- Mar Oct 21, 2014 12:22 pm
[quote="KindOfTrue"]"ca fait combien de temps que t'es célibataire ?" question équivoque (ou pas), mais qui peut survenir au tout début des discussions. d'habitude je réponds franchement à ca, je me demandais s'il fallait contourner cette question ou répondre par une boutade..etc, à votre avis, est ce que le célibat (par opposition à une relation de plus de 2 mois) de longue durée est vu comme une tare dans l'esprit des femmes ou bien comme une sorte d'élan d'indépendance ? (fameux "célibtaire endurcit")..
Dans la psychologie humaine et en particulier féminine, ce dont personne ne veut n'a pas de valeur. D'ailleurs, tous les anciens du Spikesed ont pu le vivre. Ils n'ont jamais eu autant de possibilités et d'ouvertures que quand ils étaient en couple...
Avouer une période de célibat supérieur à deux mois me parait être une erreur (baisse du niveau d'intérêt, car les autres n'en ont pas voulues).
Avouer une période de célibat trop récente (autours de un mois) me parait être une erreur (baisse du niveau d'intérêt, car il pense encore à elle, ou il veut juste rebondir, il sait pas ce qu'il veut).
Evaser la question, en répondant à côté ou avec du second degré plus ou moins pertinent, me parait aussi être une erreur (c'est un serial niqueur je ne suis qu'un numéro de plus à son tableau de chasse).
Il y a un certain nombre de cases, une checklist, que beaucoup de femmes cochent avant de coucher avec un homme. Et cette question en est une. Et de mon expérience purement personnelles, celles qui la posent en font partie (les autres s'en foutent, donc on a pas besoin d'y répondre). Et celles qui en font partie, cherchent en général un homme désiré par les autres femmes mais célibataire depuis pas trop longtemps. Et surtout, elles ont envie de se sentir unique aux yeux de l'homme (en général elles manquent de confiance en elles). S'il fait de l'humour ou évase la question, ca fera tout sauf monter son niveau d'intérêt.
Seul les femmes avec une haute estime d'elles même et suffisamment rationnelles (ou avec assez de vécu) s'en moquent. J'irais même jusqu'à dire que cette question est un indicateur très pertinent du niveau de maturité émotionnel de la fille (qui n'a rien avoir avec le niveau de maturité physique).
Un peu comme la majorité des mecs qui veulent une femme dont le physique pourrait faire la couverture de GQ, qui soit aussi à l'aise que Clara Morgane au lit, qui reste élégante en société et surtout - Qui de préférence n'a pas connu plus que trois hommes dans sa vie.