Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Never too late
#155530 Merci John, pour tes interventions très fines and fun :wink: et particulièrement celle-ci: [quote="john dilinger"]Ce n'est pas la peine ni de le juger de fréquenter cette femme, ni sur la santé psychologique de celle-ci.
NTL l'a dit dès le début : c'est un cas de F pure qu'il offre à l'analyse, rien d'autre.

Et il serait tellement réducteur de dire que cette femme soit "broken"... Elle possède un caractère qui ressemble fortement à un extrême dont on parle ici.

Il y a à mon avis beaucoup à apprendre à côtoyer une femme comme elle.
Et il y a bien sur beaucoup de risque à l'aimer, mais c'est un autre débat.

Euh, Andy, désolé, mais c'est à tort! Elle est plus proche de Romy Schneider que de Gloria Swanson.

Elle ne m'a pas allumé, c'est moi qui ai pris le risque d'initier le flirt alors que je n'avais pas réellement perçu d'intérêt particulier, et il se trouve qu'elle y a répondu, et petit à petit j'ai découvert la personne émouvante, attachante et de valeur qu'elle est, ce qui ne court pas les rues aujourd'hui (elle a, au moins à 3 reprises sauvé des vies). Mais elle est experte en chaud/froid et ne me parle jamais de son copain officiel, (un soir qu'il devait la ramener elle m'a répondu en riant que c'étaient ses voisins qui la ramenaient!) on dirait qu'elle tenait à ne pas me décourager définitivement, disons que la porte est fermée, mais la fenêtre reste quand même grande ouverte :mrgreen: je ne rate d'ailleurs jamais une occasion de m'y faufiler, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, cela a renforcé notre complicité (même si elle n'est pas du niveau de celle partagée avec l'autre collègue), c'est une "relation" sans en être une, qui a clairement bénéficié du flirt, en dépit de l'absence de réelle réciprocité. Je mentirais si je disais qu'elle se laisse faire, mais si je disais qu'elle ne se laisse pas faire, ça ne serait pas tout à fait exact :mrgreen:

Vraiment dommage que l'on ne puisse plus éditer les posts, car il y a des points de mon récit que je découvre avoir été très vraisemblablement romancés par mon imagination, car je ne disposais pas assez d'éléments (notamment sur le gars qu'elle a recontacté, qui est un vieux collègue de 30 ans en fait) le coup de la brûlure de cigarette je crois que j'ai déliré aussi. Mais c'est vrai que maintenant, j'ai pris le parti de m'attendre toujours au pire tellement j'étais naïf avant. Du coup j'ai tendance à fantasmer un peu dans la parano à cause du contrepied pris par trop extrême vigilance. (effets secondaires du Reforming AFCisme!) pardon pour l'anglicisme.

On ne connaitra jamais la véritable histoire des gens. Dans la tête d'une femme toutes les vérités peuvent exister à la fois. Dans son cas à elle, je me dis qu'il est tout à fait possible qu'elle ait butiné pendant son mariage, mais je me dis aussi qu'il est tout a fait possible et non moins crédible qu'elle fut trompée la première.
By john dilinger
#155532 [quote]disons que la porte est fermée, mais la fenêtre reste quand même grande ouverte :mrgreen: je ne rate d'ailleurs jamais une occasion de m'y faufiler, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, cela a renforcé notre complicité

Qu'est-ce qui peut faire plus plaisir à une femme très F que de se sentir désirée (sans contre-partie engageante), donc femme ?

Réflexion nocturne géniale !

A mon avis, dans les cas de femmes pas ou très peu intéressées, il existe toujours un stade où le badinage sera perçu comme trop intrusif et où elle sortira les griffes/ragots (il me harcèle, je suis une victime) sans possibilité (ou presque pas) de retour en arrière.

- Cette limite est très basse pour les femmes qui assument mal leur féminité : je repense à cette fille de Sciences Po qui rigolait bien avec un collègue d'association, mais qui s'est montrée très froide dès lors qu'il lui avait proposé un verre.
- Elle est par contre très haute pour les femmes très F !

J'imagine par exemple mal ton "amie" (collègue ?) prendre la mouche à une proposition de verre et l'imagine au contraire ravie (sans toutefois l'accepter).

Je me demande par contre où se situe la limite chez ton amie, et la seule chose qui soit à peu près sûre, c'est qu'elle se situe normalement avant la pénétration.
By Piano
#155536 Never too late :
1) tu travailles aux RG vu tout ce que tu sais sur elle ?
2) j'ai pas compris si vous avez au moins couché ensemble ou pas
3) laisse tomber l'histoire qu'elle plaît à 12000 personnes, ça tombe dans la fascination malsaine (abordée dans un sujet il y a quelque temps)
By Valmont
#155537 Il faut bien penser que c'est facile pour une femme d'avoir plein de copains: la plupart des hommes se ruent sur la première avec qui il semblerait qu'il y ait une chance.

