- Jeu Fév 11, 2016 10:38 am
[quote="Estrelinha"]
Considérer que cela fait d'eux des supra-H, la quintessence du H, là je dis non ou alors j'attends de très bons arguments. J'estime que si leur production de qualité sont la preuve de quantité de H, rien ne dit que leurs auteurs sont des parangons de masculinité sur tous les points. Tu peux avoir du courage dans un domaine, dans une situation et avoir une peur bleue dans un autre cas.
Selon cette logique, un supra-H est quelqu'un qui n'a peur dans aucune situation. En somme une tête brulée. Bonne nouvelle, il n'existe pas.
[quote="Estrelinha"]
Les couilles? Faut pas pousser mémé dans les orties !
D'une part, ils n'ont fait qu'écrire (...)
sais-tu seulement ce que représente l'entreprise d'écrire un livre ? puis deux ? créer des concepts qui s'articulent pour former un ensemble cohérent qui permet d'expliquer le monde ? une oeuvre ? c'est un travail titanesque, ingrat et certainement masculin.
il est un pur-H, il me rappelle d'ailleurs le personnage de
Michel dans
les particules élémentaires, une fois son œuvre terminé (même s'il n'avait que 23 ans) il se supprime; estimant sans doute qu'il n'avait plus rien à apporter de plus et n'ayant aucune envie de continuer à errer sans but ou pour une existence triviale. Un siècle plus tard, personne n'a écrit quelque chose de plus intelligent et profond concernant les caractères féminins/masculins;
[quote]
La compétence dans un domaine ne fait pas le grand homme (ni la masculinité), elle fait juste un grand maître en la matière. Alexander McQueen a fait preuve d'intelligence créative dans son domaine, dirais-tu de lui qu'il était supra-H?
S'il suffisait d'être travailleur et dur au mal pour avoir des couilles et être la quintessence de (l')H(omme), ça se saurait.
il est bien évident que tout les domaines ne se valent pas, tu me parles d'un créateur de mode
faut pas déconner non plus ! il y a des domaines plus célestes que d'autres, qui réclament une capacité supérieure de synthèse et d'abstraction et qui sont exclusivement l’apanage du masculin. Preuve en est, l'absence totale des femmes dans la composition musicale, les mathématiques (et les sciences dures), la philosophie, la peinture (enfin la vraie hein, pas les croutes d'arts contemporain subventionnées par nos impôts) ..
Je pense que plus un homme démontre de la créativité dans ces domaines plus il est H. la compétence n'a rien à voir avec la créativité, d'ailleurs la plupart de ces génies ont atteint leur sommet avant leurs 25ème année (Gauss, Pascal, Michel ange et j'en passe), preuve que compétence et acharnement au travail ne sont pas les marqueurs principaux.
Cependant, meme si on admet que toutes ces personnes soient des "petits" H, des stakhanovistes asociaux, reste le cas de Napoléon qui était totalement "out of the game" quand il s'agissait de femme.. aprés tu peux me dire qu'il n'est pas suffisamment masculin ou H pour toi, dans ce cas on se demande ce qu'il te faut
[color=#808080]Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur - matthieu 6:21[/color]