- Sam Avr 12, 2014 10:32 pm
#150244
Un ami originaire des pays de l'Est me faisait remarquer qu'il n'en revenait pas de l'
arrogance des femmes françaises dans son bureau, toutes célibataires à son travail (un bureau CSP+), extrêmement exigeantes de ce qu'il voit mais bien peu capable d'altruisme, et qui se condamnent toutes seules à avoir pour seul enfant, un ou deux chats ou chiens.
[quote]Désormais, les femmes mènent la danse. Elles draguent ouvertement, et font d'une rencontre la première ou la dernière. Elles sentent plus sures d'elles que les hommes, à en croire une récente étude belge.
Mieux, elles tiendraient les rênes de la drague. Elles font désormais le premier pas et décident clairement si la rencontre sera la première ou la dernière. Cela fait déjà plusieurs années que les femmes sont sorties de l’attente du rendez-vous galant. Désormais, elles se montrent bien plus entreprenantes que les hommes. « C’est incroyable comme les femmes draguent maintenant, confie, encore étonné, Philippe, 52 ans. Elles envoient des sms, se montrent assez directes. » Ce qui ne manque pas de déstabiliser les plus timides.
À l’ère de la rencontre virtuelle, 70 % des femmes interrogées pensent non seulement tenir le guidon pour la suite de la relation, mais se montrent aussi bien plus sûres de la première impression qu’elles laissent que ces messieurs, qui eux, doutent de leur charme. L’étude, menée auprès de 455 membres du site de rencontre Elitedating, démontre à quel point les femmes sont confiantes lorsqu’il s’agit de séduire. Si 73 % des sondées sont convaincues de faire une bonne première impression, seuls 5 hommes sur 10 se sentent à l'aise lors d’une première rencontre. À la question « Etes-vous celui ou celle qui décide s’il y aura d’autres rendez-vous par la suite ? », la tendance reste la même : 70 % des femmes estiment que la balle est dans leur camp, contre 30 % des hommes. Plus précisément, 72 % prendraient les choses en main en choisissant de poursuivre ou non avec une seconde rencontre, tandis que les mâles ne seraient que 49 %. De plus, une récente enquête Ipsos-Boursault sur Les Françaises et la séduction a démontré que les Françaises sélectionneraient leur homme en cinq minutes à peine. Très exigeantes, elles n’en resteraient pas moins des séductrices dans l’âme.
Mais comment expliquer cette inversion des tendances et surtout la différence de confiance en soi entre hommes et femmes ?
La suite sur : [url]http://madame.lefigaro.fr/societe/seduction-femmes-maitres-jeu-040414-848360#xtor=AL-155[/url]