Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#160976 [quote]les qualités humaines comptent pour du beurre en matière de séduction ... C'est de cette technicité dont je parle.

Faux. Faux. Faux.

Tu sais quoi ? je viens de passer la nuit avec une pianiste, elle vient de partir, on s'est connus lors d'une soirée d'improvisation; tu sais quelles sont les règles de l'impro ?

- écoute
- ne joue pas trop de notes
- ne cherche pas à te mettre en valeur, mets en valeur ton/ta partenaire

Le côté technique compte très peu. Dans la même soirée, j'ai improvisé avec un débutant qui ne savait pas la différence entre majeur et mineur, et ça en valait la peine.

Pour revenir à cette fille, je ne vois aucune différence entre ce qui s'est passé entre nous au clavier et en dehors.

Je pense pas que je peux être plus précis/pertinent par forum interposé. Tant que tu n'auras pas quelqu'un qui te montre un exemple vivant (et je pense pas qu'un MP3 de séminaire soit le bon canal), tu tourneras en rond.
By Cam
#160981 Tu te focalises trop sur cet affreux mot 'le game'. Du coup, tu rumines le coup classique : il n'y a que les connards qui réussissent, les filles aimes les mauvais garçons.

Mais à ce stade de la rencontre, quand il s'agit de simplement aborder et nouer le contact et dans les premiers rendez vous, que tu prennes des nouvelles de sa mère elle s'en fout.
By KindOfTrue
#160989 [quote="Cam"]Tu te focalises trop sur cet affreux mot 'le game'. Du coup, tu rumines le coup classique : il n'y a que les connards qui réussissent, les filles aimes les mauvais garçons.

je n'ai pas dis une chose aussi simpliste.

[quote="Cam"]
Mais à ce stade de la rencontre, quand il s'agit de simplement aborder et nouer le contact et dans les premiers rendez vous, que tu prennes des nouvelles de sa mère elle s'en fout.

On est bien d'accord ! donc qu'est ce qui prime à ce stade ? => la technique. quand tu abordes une inconnue dans une activité ou dans une soirée tu dois faire un certains nombres de choses et les faire correctement. ces choses ne dépendent pas de ton interet ou la sincerité de celui-ci mais de comment tu arrive à bien exécuter A+B.
j'oppose valeur intrinsèque à valeur projetée et je dis que cette dernière est plus importante. c'est tout. je pensais enfoncer des portes ouvertes en faisant cette simple remarque, je ne m'attendais pas à autant d'avis différents.
By jazzitup_
#160994 [quote]On est bien d'accord ! donc qu'est ce qui prime à ce stade ? => la technique. quand tu abordes une inconnue dans une activité ou dans une soirée tu dois faire un certains nombres de choses et les faire correctement. ces choses ne dépendent pas de ton interet ou la sincerité de celui-ci mais de comment tu arrive à bien exécuter A+B.

Bon, j'essaie encore --- j'essayais d'être poétique dans mon dernier post, à la relecture c'est limite compréhensible.

Il va falloir que tu fasses le ménage dans tes envies, tes peurs, tes complexes (comme tous ceux qui veulent bien vieillir) pour que tu trouves l'attitude et la distance justes.

Tu es obsédé par la technique parce qu'acquérir des techniques tu maîtrises (déformation professionnelle). En fait ça sert à rien, quand tu n'as pas fait le ménage.

[quote]je la regardais fascinée. A la sortie je ne savais pas trop comment l'aborder j'ai bafouillé n'importe quoi en marchant à coté d'elle, puis je lui ai dis qu'elle était la seule chose agréable dans ce métro. ca a semblé la toucher, elle a souris et m'a remercié, j'ai dis que ca m'avais donné envie de lui parler, ce à quoi elle a rétorqué qu'elle n'avait pas le temps pour le moment.

Tu lis le site depuis des mois et, en situation réelle, tu ponds:

- un brise-glace confus dont tu ne te rappelles plus (ou tu as voulu placer un truc très malin que tu avais préparé dans ta tête)
- un compliment bateau (qu'elle entend 1000x par jour)
- un dévoilement de ton intérêt

alors que ces points sont rebattus en long et en large sur les articles pour débutants ici.

