Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Fab86
#22241 Ai- je dis quelque chose de travers? :roll:
By Juan
#22249 [quote="Fab86"]Salut, merci pour ton avis VspaceG.

J'ai bien noté que lui en parlé n'était pas la bonne chose à faire (Juan en a parlé et j'y ait fais attention.)

Cependant je préfère attirer l'attention sur un point pour ne pas qu'il y ait d'ambiguité.

Je ne l'invite pas dans ce resto pour lui étaler quelque chose ou espérer qu'elle soit plus attiré par moi mais simplement pour que l'on puisse partager quelque chose de relativement inoubliable ensemble. (Prenez en compte que je n'ai pas l'intention d'avoir la discution que j'avais initialement prévue).

Pour ce qui est du site, je l'ai parcouru.

- Pour le rendez- vous galant, si je ne me trompe pas c'est au premier rendez- vous qu'il ne faut pas dépenser plus de vingt- euros...

- Pour ce qui est de contact physique, contact physique escalation etc... j'y fais déja bien attention et je pense redoubler cette dernière.

- Pour ce qui concerne les 90% de baisers faits sur les trois premiers rendez- vous, ok je suis totalement d'accord. Mais nos "premiers" rendez- vous datent du collège, ensuite 3 ans se sont passés et quand je l'ai retrouvé, en couple, je ne pensais pas qu'un jour nous nous rapprocherions de nouveau (d'ou la non prise d'initiative au début).

Maintenant la question que je me pose, c'est : est- il possible que les femmes connaissent et pratique particulièrement bien le game? Ou en usent- elles de manière inconsciente? Car plus je m'imbibe du site, plus je remarque des choses qui la placerait en "gameuse" ...

Merci encore une fois pour ta réponse VspaceG

Les femmes ont une supériorité évidente par rapport aux hommes en séduction c'est certain, ce qui est dur c'est de déterminer ce qu'elles font inconsciemment / consciemment.

Pour les cadeaux ça peut évidemment se faire en relation longue et meme en pickup mais ca doit être bien amené pour avoir un impact psychologique positif.

Toujours mentionné le cadeau comme une réponse à un comportement positif : sorte de récompense. Parce qu'un mec qui fait des cadeaux pour rien c'est un bouffon (surtout en pickup).
By Lush
#22259 [quote="Juan"]Toujours mentionné le cadeau comme une réponse à un comportement positif : sorte de récompense. Parce qu'un mec qui fait des cadeaux pour rien c'est un bouffon (surtout en pickup).

Ca ne me paraît pas très mûr comme comportement. Ce qui est généralement critiqué ici dans l'usage des cadeaux, c'est de penser acheter une fille ou garder une relation longue en la couvrant d'offrandes hors de prix. Ce qui est naïf dans la démarche c'est l'intention, consciente ou non, qui se cache derrière l'acte.

Mais offrir un cadeau comme on donne des croquettes à un chien, ça me parait assez puéril et par ailleurs je pense assez inefficace à ce stade du développement.

Donc penser qu'en offrant des cadeaux pour rien on conquerra les coeurs, oui c'est de l'ignorance des mécanismes des interactions humaines, mais de là à considérer de bouffon le fait de chercher à faire plaisir à quelqu'un, il y a une certaine distance que je m'abstiendrai de franchir :wink:
By Fab86
#22271 Bonsoir,

Merci Juan et Lush. Je pense qu'en effet offrir pour faire plaisir n'est pas un mal tant que cela reste occasionnel, comme cela, la surprise reste intact et le plaisir aussi. Si c'est trop fréquent on tombe en effet dans le type "bouffon".

Que pensez- vous de ça :

Je lui montre un diaporama d'un hôtel à Bali, type hôtel pour les voyages de noces, pour lui demander son avis car elle est dans le tourisme.
Tac au tac elle me sort : "On y va quand?"

La connaissant, cela n'est pas anodin. Pensez- vous que c'est un test? Si oui pensez- vous si c'est pour voir si j'accepterais de l'inviter là- bas (intéressée) ou si c'est une manière de me faire comprendre qu'elle souhaite que la relation évolue?

Merci!

Ps: J'espère un jour pouvoir vous rendre la pareil!! :wink:
By Juan
#22278 [quote="Lush"][quote="Juan"]Toujours mentionné le cadeau comme une réponse à un comportement positif : sorte de récompense. Parce qu'un mec qui fait des cadeaux pour rien c'est un bouffon (surtout en pickup).

