Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By TOYPAJ
#154275 Tu penses faire de l'esprit ?

Déjà pourquoi me relancer ? Surtout pour ce message qui ne vole pas haut, te ridiculise par sa médiocrité, et ne fais que faire pencher la balance vers mes arguments.

C'est bien joli d'écrire sans fautes, mais quand on a rien écrire (par paresse/difficultés intellectuelle), on ne fait pas perdre son temps aux autres.

Merci de me relancer uniquement pour écrire des commentaires constructifs (oui je sais, c'est très dur !).
By Luchino
#154281 Hello TOYPAJ,

Il ne me semble pas que les membres du forum aient voulu te rabaisser mais simplement te signaler une dynamique de séduction peut-être un peu bancale. Je me souviens d'un de tes sujets précédents (posté il y a environ huit mois) où tu avais rencontré une fille modèle et que tu voulais "closer" avant qu'elle ne parte pour New York. Au niveau du déroulement de l'interaction j'ai relevé de très fortes similarités entre les deux histoires, et tu conviendras que ta façon de faire est perfectible. Après sur le fait que certains membres soient un peu pédants, il m'arrive de partager ton point de vue, mais nous sommes tous là dans une démarche de progression et une forte solidarité émane de ce forum, alors je t'invite à sérieusement considérer les différents avis qui t'ont donné.
By TOYPAJ
#154290 Bonsoir, et merci pour ton commentaire.

Oui ma façon de faire est plus que perfectible.
Dans cette histoire, je n'étais pas à la base dans une entreprise de séduction. Au final c'est elle qui m'a séduit. Et moi, qui me suis retrouvé troublé, sans savoir comment réagir.
D'ailleurs j'ai arrêté de lui parler pour réfléchir à ce que je voulais.

Quelles ressemblance tu notes avec mon autre histoire ? Car moi, ça ne me saute pas aux yeux.

Je prends en considération tout les avis qui on été exprimés.
Malgré ce que j'ai dis, j'ai quand même remarqué sur le forum plusieurs membres pertinents et solidaires :wink:
By James ex S
#154299 [quote="TOYPAJ"][quote="James ex S"]Je n'ai pas tout lu mais rappelle-moi, c'est bien toi qui est fitness-model ou model tout court?

Oui, ça doit être moi.

Alors ne te caches pas derrière un écran pour "dragouiller" comme on le faisait à l'époque sur msn, avec des smiley et autres "MDR", si tu as également d'autres atouts sur lesquels jouer. Les signes d'intérêt sont impossible à déchiffrer par sms/mail et la plupart du temps ça ne veut pas dire grand chose puisque tout est à recommencer une fois que le "vrai" rendez-vous à lieu.

Plus généralement sur les rencontres et la drague virtuelle : Je passe 6 mois par année dans une petite ville de moins de 20'000 habitants et les 6 autres mois dans une grande ville suisse (mais qui reste relativement petite comparée aux villes françaises). J'avoue que même si j'y ai pensé à l'époque mais je n'ai jamais franchi le pas et j'ai toujours réussi à faire des nouvelles rencontres, même avec toutes les contraintes qu'occasionne la vie dans une ville de petite taille.

Avec le recul je ne comprends toujours pas comment on peut aimer rencontrer des femmes et/ou draguer sur internet!

Propose lui un vrai rendez-vous si elle est susceptible de te plaire et donne nous des nouvelles!
By pantin
#154314 [quote="James ex S"]YPAJ a écrit:

James ex S a écrit:Je n'ai pas tout lu mais rappelle-moi, c'est bien toi qui est fitness-model ou model tout court?

ça confirme en partie la problématique du beau garçon (copyright auteur inconnu :wink: ), passionné par sa plastique, le dessin de ses muscles et dont la plus grande expertise consiste à choisir la nature des compléments alimentaires et des exercices pour développer pecs ou abdos.

il sera toujours dragué comme une femme mais ne développe pas de savoir-faire habitué à se faire voir mais pas à prendre, englué qu'il est de passivité. D'ailleurs toutes ses défenses (le mec s'énerve tout seul objectivement) sont purement émotionnelles et quelque part très F: "vous ne me connaissez pas", "le respect"...
By James ex S
#154315 Heureusement que tous les pratiquants de musculation ne se résument pas au portrait que tu dresses ici mais je te donne en partie raison :wink: .

C'est vrai qu'il y a une manière très F de séduire pour le beau-goss musclé. J'ai eu fréquenté des mecs qui de part leur belle gueule (le décolleté pour homme et pectoraux saillants aidant bien sûr) séduisaient des filles à la pelle en soirée (et uniquement en soirée) mais étaient incapables d'aller parler à une fille qui leur plaisait lorsqu'on sortait boire un verre en journée ou dans un endroit plus calme.
Quand je dis "séduisaient des filles" il faut comprendre "arrivaient à conclure avec les filles qui étaient venues leur parler".
By TOYPAJ
#154331 [quote="pantin"][quote="James ex S"]YPAJ a écrit:

James ex S a écrit:Je n'ai pas tout lu mais rappelle-moi, c'est bien toi qui est fitness-model ou model tout court?