Prends un atelier (si ça existe encore ici). Ou bien fais n'importe quoi qui te sorte de ton mode rationnel, je sais pas, va d.raguer de la m.ilf à la [url=http://www.psychologies.com/Bien-etre/Forme/Sports/Articles-et-Dossiers/Les-5-rythmes-une-danse-introspective]danse des cinq rythmes[/url] (je te jure que si tu étais mon pote, je te traînerais dans un truc comme ça).
By Kévin
#161002 KindOfTrue, il y a plus d'un an, Stéphane publiait un article, acide mais réaliste [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14024_techniques-de-drague-blocages.html[/url].
Je te recommande chaudement de le lire, et de continuer par sa suite et la solution qu'il propose. Un coup d’œil au dossier d'animal sur les "techniques" (ce mot a d'ailleurs été terriblement connoté ces dernières années) de drague à l'américaine ne te ferait pas de mal non plus.
Tous les intervenants précédents ont pointé du doigt tes blocages. Tout est là.

Oublie le concept de "type bien" probablement inventé par des frustrés pour pouvoir baver sur de plus audacieux qu'eux, qui serait moralement supérieur au sombre connard qui leur ment à toutes. Tout cela est trop manichéen pour être vrai.
Oublie la mystery method.
Oublie les montages youtube aux séquences choisies qui ne te montrent que des succès (sur des touristes ou des lycéennes).

Tant que tu seras persuadé, qu'un type qui sait aborder une fille et la revoir, est un affreux technicien manipulateur qui joue un rôle et qui déroule une série de protocoles, tu n'arriveras à rien.
Vois-le pour ce qu'il est le plus souvent: un homme généreux et audacieux, qui n'a cure d'un quelconque résultat, mais qui connait les écueils à éviter pour que la route soit agréable à tous et qui s'attache à ressentir tout au long du voyage.
By KindOfTrue
#161004 [quote="Kévin"]KindOfTrue, il y a plus d'un an, Stéphane publiait un article, acide mais réaliste [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14024_techniques-de-drague-blocages.html[/url].
Je te recommande chaudement de le lire, et de continuer par sa suite et la solution qu'il propose. Un coup d’œil au dossier d'animal sur les "techniques" (ce mot a d'ailleurs été terriblement connoté ces dernières années) de drague à l'américaine ne te ferait pas de mal non plus.
Tous les intervenants précédents ont pointé du doigt tes blocages. Tout est là.

Merci pour le lien, j'ai lu l'article cependant je ne rentre dans aucune catégorie. il me semble que j'ai quelques symptômes du Pacifique-idéologique et du Robot, sauf que c'est trop extrêmes comme descriptions. En tout cas il n'y a pas de solution claire indiquée (greffe / renaître avec une âme.. ??) je ne déteste pas les gens il m'arrive régulièrement de parler avec des inconnus dans le métro ou autre, de faire marrer sur une remarque; j'aime bien susciter le rire ou un sourire chez des inconnus. avant hier j'ai aidé un jeune gars à Montparnasse à porter ses lourdes valises depuis la sortie de ligne 4 jusqu'en haut des escaliers.. enfin je ne suis pas le monstre qui est décrit dans l'article.

[quote="Kévin"]
Oublie le concept de "type bien" probablement inventé par des frustrés pour pouvoir baver sur de plus audacieux qu'eux, qui serait moralement supérieur au sombre connard qui leur ment à toutes. Tout cela est trop manichéen pour être vrai.
Oublie les montages youtube aux séquences choisies qui ne te montrent que des succès (sur des touristes ou des lycéennes).

Tant que tu seras persuadé, qu'un type qui sait aborder une fille et la revoir, est un affreux technicien manipulateur qui joue un rôle et qui déroule une série de protocoles, tu n'arriveras à rien.
Vois-le pour ce qu'il est le plus souvent: un homme généreux et audacieux, qui n'a cure d'un quelconque résultat, mais qui connait les écueils à éviter pour que la route soit agréable à tous et qui s'attache à ressentir tout au long du voyage.

je comprends cet état d'esprit, je ne dis pas que les gens qui réussissent à séduire sont tous des manipulateurs, je remarque juste l'importance de cette technique, du fait d'avoir un plan au premier rendez-vous par exemple, de faire certaines choses. d'ailleurs combien de situations dans les phones coachings ou ca démarrait plutot bien mais ou ca s'est déterioré par faute de savoir-faire. dans mon exemple j'ai fait preuve d'audace et de générosité mais ca n'a pas suffit.. c'est difficile aussi de se détacher du résultat quand tu abordes des filles qui t’intéressent.
By john dilinger
#161005 +1 avec Kévin

