Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Cybermen
#160893 Je reformule ton raisonnement :
[quote]
  • Expérience : j'ai montré de l'intérêt à certaines femmes qui me plaisaient.

• Résultats : ça a fonctionné, elles m'ont choisi face aux autres hommes.

• Conclusions : j'ai montré de l'intérêt -> elles y ont répondu positivement, donc c'est forcément le levier sur lequel agir.

• Généralisation : si chaque homme faisait comme moi, alors ils arriveraient aux-aussi à séduire les femmes qui leurs plaisent.

FAUX ! S'il suffisait d'exhiber de l'intérêt pour emballer, ça se saurait. Tu n'as remarqué qu'un petit bout glaçon posé sur la partie émergée de l'iceberg des relations homme/femme...

Si ça a fonctionné pour toi, c'est pour d'autres raisons, peut-être... :
- que tu as un jeu de séduction mortel sans le savoir
- que tu leur as montré suffisamment de valeur : « Je voulais aller à une soirée super select, mais j'ai finalement je voulais être avec toi »
- que tu répondais à leur secret agenda
- que tu étais leur style
- ...
By KindOfTrue
#160895 ce n'est pas simple de ne pas paraître bizarre au contraire. surtout quand il y a un vrai intérêt (donc enjeu). On a souvent la bonne idée aprés l'interaction. tout l'apprentissage de la séduction est celui de paraitre détaché et normal dans une situation de fort interet.

Après je sais pas comment t'es physiquement, mais il y a une indéniable selection au physique; le blond d'1m95 qui emet des codes sociaux de la bourgeoisie, poli, propre.. meme maladroit dans sa démarche je pense que ca passe.
By pantin
#160897 Oser c'est à dire risquer quelque chose (d'adapté au contexte) est un critère de différence définitivement, un paquet d'hommes se contentant de fausses amitiés durables et asexuées, qui le conduisent au désastre de l'obsession.

démontrer son intérêt évidemment, mais pas n'importe comment, l'essentiel étant de manifester une envie et jamais un besoin. (copyright auteur inconnu :mrgreen: )

[quote="mileuh"]une fille[quote="mileuh"]m'a confié

Par contre, et tu en as certainement fait le constat toi-même (peut être pas finalement?), il y a un monde entre ce qu'elles déclarent et la réalité, sans pour autant avoir le projet de mentir, elles sont dans l'auto-conviction dissonante et cet exemple en est la parfaite illustration.
By ref
#160920 [quote="mileuh"]On les invite à sortir, on est un minimum poli et souriant, léger et pas insistant (en deux mots: pas bizarre), et ça passe.

Dans notre tranche d'age (30-35), ne pas être bizarre combiné au fait d'avoir un peu de culot suffit souvent à faire des miracles.

[quote="Lucien"]Au passage, comment démontrer son intérêt quand on pense avoir soi-même repéré des signes d'intérêt plutôt objectifs (pas le coup des pupilles dilatées par exemple 8) ) ? Embrasser ?

Je pense que tu trouveras pas mal de sujets traitant de ce point sur le forum.

Le problème c'est que si tu penses avoir repéré des signes d'intérêt, c'est que tu n'en es pas persuadé. Je présume qu'à ce stade tu l'as déjà qualifié, mais si ce n'est pas le cas c'est un premier signe assez visible (et lourdingue si mal manié).
Tu peux ensuite sonder la réalité de son intérêt en devenant gentiment tactile par exemple , ou en sexuant nettement plus la conversation (voir en sexualisant), tu vois comment elle réagit.

Par contre une fois que tu es persuadé de son intérêt, effectivement tu peux l'embrasser, tout en sachant aussi que la manière dont tu vas t'y prendre la fera plus ou moins rêver, ça compte pour la suite de la soirée. :wink:
Personnellement, mon jeu c'est d'essayer de faire en sorte que ce soit elle qui m'embrasse. :mrgreen:
By KindOfTrue
#160932 [quote="ref"]
Dans notre tranche d'age (30-35), ne pas être bizarre combiné au fait d'avoir un peu de culot suffit souvent à faire des miracles.

je ne pense pas que ca soit exact. il faut du savoir faire en séduction, de la technicité..

