Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By pantin
#159105 [quote="coug"]
Surtout ne dis jamais Merci :wink:

Non tu sais c'est normal pour certains (pas tous et bizzarement qui réussit le mieux?) qu'on prémâche le boulot, pour avoir de l'information en plus sans véritable utilité car cette info ne peut pas s'intégrer : leur paradigme mental ne peut pas concevoir la nature même des enjeux de relation, qui sont profondément émotionnels et sociaux. (chez un mec qui a quand même une intelligence corticale générale assez élevée). La question sur les deux mois et 3 heures est juste révélatrice, pour finir systématiquement par blâmer les femmes.

Il faut quand même aussi les aimer pour séduire.
By jazzitup_
#159120 KindOfTrue, cela dit sans méchanceté, si on sent une dose de frustration dans tes posts à travers un forum anonyme où chacun peut relire ses réponses, je me demande ce que tu dégages en rendez-vous ou en prise de contact.

Pas sûr que le forum soit le bon lieu pour avancer, parce que ça nécessitera que tu te foutes à poil pour que tu comprennes tes mécanismes de défenses - et en quoi ils bloquent ta progression.

Toute relation un peu intime nécessite que tu te foutes à poil et sois vulnérable; entraîne-toi avec une personne de confiance, un thérapeute, que sais-je.
By coug
#159130 [quote="KindOfTrue"]@coug : merci en effet pour ton analyse (j'ai oublié de le dire c'est vrai).

Mais il n'y a pas que la mienne !

/Le mec a rien comprit.
By Bardamu
#159154 J'ai eu une période de célibat longue durée (elle n'est plus effective aujourd'hui). A un moment où je me posais les mêmes questions que toi, et bien j'ai fais le test, le dire, ne pas le dire, fuir la question, la tourner en dérision, mentir... verdict, quelle que soit l'option choisie, ça ne changeait pas grand chose, pour ne pas dire strictement rien. Quand je plaisais, je plaisais même avec mes années de célibat qui traînaient derrière, quand je ne plaisais pas, je pouvais avoir n'importe quelle histoire derrière moi, je ne plaisais pas, that's all.

Je crois qu'à trop prendre les femmes pour des radars qui scrutent le moindre de tes faits et gestes et qui ont un niveau d'intérêt qui fait "+" ou "-" en fonction de ce que tu fais et de ce que tu dis, tu oublies l'essentiel... profiter ! Je ne jetterais jamais la pierre à quelqu'un qui se pose des question, je l'ai tellement fait que ce serait malhonnête de ma part. Mais quand je lis certains propos, c'est dès fois à se demander si je ne suis pas le seul con de la planète qui pense "naïvement" qu'une rencontre c'est sensé être un moment "sympa", "agréable".
By Verrochio
#159170 Si tu es bien dans tes pompes et que tu assumes les raisons de ton célibat, tu peux lui répondre franchement tout en lui faisant comprendre que tu n'as pas envie de rentrer dans les détails (et si tu as envie de rentrer dans les détails, c'est que quelque chose cloche). Cette question a pour but de déceler tes vices cachés et est, sauf cas exceptionnel, suivie de "et pourquoi ça s'est terminé?".

Si tu as le célibat honteux tu peux, au choix : mentir (ce que je ne conseille pas), être évasif (si c'est bien fait) ou refuser tout simplement d'aborder le sujet (à faire avec légèreté et tact, pas besoin d'expliquer pourquoi).
By James ex S
#159171 [quote="Bardamu"]Je crois qu'à trop prendre les femmes pour des radars qui scrutent le moindre de tes faits et gestes et qui ont un niveau d'intérêt qui fait "+" ou "-" en fonction de ce que tu fais et de ce que tu dis, tu oublies l'essentiel...
Tout dépend du genre de femme que tu recherches :wink:

Ton conseil me fait penser à ceux que donnent les femmes quand on en vient à parler de séduction:
"Ne te pose pas 20'000 questions, si c'est la bonne ça va se faire naturellement/ Contente toi d'être naturel."
By KindOfTrue
#159174 [quote="Bardamu"]
Je crois qu'à trop prendre les femmes pour des radars qui scrutent le moindre de tes faits et gestes et qui ont un niveau d'intérêt qui fait "+" ou "-" en fonction de ce que tu fais et de ce que tu dis, tu oublies l'essentiel... profiter ! Je ne jetterais jamais la pierre à quelqu'un qui se pose des question, je l'ai tellement fait que ce serait malhonnête de ma part. Mais quand je lis certains propos, c'est dès fois à se demander si je ne suis pas le seul con de la planète qui pense "naïvement" qu'une rencontre c'est sensé être un moment "sympa", "agréable".

