Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Never too late
#155362 Que penser d'une femme qui a une impressionnante collection de "copains"?

Cas typique...ou atypique?

La cinquantaine (faisant 35-40), très mignonne, très sympathique, très douce, hyper féminine mais plutôt bohême, pas fashion victim, voici son track record: séparée d'un mari "taliban" excessivement jaloux et possessif qui l'enfermait chez elle et l'empêchait de sortir et de voir du monde, et qui l'a trompée, elle vit aujourd'hui "seule" avec quasiment un élevage de chats, chiens et perruches, et a un boyfriend "officiel" avec qui elle ne vit pas et qu'elle voit de temps en temps. Il sent l'alcool à 5 mètres. Elle est accro du shopping marché/brocantes, cela peut même remplacer ses repas.

Mais le grand point d'interrogation, c'est tous ces copains qu'elle a. Elle voit tous les jours, pendant sa pause déjeuner un balayeur (je croyais au début que c'était un clochard qu'elle avait pris sous son aile) qui lui a un jour donné une claque sur (enfin sous plutôt) les fesses dans la rue façon hue cocotte et qui crache par terre. Elle mange carrément son sandwich debout dans la rue pendant que lui ramasse les poubelles, elle peut aussi le voir avant ou après son travail, ou même les jours où elle ne travaille pas, qu'il fasse -10 ou 40. Parfois, elle revient aussi sec manifestement parce qu'il n'a pas pu la voir et elle ravale ses larmes, il l'a même un jour frappée à un abribus.

Un autre "copain" qu'elle a connu alors qu'elle avait 30 ans et lui 22 (lorsqu'elle était encore avec son mari) a refait surface il y a quelques années, (sent aussi l'alcool à 5 mètres) ce qui m'a valu de l'entendre parler à l'oreille d'une de ses collègues-copines puis de soupirer un "ahhh, c'est compliqué" rêveur, à la réponse du constat "un petit flirt" de la collègue.

Un autre "copain" en couple vient aussi assez souvent la voir au travail, l'ayant taquinée là-dessus elle m'a répondu qu'elle avait trop de respect pour sa femme, qu'elle connait bien aussi apparemment (mais enfin elle n'est jamais venue la voir au boulot!)

Un jour, un jeune (26/27 ans) bien gaulé, a demandé a la voir mais ne savait rien de plus sur elle et n'avait pas son tél.

Une fois, à un abribus, elle a vite fait la bise à un gars plus jeune (35-40 ans), sportif genre baroudeur, lui disant "j'étais sûre que c'était toi", mais sans rien dire d'autre, elle a vite filé pour monter dans son bus.

Récemment, elle déplorait qu'on ne lui ait pas présenté, lors des obsèques d'un ancien chef de service, un de ses fils, dont elle connaissait le frère.
Pas plus tard qu'il y a quelque jour, ce fils l'appelle au téléphone après un message qu'elle lui avait envoyé, et ils ont déja l'air de se connaître depuis toujours, autrement dit elle a réussi à se le faire présenter!

Un jour, un gars est venu la voir, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu apparemment, puisqu'elle lui annoncé qu'elle venait de déménager et elle lui a donné son tél.

Lorsqu'elle a besoin d'appeler les services d'un pompier, elle appelle toujours le même se justifiant "que c'est plus sûr quand on connait"

Un jour, un "ami" est venu la voir faire une visite du site, la collègue-copine échangeant avec elle un petit sourire complice. Quand je lui ai, quelques temps après demandé qui c'était, en reprécisant la date, etc...elle n'a pas réussi à se rappeler de qui il s'agissait. Elle a ensuite consulté son journal dans lequel elle note tout et m'a dit qu'il n'y avait pas eu de visite du site ce jour là car il pleuvait (hors il faisait beau)

Elle est très intime avec un des ses collègues (+ ou - alcoolique et un peu caractériel) avec qui il ne s'est officiellement "rien passé", qui aurait juste "voulu" sortir avec elle. Je l'avais vu un jour foncer sur elle pour l'embrasser sur les lèvres, elle a poussé un "non" crié d'animal en se dégageant sur le côté et en restant figée quelques bonnes secondes. Mais à partir de ce jour-là...ils sont devenus in-sé-pa-rables, prenant toujours leurs pauses ensemble (parfois en dehors des heures de pause). Je l'ai surpris lui dire un jour, alors qu'il avait décidé de ne plus lui parler " moi je t'ai aimée, je ne pourrai pas l'oublier". Depuis, ils se sont réconciliés, elle reste corporellement très soumise à lui (marche au même rythme que lui, s'arrête quand il s'arrête, etc...) elle va le voir chez lui à 80km de chez elle (il vit pourtant avec sa femme et ses enfants), et il l'a aidée à déménager, ainsi qu'avec d'autres copains cités plus haut, et ils font le shopping pour le boulot ensemble.

