Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Zek
#157375 Bonjour, je vis une histoire atypique, et je suis dans la merde parce que je suis amoureux, et que je morfle, rien qu'écrire tout ça et me replonger dans cette histoire me fait bien serrer les machoires.

(Ca peut être long)

J'ai 31 ans. En mars, j'ai quitté la mère de ma fille, alors que celle-ci n'avait que 6 mois. Mes sentiments étaient morts, notre couple n'avait plus de sens. Je n'étais plus amoureux depuis longtemps (peut-être même avant l'enfant, je sais, c'est moche, mais j'y ai cru, que ça pourrait revenir, que c'était pas le moment d'écouter mes peurs, bref, erreur).
Célibataire, et pour noyer ma culpabilité et mon angoisse de la solitude, je me mets à sortir, souvent, appliquant la bonne vieille solution à la femme: les femmes; et puis je rencontre cette fille.
Cette fille c'est moi. En femme. Elle vient comme moi de quitter une longue relation complexe avec quelqu'un de totalement différent d'elle. Et plus nous parlons, plus c'est évident: on se ressemble beaucoup, jusque dans des détails affolants: les mêmes goûts, la même sensibilité, la même histoire, les mêmes blessures, les mêmes envies, les mêmes perditions, les mêmes vices, le même rapport malsain à l'amour et au couple, et l'impression de briser les vies des personnes qu'on aime, nous sommes fascinés et terrifiés l'un par l'autre, impossible de résister à l'attraction, et en même temps, tellement peur de se faire du mal, abîmés comme nous sommes.
Evidemment, on se revoit sans cesse.
Sauf que moi je ne veux pas me remettre en couple, parce qu'après ma rupture, toute ma vie, matérielle, est encore en mode ground zero. Sauf qu'elle n'a pas réglé son couple à elle et que son ex refuse de la laisser partir, qu'elle a peur de le perdre à jamais (chose qui me terrifierai aussi si je n'avais pas la certitude de pouvoir continuer de voir la mère de ma fille, parce que.. c'est la mère de ma fille), de repartir de 0 (ils ont beaucoup construit ensemble). Mais finalement ce que l'on ressent est trop fort, trop évident et elle le quitte, pour moi.
On avait comme un vent de renouveau qui nous portait, et on était tous deux un peu surpris mais quand même pas trop mécontents de s'être trouvés.
Moi je calcule rien, j'ai été bouleversé par cette rencontre, et j'accepte tout naturellement, comme si c'était normal, un peu un truc con genre, ben oui on est faits l'un pour l'autre. Aha..
Ca c'est début juillet. Tout le mois de juillet va être triste. Personnellement j'ai un agenda: je dois régler mes comptes avec mon père, avec ma mère, avec la paternité, avec toute ma famille, je suis instable, je deviens insécure et je fait d'elle ma lumière un peu, je lui parle beaucoup, elle m'encourage, elle essaie d'être là (erreur, je sais).
Parce que elle, elle va pas bien non plus. Son ex lui manque, bien sûr, il continuent de se parler, un peu, tous les jours. S'ajoute à ça une opération médicale de son côté qui nous empêche de faire l'amour, des difficultés à se voir pour des raisons familiales ou professionelles. Cependant notre affection et notre relation s'intensifie, on partage des choses fortes, on se dit des choses fortes, on se rencontre que c'est pas juste l'illusion de la passion du début qui nous rend si proches, qu'objectivement, des rencontres comme celles-ci, on en fait peut être une fois tous les dix ans, si on a de la chance. C'est dans cette période que mon cerveau va un peu dérailler et mes sentiments devenir vaguement obsessionels. Elle va hanter mes rêves, mes pensées, mes actes: je ne vis plus que par/pour elle, comme dans une chanson à deux balles de variète.
Sans doute parce que je me sentais instable, elle me sentait instable, et la panique de la perdre ou de ne pas me sentir assez solide pour faire vivre cette histoire avec cette fille qui était "faite à ma mesure parfaite" n'a fait que renforcer le malaise.

