Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Fab86
#21649 Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, j'ai fais le tour des sujets abordant mon post mais aucun n'a le même historique, c'est pourquoi je me permet d'en créer un nouveau.

Je vous situe l'histoire (non pas pour 3615mylife mais il me semble important de tout avoir pour pouvoir conseiller objectivement) :

C'est une fille que j'ai connut au collège, en 4e. Elle était d'abord, à priori, un éventuel flirt à mes yeux ne lui ayant jamais parlé. Un événement imprévu, qui m'a pris au dépourvu a fais que nous nous sommes retrouvé à nous rapprocher, j'ai alors mis l'idée du flirt de côté et nous avons été inséparable durant 2 ans. Notre statut était ambigu, ni meilleurs ami, ni couple, une sorte d'entre deux.

Nous nous sommes alors perdu de vue au lycée, chacun étant dans un établisement différent. Un jour un type que je connaissais dans mon lycée me demande si je connais une certaine " ...." je répond que oui et il m'annonce qu'il sort avec mais qu'elle parle très souvent de moi. Les trois années de lycée se passent alors sans que nous nous contactions.

L'été précédent mon entrée en fac, son copain, m'appel pour me dire qu'il fête l'anniverssaire de la demoiselle en septembre et qu'il souhaite m'inviter pour lui faire une surprise. J'hésite puis j'accepte. Nous nous retrouvons, on échange nos n°; nos msn..
(Son copain a effacé mes coordonnées de son téléphone par la suite)

Cela fais maintenant 2 ans. Avec le recul, j'ai remarqué que lorsqu'elle ou moi sommes en couple, on ne se donne pratiquement aucune nouvelle et quand elle apprends que je suis en couple elle est très jalouse et me démontre souvent par a + b qu'il vaut mieux que je quitte celle avec qui je suis. S'alterne donc des périodes ou l'on se voit régulièrement et d'autre presque pas. Le hasard fait que j'ai emménagé dans sa ville à 3 minutes de chez elle. Durant ces 2 ans nous nous sommes vu (resto, pub, qques jours de vacances avec d'autres ami(e)s) mais jamais avec moins de 3/4 mois entre chaque rdv histoire de marquer la distance et ne pas tomber dans la friendzone. Nous devions partir en week- end dans un petit coin romantique au printemps (finalement nos emploi du temps ne nous l'on pas permis). Etant célibataire tous les deux nous nous rapprochons et je tente de bien mener le game pour ne pas faire de faux pas. Des proches nous verraient bien ensemble mais il n'est pas facile d'aborder le sujet avec elle. Nous partons passer le nouvel an à New York avec des ami(e)s, j'ai réservé dans un resto chic/romantique/lounge avec une superbe vue sur la ville et je pense lui en parler là- bas. Est- ce une bonne idée?

Que pensez- vous de cette relation que je qualifierais d'ambigu? Pensez- vous qu'il soit possible d'évoluer vers autre chose, si oui, quelle est la manière la plus adaptée....?

ps: je n'ai pas trop utilisé le lexique volontairement, étant novice.

Merci beaucoup par avance, d'avoir pris le temps de lire et pour vos (sages) réponses!!
By Matt
#21657 C'est une manie que vous avez tous, lorsque vous visez une vieille connaissance, de vouloir "parler de votre relation" qui n'existe pas ? Quelle idée étrange.

"Je pense qu'on devrait coucher ensemble, j'ai étudié le problème par la méthode avantages/inconvénients, la balance est positive, je te propose de planifier une réunion dans laquelle nous poserons les jalons temporel du projet ainsi que ses différents objectifs".

Ca va pas, non ?

Si tu la games, ton but est de la k-closer, puis de la f-closer (correctement si possible, mais ça, c'st une autre histoire). Au bout d'un mois de relation, tu pourras peut-être envisager un début de conversation sur celle-ci.

Sur l'idée de l'emmener dans le restau qui tue sa mère, je laisse les autres se prononcer, ce n'est pas une date classique. Mais pour lui faire ta déclaration d'amour hollywoodienne à cette occasion, c'est non, n'insiste pas je ne cèderai pas. Monte dans ta chambre et réfléchis à ce que tu viens de dire.
By Delay
#21659 Non Léo, ce n'est pas ca je pense. Puisque ils ont de l'intérêt l'un pour l'autre d'après ce que j'ai pu lire plus haut.

Coupe contact pendant une semaine avec elle, puis téléphone lui pour lui donner un rendez-vous. Créer un manque chez elle, de te voir, de te parler etc... Puis durant le rendez-vous essaye de te rapprocher d'elle. ( contact physique etc...) Analyse ses réaction lors des rapprochements. Sinsèrement attendre jusqu'au nouvel an, pour lui dire que tu vises plus loin avec elle (durant un dîner romantique à New york) je ne sais pas si c'est la meilleur solution.
By Matt
#21662 [quote="Delay"]Sinsèrement attendre jusqu'au nouvel an, pour lui dire que tu vises plus loin avec elle (durant un dîner romantique à New york) je ne sais pas si c'est la meilleur solution.

