Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Thorgal
#145300 Elle est bien mieux au naturel je trouve ! Le pire c'est que même son expression généreuse et un peu coquine originelle a été gommée au profit d'une trogne de semi-prostituée méprisante.
Et ça c'est pas anodin :ça me rappelle un truc dit lors d'une interview radiophonique (ça date, et il parle de plein d'autres trucs, mais ce qu'il avait dit là-dessus m'a marqué) où il parle notamment du fait que beaucoup de modèles -dans les pubs, magazines et compagnie- tirent toutes la tronche, et renforcent, du coup, dans l'imaginaire, cette image de la femme inaccessible trop chère pour toi, de la pétasse-objet qui n'a pas à se fendre d'un sourire parce que tout lui serait dû, effrayante pour les hommes et auxquelles les femmes, en cherchant à leur ressembler physiquement, en viennent parfois à en reproduire l'attitude arrogante et contre-productive.

Il y aurait sûrement un parallèle à faire entre ça et la chirurgie esthétique. A force de bourrer le crâne des femmes avec ça, certaines, plus fragiles que d'autres, se mettent à retoucher dans la viande ce que d'autres font sur photoshop.
Ca rejoint ce qui avait été dit il y a quelques temps : ceux qui font la mode n'aiment pas les femmes, dans tous les sens du terme.
By Thorgal
#145301 C'est même le sommet de la misogynie quand on y songe.
On leur vend qu'il faut être "soi-même" mais on le fait au fil de pages remplies de photos retouchées au-delà de ce qu'il est possible d'être.
By S.Mimura
#145305 [quote="Simon"]Vous connaissez beaucoup de femmes qui n'ont pas un seul grain de beauté sur tout le corps, pas une seule petite cicatrice qui vous reste de l'enfance ou d'un accident, pas un seul pli sur le visage quand elles sourient.

Ah pour ça, il faut se balader à Séoul. :mrgreen:

Concernant mon message page précédente, c’était en effet un coup de gueule volontairement exagéré, pas la peine de paniquer.

Après j’ai, personnellement, une empathie toute modérée concernant les filles souffrantes de troubles alimentaires ; de même pour les adeptes de la presse people, et d'autant plus quand le diktat des magazines les faits souffrir.

Je ne nie pas, par ailleurs, que le « problème » est réel, juste que cela ne m’atteint pas. Mais bon, personne n’est parfait.
By Maurice
#145321 Trouvé sur le net : Premiers matériaux pour une théorie de la Jeune-Fille. Vous connaissiez ? J'ai survolé vite fait. Je n'aime pas ce style d'écriture, ni cette manière de pensée, ça me fatigue, mais quelques aphorismes amusants tandis que d'autres me laissent indifférent. Pourrait intéresser l'un d'entre vous, qui sait, s'il trouve le moyen de débroussailler tout ça (après tout l'ouvrage se donne pour un premier défrichage) ? (ouvrage de 1999, disponible sur le site de l'éditeur).

D'après ce que j'ai compris - mais on ne m'en voudra pas si je me trompe du tout au tout -, la thèse de l'auteur, en gros, c'est que le concept de "Jeune fille" est l'arme ultime (et la manipulation ultime) du capitalisme pour contrer toute velléité révolutionnaire : tout un programme donc. :D

[url]http://bloom0101.org/jeunefille.pdf[/url]
By john dilinger
#145326 Rien de neuf, un certain penseur au canapé rouge parlait déjà de la nécessité de mettre en avant dans les médias la jeune fille bourgeoise de gauche pour réduire toute conscience politique.
By Ventel
#145443 [quote="Transcendantal"]Tu verras Maurice, quand tu lis tu te rends compte vite fait bien fait que les autres "intellectuels" d'aujourd'hui n'ont juste pas le niveau ;)

A part Alexander Douguine, Jean-Pierre Petit, et qques autres

Jusqu'en 2007, en effet, il avait du level.
Après...

:roll: