Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#163888 ... pour vous ?

J'ai retrouvé une vidéo que j'avais fait il y a 6 ou 7 ans, la qualité est moche, vous n'êtes absolument pas obligés de la regarder, mais elle représente un vraiment moment de bonheur avec que des choses qui me sont (ou m'étaient...) très chères :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=OtZM4C7Nb2k[/video]

Alors je me suis dit, postez vos petits trucs de bonheur du quotidien, une photo, une chanson, un texte, le souvenir d'un voyage, la musique d'un film, une rencontre, une réflexion, [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/1264_fuck-la-seduction-bonheur-16-e.html]un plat de carbonara à Rome[/url]*, la neige qui tombe, le sourire d'une rousse ou un coucher de soleil en Bretagne...

[img]http://i.imgur.com/ldaD2dk.jpg[/img]

Mettons un peu de bon karma !

* s'il fallait garder un article du site, je garderais celui-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#163897 Une fin de tournage, l'année dernière.

Tournage en extérieur. En pleine été, on avait eu quatre jours de pluie sur sept. On passait notre vie à sortir/rentrer tout le matériel pour tourner des plans à chaque éclaircie. Un vrai bon tournage de merde. On finit un jour en retard, le réalisateur pète un câble.

Le soir de la fin de tournage, on regarde les rushs (les vidéos si vous préférez) des trois derniers jours, c'était vraiment réussit. On fait la fête. C'était un moment génial, d'un côté j'était vidé par le travail des derniers jours et satisfait de ce qu'on avait fait; de l'autre, la fête était joyeuse. Je m'isole 10min en écoutant les bruits de la fête. Le pied!
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163899 les lendemains de fête, où deux trois potes sont restés dormir et où on disserte gentiment de tout et de rien portés par la fatigue et la détente, sans jamais penser une seconde au temps qui défile, jusqu'à ce qu'il y'en ait un qui dise "on mange quoi?"
Avatar de l’utilisateur
By BeammeupScotty
#163970 - Le repas du soir après une journée de randonnée avec mes potes dans le silence de la nature.
- "Papa je t'aime"
- Un pull trop grand qui glisse sur l'épaule et découvre une bretelle de soutien gorge.
- Quand je dis une énormité sexuée (ok graveleuse) et que la fille rit tout en rougissant.
- Sortir de la salle de sport en ayant mal partout.

Merci pour ce post, je viendrai le compléter régulièrement pour me rappeler la chance que j'ai de vivre la vie que je vis. :)
By combo
#163971 [quote="bent"]Quand j'aime encore la toucher après avoir joui.


(je suis de toute façon fan des posts de Bent.)

Regarder un ciel étoilé, c'est mon truc à moi, et me dire que l'immensité de l'univers recèle de bonheur et que mon petit chagrin est égocentrique et barrycentré pour le coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#163975 Pour moi, en théorie, bonheur rime avec sérénité. Et la sérénité, implique l'absence de stress.

Or, l'absence de stress, veut dire que tu n'es pas en train de mener une bataille, un combat, pour le prochain achievement dans ta vie. "Si tes rêves ne te font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez ambitieux".

Est-ce que Elon Musk, cofondateur de Payapl et fondateur de Tesla, était serein, quand il a du injecter 70 millions de dollar, dans un projet qui à l'époque paraissait complètement fou? Est-ce qu'il pouvait profiter des plaisirs de la vie que tu décris Orphée, ou bien, est-ce qu'il était obsédé par son challenge, à y penser jour et nuit?

En faite, pour moi le bonheur c'est cet état d'incertitude, quand tu n'as pas encore réussis, mais que tu es sur la bonne route. Cet état, ou tu as conscience que tu peux tout perdre. Comme tout gagner. Ca commence à devenir bon, seulement quand tu en baves, et que seul la détermination et la conviction te font avancer.

L'idée d'une vie peinard, avec une carrière tracée, pour une multinationale ou pire, l'Etat, me déprime. Pas assez de risque. Et c'est bien connu, pour gagner, il faut prendre des risques. Donc le bonheur, c'est déjà de choisir sa vie.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#163985 D'accord avec ta première et dernière phrase (avec le reste aussi, fondamentalement). Tant mieux si le stress, le risque, l'obsession pour un challenge, des batailles, des combats... te font avancer. Pour moi, le bonheur c'est la tranquillité, la maison, être en train d'écrire en compagnie de mes animaux ou de marcher sur la plage avec ma copine. Je te rejoins en cela que comme j'aimerais vivre de l'écriture, l'incertitude est toujours présente. En revanche, même si je suis serein vis-à-vis de ça et de ma vie, je ne trouve nul bonheur ou plaisir particulier dans cet état d'incertitude.

Mais comme justement c'est personnel, et que c'est aussi le but du topic, content que tu aies partagé :wink:
By john dilinger
#163986 C'est quoi le bonheur ? Bonne question.
C'est quoi Les bonheurs ?

Si on definit le bonheur comme un état de perpétuel plaisir, alors ce bonheur n'existe pas. Le cerveau, interprete du bonheur, s'adapte à tout et ne détecte que les changements relatifs de sensations.