c'est agréable et sympa "aprés", une fois passé les nombreuses épreuves de validation : sociales, physiques, compétences verbiales, leadership ainsi que "feeling" et boules de cristal. enfin, y a peut etre des filles en dehors de ca.

je pensais aussi au naturel et à la facon de prendre les choses 'easy', sauf que l'echec ne te laisse pas aller dans cette voie.
By Piano
#159251 Il n'y a rien à cacher du moment que la question est posée, autant qu'il n'y a rien à dévoiler sans qu'il le soit demandé. Et puis il s'agit de mots seulement, chacun peut réinventer son passé. Au début. Ca ne tient pas sur le long cours. Sur le long cours, le couple est normalement une entente entre les 2 où chacun connaît plus que personne l'autre, et où chacun respecte l'autre et y met du sien pour arriver à être soi-même bien, que l'autre le soit aussi, et que le couple fonctionne.
By Bardamu
#159601 [quote="James ex S"]Tout dépend du genre de femme que tu recherches :wink:

Ton conseil me fait penser à ceux que donnent les femmes quand on en vient à parler de séduction:
"Ne te pose pas 20'000 questions, si c'est la bonne ça va se faire naturellement/ Contente toi d'être naturel."Entre ceux qui prennent tout ce que disent les femmes pour argent comptant, et ceux qui voient derrière chacun de leur propos un vice caché, une volonté de duper l'autre qui s'ignore, on n'est pas rendu... :roll:

A en lire quelques uns ici, les femmes sont des êtres hypocrites ou de grandes rêveuses qui s'ignorent, incapable de savoir par elles même ce qu'elles cherchent (alors que les grands hommes qui causent séduction à longueur de journée, eux, savent, évidemment)...

Je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par "genre de femme que tu cherches", mais je suppose qu'il faut comprendre par là "femme à hauteur de tes exigences". Ces femmes d'un certain niveau qui passent le seuil autorisé de tes exigences, tu peux être certain qu'exigeantes, elles le sont aussi un minimum. Et si toi tu n'es pas à la hauteur de leurs exigences, autant le savoir de suite. Parce qu'il y a une chose qui est sûre et certaine... si la femme en question a du vécu, que tu parles ou non des années de célibat qui te précèdent (qui sont bien évidemment dues à toutes les raisons possibles excepté le hasard), ça ne changera pas grand chose tant elle s'en apercevra bien vite.

En entretien d'embauche, mentir sur son parcours professionnel ne sert à rien. Même si tu dupes ton monde lors de l'entretien, tu te casseras la gueule lorsque le moment sera venu de faire tes preuves à ton poste (à moins d'être un génie). Mentir n'a d'intérêt que si tu es dans la dèche, pour gagner quelques semaines de salaire. Pour les femmes, c'est pareil.

Plutôt que de mentir en allant chercher des qualités qu'on n'a pas et en masquant des défauts qu'on a, je trouve infiniment mieux d'affirmer les qualités qu'on a, avec force et conviction.
By Bardamu
#159603 [quote="KindOfTrue"]c'est agréable et sympa "aprés", une fois passé les nombreuses épreuves de validation : sociales, physiques, compétences verbiales, leadership ainsi que "feeling" et boules de cristal. enfin, y a peut etre des filles en dehors de ca.

je pensais aussi au naturel et à la facon de prendre les choses 'easy', sauf que l'echec ne te laisse pas aller dans cette voie.Ton discours sous-entend qu'il y aurait une phase durant lesquelles tu es scruté dans les moindres détails, qui déboucherait ensuite, si celle-ci est passée avec succès, sur une nouvelle phase où tout est permis. Rien de plus faux. L'épreuve dont tu parles débute au moment de la première rencontre et dure jusqu'à ce que la relation s'arrête, elle ne s'interrompt jamais. Aussi, si tu trompes ton monde, ça pourra fonctionner quelques jours, quelques semaines, quelques mois... mais on ne peut pas renier sa nature (chassez la naturel... tu connais la suite).

Puisque l'épreuve de validation ne finit jamais, le meilleur moyen de la passer chaque matin, chaque midi, chaque soir, chaque nuit avec succès, c'est de trouver une femme qui te fera passer des épreuves qui seront en adéquation avec ce que tu es (ta sensibilité, ton vécu)... c'est aussi simple que ça.

Mais... peut-être n'assumes-tu pas (assez) ce que tu es...