ça confirme en partie la problématique du beau garçon (copyright auteur inconnu :wink: ), passionné par sa plastique, le dessin de ses muscles et dont la plus grande expertise consiste à choisir la nature des compléments alimentaires et des exercices pour développer pecs ou abdos.

il sera toujours dragué comme une femme mais ne développe pas de savoir-faire habitué à se faire voir mais pas à prendre, englué qu'il est de passivité. D'ailleurs toutes ses défenses (le mec s'énerve tout seul objectivement) sont purement émotionnelles et quelque part très F: "vous ne me connaissez pas", "le respect"...

Les stéréotypes ont la vie dure. :roll:
Je ne me suis pas énervé, j'ai juste expliqué par A+B ce qui me dérangé.

Si j'ai développé peu de compétences, c'est surtout car j'ai passé la majeure partie de ma vie sexuelle avec la même fille, avant de me retrouver seul. Du coup je manque d'expérience.

Contrairement à ce que vous semblez penser, je n'aime pas utiliser mon physique comme atout principal. Je porte des habits de bons goûts, sans décolleté, pas moulant et qui élance ma silhouette. Et j'aborde bien plus de filles en journée qu'en soirée (ma hantise : les boites !). Mais globalement je n'en aborde pas assez !

Mais je reconnais que dans le cas que je vous ai exposé je suis en positon "féminine", c'est elle qui débarque qui me dis que je suis beau, et moi qui reste passif. Je n'ai pas su comment réagir. D'où l'objet de mon poste.
By Dje
#154353 Parenthèse :
Quand on (je) parle de résilience à la critique, on parle bien de faire comme ça :
[quote="TOYPAJ"]Les stéréotypes ont la vie dure. :roll:
Je ne me suis pas énervé, j'ai juste expliqué par A+B ce qui me dérangé.
Être capable de replacer les choses dans le contexte sans s'offusquer et sans rendre la discussion stérile, c'est ça qu'on aime.
Merci de faire l'effort, c'est déjà plus agréable.
By TOYPAJ
#154360 J'ai quand même le droit d'avoir des opinions différents, non ?
Surtout quand on me classe dans les mecs "dont la plus grande expertise est de choisir la nature des compléments alimentaires...".
Je ne me reconnais pas là dedans et je le dis. Et je trouve ça irrespectueux de me qualifier de la sorte sans une once d'indice. Heureusement qu'il y a quand même des gens intelligents de nos jours qui arrive à voir autrement qu'à travers les clichés sur l'univers de la musculation. Mais il y a malheureusement encore beaucoup trop de paresse intellectuelle.
By pantin
#154363 [quote="TOYPAJ"]once d'indice

Je me base uniquement sur les topics dans lesquels tu es intervenu, où on retrouve deux axes:

-les demandes d'aide niveau débutant sur des prise de contact ou du jeu de mail
-les salles de sport

Et petite réflexion, pourquoi rejeter le cliché, le stéréotype, la catégorisation (qui sont des formes inhérentes à notre fonctionnement cognitif :arrow: V. Maurice Reuchlin "le système nerveux humain est conçu pour trouver l'invariance dans la variance") comme nécessairement faux et hors réalité.

[quote="TOYPAJ"]Et je trouve ça irrespectueux de me qualifier de la sorte

Arrêtes 5 minutes avec ton image, on dirait Sofia,. Parles nous plutôt de tes avancées avec cette fille et forces pas trop sur la créatine :wink:
By TOYPAJ
#154369 [quote="pantin"][quote="TOYPAJ"]once d'indice

Je me base uniquement sur les topics dans lesquels tu es intervenu, où on retrouve deux axes:

-les demandes d'aide niveau débutant sur des prise de contact ou du jeu de mail
-les salles de sport

Et petite réflexion, pourquoi rejeter le cliché, le stéréotype, la catégorisation (qui sont des formes inhérentes à notre fonctionnement cognitif :arrow: V. Maurice Reuchlin "le système nerveux humain est conçu pour trouver l'invariance dans la variance") comme nécessairement faux et hors réalité.

Je ne vois où dans ces topics j'ai pu me conforter à ces stéréotypes.
Je ne rejette pas la catégorisation en bloc. Mais quand celle-ci permet juste d’émettre des avis négatifs (souvent à tord) plus rapidement sur les gens, je trouve ça dommage et bête.

[quote="TOYPAJ"]Et je trouve ça irrespectueux de me qualifier de la sorte

Arrêtes 5 minutes avec ton image, on dirait Sofia,. Parles nous plutôt de tes avancées avec cette fille et forces pas trop sur la créatine :wink:[/quote]

Qui c'est Sofia, un copain à toi ?

Pour ce qui est de cette fille, je ne lui ai plus donné de nouvelle et elle non plus. J'hésite à aller plus loin avec elle...
By pantin
#154371 [quote="TOYPAJ"]Qui c'est Sofia, un copain à toi ? :arrow: club des filles

Stéphane te l'a dis dès le départ et je me contente de reformuler mais, ta question montre que que tu ne t'es pas intéressé un minimum à ce qui s'y passe d'instructif et de plus général que ton histoire. Tout l'intérêt de la chose c'est de ne pas limiter à soi et son problème du moment en mode purement utilitariste.