il y a deux semaines environ j'ai eu un rendez-vous avec une fille que j'avais abordé dans une situation qui demandait de l'audace et qui me plaisais beaucoup. l'interaction a été presque magique avec beaucoup de sourire, gêne, regards.. j'avais noté son email et en lui envoyant un message en rentrant elle m'a repondu direct sur mon portable en proposant un rendez-vous, chose qui ne m'était jamais arrivé. En plus elle a reporté à la dernière minute (test classique pour me démonter) mais je ne me suis pas dégonflé et finalement on s'est vu. le rendez-vous a duré presque 3 heures et il y avait tout les signes d'interets du monde réunit. sauf que :
- j'avais pas fais de sexualisation ni été tactile
- je ne me tenais pas droit (une habitude chez moi malgré le fait d'etre gainé / sportif)
- bien que je l'ai fais rire et que je posais des questions pertinentes et était dans l'échange, j'ai pas alimenté trop la conversation, elle parlait beaucoup plus que moi (de ses voyages, sa famille, ses amis, les fetes qu'elle veut organiser..etc)
- je l'ai raccompagné chez elle mais je n'ai pas osé l'embrasser car pas assez tactile / peur du rejet (je pense qu'elle attendait ca)

pour couronner le tout j'ai essayé de faire de la connection via SMS la semaine suivante car j'avais entendu l'extrait posté sur ca sur les raisons qu'elle aurait pu imaginer sur mes intentions et le fait qu'il fallait les combler ("nature a horreur du vide") , j'ai refléchis deux jours sur exactement ce qui me plaisais chez elle et je lui ai envoyé. elle a dit que c'etait bizarre de decrire quelqu'un en aussi peut de temps et qu'elle ne savait pas si c'etait une critique. je lui ai repondu que non, puis je l'ai supprimé.

je suis parti d'une situation d'INTERET EXTREME à un interet de moins de 10% en un rendez-vous. j'etais le meme gars qui l'a abordé, j'avais pas changé, j'avais toujours (et meme maintenant j'ai toujours) le meme interet sincère..blabla.. mais il aurait fallu user de savoir faire, challenger, prendre sa main à l'instant T, dérouler une phrase à l'instant T+1 et appuyer sur la pédale gauche en maintenant appuyé la touche CTRL+F6 .

d'autant plus qu'une fille de 29 ans va comparer ta "prestation" à celle des innombrables gars qu'elle a côtoyé dans sa vie.

c'est le game qui fait la différence.
By jazzitup_
#160943 C'est pas compliqué pourtant.

[quote]Dans notre tranche d'age (30-35), ne pas être bizarre

[quote]j'ai refléchis deux jours sur exactement ce qui me plaisais chez elle et je lui ai envoyé. elle a dit que c'etait bizarre de decrire quelqu'un en aussi peut de temps

Pourquoi d'après toi dit-elle que c'est bizarre ?

(oublie tout le reste, la clé est là)
By Cam
#160946 [quote="KindOfTrue"]
mais il aurait fallu user de savoir faire, challenger, prendre sa main à l'instant T, dérouler une phrase à l'instant T+1 et appuyer sur la pédale gauche en maintenant appuyé la touche CTRL+F6 .

Rien à voir, c'est le sms qui l'a bloquée. Tu ne peux pas, après un PREMIER rendez vous de trois heures, bisous ou pas, débarquer avec une liste de 'j'aime'. En plus par texto, le langage le moins nuancé du monde.Elle s'attendait à une proposition de rendez vous ou une connerie et là elle se prend un inventaire de ce que tu as aimé. Le voyant rouge 'bizarre' s'allume tout de suite.

Ca ne sert à rien de formuler ce genre de trucs, surtout au début.

[quote]j'ai essayé de faire de la connection via SMS la semaine suivante car j'avais entendu l'extrait posté sur ca sur les raisons qu'elle aurait pu imaginer sur mes intentions et le fait qu'il fallait les combler ("nature a horreur du vide")

Ne pas s'envoyer des textos tous les jours n'est pas le signe d'un manque de connection, surtout si le rendez-vous c'est bien passé. Et vouloir démontrer son intérêt par messages et le meilleur moyen de faire foirer l'affaire.
By pantin
#160954 Tout le monde te le dit (à part bloomstern :mrgreen: )depuis le début mais tu ne peux/veux pas entendre.

Essayes de te mettre deux secondes à la place d'une fille qui reçoit ça et que son ressenti lui dit:

"[quote]elle a dit que c'etait bizarre de decrire quelqu'un en aussi peut de temps et qu'elle ne savait pas si c'etait une critique. je lui ai repondu que non, puis je l'ai supprimé.

