Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#145247 Ca parle beaucoup lingerie. Et "être soi-même". C'est important.

La journaliste m'avait interviewé pour un des dossiers (d'où mon achat). Elle n'a rien gardé, me préférant 3 autres "sociologues", dont Daniel Welzer-Lang qui nous apprend (je cite, ouvrez les guillemets) :

[quote]Les hommes désirent que leur compagne reste une femme, surtout pas une maman

et

[quote]Il y a 4 choses que les hommes ont toujours attendu des femmes : le sexe, les travaux ménagers, être aimé, et être laissés tranquilles

Hé ben garçon, avec ça, tu vas aller loin hein ?
By Ventel
#145259 Comme quoi.
Un théoricien de salon (qui a pondu une quinzaine de livres) a plus d'influence qu'un expert sur le terrain (qui a conseillé des milliers d'hommes).
By Léo
#145262 Je veux pas faire ma langue de bois mais, comment peut-on juger de la pertinence d'un "expert" en ne citant qu'une seule phrase de ses propos ? Je pense qu'on pourrait tomber sur des évidences similaires en citant une seule phrase de l'homme idéal. Attention une phrase peut-être banale mais juste quand même.
By Linax
#145274 Daniel Welzer-Lang qui nous apprend (je cite, ouvrez les guillemets) :

[quote]Les hommes désirent que leur compagne reste une femme, surtout pas une maman

et

[quote]Il y a 4 choses que les hommes ont toujours attendu des femmes : le sexe, les travaux ménagers, être aimé, et être laissés tranquilles

Mon Dieu !! Mais j'ai jamais lu un truc aussi atroce ! Pourquoi cet "expert" veut-il nous réduire à cela ? Pour plaire aux lectrices de ce magazine ? Quelle grosse connerie ! (Pour une fois, je me sens vraiment dégouté d'un truc que je lis sur ce Site...)
By Maurice
#145289 [url]http://www.francetvinfo.fr/societe/debats/video-les-retouches-photos-bientot-interdites_516187.html[/url]

Comment ne deviendaient-elles pas complètement givrées avec ce qu'on leur propose comme modèle ? En réalité, c'est un miracle qu'elles ne le soient pas tant que ça !
En France, on interdit des choses pour "atteinte à la dignité humaine" pour moins que ce que propose n'importe quel magazine féminin lambda (qui en outre constitue un attentat permanent contre la langue française à chaque page, attentat que reproduisent malheureusement nombre de nos jeunes filles dont certaines font vraiment peur quand elles ouvrent la bouche).

En zombie, t'es plus belle ma cocotte (voir la tout fin de la vidéo, ça fait vraiment pitié) ! Comment ça fait pour pouvoir porter un enfant ?
On me répondra avec un joli accent du Marais : "Ah oui mais non mais vous comprenez, ce genre de femelles est juste apte à remplir son nez de cocaïne et son ventre de salades de tomates au coca light, un bébé, c'est trop lourd pour leurs os fragilisés, et leur espérance de vie ne dépassant pas trente ans, il serait trop cruel d'engrosser nos petites porcelaines desséchées". Bon d'accord, devant de tels arguments, on ne peut que s'incliner !....

Et j'achève mon petit billet d'humeur que je fais atterrir là en décidant d'être encore plus subversif, au risque de me faire bannir du forum :D :

[img]http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/rubens/earth-water.jpg[/img]
By S.Mimura
#145290 :mrgreen:
Au moins 10% des décès en France, c'est des gros qui le sont tellement qu'ils en meurent.
Combien de morts après avoir "mangé trop de salades suite à une intoxication aux magazines"?

Libre à chacun de ressembler à un éléphanteau (meme si ça coute cher à la sécu).
Mais par pitié, qu’on n’aille pas emmerder ceux qui ont des standards suffisamment haut pour eux même, juste pour se rassurer dans sa médiocrité.