Et alors ce qui devait arriver arriva. Elle décide de se remettre avec son ex. Enfin non. Elle décide de se remettre avec son ex, et me demande de devenir son amant, enfin non, elle dit qu'elle nous aime tous les deux. Qu'à nous deux on fait un peu l'homme idéal, pour elle, qu'elle est incapable de faire un choix.
Je réfléchis longtemps et je me dis que c'est son choix. Que moi je n'ai pas la stabilité que cet homme peut lui offrir, que ouais, certes ça me fait chier, ça me blesse même, mais ce mec habite loin, et quelque part je m'en fous, je suis curieux, je suis intéressé par ce développement, et, je sais pas, l'avoir dans ma vie à ce moment faisait beaucoup de sens, j'apprennais sur moi même, je me rendais compte qu'en fait j'avais jamais été amoureux, que j'avais jamais eu à me battre pour l'amour de quelqu'un, comme les filles m'étaient un peu toujours "tombées dans les bras", que savais pas comment faire, que j'étais complètement immature, et que je voulais gagner ce défi.

On continue comme ça, sur ce mode, trois semaines. L'autre soir, ivre, elle m'avoue être à bout, ne plus supporter de mentir à son mec, de plus supporter de me faire du mal, de plus avoir envie de me voir tant elle a envie de me voir, qu'elle a l'impression de devenir schyzophrène, et décide de tout arrêter.
Je lui explique que ce n'est pas ce que je veux, que moi ça va j'ai pas peur, ouais je souffre mais je suis un grand garçon et je suis libre de mes choix, mais que si c'est ce qu'elle souhaite, alors ok.
On passe une dernière nuit ensemble, et au matin, de façon déchirante, on se dit adieu et je pars au travail.
Sauf que non. J'y vais pas. Je me fais porter pâle et je reviens à sa porte et je lui saute dessus et on passe une journée merveilleuse, je lui dit que je veux bien essayer, mais que je ne serai pas fidèle, que je verrai d'autres femmes, ne serait-ce que pour pas devenir dingue.
Le soir même je devais partir en week end familial. Elle devait rentrer voir son mec. Je passe un week end de merde. Je ne suis pas disponible pour ma fille, je pense à elle, à eux, tout le temps, je suis agressif, je deviens taré, je me dis que j'ai un sérieux problème.
Entre temps une meuf belle inteligente et célibataire me tourne autour et veut boire un verre avec moi, je réalise que j'ai 0 désir pour elle, que j'ai qu'une seule femme en tête, je lui dit "j'ai déjà quelqu'un dans ma vie" et je raccroche, sidéré par ce que je viens de dire.
Tous mes proches me disent que je suis maso et que je devrais quitter cette indécise qui me manipule.

Viens le lundi et l'on se revoit, le soir. Elle m'accueille chez elle. Elle m'accueille avec la vaisselle de son mec encore dans l'évier, avec la fatigue d'une nuit avec lui, nous dormons et couchons dans les draps où ils ont couché la veille, ensemble.

Je vais au travail et dans le trajet, je décide que c'est trop. Que compte tenu de la force de mes sentiments, je ne pouvais pas vivre ça et que c'était trop moche, que j'allais finir par péter un plomb et tout balancer au mec, et détruire tout le monde. Je l'appelle pour la quitter, le soir. Et je le fais, je lui demande de choisir, elle refuse, alors je dis c'est finit. C'est la rupture la plus naze de ma vie. Celle où tu es avec la fille, tu l'aime, elle t'aime, il y a du désir et de l'alchimie, pas de fin à nos conversations. Et je ne lui en veux même pas, je pourrai très bien m'imaginer dans sa situation. Et elle dans la mienne aurait eu la même réaction.
C'était il y a une semaine. J'ai coupé les ponts d'un coup, tout supprimé, messages photos, amitié FB, j'entre en mode no contact. Et je me dis basta, next.

Sauf que non. Je morfle plus que quand j'ai quitté la mère de ma fille. Je dors à peine et quand je dors je rêve d'elle, aucune fille ne m'intéresse, concentration 0, toujours envie de l'appeler, de lui parler. Je me dis que je suis con d'avoir largué une fille comme ça, d'avoir coupé les ponts avec elle parce que j'étais pas capable de vaincre mes propres jalouses insécurités, mon besoin immature d'amour absolu et exclusif. Parce qu'en vrai jen veut pas de couple. J'aimerai ne pas ressentir ce que je ressens et que mes sentiments soient en accord avec ce que je pense..

