Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By SunLove
#72065 Bonjour tout le monde.

Si vous en avez rencontre beaucoup dans votre vie, ou meme une seule, a quels caracteres, types de reactions, les avez vous reconnues ?

Peut on 'dompter' ce genre de femmes, si oui, comment ?

Tout conseil, ou avis sur les Low Self Esteem extraverties, m'interresse, sauf l'incontournable 'fuyez les !'
By Syphil
#72089 Je pense que tu devrais remplacer les termes anglais par du français.

Sinon, de ce que j'ai pu en lire, on parle généralement de filles à problèmes, à savoir instables, qui soufflent le chaud et le froid, incohérantes, toxiques, qui testent sans arrêt tes limites pour se rassurer mais qui comme elles ont un gros problème de confiance en elles passent leur temps à le faire, extrêmement égoïstes et immatures, dont la vision d'une relation se résume à un champ de bataille, et tout comme dans la femme et le pantin, le problème n'est pas de savoir la reconnaitre, le problème c'est plutôt de ne pas vouloir péter plus haut que son cul, en voulant s'armer d'un bloc de béton pour aller nager.

En réalité tu ne peux pas les dompter sainement, ça reviendrait à la "calmer", à la changer, et ça c'est impossible (sauf si elle décide de changer et d'aller voir un bon psy), finalement de ce que j'ai lu encore (de la part de mecs qui avaient l'air de tout à fait s'y connaitre), le seul profil capable d'arriver à gérer ce type de fille, est son équivalent masculin, à savoir un mec tout aussi taré et manipulateur qu'elle, qui s'en fout totalement de sa gueule et ne la rassure jamais, et qui de ce fait ne lui donne aucun pouvoir.

Maintenant je ne pense pas que les gens prévoient de se mettre avec une fille aussi toxique, le bourreau choisit autant sa victime que l'inverse après tout.
By Ulth
#72111 C'est clair que tu ne pourras changer une fille à faible confiance et extravertie.

Ce type de fille possède un problème avec son père. Il a été absent, ou trop présent, il représente un modèle pour elle. Généralement, elle le recherche activement dans les garçons qu'elle côtoie.

Elle a une cour d'AFC autour d'elle. Des mecs plus ou moins en OI sur elle. Elle en joue.

(perso, j'ai failli me faire casser la g***** à cause de ce genre de fille, le gars étant jaloux de moi).

Si elle est intelligente, ça peut être intéressant d'avoir des conversations avec elle, autour des relations hommes femmes. On peut beaucoup apprendre (si elles sont honnêtes aussi, mais ça, c'est pas dit).
Sinon, laisse tomber, même pour discuter.

Pour la séduire, rien de mieux que le bon et vieux Push/pull. Fais attention à son cercle social, qui a de l'importance dans ses décisions.

De toutes façons, il faut la jouer fine. Parfois, prendre énormément de temps. Rester mystérieux, insatiable, et c'est bon, le tour est joué.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
By bouche dorée
#72124 [quote="Ulth"]

Pour la séduire, rien de mieux que le bon et vieux Push/pull.

ouai....
qu'est ce que c'est le "bon vieux push/pull"? je l'ai pas trouvé dans le lexique.
By Shagg
#72126 [quote="Ulth"]Ce type de fille possède un problème avec son père. Il a été absent, ou trop présent, il représente un modèle pour elle. Généralement, elle le recherche activement dans les garçons qu'elle côtoie.

N'importe quoi. Comment tu peux déduire ça de ce genre de personne sans connaître leurs vécues. Il peut y avoir des centaines de parcours et d'épreuves diffentes vécues qui peuvent amener une personne à être à la fois extravertie et ne pas avoir confiance en elle, sans avoir aucun lien avec le père (Tu lis pas Biba?) .

[quote="Ulth"]Pour la séduire, rien de mieux que le bon et vieux Push/pull. Fais attention à son cercle social, qui a de l'importance dans ses décisions. De toutes façons, il faut la jouer fine. Parfois, prendre énormément de temps. Rester mystérieux, insatiable, et c'est bon, le tour est joué.

Tu connais pas la personnalité et les gouts de la fille pour savoir comment la séduire. Une fille extravertie qui n'a pas confiance en elle , c'est trop réducteur, ça ne fais pas un profil psychologique (sauf dans les magazines et sur les autres sites de séduction) et ce n'est pas assez pour pouvoir la connaître et nous sortir ton mode d'emploi.

[quote="Ulth"]et c'est bon, le tour est joué

Ah c'est aussi simple
Modifié en dernier par Shagg le Dim Avr 05, 2009 7:09 pm, modifié 1 fois.
By JayaFausT
#72128 Pourtant, sur tous les points énoncés par Ulth, j'ai retrouvé les caractéristiques d'une ex.