Je n'ai de ma vie jamais vu un pedigree pareil et pourtant j'ai vu quelques numéros, surtout chez des jeunes, mais là c'est du grand art. A mon avis ce sont tous des ex, ou alors elle aime l'attention. Quand son officiel vient la voir, elle ne descend pas toujours le voir et il est même reparti une fois.

Je lui ai vu une fois dans le cou derrière une marque en cercle qui ressemblait typiquement à une brûlure de cigarette (elle ne fume pas) et m'a dit que c'était elle qui se faisait de l'auto-mutilation par stress, mais que maintenant elle assumait de le dire (je pense que c'est un de ses types qui lui a fait ça)

Quant à moi, j'arrive une fois sur trois à lui embrasser le cou, les oreilles, le haut de la poitrine, et lui caresser très brièvement les fesses ou les jambes, avant qu'elle ne me fasse arrêter, toujours ravie et rieuse. Depuis quelques semaines je prends un peu de distance pour lui rendre celle qu'elle me donne. Les premiers jours elle m'a relancé par son sourire et des questions d'ordre purement professionnel, mais comme j'ai voulu l'inviter à ce qu'on prenne la pause ensemble et qu'elle n'a pas suivi j'ai redoublé de distance envers elle et elle semble ne pas très bien le prendre maintenant, je la sens très froide et intérieurement furieuse sans pour autant pour l'instant revenir vers moi, plus je la fuis, plus elle me fuit, c'est curieux.

Je précise que c'est quelqu'un d'une gentillesse très rare de nos jours, jamais d'embrouilles (sauf avec toutes ces histoires de mecs bizarres), jamais de commérages, pas de petite mentalité, est très discrète, ne cancanne pas, refuse Facebook, n'emmerde personne par des caprices de petite fille et n'est pas du tout intéressée par le fric et le bling bling. Je n'ai absolument jamais entendu qui que ce soit dire du mal d'elle. Tous les hommes l'adorent (cela va de soi) mais toutes les femmes aussi (assez rare pour être souligné), bien qu'elle ait très peu d'amies femmes (une seule véritable) et quelques copines dont aucune, fait intéressant à souligner n'est une jolie fille. Elle évite les bimbos, princesses, minettes et cougars, et préfère les "plain jane" ou warpigs, souvent plus jeunes qu'elle.

En tout cas son téléphone n'arrête pas de sonner, et celui du boulot non plus, et quasiment que des hommes au bout du fil! Elle a la réputation de s'être fait draguer par tout le monde au boulot (sans pour autant être sortie avec) et de se faire souvent aborder dans la rue, elle s'est même une fois faite suivre jusque chez elle et agresser.

Quand je lui ai parlé du "mode de calcul" des femmes en ce qui concerne leur passé sexuel( par exemple 150 amants dont 148 coups "qui ne comptent pas" et 2 relations sérieuses et la femme qui dit avec un air de sainte "moi je n'ai eu que 2 hommes dans ma vie"), elle a baissé la tête d'un air de petite fille coupable et a dit "oui c'est vrai"

Pas d'aide perso (c'est mort depuis longtemps de toute façon à moins d'un miracle), mais un cas d'école intéressant qui me fait m'interroger sur la fréquence de ce type de comportements et sa signification: avez-vous déja connu ce genre de filles? Selon l'histoire officielle c'est bien sûr son mari qui l'a trompée. Mais qui a commencé, de l'oeuf ou de la poule? Est-ce là le comportement d'une femme qui a été trompée, ou d'une femme qui a toujours eu tendance à papillonner? Elle m'a implicitement fait savoir qu'elle n'était pas sûre d'avoir jamais eu d'orgasme. Info ou intox? Quand je lui ai rappelé que j'avais été surpris par cet aveu, elle m'a dit que sa bonne humeur n'était qu'un masque, et que son visage rieur ne voulait pas dire qu'elle était heureuse. Hmm...pas d'orgasme, donc pas heureuse? Qu'en pensez-vous, qu'elle est votre grille de lecture?
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#155372 La seule chose que cela m'inspire, c'est qu'il y a un moment, il faut apprendre à se sauver soi, avant d'essayer de sauver le monde.
Car personne d'autre que soi-même ne le fera, et qu'à fréquenter/être attiré/ ... remplir à loisir / que par des cas désespérés, on se colle tout seul des boulets au pied à trainer.
Et on se réveille plus tard ... tout étonné d'être si malheureux.

