Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#60481 Merci de vos avis, mais malheureusement, ça fait plus d'un mois que je l'ai acheté, donc je vais plutôt essayer de trouver quelqu'un pour me la racheter.

Jacktheheartless à écrit:

[quote]habitue un peu ton œil simplement aux formes. Quand on sort d'une mode anti-structurée, ça doit certainement être complexe. Les manches, les épaules et tout le taratsointsoin sur la qualité au touché => C'est à l'essayage. (et puis à la vue qd tu as déjà touché)
Primo, regarde. Ressens. Et pose ton regard là où tu ressens qqch. Même du dégout. Demande toi pourquoi. Et analyse l'effet d'un beau cintrage par rapport à ce que tu vois dans la rue.

Ok, je vais déjà tenter de me faire l'œil. Merci pour le conseil.

Jacktheheartless à écrit:
[quote]Personne ne te force à porter des vêtements qui ne te plaisent pas trop. Par contre, on te force à casser l'ensemble de tes suppositions acquises n'importe où pour créer ton propre bon goût. Et le bon goût a ses limites que ton cuir a largement dépassé.


C'est que je me disais il y a quelques secondes. Je crois qu'il faut juste que j'apprennes à penser autrement en terme de mode, que ce à quoi j'ai pensé quand j'étais uniquement hip-hop.
En tout cas, encore merci à tous de me sortir d'une vision pourrie et non réfléchis. Je vais y travailler et encore bien parcourir les pages de relooking et témoignage.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#60492 [quote="SPIRIT"]
C'est que je me disais il y a quelques secondes. Je crois qu'il faut juste que j'apprennes à penser autrement en terme de mode, que ce à quoi j'ai pensé quand j'étais uniquement hip-hop.
En tout cas, encore merci à tous de me sortir d'une vision pourrie et non réfléchis. Je vais y travailler et encore bien parcourir les pages de relooking et témoignage.
En fait il faudrait même arréter de penser en terme de mode tout court
cf. ta remarque précédente
[quote="SPIRIT"]
Je passe d'un style plutôt hip-hop, à être habillé toujours large, à un style différent... je voulais pas faire trop rock

Pourquoi vouloir à tout prix rentrer dans une "case stylistique" ?
C'est ça aussi qu'apporte un relooking avec Spike ou Antoine : de quel manière doit-on envisager son style. Et pas seulement un tas de fringues pour 1500€ avec en bonus un cours sur les formes et les matières.
Avatar de l’utilisateur
By SPIRIT
#60544 C'est vrai ce que tu viens de dire là! Je m'étais toujours représenté les styles de fringue en terme de mode.

Bimbol à écrit:
[quote]En fait il faudrait même arréter de penser en terme de mode tout court


Je commence à envisager de changer ma façon de concevoir la mode. Depuis ta remarque et celle des autres (les plus constructives je veux dire), j'apréhende les choses d'une autre manière. Plus de case stylistique, juste un certain gout personnel jumellé à une connaissance de certaines références aquise sur le forum, mais également autre part.
Ca me permet de concevoir, avec une bonne base, les choses sous un angle nouveau.

Eh ben, on dirait que je vais évoluer à tout les niveaux!!

Merci à tous pour vos conseils (et pour vos claques :lol: ).
By steamr
#70458 Je ne l'ai pas vu en vrai mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur la coupe...

[img]http://physh.free.fr/pub/cuir1.jpg[/img]

[img]http://physh.free.fr/pub/cuir2.png[/img]

Merci :)

Edit: Ben Sherman, [url]http://tinyurl.com/b4zdu6[/url]
ByLito
#70459 Bah en photo ça va, après il faut voir comment il tombe sur toi et puis bon, ne l'achète pas sur internet hein :wink:
By steamr
#70461 [quote="Lito"]Bah en photo ça va, après il faut voir comment il tombe sur toi et puis bon, ne l'achète pas sur internet hein :wink:

Mais non je vais pas l'acheter sur le net :) Je trouvais la coupe sympa et en général Ben Sherman produit des vêtements d'assez bonne qualité. Maintenant, je vais aller voir comment il tombe et si il est bien fait en peau de bébé.

Merci
ByLito
#70462 Ps : je viens de voir son prix et il le vaut pas.
By steamr
#70463 [quote="Lito"]Ps : je viens de voir son prix et il le vaut pas.

C'est la crise ici, tu peux gratter 30% rien qu'en hésitant un peu :)

Edit: il vaut pas du tout son prix, d'ailleurs je l'ai pas acheté.
By Tiierri
#86766 [quote="Stéphane"]Juste comme ça, en passant, extrait de relooking, le plus beau cuir du moment :

[img]http://img155.imageshack.us/img155/5559/anthony1hk5.jpg[/img]
]


S'agirait-il de cuir nubuck ? Quant à la kveste kaki à 1300 euros, as-tu opté pour de l'agneau plongé ? Lorsque j'ai acheté ma veste (agneau simple), j'ai été tenté par le plongé, mais j'ai été démotivé après avoir entendu la propriétaire des lieux me dire que c'est très fragile, que cela supporte mal le soleil, etc.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#86769 Tu prends la question à l'envers. D'abord, le style ; ensuite, la matière.