Un exemple perso qui pourrait te mettre sur la piste d'un bon état d'esprit.
J'ai repris l'avion récemment et j'ai de nouveau pris le numero de ma partenaire de voyage (d'ailleurs cette fois ce n'est pas moi qui ait demandé à m'installer à côté d'elle mais le pur hasard qui nous a placé côte-à-côte.
Cette fille était totalement mon style, j'étais bluffé, et aussi intimidé.
Manque de sommeil donc léger manque de lucidité aidant, je lui ai dit le premier truc qui me passait par la tête, pas bizarre mais juste une réflexion banale, de n'importe quel jeune de nos âges (j'aurais vraiment pas du faire la fête hier je suis crevé), la faisant participer au mon débat mental (est-ce bien raisonnable de faire la fête tard en pensant qu'on pourra dormir dans l'avion ?).
On a enchainé sur ce qu'on faisait dans nos villes de départ/destination (normal en somme). Je veillais à laisser les blancs s'installer après les premières minutes d'échange, lui laissant de l'espace (empathie) et la laissant revenir si la conversation l'intéressait.
Quand la conversation ouvrait des portes d'anecdotes amusantes, je lui en parlais en montrant le côté drôle de la situation (exemple : le café que RyanAir t'offre à certains moments consiste juste en un immonde mélange d'eau chaude et de café moulu (non soluble !) que tu bois à travers un filtre, bref on te donne le grain moulu et l'eau et à toi de te démerder, je lui ai dit que bientôt avec Ryanair on va te filer les ailes et le kérosène et que ça sera à toi de faire décoller l'engin)
J'ai fini par prendre son numéro en prétextant une sortie commune avec nos potes Erasmus.

En l'état, je ne sais pas si je la reverrai parce que je ne la sentais pas si intéressé que ça.
Mais bon sang ce que j'ai aimé oser aborder une fille qui m'attirait autant. Mon voisin de siège était un peu blasé quand il m'a vu prendre son numéro :mrgreen:
Qu'importe s'il y a eu intérêt mutuel, l'espace que je lui ai laissé pour revenir vers moi et les quelques rires que je lui ai décrochés m'ont convaincu que je lui avais à minima rendu le trajet, si ce n'est agréable, du moins pas pire que si je n'avais pas été la.

Où est la technique ? Je n'ai pas récité un texte. J'ai avant tout fait preuve de normalité et d'empathie.

Au lieu de technique, parle plutôt "d'habitude". Oui ça demande un peu d'entraînement.
Mais ne songe à répéter l'entraînement que si ça te fait plaisir.
Il faut que ce soit un jeu, et même un jeu sans enjeu (au debut).

Plus précisément, force-toi à parler avec les gens que tu rencontres pour le plaisir de la discussion, et d'avoir un peu égayé leur journée si possible (si possible... C'est-à-dire : ne pas tomber dans le piège de vouloir faire le mariole à tout prix pour au final te rendre bizarre, et finir fatigué).
Pour les femmes, force-toi à mener ce genre d'interaction sans prendre le numéro (pas d'enjeu du coup). Juste pour la beauté de l'échange. Tu auras parfois des commentaires spontannées de certaines qui te diront qu'elles ont apprecié la discussion. Le plus beau des trophées.

Think positive.
By Estrelinha
#161017 [quote="KindOfTrue"]
il n'y a pas de solution claire indiquée (greffe / renaître avec une âme.. ??)

Cesse de penser d'une manière aussi cérébrale et logique, il ne s'agit pas d'un problème mathématique pour lequel on doit trouver une "solution" car ce n'est pas une science.

Enfin bon dans leur immense bonté, certains forumeurs t'ont donné des pistes que tu dois t'attacher à suivre et ce pour toi, pas pour les autres femmes ou hommes, comme celle-ci:

[quote="Kévin"]

...ou encore celle-là:

[quote="jazzitup_"]
Il va falloir que tu fasses le ménage dans tes envies, tes peurs, tes complexes (comme tous ceux qui veulent bien vieillir) pour que tu trouves l'attitude et la distance justes.

