Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#170250 Cela me semble être de la logique pure. Et puis faut avoir une bonne dose d'empathie, pour essayer de comprendre comment Kot réfléchit, essayer de se mettre dans sa tête.

Et le système d'analyse des addictions, pourrait-on dire, me semble particulièrement applicable à sa situation.

Au début on teste. On a besoin de petites doses pour ressentir de grandes sensations. Puis avec l'habitude on s'accoutume. Les doses doivent être de plus en plus fortes, dans son cas, cela se manifeste par une augmentation des fréquences de fréquentation des prostituées (phénomène de craving). Résultat : les problèmes d'argent.

Vient la remise en cause parce que la situation devient pénible à supporter. Il y a aussi la culpabilité liée à l'addiction. On veut arrêter. Sauf qu'en fait à ce stade, on est prisonnier de phénomènes neurobiologiques qui nous dépassent.
La volonté à elle seul, sauf cas exceptionnel, ne suffit pas.

D'où le besoin d'une aide extérieure.

Je crois que beaucoup sous-estiment la puissance des addictions. Et appliquer à Kot une manière de raisonner "normale" est une erreur, de raisonnement. Celle qui consiste à prêter à l'autre sa propre manière de penser et d'agir.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#170254 IL lui faut un séminaire intituler : "Se débarrasser des ses addictions une fois pour toute "

Voila un nouveau thème pour toi Stéphane 8)
By KindOfTrue
#170258 [quote="Simon"]Cela me semble être de la logique pure. Et puis faut avoir une bonne dose d'empathie, pour essayer de comprendre comment Kot réfléchit, essayer de se mettre dans sa tête.

Et le système d'analyse des addictions, pourrait-on dire, me semble particulièrement applicable à sa situation.

Au début on teste. On a besoin de petites doses pour ressentir de grandes sensations. Puis avec l'habitude on s'accoutume. Les doses doivent être de plus en plus fortes, dans son cas, cela se manifeste par une augmentation des fréquences de fréquentation des prostituées (phénomène de craving). Résultat : les problèmes d'argent.

Vient la remise en cause parce que la situation devient pénible à supporter. Il y a aussi la culpabilité liée à l'addiction. On veut arrêter. Sauf qu'en fait à ce stade, on est prisonnier de phénomènes neurobiologiques qui nous dépassent.
La volonté à elle seul, sauf cas exceptionnel, ne suffit pas.

D'où le besoin d'une aide extérieure.

Je crois que beaucoup sous-estiment la puissance des addictions. Et appliquer à Kot une manière de raisonner "normale" est une erreur, de raisonnement. Celle qui consiste à prêter à l'autre sa propre manière de penser et d'agir.

C'est bon j'ai arrêté les putes :o

Sérieux, je ne pensais pas que l'analyse irait aussi loin. J'ai expliqué ma situation de façon "cash" parce que ici je parle de sexe, de sensations par rapport à ca.. mais ca reste un rapport humain. La fille en question s'est confié à moi sur plusieurs sujets, dont un grave (elle a déjà eu un cancer, une rechute..) mais bon, je n'ai pas senti qu'il fallait développer sur ca.

Je trouve dommage que certains brodent une réalité aussi pessimiste en partant de brides de conversations. Ce n'est pas nécessaire de toujours imaginer le pire à mon sens.
By Simon
#170260 Pour élaborer mon analyse je ne suis pas parti uniquement de ce message-là ("bribes de conversation") mais de ce que tu dis dessus depuis plusieurs mois. Je dois convenir que ça aurait léger de le faire à partir de ton dernier message.

Maintenant si tu es si sûr de toi, je ne peux que t'encourager dans cette voie. Et une mise en garde ne peut pas faire de mal.