Move on. Et n'essaie pas de comprendre pourquoi elle est comme cela. La seule chose intéressante, c'est pourquoi toi, tu t'intéresses à elle, et comment tu peux faire en sorte de changer.
By john dilinger
#155374 On a trouvé F pure.
By Never too late
#155375 [quote="aequus"]La seule chose que cela m'inspire, c'est qu'il y a un moment, il faut apprendre à se sauver soi, avant d'essayer de sauver le monde.
Car personne d'autre que soi-même ne le fera, et qu'à fréquenter/être attiré/ ... remplir à loisir / que par des cas désespérés, on se colle tout seul des boulets au pied à trainer.
Et on se réveille plus tard ... tout étonné d'être si malheureux.

Move on. Et n'essaie pas de comprendre pourquoi elle est comme cela. La seule chose intéressante, c'est pourquoi toi, tu t'intéresses à elle, et comment tu peux faire en sorte de changer.

Je ne cherche pas à sauver qui que ce soit en matières de relations, les femmes qui aiment être maltraitées sont légion et j'ai passé l'âge de vouloir jouer à Superman. Mais ici nous nous servons de nos expériences pour en apprendre plus sur les différentes typologies de psyché et comportements féminins, puisque nous croyons plus aux récurrences qu'aux cas particuliers.

Quoi de mieux donc que d'apprendre en se basant sur un cas pratique concret: je n'ai jamais vu ça, même quand j'avais une vingtaine d'années et je voulais savoir si c'était courant ou pas.

La question intéressante comme tu dis n'est peut-être pas tant de savoir pourquoi moi, je m'intéresse à elle, mais pourquoi tant d'hommes s'intéressent à elles, et si tu la voyais et la connaissais je pense que tu aurais ta réponse :wink:
By KindOfTrue
#155379 Elle passe de zéro vie sociale et d'un enfermement pendant une bonne partie de sa vie à une collection de mecs qui lui collent aux basques et qu'elle allume régulièrement. Je suis loin d'être un expert, mais mon conseil est de déguerpir en vitesse.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#155382 Ca me rappel quelqu'un. Une vendeuse, la plus souriante et joviale de la boutique. Presque jamais seule. De l'extérieur, c'est mignon. Sauf qu'elle est clepto, tendance argent et cadeaux pour l'entourage, elle tourne pas si rond. Je suppose qu'elle a peur d'être renié, elle en fait trop, et culpabilise beaucoup (à sa façon). Après, comme dit aequus, qu'est ce qu'on y peu, elle reste sympa. La tienne ne supporte peut être ni la solitude, ni l'engagement.
[size=50]Tabou par ici mais la fessée, ça marche mieux que de se laisser attendrir par des "je connais pas l'orgasme".[/size]
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#155401 [quote="Never too late"]Je ne cherche pas à sauver qui que ce soit en matières de relations, les femmes qui aiment être maltraitées sont légion et j'ai passé l'âge de vouloir jouer à Superman. Mais ici nous nous servons de nos expériences pour en apprendre plus sur les différentes typologies de psyché et comportements féminins, puisque nous croyons plus aux récurrences qu'aux cas particuliers.

Quoi de mieux donc que d'apprendre en se basant sur un cas pratique concret: je n'ai jamais vu ça, même quand j'avais une vingtaine d'années et je voulais savoir si c'était courant ou pas.

La question intéressante comme tu dis n'est peut-être pas tant de savoir pourquoi moi, je m'intéresse à elle, mais pourquoi tant d'hommes s'intéressent à elles, et si tu la voyais et la connaissais je pense que tu aurais ta réponse

Elle est attirante pour beaucoup d'hommes, parce que :
- très jolie
- très féminine
- très douce
- elle se met en "creux", offrant l'espace complémentaire à la masculinité, et ainsi donnant l'opportunité à un homme de se sentir plus masculin
- le paroxysme étant le "je ne suis pas sure d'avoir déjà eu du plaisir sexuel" ... avec comme phrase sous-entendue (qui doit marcher à chaque fois) "peut-etre que toi tu saurais ..."
{alors que toute personne sensée sait qu'il faut déjà compter sur soi-même dans ce domaine en terme d'apprentissage...}

JD l'a résumé : très F.

