Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#158930 "ca fait combien de temps que t'es célibataire ?" question équivoque (ou pas), mais qui peut survenir au tout début des discussions. d'habitude je réponds franchement à ca, je me demandais s'il fallait contourner cette question ou répondre par une boutade..etc, à votre avis, est ce que le célibat (par opposition à une relation de plus de 2 mois) de longue durée est vu comme une tare dans l'esprit des femmes ou bien comme une sorte d'élan d'indépendance ? (fameux "célibtaire endurcit")..
By James ex S
#158935 [quote="KindOfTrue"]"ca fait combien de temps que t'es célibataire ?" question équivoque (ou pas), mais qui peut survenir au tout début des discussions. d'habitude je réponds franchement à ca, je me demandais s'il fallait contourner cette question ou répondre par une boutade..etc, à votre avis, est ce que le célibat (par opposition à une relation de plus de 2 mois) de longue durée est vu comme une tare dans l'esprit des femmes ou bien comme une sorte d'élan d'indépendance ? (fameux "célibtaire endurcit")..

"Oh tu sais, on est jamais vraiment célibataire aujourd'hui, c'est pas à toi que je vais l'apprendre!"

Quelque chose comme ça.

Depuis quand on répond sérieusement à ce genre de question, que ce soit en soirée ou même dans une discussion "sérieuse".
By Bertuccio
#158940 [quote="KindOfTrue"]je me demandais s'il fallait contourner cette question ou répondre par une boutade.

Les deux. Contourner une question + lâcher une boutade = badiner.
By -Jules-
#158981 mieux vaut être évasif, un célibataire de longue durée va avoir du mal à mettre en confiance
Est ce un homme à femmes ? Pourquoi est il célibataire, il ne plait pas aux filles ? etc ..

et si on commence à parler de ca le sujet d'après risque fort d'être "les ex"
By bent
#159000 [quote="Bertuccio"][quote="KindOfTrue"]je me demandais s'il fallait contourner cette question ou répondre par une boutade.

Les deux. Contourner une question + lâcher une boutade = badiner.

Tiens, Bertuccio a changé de marque de beurre. :shock:
By coug
#159006 [quote="KindOfTrue"]"ca fait combien de temps que t'es célibataire ?" question équivoque (ou pas), mais qui peut survenir au tout début des discussions. d'habitude je réponds franchement à ca, je me demandais s'il fallait contourner cette question ou répondre par une boutade..etc, à votre avis, est ce que le célibat (par opposition à une relation de plus de 2 mois) de longue durée est vu comme une tare dans l'esprit des femmes ou bien comme une sorte d'élan d'indépendance ? (fameux "célibtaire endurcit")..
Dans la psychologie humaine et en particulier féminine, ce dont personne ne veut n'a pas de valeur. D'ailleurs, tous les anciens du Spikesed ont pu le vivre. Ils n'ont jamais eu autant de possibilités et d'ouvertures que quand ils étaient en couple...

Avouer une période de célibat supérieur à deux mois me parait être une erreur (baisse du niveau d'intérêt, car les autres n'en ont pas voulues).
Avouer une période de célibat trop récente (autours de un mois) me parait être une erreur (baisse du niveau d'intérêt, car il pense encore à elle, ou il veut juste rebondir, il sait pas ce qu'il veut).
Evaser la question, en répondant à côté ou avec du second degré plus ou moins pertinent, me parait aussi être une erreur (c'est un serial niqueur je ne suis qu'un numéro de plus à son tableau de chasse).

Il y a un certain nombre de cases, une checklist, que beaucoup de femmes cochent avant de coucher avec un homme. Et cette question en est une. Et de mon expérience purement personnelles, celles qui la posent en font partie (les autres s'en foutent, donc on a pas besoin d'y répondre). Et celles qui en font partie, cherchent en général un homme désiré par les autres femmes mais célibataire depuis pas trop longtemps. Et surtout, elles ont envie de se sentir unique aux yeux de l'homme (en général elles manquent de confiance en elles). S'il fait de l'humour ou évase la question, ca fera tout sauf monter son niveau d'intérêt.

Seul les femmes avec une haute estime d'elles même et suffisamment rationnelles (ou avec assez de vécu) s'en moquent. J'irais même jusqu'à dire que cette question est un indicateur très pertinent du niveau de maturité émotionnel de la fille (qui n'a rien avoir avec le niveau de maturité physique).

Un peu comme la majorité des mecs qui veulent une femme dont le physique pourrait faire la couverture de GQ, qui soit aussi à l'aise que Clara Morgane au lit, qui reste élégante en société et surtout - Qui de préférence n'a pas connu plus que trois hommes dans sa vie.
By jazzitup_
#159007 KindOfTrue, qu'est-ce que tu appelles longue durée ? y a-t-il une raison derrière ce célibat ?

S'il s'agit d'un souci personnel (p.ex. tu as été élevé chez les mormons ou un truc du genre), et que c'est réglé (= tu es fier de ton parcours), tu peux en parler librement et franchement.

Sinon, arrange un peu l'histoire: ton dernier coup d'un soir devient ton ex, etc...
By James ex S
#159013 [quote="coug"]Il y a un certain nombre de cases, une checklist, que beaucoup de femmes cochent avant de coucher avec un homme. Et cette question en est une. Et de mon expérience purement personnelles, celles qui la posent en font partie (les autres s'en foutent, donc on a pas besoin d'y répondre). Et celles qui en font partie, cherchent en général un homme désiré par les autres femmes mais célibataire depuis pas trop longtemps. Et surtout, elles ont envie de se sentir unique aux yeux de l'homme (en général elles manquent de confiance en elles). S'il fait de l'humour ou évase la question, ca fera tout sauf monter son niveau d'intérêt.