Ca ne me paraît pas très mûr comme comportement. Ce qui est généralement critiqué ici dans l'usage des cadeaux, c'est de penser acheter une fille ou garder une relation longue en la couvrant d'offrandes hors de prix. Ce qui est naïf dans la démarche c'est l'intention, consciente ou non, qui se cache derrière l'acte.

Mais offrir un cadeau comme on donne des croquettes à un chien, ça me parait assez puéril et par ailleurs je pense assez inefficace à ce stade du développement.

Donc penser qu'en offrant des cadeaux pour rien on conquerra les coeurs, oui c'est de l'ignorance des mécanismes des interactions humaines, mais de là à considérer de bouffon le fait de chercher à faire plaisir à quelqu'un, il y a une certaine distance que je m'abstiendrai de franchir :wink:

Je reconnais que ca méritait d'être formulé autrement. L'idée c'est de valider des comportements positifs et de sanctionner les mauvais (notamment en phase de séduction et en début de relation longue pour éduquer ta copine, dsl si ça choque).

Après bien entendu rien n'empêche de faire un cadeau pour le plaisir et le motif ca peut être simplement j'ai passé une super après midi avec toi, t'as été adorable j'ai envie de te faire ce petit cadeau.

Dans mon idée, ce qu'il faut éviter c'est les mecs qui se ramènent avec des fleurs au premier rendez vous sans raisons valables. J'ai plusieurs copines qui n'aiment pas non plus que le mec paye le restaurant au premier rendez vous, elles ont peur qu'il attende la monnaie de sa pièce...
By Lush
#22309 [quote="Juan"]L'idée c'est de valider des comportements positifs et de sanctionner les mauvais (notamment en phase de séduction et en début de relation longue pour éduquer ta copine, dsl si ça choque).

Ca ne me choque pas, il m'en faut plus :lol: mais je doute néanmoins de l'efficacité à long terme de cette méthode d'éducation sur des adultes.

Pour les cadeaux, en relation longue, avec des amis ou la famille je fonctionne comme ça : Pour les évênements un peu obligés (Anniversaires, Noël...) j'essaie de trouver des cadeaux symboliques pas nécessairement chers. Non seulement ça fait généralement plus plaisir qu'un iPod mais en plus ça n'oblige pas de manière ostensible. Quand j'ai des idées de cadeaux plus conséquentes, je préfère les offrir hors occasion cérémonielles quitte à organiser une petite soirée ou sortie. Ca fait bien plus plaisir et c'est plus marquant que de répondre à une attente.
By Fab86
#22484 Je suis bien d'accord avec vous 2. Je fonctionne comme toi Lush, par rapport aux occasions etc. Si l'on connait la personne, on est quasi sûr de faire mouche à chaque fois ou presque.

Pour ce qui est de l'avancé de mon game, j'ai réussi à passer en mode séduction avec elle, à changer le rapport que l'on avait avant, et, je marque des points pour devenir le prix. J'ai senti qu'elle était un peu destabillisé que je devienne ce dernier mais cela n'a pas l'air de la gêner.

La seule petite incompréhension que j'ai concerne les 3 ans pendant lesquels nous ne sommes pas vu. En parlant du fait que l'on se connait depuis longtemps mais en faisant allusion à cette période elle m'a sortie un

"ouai; bon! On ne va pas reparler de ça"

Pourtant on en a jamais parlé, et on ne s'est pas quitté en mauvais terme avant cette période. Je me demande alors si elle culpabilise car mis à part ça je ne voit pas :roll:
By Juan
#22486 [quote="Fab86"]Je suis bien d'accord avec vous 2. Je fonctionne comme toi Lush, par rapport aux occasions etc. Si l'on connait la personne, on est quasi sûr de faire mouche à chaque fois ou presque.

Pour ce qui est de l'avancé de mon game, j'ai réussi à passer en mode séduction avec elle, à changer le rapport que l'on avait avant, et, je marque des points pour devenir le prix. J'ai senti qu'elle était un peu destabillisé que je devienne ce dernier mais cela n'a pas l'air de la gêner.

La seule petite incompréhension que j'ai concerne les 3 ans pendant lesquels nous ne sommes pas vu. En parlant du fait que l'on se connait depuis longtemps mais en faisant allusion à cette période elle m'a sortie un

"ouai; bon! On ne va pas reparler de ça"

Pourtant on en a jamais parlé, et on ne s'est pas quitté en mauvais terme avant cette période. Je me demande alors si elle culpabilise car mis à part ça je ne voit pas :roll:

Tu lui demanderas quand vous serez ensemble ;)
By Fab86
#22489 :wink: Je l'espère