Et depuis quand une « production de l'industrie du divertissement (ici, une photo retouchée) » a pour vocation à être atteint?
Alors il faudrait interdire James Bond. Ben oui, ce n’est pas possible d'être bon en tout comme ca, après les jeunes garçons ils font des complexes vous comprenez.
By Antares
#145292 [quote="Ventel"]Comme quoi.
Un théoricien de salon (qui a pondu une quinzaine de livres) a plus d'influence qu'un expert sur le terrain (qui a conseillé des milliers d'hommes).
On a jamais choisis ses conseiller s en fonction de ce que l'on a besoins mais en fonction de ce que l'on veut entendre. Ne repprochons qjand même pas aux gens d'êtres humains.
By Elan
#145294 [quote="S.Mimura"]:mrgreen:
Au moins 10% des décès en France, c'est des gros qui le sont tellement qu'ils en meurent.
Combien de morts après avoir "mangé trop de salades suite à une intoxication aux magazines"?Va faire un tour dans un centre de troubles du comportement alimentaire, tu feras de beaux rêves avec toutes les filles canon que tu y auras croisées.

Plus sérieusement, ce qu'ils proposent d'interdire c'est justement les retouches qui font que tes "standards suffisamment hauts" sont basés sur des physiques qui n'existent pas dans la vraie vie. Ça impacte les filles, mais sans doute aussi quelques mecs qui vont estimer que la plupart des filles qu'ils rencontrent ne sont pas aussi jolies ou bien foutues que dans les magazines, posters, pubs, etc.
Et pour cause : les filles des magazines n'existent pas.

Bon moi le seul auquel je suis abonnée c'est [url=http://www.legorafi.fr/2013/09/10/sortie-de-lea-seydoux-le-magazine-entierement-consacre-a-lea-seydoux/]celui-ci[/url].
By Stéphane
#145295 [quote="S.Mimura"]:mrgreen: Au moins 10% des décès en France, c'est des gros qui le sont tellement qu'ils en meurent.
Combien de morts après avoir "mangé trop de salades suite à une intoxication aux magazines"?

Libre à chacun de ressembler à un éléphanteau (meme si ça coute cher à la sécu).
Mais par pitié, qu’on n’aille pas emmerder ceux qui ont des standards suffisamment haut pour eux même, juste pour se rassurer dans sa médiocrité.
Tu dis n'importe quoi, et tu n'y connais rien. Les troubles alimentaires ne se résument pas à une indigestion de salade, et quiconque connaît un peu les femmes sait à quel point elles sont sensibles à la reproduction du "modèle" validé. Leur montrer, pour model(e), des photos retouchées, avec des jambes allongées, des seins augmentés, des peaux lissées, etc., c'est malsain et dangereux pour elles. Et pas uniquement les anorexiques et les boulimiques : toutes.
By James ex S
#145297 [quote="Stéphane"]
Tu dis n'importe quoi, et tu n'y connais rien. Les troubles alimentaires ne se résument pas à une indigestion de salade, et quiconque connaît un peu les femmes sait à quel point elles sont sensibles à la reproduction du "modèle" validé. Leur montrer, pour model(e), des photos retouchées, avec des jambes allongées, des seins augmentés, des peaux lissées, etc., c'est malsain et dangereux pour elles. Et pas uniquement les anorexiques et les boulimiques : toutes.

Plus que les hanches, les jambes ou la peau lissée, tout est vraiment retouché. Vous connaissez beaucoup de femmes qui n'ont pas un seul grain de beauté sur tout le corps, pas une seule petite cicatrice qui vous reste de l'enfance ou d'un accident, pas un seul pli sur le visage quand elles sourient. C'est plus cette absence de détails qui rappellent qu'une femme est naturelle qui me gêne. Avoir un corps athlétique c'est accessible à tous et quelle que soit votre morphologie, par contre être lisse de la tête aux pieds, un peu moins.
On tombe dans l'excès et on retouche même ce qui n'aurait pas besoin de l'être.

Exemple: taille, teint, cuisse, seins, visage, mêches de cheveux qui apparaissent on ne sait pas d'où...
[img]http://img.generation-nt.com/photo-retouchee_090150018A00623911.jpg[/img]