Il suffit donc de le laisser penser à beaucoup d'hommes. Et ça nous est presque déjà arrivé à tous de se faire avoir. Y compris parmi les plus expérimentés qui lorsqu'ils voient qu'ils ne semble rien se passer avec ces copains veulent alors être l'exception.
By Linax
#155540 Une femme qui a beaucoup trop d'amis doit-elle être assimilée à une femme facile ? Il me semble que c'est la question principale du post.
A mon avis, la probabilité que la femme soit facile à approcher augmente au fur et à mesure que le nombre de ses d'amis augmente.
Pour moi, le message caché derrière ce mode de fonctionnement, c'est que la femme affiche "dispo" mais cela ne veut absolument pas dire qu'elle la tâche serait facile pour ceux qui cherchent une conquête... Bien au contraire, il est très compliqué d'avoir des rapports stables avec ce genre de femmes.
By Never too late
#155544 [quote="john dilinger"][quote]disons que la porte est fermée, mais la fenêtre reste quand même grande ouverte :mrgreen: je ne rate d'ailleurs jamais une occasion de m'y faufiler, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, cela a renforcé notre complicité

Qu'est-ce qui peut faire plus plaisir à une femme très F que de se sentir désirée (sans contre-partie engageante), donc femme ?

Réflexion nocturne géniale !

A mon avis, dans les cas de femmes pas ou très peu intéressées, il existe toujours un stade où le badinage sera perçu comme trop intrusif et où elle sortira les griffes/ragots (il me harcèle, je suis une victime) sans possibilité (ou presque pas) de retour en arrière.

- Cette limite est très basse pour les femmes qui assument mal leur féminité : je repense à cette fille de Sciences Po qui rigolait bien avec un collègue d'association, mais qui s'est montrée très froide dès lors qu'il lui avait proposé un verre.
- Elle est par contre très haute pour les femmes très F !

J'imagine par exemple mal ton "amie" (collègue ?) prendre la mouche à une proposition de verre et l'imagine au contraire ravie (sans toutefois l'accepter).

Je me demande par contre où se situe la limite chez ton amie, et la seule chose qui soit à peu près sûre, c'est qu'elle se situe normalement avant la pénétration.

Très intéressant, ce sont souvent en effet des femmes ultra féministes et dont la féminité n'est pas vraiment ce qui saute aux yeux chez elles qui crient.

Quant au verre, oui tu as raison, ravie de la proposition, mais acceptée 3 fois quand même!

[quote="Piano"]Never too late :
1) tu travailles aux RG vu tout ce que tu sais sur elle ?

Il suffit d'avoir les yeux et les oreilles ouverts (mais attention aux films évidemment)

[quote="Piano"]
2) j'ai pas compris si vous avez au moins couché ensemble ou pas

Non.
By Don diego de la vega
#155557 Tout n'est qu'une question de point de vue.
Toi tu est dans la position du mec fasciné.

je suis déjà sorti avec des filles comme ca, au creux de l'oreiller elles te racontent comment X ou Y se désespèrent pour la draguer, alors que toi tu es la à écouter tranquillement.

Ma copine du moment doit avoir au moins 8 mecs qui la draguent sur facebook plus tous les danseurs qui lui tournent autour, plus des ex etc...de temps en temps elle écrit a l'un ou l'autre, elle a aussi un meilleur "ami"...

Si a un moment T tu n'est pas en première position, mais elle continue a être très agréable, laisse tomber, tu ne seras jamais en première position, tu fais juste partie de son entourage social, t'inquiète pas, son numéro 1 est quelque part.
By pantin
#155561 [quote="Don diego de la vega"]Tout n'est qu'une question de point de vue.
Toi tu est dans la position du mec fasciné.

oui oui oui oui oui

il y a deux semaines, un copain m'a confié (5 ans après) alors que nous étions quelque peu éméché qu'il avait éprouvé de la jalousie sur une copine dont je me foutais éperdument amoureusement parlant, avec qui j’avais couché alors que lui non. J'étais hyper blasé de cette coucherie où il ne se passait rien d'intéressant, nada, et lui la parait de toutes les vertus, d'une aura insondable, d'une sensualité incroyable. Quand on a pas ce qu'on veut, on enjolive :wink:
By Dje
#155562 [quote="pantin"]Quand on a pas ce qu'on veut, on enjolive :wink:
Je soupçonne d'ailleurs que ce soit, au fond, une sorte de mécanisme de défense de l'ego. En mettant l'autre sur un piédestal, on se trouve une réponse à la question "pourquoi pas avec moi ?" : "parce qu'elle est trop bien pour moi".
By Piano
#155564 [quote="Dje"]parce qu'elle est trop bien pour moi
En quoi ça protège l'ego ça ?

Un plat qui a l'air délicieux tu salives devant jusqu'à ce que tu le goûtes. Puis s'il est fade tu le regardes d'un autre oeil.
By Thomas B
#155575 [quote="Dje"][quote="pantin"]Quand on a pas ce qu'on veut, on enjolive :wink:
Je soupçonne d'ailleurs que ce soit, au fond, une sorte de mécanisme de défense de l'ego. En mettant l'autre sur un piédestal, on se trouve une réponse à la question "pourquoi pas avec moi ?" : "parce qu'elle est trop bien pour moi".

Pas bête du tout.

[quote="Dje"]C'est beaucoup plus facile de digérer le rejet de quelqu'un d'inaccessible que d'un égal, voire d'un inférieur ;)

D'ailleurs ça me rappelle une fille qui a refusé mes propositions il y a quelques années (je m'y étais mal pris, tout simplement). Je n'en étais pas déçu sur le coup car elle m'intéressait moyennement.
Par contre j'ai pris une claque en voyant a qui elle a cédé 1 mois plus tard : un mec sans style, sans charisme auquel je ne voyais (et ne vois toujours ) vraiment pas ce qu'une fille peut y trouver ==> chute énorme de mon estime pour cette fille que je percevais désormais comme m'étant inférieure. Bah d'un coup il m'a fait chier ce râteau :lol: