Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Masca
#128687 Bonjour,
étant étudiant j'ai un budget plus que serré. Mais le fait de ne pas encore avoir de veste est un malheur encore plus grand...
Depuis le début de l'été dernier, ayant déménagé à Toulouse j'ai donc régulièrement visité plusieurs friperies, mais sans jamais y trouver mon bonheur. Las, j'ai donc choisis de casser la tirelire, et de m'offrir une veste en PAP.

Avec mon budget limité, j'ai trouvé cette veste Devred à 140e.
Elle serait pour un port quotidien, et parfois pour des soirées un peu plus habillées (et même pour les partiels, fac de droit oblige). Qu'en pensez vous? Est elle satisfaisante pour le prix? N'y aura-t-il pas de problème de tenu dans le temps?
Me conseillez vous d'autres boutiques, un autre budget, une meilleure coupe?

[img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/22/12112202463857808.jpg[/img]

[img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/22/121122024624474252.jpg[/img]

Merci d'avance!
By Hazesto
#128694 Je ne connais pas trop la marque Devred, mais la coupe semble bonne, le petit défaut serait des épaules à peine larges peut-être?

Le moins cher que tu puisses trouver est Zara... la qualité n'est certainement pas fantastique mais la coupe peut passer; tu peux t'en sortir dans les 70 euros. Après si tu peux te le permettre (250-300 euros) la marque Flippa K fait de très bonnes choses, elle est distribuée dans le quartier Saint-Etienne.
By Stan
#128709 Elle est pas mal, mais je ne pense pas que ça vale les 140€.
Si tu es en manque d'argent, les soldes sont dans un mois et des brouettes, tu auras l'occasion de trouver mieux et de meilleur qualité :wink:
By coug
#128710 Le problème est que c'est une veste de costume et non une veste casual. Du coup, c'est flagrant que l'ensemble n'est pas homogène. Typiquement, une veste casual, gagne à être plus courte qu'une veste de costume. Si tu la prends, penses à faire raccourcir les manches de 0.5 à 1cm environ, afin de faire dépasser la chemise.
By Masca
#128713 Merci pour vos réponses.

@Hazesto, pour ma part je ne connaissais pas Filipa K. Au vu des modèles proposés (sur mannequins certes) sur le site, ça m'a l'air d'être de la bonne qualité en effet!
(on se fait un relooking à deux là bas, puisque t'as l'air de connaître? :D )

@Stan: la compo est d'en gros 65% polyester, 33% viscose et 2% élasthanne. Donc c'est sûr que c'est pas une super 120'... Mais en privilégiant la coupe, c'est la meilleure que j'ai vu pour ce prix!
Pour le temps, le problème est que mes partiels oraux sont justes avant les soldes... Et que là pour eux il m'est impératif d'avoir une veste! Mais la vendeuse de chez Devred m'a glissé de manière non officielle que dans deux semaines il y aurait des réductions chez eux, du type -30/-40%. Donc..

@Coug, certes, et je n'avais pas pris trop ce point en compte. En raccourcissant les manches ça ferait moins habillé?
By Sauce
#128732 [quote="coug"]Le problème est que c'est une veste de costume et non une veste casual. Du coup, c'est flagrant que l'ensemble n'est pas homogène. Typiquement, une veste casual, gagne à être plus courte qu'une veste de costume. Si tu la prends, penses à faire raccourcir les manches de 0.5 à 1cm environ, afin de faire dépasser la chemise.
Je ne suis pas vraiment de ton avis sur ce point.

Ce qui a été dit d'autre est à souligner :
- Veste a priori un poil large au niveau des épaules,
- Il n'est que rarement judicieux de porter une veste de cosume pour un style casual.

Et puis, je n'aime pas les coudières. Mais celà n'engage que moi.
By Romain
#128736 A ce prix là, la coupe est ultra valable.
Je dirais même que certaines "grandes maisons" proposent du bien plus dégueulasse pour 10 fois plus cher.
En revanche le "tissu"...

[url=http://www.imagup.com/data/1168379875.html][img]http://data.imagup.com/10/1168379875.jpg[/img][/url]

Privilégie la laine, ou le coton, qui devrait te revenir moins cher (bien qu'il te tiendra moins froid...)
By Masca
#128737 ha ha, pour avoir essayé un peu de boss, dior et autres, effectivement leurs coupes ne sont pas toujours stylées!

Vos messages en général confortent mon opinion : c'est une veste correcte, qui vaut le coup tout de même.
En cherchant dans le PAP d'entrée de gamme, chez Zara, Armand Thierry (c'est une vaste blague d'ailleurs leurs vestes!), Burton, etc c'est la meilleure que j'ai pu trouver. Sauf une chez Burton, mais à 230e.
Certes le tissu laisse à désirer... Et c'est le point qui m'embête. Mais faute d'en avoir trouver d'autre correcte niveau coupe/taille, je pense qu'elle fera l'affaire.

Et demain j'irai faire les mag de nouveau, je vous tiendrai au courant.
By Sauce
#128752 Pour ton utilisation, recherche un blazer, ou une veste sport (qui malgré son nom n'est pas fait pour le sport...) plutôt qu'une veste de costume.
By Hazesto
#128809 [quote="Masca"]
(on se fait un relooking à deux là bas, puisque t'as l'air de connaître? :D )

Je n'ai pas le temps en ce moment, j'ai des partiels bientôt; et je ne suis pas du tout qualifié pour un relooking !

Je ne connais pas le style que tu recherches mais sache qu'à Toulouse le choix existe, il suffit de savoir chercher un peu :D
Le quartier Saint-Etienne est assez classe, si tu cherches des habits plus "sportswear" c'est vers Place de la Bourse que ça se passe :wink:
By Masca
#128887 Je ne parlais pas d'un relooking en règle, mais plutôt d'une aprèm sympa. Un verre te dirait? Si oui, mp ;)
(et les partiels, ça on les a tous..)

j'ai vu la différence entre les deux quartiers oui, c'est assez intéressant. Néanmoins je préfère Saint-Etienne (avec parcimonie tout de même)
By Stevy
#128901 Va reviser ton constit' au lieu d'essayer des vestes :p
By Marc
#129420 Ils sont formels à Toulouse, perso je n'ai jamais eu à mettre de veste qu'une seule fois de toute ma scolarité, et c'était pour ma soutenance de mémoire...
ByWicked
#129423 Un sujet pour les juristes ?

Interro surprise ; Dissertation

Définissez la séparation des pouvoirs selon Montesquieu

Vous avez 3h :mrgreen:

La veste à la fac de droit, c'est pas obligé, mais perso, y a des filles de ma promo qui font de bons efforts alors parfois je fais attention en venant un peu plus habillé pour montrer que je n'ai pas que des tee-shirt et des jeans troués. Après si vous êtes en M2, c'est plus cocasse de venir en mode loubard.

Venez sur Montpellier un jour, histoire de vous montrer qui sont les papas juriste dans le sud de la France :mrgreen:

Et histoire de pas être hors sujet, la veste est loin d'être dégueu, mais tout comme ça a été précisé précédemment, ça ne vaut pas vraiment 140€, je sais pas ce qu'il y a à toulouse, alors si tu trouves pas mieux que c'est Devred, attends les soldes ( Janvier isn't it ?) et récupère la pour 100-110.