Il y a surement d'autres chemins qui amènent une fille à devenir comme ça mais celui là, c'en est un et un bon...

edit: orthographe :)
Modifié en dernier par JayaFausT le Dim Avr 05, 2009 8:11 pm, modifié 1 fois.
By Shagg
#72129 [quote="JayaFausT"]
mais celui là, s'en est un et un bon...

Oui je sais, mais ulth parle de ce profil comme une règle immuable.
By bouche dorée
#72130 merci Shagg.

j'espère pour vous que l'image de la "zoulette" de quartier n'apparait pas immédiatement lorsque vous visualisez la fille complexé extravertie.
By Ulth
#72138 [quote]qu'est ce que c'est le "bon vieux push/pull"?

Désolé. Littéralement "pousser/tirer". Souffler le chaud et le froid. Tu sais, le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". En gros, être très proche d'elle à un moment X, puis être très distant. Alterner ces comportements donne de bons résultats (de mon expérience).

[quote]
N'importe quoi. Comment tu peux déduire ça de ce genre de personne sans connaître leurs vécues. Il peut y avoir des centaines de parcours et d'épreuves diffentes vécues qui peuvent amener une personne à être à la fois extravertie et ne pas avoir confiance en elle, sans avoir aucun lien avec le père (Tu lis pas Biba?) .

N'importe quoi, non. En revanche, il est vrai que j'ai été un eu sec dans la ma façon de répondre. C'est vrai qu'il y a plusieurs chemins. De toutes façons, ça provient d'un passé trouble, et seul un psy peut résoudre ce genre de choses.

Je ne lis pas Biba, mais je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet.

[quote]Tu connais pas la personnalité et les gouts de la fille pour savoir comment la séduire. Une fille extravertie qui n'a pas confiance en elle , c'est trop réducteur, ça ne fais pas un profil psychologique (sauf dans les magazines et sur les autres sites de séduction) et ce n'est pas assez pour pouvoir la connaître et nous sortir ton mode d'emploi.

Alors je vois pas ce qu'on fait là. Bien sûr que c'est réducteur. J'ai envi de dire, heuresement. Mais si l'on ne pouvait rien réduire, on ne parlerait pas. Le monde est plein de nuances, c'est pas pour autant qu'on a pas le droit d 'essayer de le saisir, même grossièrement.

Non, ça ne fait pas tout, c'est sûr. Ce sont des vérités générales. Maintenant, on peut dire que tout le monde est différent, qu'il ne faut pas juger quand on connait pas etc. Enfin, au bout d'un moment, si on est là, c'est pas pour rien.
Les techniques sont rédutrices. Nos écrits sont réducteurs. Ce forum, par essence, est réducteur. D'où la nécessité du débat ;)

Conclusion : non, ça n'est pas un mode d'emploi à prendre à la lettre. Ce sont des conseils et des pensées sur lesquelles nous pouvons discuter.

Cordialement

Ps : zoulette ?
By bouche dorée
#72147 [quote="Ulth"]
Désolé. Littéralement "pousser/tirer". Souffler le chaud et le froid. Tu sais, le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". En gros, être très proche d'elle à un moment X, puis être très distant. Alterner ces comportements donne de bons résultats (de mon expérience).
je confirme. ca peux ètres efficace sur ce genre de nana. j'ai plutôt tendance à appeler ça foutre la pression, puisque elles renient pas mal de choses, leurs désir par exemple, tu peux la chauffer jusqu'au point ou elle en devient folle et la tu t'amuses bien!:P complexé ne veux pas dire mauvaise au pieu.

[quote="Ulth"]

N'importe quoi, non. En revanche, il est vrai que j'ai été un eu sec dans la ma façon de répondre. C'est vrai qu'il y a plusieurs chemins. De toutes façons, ça provient d'un passé trouble, et seul un psy peut résoudre ce genre de choses.

tu aurais un autre exemple? juste pour voir.

[quote="Ulth"]Je ne lis pas Biba, mais je serais curieux d'en savoir plus à ce sujet.

ça je crois que c'était une vanne.

[quote="Ulth"]

Non, ça ne fait pas tout, c'est sûr. Ce sont des vérités générales. Maintenant, on peut dire que tout le monde est différent, qu'il ne faut pas juger quand on connait pas etc. Enfin, au bout d'un moment, si on est là, c'est pas pour rien.

Les techniques sont rédutrices. Nos écrits sont réducteurs. Ce forum, par essence, est réducteur. D'où la nécessité du débat ;) j'ai toujours un doute. j'attends de voir en fonction des exemples. si quelqu'un peut nous en donner un.

[quote="Ulth"]Ps : zoulette ?la zoulette c'est la misse de quartier qui parle fort qui t'emmerde avec sa musique à la con à l'arrière du bus, qui essaye d'ètres aussi impressionnante que son homologue masculin, qui sort la plupart du temps du collège ou du lycée, en gros c'est la frangine du racailleux boutonneux que tu croises en banlieue.

bon en tout cas l'idée est bien là.ce genre de nana te tape en signe d'interret, sera incapable de te dire que tu l'excites, porte des ballerines ... oui d accord c'est une idée reçu mais j'en ai côtoyé pas mal dans le passé. m'en voulez pas s'il vous plaie.
il faut êtres un peu jerk pour draguer efficacement ce genre la je crois. :twisted:

en tout cas Ulth je crois qu'on fait une généralité sur un cas trop particulier et j'attends celui qui nous donnera un exemple qui ne sort pas de la banlieue et qui n'écoute pas du kenza fara ou du diams.

et merci de ne pas embrayer sur un sujet brulant s'il vous plaie.
By Cécile
#72155 Pour généraliser un peu, je prend en exemple une jeune femme qui a retourné la tête d'un copain devenu complètement accro à elle, malheureusement pour lui. Je connais d'autres filles qui ont des problèmes de confiance, mais celle là répond particulièrement à la définition de "low self esteem extravertie".

Les femmes qui ont peu de confiance en elles ont le plus souvent eu un problème d'attention de la part de leurs parents, plus particulièrement de leur père. Ce n'est peut être pas le seul chemin pour arriver à un problème de confiance en soi, mais c'en est un bon, comme le dit Jayafaust.

Ces femmes donnent l'impression d'une grande confiance en elles.
Elles n'ont pas de problème à aller vers les autres, elles sont très séductrices et très manipulatrices.
Ce sont des aimants à hommes, elles ont beaucoup de charme, soufflent le chaud et le froid et jouent sur la fibre paternelle ("protège moi, je suis une petite chose fragile, j'ai besoin de toi etc.") pour attirer les hommes dans leurs filets. Ce qui fonctionne très bien.
Elles ont une conscience aigüe des relations humaines, et en jouent énormément.

Comme l'a dit Syphil, elles sont très toxiques et immatures et une relation avec ce genre de femmes s'apparente à une bataille constante pour dominer l'autre.

Elles ont besoin que toute l'attention soit reportée sur elles, tout doit tourner autour d'elles, et elles vont parfois jusqu'à s'inventer des drames pour cela. Je prend en exemple la jeune femme dont je parlais plus haut, qui pendant l'anniversaire d'une amie a fait semblant d'avoir une crise de spasmophilie pour capter l'attention des personnes présentes à la soirée.

Autre exemple : alors que son copain avait une angine blanche elle a lui a reproché de ne pas assez s'occuper d'elle, et a pleuré dans les bras d'un ami en se plaignant alors que son copain était à l'hôpital.

Le mensonge dans leur situation est comme une seconde nature, d'après ce que j'ai pu voir.

Une fois qu'elles obtiennent ce qu'elles veulent, en général elles se lassent et passent à autre chose.

Enfin je prend en exemple un extrême, mais je pense avoir à peu près répondu à la question posée dans le premier post.

Je pense aussi que le type d'homme qui les séduit est un peu jerk, et pour rester accroché il faut se montrer aussi manipulateur qu'elles. Mais ça reste difficile, et une relation avec une fille de ce type est aussi reposante qu'un combat de catch.

PS : Je ne vois vraiment pas le rapport avec les "zoulettes".
By ILM
#72163 [quote="bouche dorée"][quote="Ulth"]N'importe quoi, non. En revanche, il est vrai que j'ai été un eu sec dans la ma façon de répondre. C'est vrai qu'il y a plusieurs chemins. De toutes façons, ça provient d'un passé trouble, et seul un psy peut résoudre ce genre de choses.

tu aurais un autre exemple? juste pour voir.
Je ne veux pas répondre à la place d'Ulth, mais il se trouve que les deux seuls exemples de fille comme ça que j'aie connu tombaient à peu près là-dedans. L'une n'avait pas de problème avec le père, mais un combo agression (subie)/ tentative de suicide ayant causé des dommages collatéraux/ enceinte à 16 ans/ diagnostiquée paranoiaque schizophrène - j'énumère chronologiquement. Bref c'était le bordel dans sa tête, la pauvre. L'autre était plus stable mais manipulatrice en diable, et avait eu des soucis avec son père mais j'en sais pas plus. Cour d'AFC autour d'elles, check (surtout la 2e, c'était un vrai harem). Aucune des deux n'avait grandi ou vécu en banlieue. Je fais attention aux généralisations, mais pour le coup celle d'Ulth me semble assez bien vue.