Mon cher Coug tu m'impressionneras toujours avec tes analyses.
Ce que tu décris là a été vécu à de nombreuses reprises. Encore dernièrement avec une fille que je vois en ce moment.

Après avoir répondu de manière évasive et avec du second degré à une question sur ma vie de célibataire (je n'avais à mon avis pas d'autre choix puisque c'était devant plusieurs personnes alors qu'on buvait un verre en groupe), j'ai dû rassurer cette même fille quelques jours plus tard peu avant qu'on couche ensemble lorsqu'elle me demanda à moitié nue:
[quote]Mais tu comptes me rappeler ensuite?

Je pense que j'avais remplis la majorité des cases de la checklist comme tu dis mais elle savait que je voyais d'autres femmes et ne voulait pas être "une de plus". Ce qui explique aussi pourquoi elle me fit attendre cinq rendez-vous avant de céder.

Toujours un plaisir de te lire :wink:
By KindOfTrue
#159058 chaque fois que je pose une question concernant une attitude féminine, une question que je soupçonne importante, la réponse vient sur ce forum, précise et lapidaire. sauf qu'à chaque fois c'est accompagné par une grande déception..si bien qu'on se dit qu'on aurait aimé ne pas savoir. c'est fou comme les femmes contemporaines sont immorales.
By Kwantuum
#159064 A mon sens plus amoral qu'immoral, elles posent la question sans savoir consciemment ce qu'elles attendent en réponse, ce n'est qu'une question de plus pour évaluer si elles ont face à eux un homme sain. Un homme fui par les femmes ou qui les fuit, ce n'est pas bon signe pour une relation, pas plus que celui qui les courre.
By KindOfTrue
#159065 [quote="Kwantuum"]A mon sens plus amoral qu'immoral, elles posent la question sans savoir consciemment ce qu'elles attendent en réponse, ce n'est qu'une question de plus pour évaluer si elles ont face à eux un homme sain. Un homme fui par les femmes ou qui les fuit, ce n'est pas bon signe pour une relation, pas plus que celui qui les courre.

ce genre de raccourcis est juste pas normal, en plus d'aprés ce que je comprends de vos réponses c'est en terme de mois ?!! je lis "2 mois = pas bon signe" mais de quels genre de relations parle-t-on ?
By Kwantuum
#159066 Honnêtement la réponse importe peu tant que ce qui transparait c'est que tu es un individu sain, qui ne pète pas un câble à la vue d'une mini-jupe et qui n'est pas non plus un ermite. Si tu sors d'une relation longue, un célibat de plus longue durée n'est pas inapproprié. Le tout c'est d'être normal et congruent, il faut que ton célibat relève plus du choix que de la fatalité.
By Estrelinha
#159097 [quote="KindOfTrue"][quote="Kwantuum"]A mon sens plus amoral qu'immoral, elles posent la question sans savoir consciemment ce qu'elles attendent en réponse, ce n'est qu'une question de plus pour évaluer si elles ont face à eux un homme sain. Un homme fui par les femmes ou qui les fuit, ce n'est pas bon signe pour une relation, pas plus que celui qui les courre.

ce genre de raccourcis est juste pas normal, en plus d'aprés ce que je comprends de vos réponses c'est en terme de mois ?!! je lis "2 mois = pas bon signe" mais de quels genre de relations parle-t-on ?

Relaxe-toi.Le nombre de 2 mois c'etait juste indicatif. Ce n'est comme si 1 mois 29 jours 23 heures 59 secondes et huit dixiemes c'est bon et deux dixiemes plus tard c'est rape.

Il n'y a pas de bonnes reponses parce que les relations sociales donc hommes-femmes ne se font pas a coup de questionnaires auxquels il faudrait avoir tout bon et ensuite on gagne de l'amitie, du sexe ou de l'amour.

De plus, la seduction n'est pas une ode a la perfection. La personne a cote de toi n'est pas un jury impitoyable qui reclame une prestation parfaite et ce parce qu'elle n'est pas parfaite non plus. Reponds juste aux questions en etant le plus congruent possible avec toi sans oublier de jouer, s'amuser et taquiner un peu. Si tu plais a la fille, les reponses a priori derangeantes, elle s'en accomodera aisement.

Relax, Take it eaaaaaaaaaasy!
By coug
#159102 [quote="KindOfTrue"]chaque fois que je pose une question concernant une attitude féminine, une question que je soupçonne importante, la réponse vient sur ce forum, précise et lapidaire. sauf qu'à chaque fois c'est accompagné par une grande déception..si bien qu'on se dit qu'on aurait aimé ne pas savoir. c'est fou comme les femmes contemporaines sont immorales.
Surtout ne dis jamais Merci :wink:

[quote="KindOfTrue"]ce genre de raccourcis est juste pas normal, en plus d'aprés ce que je comprends de vos réponses c'est en terme de mois ?!! je lis "2 mois = pas bon signe" mais de quels genre de relations parle-t-on ?
Si déjà tu te questionnes sur "le genre de relation" à la première ou deuxième date, la longueur du célibat s'explique peut être.......