Oui, j'avais oblitéré le délai envisagé, aussi...

Tu vas nous la dater dans une semaine ou deux, être drôle, sexuer, kino-escalader (si j'ose dire) et la k-closer. Et si possible la f-closer le soir même (pas sûr).

On ne veut plus entendre parler de ton "plan" initial.

Si tu oses nous répondre par un "oui mais attention je veux lui en parler d'abord gnagnagna gâcher une si belle amitié gnagnagna", je t'éjecte du forum en t'insultant "sur trois générations", comme cela a été dit récemment.
By Fab86
#21665 Merci Delay, Matt et Léo.

Matt, pour ce qui est de la "relation" qui n'existe pas. Elle a existé avant que l'on se perde de vue. Ensuite après les 3 ans passés sans nouvelles, en effet, elle n'était plus mais justement j'ai senti que cela recommencais. (d'ou mes questions).

Concernant la date et le lieu (NYC) ce n'est en aucun cas pour lui parler "gnagnagna, gâcher une si belle amitié gnagnagnagna" (je ne lui dirais jamais ça et craindrais plutôt que cela vienne d'elle) au contraire je pensais pouvoir la "déstabilliser" en créant un environnement qui nous permettent d'être hors du quotidien, pour facilité le game. Le fait de ne pas avoir les repères habituels me semblait intéressant pour que sa "réponse" soit plus réflechis.
By Juan
#21669 A lire le titre je me disais encore un qui vient nous parler d'un obsession amoureuse ...

Bref les conseils de Matt et Delay sont très pertinents. Surtout ne pas lui parler d'une éventuelle relation mais l'amener vers un baiser / (Fclose?)

Bon game !
By Fab86
#21680 Merci Juan! Je vais m'atteler à la tâche!! Si je suis un bon élève, j'ai donc compris qu'avoir une discution concernant une relation que l'on souhaiterais avoir (dans la majorité des cas) ne favoriserais pas du tout l'obtention de la dite relation alors qu'un baiser bien amené ... est vraiment l'idéal. C'est donc l'avant baiser et le jour J qui sont à travailler....
By Juan
#21684 [quote="Fab86"]Merci Juan! Je vais m'atteler à la tâche!! Si je suis un bon élève, j'ai donc compris qu'avoir une discution concernant une relation que l'on souhaiterais avoir (dans la majorité des cas) ne favoriserais pas du tout l'obtention de la dite relation alors qu'un baiser bien amené ... est vraiment l'idéal. C'est donc l'avant baiser et le jour J qui sont à travailler....

Oui le principe c'est bien ça ;). En ce qui concerne si tu dois attendre le super rendez vous à New York ça dépend de combien de fois tu vas la voir avant et de l'intensité de l'interaction. En général on recommande de pas trainer (ce qui ne veut pas dire faire le bourrin).

Si tu vas la voir plus d'une fois avant d'aller à New York alors n'attends pas. Sinon c'est à toi de juger/calibrer.
By ShivaSpace
#21691 [quote="Matt"]
"Je pense qu'on devrait coucher ensemble, j'ai étudié le problème par la méthode avantages/inconvénients, la balance est positive, je te propose de planifier une réunion dans laquelle nous poserons les jalons temporel du projet ainsi que ses différents objectifs".

:lol: :lol: :lol: :lol:
Rien que pour le délire je vais recaser ca mot pour mot à ma prochaine date, avec un petit sourire en coin et un contact visuel bien provocateur, rien que pour voir sa gueule
By Fab86
#21715 Re merci Juan :wink:
By Matt
#21748 [quote="ShivaSpace"][quote="Matt"]

:lol: :lol: :lol: :lol:
Rien que pour le délire je vais recaser ca mot pour mot à ma prochaine date, avec un petit sourire en coin et un contact visuel bien provocateur, rien que pour voir sa gueule

Je veux ABSOLUMENT un FR de cette date !! :)
By VspaceG
#21787 [quote="Fab86"]
Nous partons passer le nouvel an à New York avec des ami(e)s, j'ai réservé dans un resto chic/romantique/lounge avec une superbe vue sur la ville et je pense lui en parler là- bas. Est- ce une bonne idée?

C'est une mauvaise idée, comme cela a été dit.

Le problème de fond est de comprendre les mécanismes de l'attirance (ou "attraction").

Crois-tu réellement qu'une fille sera réellement plus attirée par toi, si tu lui offres des fleurs, des chocolats ou des restos chicos ?

Imagine une fille plutôt moche, qui t'offres tout ça. Comment te sentirais-tu ? Tu aurais sûrement envie de d'enfuire à chaque fois que tu la vois, car à la base, tu n'es pas attiré par elle. Tu devrais donc la rejeter à chaque fois, mais tu ne saurais comment faire sans lui faire de mal.

Et même si elle était belle, si elle n'arrêtait pas de t'offrir des trucs, tu te dirais au bout d'un moment qu'il y a quelque chose qui cloche, non ?

Tu offres quelque chose à une fille pour la rassurer sur l'amour que tu lui portes. Donc en gros JAMAIS, sauf à son aniversaire, à la Saint Valentin, parce qu'on est obligé.