Avec le recul la meilleure chose à faire avec elles est de ne pas chercher à les séduire. J'entends bien que SunLove n'était pas intéressé par cette réponse, mais malgré ça je pense que ça ne fait pas de mal de le remettre: elles ont beau être des créatures touchantes comme tout, on ne pouvez pas les sauver et elles vous entrainent avec elles.
By bouche dorée
#72168 [quote="Cécile"]Pour généraliser un peu
[quote="Cécile"]Les femmes qui ont peu de confiance en elles ont le plus souvent eu un problème d'attention de la part de leurs parents, plus particulièrement de leur père. Ce n'est peut être pas le seul chemin pour arriver à un problème de confiance en soi, mais c'en est un bon, comme le dit Jayafaust.
ca peut jouer en effet mais peut aussi faire l'effet inverse. elle peut se servir de son père trop absent comme d'un mauvais exemple. et puis je rappelle qu'il existe sans doute des nanas complexées extraverties qui se ballade sur ce forum pour comprendre pourquoi elles font peur, puisque justement elles sont complexés si elles sont futées comme vous l'êtes, elles chercheront à comprendre ou se situe leurs soucis. physique ou moral.

personne ne connait une heuu "fille complexé extraverti" qui n'est pas manipulatrice ni névrosé? ou peut êtres qu'on étudie un cas précis...

[quote]Ces femmes donnent l'impression d'une grande confiance en elles.
Elles n'ont pas de problème à aller vers les autres, elles sont très séductrices et très manipulatrices. putain!
[quote]Ce sont des aimants à hommes, elles ont beaucoup de charme, soufflent le chaud et le froid et jouent sur la fibre paternelle ("protège moi, je suis une petite chose fragile, j'ai besoin de toi etc.") pour attirer les hommes dans leurs filets. Ce qui fonctionne très bien.
Elles ont une conscience aigüe des relations humaines, et en jouent énormément.
[img]http://www.trumpix.com/pictures/pix1966/IMG_9662-BW_xerogreen_760_260kb.jpg[/img]

[quote]Autre exemple : alors que son copain avait une angine blanche elle a lui a reproché de ne pas assez s'occuper d'elle, et a pleuré dans les bras d'un ami en se plaignant alors que son copain était à l'hôpital.

Le mensonge dans leur situation est comme une seconde nature, d'après ce que j'ai pu voir.

Une fois qu'elles obtiennent ce qu'elles veulent, en général elles se lassent et passent à autre chose.

Enfin je prend en exemple un extrême, mais je pense avoir à peu près répondu à la question posée dans le premier post.ton exemple est une névrosé avant tout.
heureusement pour nos cheres amies qu'elles ne sont pas aussi manipulatrice et exécrable que celle la.

ton exemple à 15 ans et deux grandes sœur.
By Cécile
#72184 [quote="bouche dorée"]ton exemple est une névrosé avant tout.

Les filles à problème dont on parle dans ce topic, ou les" low self esteem extraverties", ou encore "attention whore", sont des névrosées.
Elles ont eu un problème dans leur passé ou une carence affective qui fait que leur confiance en elle est proche de 0, ce qui explique leur instabilité et leur comportement.

Toutes les filles ne sont pas comme cela, et heureusement !

Je ne sais pas si tu as déjà rencontré une fille de ce type, mais tu verras que je n'exagère pas mon portrait quand ce sera le cas.

Ensuite je ne pense pas que la jeune femme que je décris soit "exécrable". Elle a juste un problème avec elle même, et j'espère sincèrement qu'un jour elle en prendra conscience et ira consulter un psy pour aller mieux. C'est dommage, car en dehors de cela elle est intéressante, drôle, et cultivée.

[quote="bouche dorée"]ton exemple à 15 ans et deux grandes sœur.

Non, elle a 20 ans, est fille unique, et son père est parti quand elle était assez jeune.

[quote="bouche dorée"]et puis je rappelle qu'il existe sans doute des nanas complexées extraverties qui se ballade sur ce forum pour comprendre pourquoi elles font peur, puisque justement elles sont complexés si elles sont futées comme vous l'êtes, elles chercheront à comprendre ou se situe leurs soucis. physique ou moral.

Elles ne font pas "peur"elles ont juste un problème psychologique et utilisent les autres avec pertes et fracas pour essayer de le régler, alors que le seul moyen finalement serait une thérapie.
Mais encore faut-il prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond chez elles, ce qui n'est pas si simple.

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller sur ce forum.
By wu-weï
#72190 [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique[/url]

C'est évidemment un "profil clinique" extrème à nuancer et modérer en fonction de la personnalité.
Mais cela les définit bien.
J'en ai connu quelques unes...

Bonne lecture! :)

Il y a aussi un article (d'Alexandre, il me semble) au sujet du bon choix et du discernement quant aux femmes (ou aux hommes pour les femmes présentes ici).

Il se terminait par une phrase qui disait en somme : "vous n'imaginez pas le nombre de déséquilibrées et de tarées qui nous entourent".

:shock:

6 mois de reflexion et de bilan après la lecture : j'ai connu 2 femmes équilibrées sur...