J'ai l'impression d'avoir fait une connerie énorme. Mais la recontacter maintenant me ferait passer pour un naze, surtout dans mon état instable. Je me concentre sur ma vie, et ça va mieux, mais ma tête s'éclaircissant, je me dis que cette fille, putain, j'aurai pas du la dégager de ma vie.
En même temps, je me dis que peut-être c'est plus sain, plus chiant mais plus sain. Que pour elle aussi, c'est mieux.
Je suis COMPLETEMENT paumé, help.
By Thomas B
#157376 Une présentation ne serait pas de trop je pense, dans la section appropriée.

My 2 cents :

- Non tu n'est pas un cas atypique, mais alors pas du tout. Tu es juste en obsession amoureuse, ce qui est malheureusement "classique".

- Chacun ses goûts, mais moi une fille qui couche avec un autre mec que moi, qui me le dit et qui veut qu'on continue à se voir en relation longue... ça me file la gerbe et c'est byebye direct.

- Le point précédent montre que tu es complètement dominé et que tu es complètement à ses pieds, car pour accepter de coucher avec elle à peine quelques heures après son mec dans le même lit... Bon ça va t'as pas eu à payer, c'est déjà ça.

- Quand on comprend un peu ce que cherche une femme en relation longue, je pense qu'elle, elle est en fait très contente de cette situation (mais elle ne l'avouera pas, même pas à elle-même). Ce qu'elle veut c'est la stabilité de l'autre mec tout en ayant le côté exotique de l'amant. Mais bon évidemment si les deux mec finissent par tomber en dépression (t'as pas l'air d'en être loin, et je serais curieux de voir la tête de son autre mec s'il apprenait la réalité), ça ne sera pas de sa faute hein. Faut pas déconner non plus.

- Mon avis perso c'est que ton problème, ce n'est pas elle (ou pas que). Si tu avais une vie satisfaisante (ie qui te plait) à côté de ta vie sentimentale, tu arriverais à bien mieux te remettre de cette obsession amoureuse. Oui je sais, je vais peut-être un peu loin dans l'interprétation et je peux me tromper. Mais mon ptit doigt me dit...

Le premier séminaire "relation longue" de Stéphane porte sur les obsession amoureuses. Je dis ça, je dis rien.

Je finirai par :

[quote]la même sensibilité, la même histoire, les mêmes blessures, les mêmes envies, les mêmes perditions, les mêmes vices, le même rapport malsain à l'amour et au couple, et l'impression de briser les vies des personnes qu'on aime, nous sommes fascinés et terrifiés l'un par l'autre, impossible de résister à l'attraction, et en même temps, tellement peur de se faire du mal, abîmés comme nous sommes.

Si t'as envie de flinguer ta vie, c'est ton problème. Quand on fréquente consciemment ce genre de personne (et encore plus dans ton cas si tu es pareil qu'elle), on a que ce qu'on mérite.
By Don diego de la vega
#157377 Un jour arrivera ou les gens comprendront comment l'amour nait entre deux personnes, et ils comprendront que 6 MOIS de relation c'est trop tot pour parler de grands sentiments. Mais ce jour la n'arrivera peut-etre jamais.

Va falloir que quelqu'un te le dise : tu as 31 ans, t'est un mec responsable alors arrete d'agir comme une fille, controle tes emotions et soit un peu plus froid, sois plus un homme.
que veux-tu qu'on te dise d'autre?

Je vais meme pas decortiquer ton histoire qui est basée sur du vent. D'autres vont surement le faire sur ce topic. Juste un detail du parles de CONNECTION EXTRAORDINAIRE avec cette fille, c'est juste le type de CONNEXION que l'on a avec TOUTES les filles qui quittent une relation ou qui divorcent. ca arrive tout le temps.
relis bien ceci :
[quote]ca arrive tout le temps avec ce type de fille

J'en ai rencontré pas mal, souvent des filles divorcées, ou en passe de separation. Comme j'y vais en mode leger, on sort ensemble et ca s'arrete la. Mais j'ai souvent constaté que ce type de filles, auraient pu m'entrainer dans un tourbillon passionnel, si je m'etais attaché. Comme elles vivent une situation instable, elles semblent plus fragiles, elles ont aussi besoin de beaucoup parler. Parfois je suis sorti avec une fille comme ca, et apres moi elle a tout de suite enchainé avec un autre mec, et heureusement que j'etais pas attaché.
Dans ton cas vous etes tous les deux instables emotionnellement, tu n'as pas encore retrouvé tes reperes donc tu fais n'importe quoi, PARCEQUE TU VEUX FUIR la douleur de ta premier separation.