= c'est un psychopathe qui me fait mon profilage alors qu'on a simplement bu un coup, au secours

[quote="KindOfTrue"]mais il aurait fallu user de savoir faire, challenger, prendre sa main à l'instant T, dérouler une phrase à l'instant T+1 et appuyer sur la pédale gauche en maintenant appuyé la touche CTRL+F6 .

ton rêve...
By Dje
#160959 [quote="KindOfTrue"]je ne pense pas que ca soit exact. il faut du savoir faire en séduction, de la technicité..
[...]
c'est le game qui fait la différence.
Ce qui fait la différence c'est d'avoir une saine dose de "je m'en fous pas mal de lui plaire", de prendre ça comme une partie de Mario Kart entre potes (= si tu gagnes c'est cool, mais si t'arrives dernier on se marre bien quand même), et d'être humain.

Sois normal, agréable, intéresse toi et désintéresse toi quand c'est vraiment le cas, et arrête de tout vouloir calculer parce que ça se repère de très loin. On ne passe jamais aussi finement qu'on le pense.
By ref
#160960 [quote="KindOfTrue"][quote="ref"]

je ne pense pas que ca soit exact. il faut du savoir faire en séduction, de la technicité..

Quel est le pourcentage de mecs qui ont un savoir faire en séduction, en technicité, en enchainement de séquences parfaites? Ok, maintenant quel est le pourcentage de mecs célibataires?

[quote="KindOfTrue"]
d'autant plus qu'une fille de 29 ans va comparer ta "prestation" à celle des innombrables gars qu'elle a côtoyé dans sa vie.

Le plus gros problème qui ressort lorsque je te lis, c'est que tu te mets toi même des barrières, tu auto détruis tes chances de réussite. Forcément, en ayant ce genre de pensées, tu vas droit dans le mur.
Plutôt que d'imaginer que la fille va comparer ta prestation, essaye de faire en sorte de la rendre différente et donc incomparable.

Tu es sous le coup de la déception car tu as subis un échec, je te comprends. Maintenant, relève la tête et sers toi de cette expérience pour être plus fort la prochaine fois.
By Cybermen
#160963 Après il faut aussi être cohérent dans nos attitudes, et les filles vont chercher à nous déstabiliser pour vérifier si on est vraiment comme ça tout le temps, et pour éprouver nos limites. Donc non, tu n'étais pas le même quand tu l'as abordé et pendant le rendez-vous, c'est la raison de l'échec selon moi.

1- Abordage : Ton premier contact avec cette fille fut un abordage audacieux compte tenu du contexte (selon toi) : la fille se dit déjà que tu as eu des couilles, et que tu es intéressé. En plus tu as eu son numéro, parfait. Visiblement elle a apprécié le moment, c'est un bon point. [color=#008000][Etablissement du niveau zéro : ce mec est sexué][/color]

2- Prise de rendez-vous : Au moment de la prise de rendez-vous, elle te fait le coup de le reporter, pour te faire passer le message que son emploi du temps est évidemment très chargé, et que ses activités sont prioritaires. A ce moment tu as insisté, en prenant en charge la responsabilité du cours des événements. Tu es désormais l'instigateur, tu joues le mec qui agit, et elle la fille qui dispose. Vas-tu continuer sur cette route ? [color=#008000][La progression est douce, c'est bon][/color]

3- Rendez-vous : Aïe, en rendez-vous, les choses se gâtent. Toi qui l'avait intrigué par tes actions masculines (abordage + prise de numéro + prise de rendez-vous), en l'habituant donc à se laisser bercer par les flots et à te freiner un coup pour le jeu, tu arrêtes net la progression. Le rendez-vous tire en longueur pendant 3 heures. Loin de se décourager, elle y croit et continue à déblatérer espérant que ça s'arrangera et que tout est néanmoins sous ton contrôle. La statue commence à s'effriter, et le niveau d'intérêt est redescendu, mais pour le moment il est encore tracé en pointillés. [color=#FF8000][Signes de faiblesse détectés, recul dans l'intéraction][/color]

4- Raccompagnement chez elle : Arrive le moment de la raccompagner chez elle, c'est la dernière occasion de montrer qu'il t'en reste un peu dans le sac, et de jeter une dernière bouteille à la mer pour sauver les apparences. Mais non, et elle rentre chez elle frustrée parce que la première bonne impression n'était que de la poudre aux yeux, et tu t'es effondré comme pour tant d'autres mecs. La bise que tu lui as fait sur la joue en partant a transformé le niveau d'intérêt qui était en pointillé en une ligne pleine. [color=#BF0000][La progression a bien reculé, nouveau niveau zéro][/color]

5- Après le rendez-vous : Non loin de cette déconvenue, tu commet l'erreur fatale pour achever son niveau d'intérêt définitivement en voulant rattraper le rendez-vous foiré par SMS. Tu t'es rappelé de 15 secondes de séminaire hors contexte, et tu l'as appliqué comme tu pouvais. Sauf que voilà, l'intérêt n'était pas assez élevé pour tenter ce genre de truc, et c'est pas passé. [color=#BF0000][Attention tentative de progression trop brutale -> "c'est bizarre"][/color]