Tu veux lui prouver ton amour ? Mais pourquoi faire ? Elle ne t'aimera pas beaucoup plus d'un seul coup.

"- Caroline, j'ai un avoeu à te faire : je t'aime.
- OK, embrassons-nous en plein millieux de ce resto très select."

La vie n'est pas un film holywoodien ou une série brésilienne. Ce n'est pas comme ça qu'on embrasse une fille. Va lire quelques FR qui représentent la vraie vie, et qui ne sont pas des fatasmes de scénaristes ou de romanciers.

Le coup du resto très cher, ne sert à rien, sauf pour toi à vivre la pire soirée de ta vie, si au final elle dit qu'elle veut juste rester ami avec toi. (NB : elle ne dira jamais "non" de manière tranchée)

Relis bien ce site. Spike explique tout en long en large et en travers:
- un rdv galant, ne doit pas coûter plus de vingt euros. Car l'essentiel c'est de passer un bon moment ensemble.
- on n'embrasse pas de but en blanc une fille. Pour évaluer ton avancement, demande-toi à quel point vous vous touchez (regarde la définition de "contact physique" et "contact physique escalation") et vos conversations tournent-elles autour de tout est n'importe quoi ? De sujets personnels ? De sexe ou d'allusions sexuelles ?
- on n'attend 10 ans avant d'essayer de l'embrasser. Si on fait des stats, je pense que 90% des baisers sont faits sur les trois premiers rendez-vous.

Donc la prochaine fois que tu la vois, tu discutes, tu la fais rire, puis d'un coup tu la regardes dans les yeux sans rien dire

Quand elle dit "quoi ?", et tu lui dis:
"- J'ai toujours voulu savoir un truc (alternative : Il y a un truc que je veux absolument savoir)
...
- quoi ?
- Est-ce que tu embrasses bien ?
- blablabla"

Et réponse au choix:
- Il n'y a qu'un façon de le savoir
ou
- je n'ai jamais dit que tu pouvais

Et si ça ne marche pas : NEXT ! Ce n'est pas plus dur que ça.

PS: si tu cherches des mauvais conseils, va voir doctissimo.
By Matt
#21789 [quote="VspaceG"]
Tu offres quelque chose à une fille pour la rassurer sur l'amour que tu lui portes. Donc en gros JAMAIS, sauf à son aniversaire, à la Saint Valentin, parce qu'on est obligé.

Oui, enfin, un bémol tout de même, on parle de PU, là, pas de relation longue. Si on envisage l'anniv et la Saint Valentin, c'est qu'il y a relation longue (ou alors c'est une FF).

(J'aurais tendance à dire que si, on peut offrir des petits cadeaux de temps en temps, à mon sens. Le tout étant que ce soit innatendu, surprenant. Mais bon, si des pros de la relation longue veulent me corriger, qu'ils ne se gênent pas.)
By Tgaud
#21795 Perso je fete pas la st valentin , j'ai horreur de ça.
un cadeau aura plus de valeur si c'est offert "hors fete".
Offrir un cadeau à la st valentin, cest attendu... mouton, un peu comme si tu etais obligé d'offrir (ce qui est pas tjrs faux).

et un cadeau c'est pas forcément pour rassurer sur l'amour que tu lui portes.
ça peut etre simplement pour lui faire plaisir, ce qui est pas interdit en relation longue.
By Fab86
#21798 Salut, merci pour ton avis VspaceG.

J'ai bien noté que lui en parlé n'était pas la bonne chose à faire (Juan en a parlé et j'y ait fais attention.)

Cependant je préfère attirer l'attention sur un point pour ne pas qu'il y ait d'ambiguité.

Je ne l'invite pas dans ce resto pour lui étaler quelque chose ou espérer qu'elle soit plus attiré par moi mais simplement pour que l'on puisse partager quelque chose de relativement inoubliable ensemble. (Prenez en compte que je n'ai pas l'intention d'avoir la discution que j'avais initialement prévue).

Pour ce qui est du site, je l'ai parcouru.

- Pour le rendez- vous galant, si je ne me trompe pas c'est au premier rendez- vous qu'il ne faut pas dépenser plus de vingt- euros...

- Pour ce qui est de contact physique, contact physique escalation etc... j'y fais déja bien attention et je pense redoubler cette dernière.

- Pour ce qui concerne les 90% de baisers faits sur les trois premiers rendez- vous, ok je suis totalement d'accord. Mais nos "premiers" rendez- vous datent du collège, ensuite 3 ans se sont passés et quand je l'ai retrouvé, en couple, je ne pensais pas qu'un jour nous nous rapprocherions de nouveau (d'ou la non prise d'initiative au début).

Maintenant la question que je me pose, c'est : est- il possible que les femmes connaissent et pratique particulièrement bien le game? Ou en usent- elles de manière inconsciente? Car plus je m'imbibe du site, plus je remarque des choses qui la placerait en "gameuse" ...

Merci encore une fois pour ta réponse VspaceG