Moi j'ai eu de la chance. J'ai super morflé d'une separation. Je suis resté seul les premiers mois, et peu a peu j'ai recommencé a rencontrer des filles. J'ai donc d'abord evacué ma peine, me suis reconstruit, pour ensuite commencer a rencontrer des filles.

[quote]c'est pas juste l'illusion de la passion du début
si si c'est juste l'illusion de la passion du debut.

Tu as bien fait de la zapper. reprends toi en main.
By pantin
#157382 Le doute fait partie du deuil, tu as fait un excellent choix de couper les ponts, l'autre choix te mènera à 99,9% vers une dépression.

Tu ne connais rien du langage/ comportement des femmes, tu projettes tout sur elle ( identification projective regarde la définition), comme toujours les histoires les plus passionnelles arrivent pour compenser une vie en perdition. Reconstruits toi pas à pas et écoutes ta tête. Encore au moins 2, 3 semaines à tenir et ça va baisser en intensité. Les gens qui viennent sur notre route sont en général dans la même énergie/dynamique que nous d'où ta rencontre avec elle.

ps: tu as une fille, tu n'es plus seul mon garçon
By James ex S
#157384 Il n'y a effectivement pas grande chose à dire sur cette relation.

C'est le moment idéal pour te concentrer sur toi (et sur ta fille). Soi égoïste, reconstruis toi, financièrement, matériellement et émotionnellement et occupe toi de ta fille. Ça remplira déjà pas mal tes journées et comme le dit Pantin, tout ces sentiments qui te torturent vont baisser en intensité dans les semaines à venir.

Courage!
By Zek
#157385 Merci pour les réponses. J'ai hésité avant de poster ici, n'ayant pas grand intérêt pour les sites de coaching séduction / developpement personnel @ "be a man".
Mais en fait, préjugés, préjugés, les avis sont pertinents et plutôt sains.

[quote]Tu ne connais rien du langage/ comportement des femmes, tu projettes tout sur elle

Pourtant je n'ai jamais connu que ça, des femmes, et ma vie est vide d'hommes (depuis l'enfance) j'ai pas d'amis mec, que des "potes". Toutes mes relations un peu profondes sont des femmes, des ex.
Je réalise que je suis un peu fucked up.

Bref.
Quoiqu'il en soit oui, je vais tenter de prendre un peu de repos et me recentrer sur moi.
Si elle me laisse tranquille, ça devrait aller.
By la mouche
#157388 [quote="Zek"]En fait je crois même que je vais m'attarder sur ce site quelque temps.
Comme beaucoup, tu viens vers ce site en le prenant pour une béquille. C'est plus une échelle.

[quote="Zek"]Quoiqu'il en soit oui, je vais tenter de prendre un peu de repos et me recentrer sur moi.
Si elle me laisse tranquille, ça devrait aller.
Tu effaces tout ce que tu as d'elle, tu balances tout.
Dans l'état ou tu es, le moindre stimuli peut te faire retomber, comme un fumeur qui reprends "la dernière cigarette".

Tu vas douiller les prochaines semaines, mais c'est la bonne décision. Bon courage! Penses à ta fille et à toi.
By bent
#157392 Sans avoir un cas aussi compliqué, j'en suis arrivé à un résultat un peu similaire. Sans avoir tout réussit, j'étais pas tant une merde que ça, l'obsession, ça rend con et fait faire plein de bêtises. Tu vois vraiment de l'avenir avec quelqu'un qui te veut en numéro 2? the end :arrow:
By Zek
#157402 Ca va, dans le fond c'est une fille bien, c'est moi qui avait accepté ce deal de merde.
Tout ce qu'elle fait c'est poster des trucs sur FB en public.
Le premier message c'était un cadeau d'adieu pour moi hyper touchant.
Le deuxième pour signaler qu'elle était de retour à Paris.
Le troisième c'est une vidéo où elle passe une belle soirée, et je sais avec qui elle la passe (et c'est pas son mec).

:D :D :D :D

Bitch.