- Lun Avr 28, 2014 9:19 am
Pour revenir un instant sur les premiers posts, c'est mon prof de Krav-Maga
(instructeur, professionnel de la sécurité et qui partait chaque année d'instruire en Israël dans des camps d'élites) qui me disait à l'époque:
[quote]Le meilleur conflit est toujours celui que tu peux éviter
Est-ce que ça veut dire qu'il faut se laisser insulter ou ne rien dire si sa compagne se fait traiter de salope, bien sûr que non. Par contre entre poser ses limites et jeter de l'huile sur le feu simplement pour montrer qu'on est un vrai mec
, il y a un monde.
Dan ce cas précis, celui su sujet, simplement s'interposer entre ta compagne/ta date et les jeunes, lui tendre ton bras quand vous marcher pour qu'elle se sente rassurée... suffit largement.
DancingRonin tu nous expliques "
qu'ils ont fait une réflexion en passant" que tu ne sembles même pas avoir remarquée. Quelle genre de réflexion?
Si je suis avec une fille, que je croise trois types louches qui, en passant à notre hauteur, font une réflexion ou j'entends qu'ils parlent de nous sans vraiment comprendre de quoi il s'agit, je ne vais pas me retourner pour leur demander des explications. ça s'appelle chercher la merdre.
Si par contre il y en a un qui traite la fille avec qui je suis de salope ou tout autre remarque du genre
"t'es bonne toi", c'est différent. Mais encore une fois, il y a l'art et la manière de dire les choses.
La plupart des conflit s'évitent simplement par tout ce que tu dégages (et ce n'est pas une question de physique). Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas quelqu'un d'intimidant ni d'imposant physiquement mais ta démarche, ton langage corporel, ton regard, la façon dont tu es habillé en disent long sur toi et servent dans bon nombre de cas à éviter un conflit, que tu sois seul ou accompagné ([size=60]même si on est jamais à l'abri d'être au mauvais endroit au mauvais moment[/size])