On ne choisit pas ses vêtements en se disant "cet après-midi, je sors m'acheter une veste en agneau plongé", puis dans un deuxième temps "où vais-je bien pouvoir en trouver ?"
By Tiierri
#86782 [quote="Stéphane"]Tu prends la question à l'envers. D'abord, le style ; ensuite, la matière.


On ne choisit pas ses vêtements en se disant "cet après-midi, je sors m'acheter une veste en agneau plongé", puis dans un deuxième temps "où vais-je bien pouvoir en trouver ?"


En ce qui concerne le style, ce serait blouson brun foncé (comme mes cheveux), belle coupe, en agneau, pas de poches à boutons pressoirs (uniquement zips), pas de coutures visibles dans le dos, pas de motifs évidemment, col genre officier (pas de trucs rabattus sur les côtés), excellentes finitions, et puis le truc en plus qui fait que... Avec ce cahier des charges, la durée de visite des boutiques est sensiblement réduit. Et puis j'ai bossé quelques années avec un quinquagénaire originaire des pays de l'Est qui était le roi de la négo. J'ai beaucoup appris grâce à lui :lol:
Bysmoothtalker
#86862 La multitude des types de cuir (peine fleur, lavé, grainé, vieilli, plongé, etc.) et de coupe fait que je fonctionne souvent au coup de coeur. D'ailleur le cuir c'est un peu le vetement décontracté qui te suit partout comme un fétiche donc il faut qu'il me flatte l'oeil avant de plaire aux gens que je croise.
Voila mon dernier achat fait sur internet. Passé la sueur froide de payer en CB pour se voir refiler de la croute porc au prix du nappa d’agneau il est nickel. Et effectivement porté ouvert il me grossi donc je plussoie a la ramarque faite plus haut.

[url=http://img689.imageshack.us/i/vestecuir.jpg/][img]http://img689.imageshack.us/img689/8124/vestecuir.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#86893 [quote="Lito"]ne l'achète pas sur internet hein :wink:

[quote]Voila mon dernier achat fait sur internet


Winner take all :) .

Une photo de toi avec ton cuir?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#86894 [quote="Tiierri"][quote="Stéphane"]Tu prends la question à l'envers. D'abord, le style ; ensuite, la matière.


On ne choisit pas ses vêtements en se disant "cet après-midi, je sors m'acheter une veste en agneau plongé", puis dans un deuxième temps "où vais-je bien pouvoir en trouver ?"


En ce qui concerne le style, ce serait blouson brun foncé (comme mes cheveux), belle coupe, en agneau, pas de poches à boutons pressoirs (uniquement zips), pas de coutures visibles dans le dos, pas de motifs évidemment, col genre officier (pas de trucs rabattus sur les côtés), excellentes finitions, et puis le truc en plus qui fait que... Avec ce cahier des charges, la durée de visite des boutiques est sensiblement réduit. Et puis j'ai bossé quelques années avec un quinquagénaire originaire des pays de l'Est qui était le roi de la négo. J'ai beaucoup appris grâce à lui :lol:

Si vous raisonnez en "cahier des charges" même pour choisir un vêtement, il ne faut pas s'étonner que vos tenues soient "normées".
By totoche
#87393 [quote="Stéphane"]Contrairement aux idées reçues, un beau cuir (mes préférés, les italiens) n'est pas épais comme la peau d'un vieux buffle burriné par le soleil et résistant comme le panier de commissions de votre grand mère. Au contraire, c'est

- fin comme une peau de bébé
- doux comme... idem
- ça adhère légèrement à la main au toucher
- et ça sent délicieusement bon.


Les 3 premiers critères font, vous l'aurez compris, qu'un très beau cuir ressemble presque plus à du skai, qu'à l'idée qu'on s'en fait.


Démonstration avec cette Kveste kaki à 1300 euros issue d'un relooking récent dont je n'ai pas encore eu le temps de poster les photos :


[img]http://img512.imageshack.us/img512/3595/img0034ha7.jpg[/img]


Voila un agneau qui n'est pas mort pour rien, il peut être fier. Regardez le grain, devinez la finesse.


Stéphane lorsque tu émets une opinion commence par des phrases : à mon avis, pour ma part je pense que....car pour moi les plus beau cuirs sont américains et surtout pas en agneau qui doit être réservé exclusivement pour des vestes de femmes 100% citadines. Pour un homme le cuir doit être bien épais,bien lourd et imparfait, je m'explique : le cuir provient d'animaux qui ont vécus, qui se sont roulés à terre, frottés contre des arbres... donc le cuir doit porter ces marques, la différence entre du simili et du vrai doit pouvoir se voir au premier regard. Pour obtenir l' aspect de ta veste les tanneur utilisent des éléments chimiques très pollueurs. Si demain ton chemin croise un beauf dans un bon vieux perf qui ne craint pas les coups et qu'il opportune la femme qui t'accompagne, que feras tu pour ne pas jeter 1300€ à la poubelle? Mais tout ceci n'est que mon opinion