Du coup, je vois 3 sources réelles de bonheur communément partagées :
- le bonheur des variations fortes de sensations, évoqué par coug : on passe sans cesse d'un etat de forte déception à une forte sensation de réussite. Le risque est une source de plaisir.
- le bonheur de l'apaisement maximal des sensations, évoqué par Orphée : le "bruit" des variations émotionnelles fortes laisse place aux plus petites mais plus contrôlables sensations de tous les jours : boire un bverre, se couvrir dun bon pull s'il fait froid, caresser son chien... c'est la sérénité.
- le bonheur de la contemplation des sensations presentes, évoqué par pantin. On prend un morceau de la vie à un instant t, et on écoute le moment présent en observant nos sensations. Est-ce que je me sens bien là, avec mes potes autour de moi ? Oui.
By john dilinger
#163990 [quote="Orphée"]Alors attention, non pas que ça n'est pas intéressant, mais ma question est rhétorique :mrgreen:
Sorry, c'est parti tout seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164012 J'adore ta vidéo, je la trouve communicative :) Pour moi le bonheur c'est un instant rare et unique d'exaltation intense, mais qui n'est pas reproductible. On ne prend conscience que c'était un moment de bonheur qu'une fois qu'il est passé, ou bien quand il touche à sa fin.

Un de ces moments qui me revient en tête, c'était il y a quelques années quand je suis allé fêter ma réussite en 1ère année de médecine avec les années supérieures. On était en plein air au bord d'une rivière, les pieds dans l'herbe. J'avais une énergie démentielle, j'ai rencontré énormément de personnes ce jour là. J'avais à un moment donné la juste dose de boisson pour être bien, ni trop, ni pas assez, la dose parfaite.

À un moment j'ai profité d'un petit blanc durant une conversation pour lever les yeux vers une petite colline couverte d'arbres juste à l'autre rive. J'ai vu les rayons du crépuscule se poser sur les feuilles, qui prenaient ainsi une légère teinte orange et jaune. J'ai eu un léger moment de flottement, je n'entendais plus ce qu'il se passait, j'étais subjugué l'espace d'un instant. Tout avait tout à coup pris sens, je n'avais plus aucune pression (pression que j'adorais ressentir au passage) parce qu'elle était remplacé par l'envie de faire la fête, de rencontrer des gens, dans un lieu inhabituel, avec mes meilleurs amis. Parmi le flou des paroles autour de moi qui se mélangaient, j'entendis au milieu très distinctement mon prénom. Je me suis retourné brusquement, esquissé un sourire d'incompréhension. Mais quand j'ai voulu reposer les yeux sur la colline, elle était déjà assombrie, et c'est à ce moment que j'ai compris. J'ai essayé d'expliquer juste après aux personnes autour de moi que je venais de vivre un moment magique, mais c'était difficile à définir. Au final, cette soirée mémorable, je m'en rappelle entre autre pour ce court passage, ce qui me permet ensuite de dérouler les autres souvenirs qui y sont rattachés.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#164026 [quote="bent"][quote="coug"]Pour moi, en théorie, bonheur rime avec sérénité. Et la sérénité, implique l'absence de stress.

Or, l'absence de stress, veut dire que tu n'es pas en train de mener une bataille, un combat, pour le prochain achievement dans ta vie. "Si tes rêves ne te font pas peur, c'est qu'ils ne sont pas assez ambitieux".

Est-ce que Elon Musk, cofondateur de Payapl et fondateur de Tesla, était serein, quand il a du injecter 70 millions de dollar, dans un projet qui à l'époque paraissait complètement fou? Est-ce qu'il pouvait profiter des plaisirs de la vie que tu décris Orphée, ou bien, est-ce qu'il était obsédé par son challenge, à y penser jour et nuit?

En faite, pour moi le bonheur c'est cet état d'incertitude, quand tu n'as pas encore réussis, mais que tu es sur la bonne route. Cet état, ou tu as conscience que tu peux tout perdre. Comme tout gagner. Ca commence à devenir bon, seulement quand tu en baves, et que seul la détermination et la conviction te font avancer.

L'idée d'une vie peinard, avec une carrière tracée, pour une multinationale ou pire, l'Etat, me déprime. Pas assez de risque. Et c'est bien connu, pour gagner, il faut prendre des risques. Donc le bonheur, c'est déjà de choisir sa vie.

Ton point de vue est intéressant, mais parait extrêmement planifié. Moi, c'est tout l'inverse, quand c'est vide, toucher sans se faire toucher, le reste du monde peut attendre 3 minutes de plus. Le bonheur étant plus dans l'état que dans l'aboutissement du résultat, quelque soit le domaine. Même si, comme dit binairement shakespear, le monde tourne autour de la violence et du sexe, du coup, je te rejoins sur ce point.
By Anthony
#164034 Il y a pas mal de moments où je ressens du bonheur, du coup j'aurais tendance à dissocier le bonheur avec autrui et le bonheur solitaire (non pas celui-là :mrgreen: )
Le bonheur avec autrui : Partager et transmettre des choses à mes enfants, ressentir la connexion que j'ai avec ma copine, refaire le monde avec des potes dans un bon resto (j'adore bouffer).
Le bonheur seul : arriver à passer un morceau de gratte bien costaud après en avoir chié des briques, puis le jouer bien fort avec l'énergie du désespoir. Dans ces moments-là, j'oublie tout.

Et puis il y a des combos des deux, notamment passer le même morceau devant un public, ou parvenir à jouer un truc béton en duo avec ma nana (qui est guitariste elle aussi).
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#164035 Personnellement, je suis plutôt dans une démarche de vérité que de recherche active de bonheur (même si in fine on recherche tous le bonheur.) Ouvrir les yeux sur ton histoire, sur les mensonges que tu te racontes depuis des années, c'est à la fois incroyablement perturbant et douloureux, mais en même temps il n'y a que comme ça que s'obtient le bonheur véritable, au sens de bonheur authentique, à mes yeux.