Elle sait également adapter le curseur de comportement en fonction du gars en face (je le suis, ou je le fuis) afin de conserver l'autre dans son sillage.

Tu parles de fréquence de comportement et de récurrence.
Pour moi, cela reste exploitable lorsque l'on a pris assez de hauteur, et que du point de vue statistique (comprendre Loi des grands nombres) on tient la route. Bref, question de sociologue.

Je préfère m'attacher non pas à la fréquence absolue, mais MA fréquence de rencontre d'un comportement, car c'est bien cela qui détermine les choses à changer chez moi.
Si je ne rencontre que des femmes blah blah, c'est aussi parce que j'ai tel comportement.
D'où ma question de départ : mais pourquoi donc je suis attiré par ce type de personne ? Qu'éveille l'autre en moi ?
By john dilinger
#155405 [quote="aequus"]le paroxysme étant le "je ne suis pas sure d'avoir déjà eu du plaisir sexuel" ... avec comme phrase sous-entendue (qui doit marcher à chaque fois) "peut-etre que toi tu saurais ..."
Elle sait très bien où se trouve l'ego des hommes :mrgreen:

Si je devais côtoyer avec la même fréquence que toi un tel numéro, je m'amuserais à inverser les rôles.

Exemple : à sa remarque sur le plaisir sexuel, répondre du tac-o-tac : « Ah moi c'est la fellation ! (bim ! sexy choc) Je ne connais aucune femme qui aient réussi à me faire jouir de cette manière ! (bam ! intrigue de la révélation, subtile mise au défi !) Et pourtant c'est pas faute pour certaines d'avoir essayé... à s'en faire des crampes à la nuque et à la mâchoire ! (Un cran de plus. Stop. Certaines femmes devraient déjà fuir mais à mon avis pas elle...) »
By andy_k
#155514 Je vis , je vous lis et je reste étonné par toutes ces femmes qui ont des problèmes de vie , qui vous allument et qui révèlent des problèmes de vie insondables un fois qu'on les connaît ...

"Stay away from broken people" : mon mantra

Le monde ne tourne pas rond, j'vous le dis ma petite 'dame ! ;)
By john dilinger
#155517 Ce n'est pas la peine ni de le juger de fréquenter cette femme, ni sur la santé psychologique de celle-ci.
NTL l'a dit dès le début : c'est un cas de F pure qu'il offre à l'analyse, rien d'autre.

Et il serait tellement réducteur de dire que cette femme soit "broken"... Elle possède un caractère qui ressemble fortement à un extrême dont on parle ici.

Il y a à mon avis beaucoup à apprendre à côtoyer une femme comme elle.
Et il y a bien sur beaucoup de risque à l'aimer, mais c'est un autre débat.
By andy_k
#155520 NTL a eu l'amabilité de nous livrer son témoignage.

Concernant la santé psychologique de la personne décrite , je lis et relis. Mmh ! Où est la limite entre une personne populaire qui semble papillonner sans se poser , jouer un rôle qu'elle a complètement épousée et une femme dans la séduction , qui a un agenda ?

Ce film est intéressant sous bien des égards , bien que vieillot

[url]https://www.youtube.com/watch?v=Bml_CZQDJg0[/url]
By john dilinger
#155523 [quote="andy_k"]NTL a eu l'amabilité de nous livrer son témoignage.

Concernant la santé psychologique de la personne décrite , je lis et relis. Mmh ! Où est la limite entre une personne populaire qui semble papillonner sans se poser , jouer un rôle qu'elle a complètement épousée et une femme dans la séduction , qui a un agenda ?

Ce film est intéressant sous bien des égards , bien que vieillot

[url]https://www.youtube.com/watch?v=Bml_CZQDJg0[/url]

Il y aurait un rapport entre le personnage de la scène et la femme dont parle NTL ?
By Marc-Antoine
#155529 [quote="andy_k"]Je vis , je vous lis et je reste étonné par toutes ces femmes qui ont des problèmes de vie , qui vous allument et qui révèlent des problèmes de vie insondables un fois qu'on les connaît ...

Il y a une certaine logique dans tout ça.
C'est justement parce qu'elles ont des problèmes de vie insondables qu'elles nous allument.
Les filles équilibrées sont heureuses, discrètes et casées