En concordance avec ce qu'ont écrit jazzitup et Kevin, je compléterai en te suggérant d'arrêter de fuir, de te fuir en te réfugiant derrière des postures confortables (le "type bien") qui ne suffisent pas à combler ton insatisfaction ou en croyant à des solutions miracles (la "technique") qui te dispenseraient de faire l'indispensable: un véritable travail sur toi-même que tu effectuerais pour toi dans lequel tu t'affronterais réellement et tu cesserais de te mentir.
By pantin
#161032 [quote="john dilinger"]Mais ne songe à répéter l'entraînement que si ça te fait plaisir.

+1 c'est l'énorme, comment dire la différence colossale avec ce que vit KOT, qui va finir par croire qu'on veut l'accabler.

Au même titre que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", la technique pure sans ressenti de plaisir ou sans être connecté à ses sensations, c'est un peu comme faire un plat avec la recette sans connaitre les étapes et sans se réjouir du fumet qui se dégage de la cocotte. Conséquemment, on mélange tout, le timing n'est pas respecté.

KOT vit ces temps d'entrée en matière, comme un calvaire, une corvée, du coup, trop habitué à ce qu'une équation donne forcément un résultat, il cherche une explication purement logico-mathématique, ajoutant et surajoutant mille et un "trucs"aseptisés, comme autant d'artefacts, voilant sa peur et son angoisse d'entrer dans ses sentiments.

La "technique" est faite pour être oubliée (quand elle est bien comprise et intégrée), elle n'est jamais une fin en soi.
Dans ton cas, l'effet produit est inverse, tu accumules du savoir théorique mal digéré et cela se retourne contre toi.

les conseils concrets:

-arrêter les call-girl et laisser venir ce manque sexuel et affectif qui fait sortir du bois
-en profiter pour mettre cet argent en investissement sur soi avec une personne de chair et d'os qualifiée pour t'aider
-privilégier incessamment le ressenti, l'émotionnel, le développer chaque jour "se laisser toucher chaque jour par quelque chose ou quelqu'un
-Si technique il y a à apprendre, prendre une notion et s'en tenir à celle-ci seule, dans celles qui appartiennent aux fondamentaux et ne passer à autre chose que quand elle est acquise.
-Ne plus manger à tous les râteliers mais choisir un seul référentiel d'apprentissage
-définir son objectif, ce qu'on veut vraiment d'une relation avec une fille (avec sa vie) et avoir un plan de long terme et non pour le prochain rendez-vous de dimanche.

Joyeuse fêtes KOT.
By KindOfTrue
#161042 Merci pour vos réponses et votre générosité.
J'ai inclu vos suggéstions dans mes objectifs 2015 et choisi les séminaires qui semblent aller dans ce sens. faut budgétiser maintenant :idea:

Joyeuses fêtes à tous.
By ornitorink
#161053 [quote="mileuh"]En ce sens, je peux comprendre qu'il ne faut pas se montrer needy, qu'il s'agisse évidemment d'un repoussoir, mais d'un autre côté la démonstration d'intérêt (pas trop en avance de phase, et à condition qu'il soit accompagné des actes comme oser embrasser, sexuer, etc) peut être un point très positif non ?
Il y a même une fille (également très courtisée) un jour qui m'a confié que si je lui avais offert des fleurs, qui me paraît être le truc le plus cheesy qui soit quand on n'est pas en couple, elle m'aurait sauté dessus (maintenant est-ce vrai..).

Donc est-ce vraiment si simple? Ou est-ce que j'ai loupé un épisode? Ou alors je tombe peut-être essentiellement sur des nanas névrosées :)

Je ne sais pas si c'est si simple, cependant je ne pense pas que ce soit aussi compliqué que l'on puisse imaginer, et c'est bien là le problème d'un bon nombre d'hommes, qui voient dans le fait de pouvoir sortir avec une femme qui leur plait un immense mur impossible à franchir.

Si je devais donner des conseils à un novice de la séduction, ce serait de commencer à être heureux avec soi meme
By ornitorink
#161054 désolé erreur de manip suite à un renversement de tasse de café sur mon ordi, je n'avais pas fini mon post j'ai envoyé involontairement. La suite plus tard le devoir m'appelle.