Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Bysmoothtalker
#78952 Je ne me souviens plus la derniére fois que j ai senti mes yeux se noyer dans des larmes prétes a couler. Mais hier cela m'est arrivé grace a une vidéo que l'on m'a envoyé. Lisez ce qui suit et visionner la video.

Un jour, un fils dit à son père:
"Papa, veux -tu courir un marathon avec moi? "
et le père dit 'oui'.
Ils coururent ensemble leur premier marathon.
Une autre fois, le fils redemande:
" Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? "
et le père dit 'oui, mon fils"
Un jour, le fils demande à son père :
"Papa, veux - tu courir avec moi le Ironman ?"
L'Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe.
Il faut nager 4km, faire du vélo pendant 180 km puis courir 42 km
Et le papa dit "oui"
Le récit semble simple. Jusqu'à ce qu'on regarde ces images ...

http://www.dailymotion.com/video/x7rdm0 ... hoyt_sport
By feetlover
#78956 Très émouvant en effet !

Une belle leçon de courage et d'humilité.
By Synchronn
#79082 C'est tout simplement, impressionnant.

Seul, je n'arriverai pas à faire l'ironman triathlon.
By Tgaud
#79084 handicapé ou pas c'est quand même une sacré enflure de demander ça à son père vu son age. Il veut le faire crever ou quoi?
J'espère vraiment qu'il se rend pas compte.
Bysmoothtalker
#79178 [quote="Tgaud"]handicapé ou pas c'est quand même une sacré enflure de demander ça à son père vu son age. Il veut le faire crever ou quoi?
:roll:
By Sophie Heaulme
#79184 [quote="Tgaud"]handicapé ou pas c'est quand même une sacré enflure de demander ça à son père vu son age. Il veut le faire crever ou quoi?

:lol:

En fait, son père est "retired as a lieutenant colonel in the air nation guard", il est passionné de sports d'endurance, et il n'en sont pas à leur premier ironman les deux:

[url]http://www.teamhoyt.com/index.html[/url] (voir races completed)
Bysmoothtalker
#79195 [quote="Sophie Heaulme"]
En fait, son père est "retired as a lieutenant colonel in the air nation guard", il est passionné de sports d'endurance, et il n'en sont pas à leur premier ironman les deux:

[url]http://www.teamhoyt.com/index.html[/url] (voir races completed)

Oui effectivement bien qu il est ai commencé a courrir les marathon a un age deja avancé et apres un accident cardiaque. Sont fils d'ailleur est aussi quelqu un d exemplaire prisonnier dans son corps il a quant meme passé plusieur diplome universitaire et enseigne à l'université grace a une machine qui permet de "parler" vias une voix electronique.
Moi quant je commence a me trouver des excuse je pense aux Hoyt pere et fils et je me remet au boulot :wink:
By Alive
#79234 Merci smoothtalker
Bysmoothtalker
#79258 [quote="Alive"]Merci smoothtalker

Mais je t'en prie :wink:

Dans un monde ou on peu devenir star et adulée du jour au lendemain parce qu'on se donne dans une piscine devant des millions de spéctateur. Je me fait un devoir de faire connaitre (à mon échelle) les VRAIS HEROS de notre époque.
By Freeyun
#79272 Merci beaucoup.

[quote="Wikipedia"]Le Team Hoyt (Équipe Hoyt en anglais) est formé par Dick Hoyt et son fils Rick. Dick Hoyt, né en 1940, est un ancien lieutenant-colonel de la Garde nationale aérienne. Rick, né en 1962, est gravement infirme moteur cérébral suite à une complication à la naissance. Ils courent des marathons et des triathlons.

Dick tire son fils dans un bateau lors des épreuves de natation, il le porte sur un siège à l'avant de son vélo, et le pousse dans un fauteuil roulant lors des épreuves de course à pied. Au 31 août 2008, ils ont pris part à 984 événements dont 229 triathlons (dont 6 ironman), 20 duathlons et 66 marathons dont 26 marathons de Boston. Ils ont également traversé les États-Unis à pied et à vélo, parcourant environ 5600 km en 45 jours.
:shock:
By boubal
#79278 Je ne suis d'habitude jamais très fan de cette démonstration de pathos, mais il faut reconnaitre la force de leur relation.
Bysmoothtalker
#79285 [quote="boubal"]Je ne suis d'habitude jamais très fan de cette démonstration de pathos, mais il faut reconnaitre la force de leur relation.

Pathos? Moi je crois que s'il y avait plus de pére comme cet homme. Le monde serait loin de ressembler à celui ou on vie.
By Ash
#79290 [quote="smoothtalker"]Pathos? Moi je crois que s'il y avait plus de pères comme cet homme. Le monde serait loin de ressembler à celui dans lequel on vit.

+1
By Synchronn
#79291 Et c'est quoi le monde où l'on vit?
Au delà de l'exploit, c'est un militaire à la base.
By Ash
#79294 Un monde avec trop de pères absent.