'estime à coup de likes...