La raison ce n'était pas le SMS en soit, c'était que tu n'as pas été cohérent entre tes actions virtuelles et réelles. Ce ne sont pas des variables indépendantes, et il est très risqué de ne pas être synchro en face-à-face avec ses actions virtuelles.
By KindOfTrue
#160969 J'ai oublié de préciser : la fille déménageait la semaine qui suivait le RDV pour un nouveau job dans une autre ville. Impossible de placer un nouveau rendez-vous, comme je m'étais viandé en ne l'embrassant pas (manque de contact physique en amont) j'ai essayé de placer de la connection dans cet SMS, histoire de clarifier mes intentions. Comme cette fille avait beaucoup de qualités je voulais garder contact, faire des sauts les week-ends pour la voir..etc donc "bizarrerie" par la force des choses, si j'avais des rendez-vous devant moi je n'aurais pas agis ainsi. j'ai pensé aussi qu'il serait encore plus bizarre de lui envoyer le meme SMS 3 mois aprés.

j'ai choisi cet exemple (le plus récent) pour illustrer une idée simple : les qualités humaines comptent pour du beurre en matière de séduction, il y a un grand malentendu sur cet homme que recherche les femmes, le "type bien". elles ne cherchent pas quelqu'un d'empathique, qui a des qualités d'écoute, mettons qui prends des nouvelles de sa mère, n'oublie pas les anniversaires de ses amis et qui a des objectifs dans la vie; la notion de "bien" est relative à leurs référentiel et le centre de ce référentiel est leurs petites personnes : un type bien est celui qui arrive à générer chez elles des émotions, qui possède un savoir faire en séduction, qui sait placer un contact physique au bon moment, controler son regard, appeler au bon moment, projeter une image particulière qu'elle soit vraie ou préfabriquée (relativité encore une fois) et qui est capable de les faire douter. C'est de cette technicité dont je parle.

Quand on agit sincèrement, des fois il y a des instants magiques, un état de grâce, certaines femmes de qualités peuvent y être sensibles, sauf qu'il est quasi-impossible de continuer dans la spontanéité, la joie et la bonne humeur. on peut se faire éjecter avant meme d'avoir commencé. l'efficacité passe par la technique.

une autre anecdote : tout à l'heure dans une Ligne 4 bondée et suffocante je vois une fille superbe, très féminine, habillée avec élégance..je la regardais fascinée. A la sortie je ne savais pas trop comment l'aborder j'ai bafouillé n'importe quoi en marchant à coté d'elle, puis je lui ai dis qu'elle était la seule chose agréable dans ce métro. ca a semblé la toucher, elle a souris et m'a remercié, j'ai dis que ca m'avais donné envie de lui parler, ce à quoi elle a rétorqué qu'elle n'avait pas le temps pour le moment. Ca contraste avec les milliers de vidéos de séduction qu'on voit, ou le gars aborde les doigts dans le nez, avec les phrases les plus banales et les plus plates, mais en dessous se déroule un processus de communication intense, il y a du décodage, du feed-back, dans l'absolu, cette fille il n'en a rien à foutre (si j'ose dire) il déroule son game puis c'est tout. En termes de qualités "humaines", je suis capable de citer les prénoms de toutes les filles avec qui je suis sorti en RDV, les études qu'elles faisaient, les anecdotes qui les concernent elles, leurs familles, leurs vocation et en me concentrant un peu, me rappeler l'intonation de leurs voix. pourtant il n''y a aucun doute que je suis dépassé par le technicien, qui lui ne se rappelle pas le prénom de la fille avec qui il a couché avant hier mais qui sait y faire.

Un truc me revient en tête, et qui est une preuve immédiate de la dissociation entre les valeurs humaines et savoir faire technique : certains petits malins, experts en communication (manipulation?) poussent le vice jusqu'à filmer totalement l'interaction avec la fille, y compris les ébats qui se passent quelques heures plus tard et les poster sur les réseaux sociaux, youtube pour ameuter de nouveaux clients. sans considération pour ces filles qui n'ont pas donné de consentement, sans réfléchir aux conséquences (le frére de la fille pourrait être amené à voir l'une de ces vidéos après une recherche "séduction"..etc), ou pire détruire la réputation d'une fille dans son milieu scolaire ou professionnel. Pourtant ils sont présentés comme des hommes qui sont de la "chaleur" et du charisme qui attirent les filles.