- Ven Déc 19, 2014 10:48 pm
J'ai oublié de préciser : la fille déménageait la semaine qui suivait le RDV pour un nouveau job dans une autre ville. Impossible de placer un nouveau rendez-vous, comme je m'étais viandé en ne l'embrassant pas (manque de contact physique en amont) j'ai essayé de placer de la connection dans cet SMS, histoire de clarifier mes intentions. Comme cette fille avait beaucoup de qualités je voulais garder contact, faire des sauts les week-ends pour la voir..etc donc "bizarrerie" par la force des choses, si j'avais des rendez-vous devant moi je n'aurais pas agis ainsi. j'ai pensé aussi qu'il serait encore plus bizarre de lui envoyer le meme SMS 3 mois aprés.
j'ai choisi cet exemple (le plus récent) pour illustrer une idée simple : les qualités humaines comptent pour du beurre en matière de séduction, il y a un grand malentendu sur cet homme que recherche les femmes, le "type bien". elles ne cherchent pas quelqu'un d'empathique, qui a des qualités d'écoute, mettons qui prends des nouvelles de sa mère, n'oublie pas les anniversaires de ses amis et qui a des objectifs dans la vie; la notion de "bien" est relative à leurs référentiel et le centre de ce référentiel est leurs petites personnes : un type bien est celui qui arrive à générer chez elles des émotions, qui possède un savoir faire en séduction, qui sait placer un contact physique au bon moment, controler son regard, appeler au bon moment, projeter une image particulière qu'elle soit vraie ou préfabriquée (relativité encore une fois) et qui est capable de les faire douter. C'est de cette technicité dont je parle.
Quand on agit sincèrement, des fois il y a des instants magiques, un état de grâce, certaines femmes de qualités peuvent y être sensibles, sauf qu'il est quasi-impossible de continuer dans la spontanéité, la joie et la bonne humeur. on peut se faire éjecter avant meme d'avoir commencé. l'efficacité passe par la technique.
une autre anecdote : tout à l'heure dans une Ligne 4 bondée et suffocante je vois une fille superbe, très féminine, habillée avec élégance..je la regardais fascinée. A la sortie je ne savais pas trop comment l'aborder j'ai bafouillé n'importe quoi en marchant à coté d'elle, puis je lui ai dis qu'elle était la seule chose agréable dans ce métro. ca a semblé la toucher, elle a souris et m'a remercié, j'ai dis que ca m'avais donné envie de lui parler, ce à quoi elle a rétorqué qu'elle n'avait pas le temps pour le moment. Ca contraste avec les milliers de vidéos de séduction qu'on voit, ou le gars aborde les doigts dans le nez, avec les phrases les plus banales et les plus plates, mais en dessous se déroule un processus de communication intense, il y a du décodage, du feed-back, dans l'absolu, cette fille il n'en a rien à foutre (si j'ose dire) il déroule son game puis c'est tout. En termes de qualités "humaines", je suis capable de citer les prénoms de toutes les filles avec qui je suis sorti en RDV, les études qu'elles faisaient, les anecdotes qui les concernent elles, leurs familles, leurs vocation et en me concentrant un peu, me rappeler l'intonation de leurs voix. pourtant il n''y a aucun doute que je suis dépassé par le technicien, qui lui ne se rappelle pas le prénom de la fille avec qui il a couché avant hier mais qui sait y faire.
Un truc me revient en tête, et qui est une preuve immédiate de la dissociation entre les valeurs humaines et savoir faire technique : certains petits malins, experts en communication (manipulation?) poussent le vice jusqu'à filmer totalement l'interaction avec la fille, y compris les ébats qui se passent quelques heures plus tard et les poster sur les réseaux sociaux, youtube pour ameuter de nouveaux clients. sans considération pour ces filles qui n'ont pas donné de consentement, sans réfléchir aux conséquences (le frére de la fille pourrait être amené à voir l'une de ces vidéos après une recherche "séduction"..etc), ou pire détruire la réputation d'une fille dans son milieu scolaire ou professionnel. Pourtant ils sont présentés comme des hommes qui sont de la "chaleur" et du charisme qui attirent les filles.
[color=#808080]Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur - matthieu 6:21[/color]