Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By aequus
#151120 [quote="bent"]celles qui jacassent parce qu'elles ont pris une insulte.

C'est avec des phrases comme ca Bent qu'on a la confirmation d'à quel point tu es à côté de tes pompes.
Tu n'as pas de mère, de soeur, de cousine ?

Et c'est pour ce type de comportement minoritaire, que tous les autres mecs bien qui tentent, se font ramasser. Parce qu'il y a une minorité de conn**ds, mais avec un potentiel de nuisance énorme.
By coug
#151124 [quote="Synchronn"]Le gars est du GIGN et te dit qu'il est du GIGN ?
Ca ne me choque pas.

Il y a bien certaines conférences parisiennes, discrètes mais publiques, ou interviennent des individus liés au renseignement.
By Stan
#151125 [quote]C'est avec des phrases comme ca Bent qu'on a la confirmation d'à quel point tu es à côté de tes pompes.

En même temps, on aurait pu s'en douter dès le début avec sa présentation

[quote]Bonjour,

Donc Ben, 30 ans, au pays basque actuellement. Sans emploi fixe.
Passe par ici suite à déception "1itis" avec coup d'un soir. Aimerai avoir envie de séduire plus, mieux gérer ces sentiments et ces doutes. En gros, moins s'éparpiller et s'engager plus.

a bientôt
By DancingRonin
#151130 [quote="Synchronn"]Le gars est du GIGN et te dit qu'il est du GIGN ?

Après ridiculiser les gens par les mots...déjà une personne qui agresse verbalement les autres est souvent une personne peu subtile et surement à des années lumières de comprendre la moindre tournure de mot qui dépasse le grognement. Alors je ne sais pas, la violence n'est pas qu'une question d'acte, on peut dégager beaucoup d'agressivité par le comportement, le ton.

Donc si tu devais refaire la scène, qui dirais-tu? Que ferais-tu?

Il était en tenue d'intervention sans cagoule, on était dans un cadre "professionnel", il n'y avait pas de menace pour son anonymat. En passant, je ne cesse d'être fasciné de voir comment cette unité à érigé le respect de la vie au-delà du niveau de la simple déontologie.

Si je devais refaire la scène, je m'arrête, en leur faisant face et en regardant dans les yeux, je reprend la phrase citée ici : " d'abord c'est bonsoir madame, ensuite on regarde la dame dans les yeux " ou " excuse-moi tu ne parles pas assez fort, tu peux me le répéter en face ? " le coup du petit garçon à l'autorisation de minuit me paraît bien aussi.

C'est sûr, ils vont s'énerver et vont tenter de m'entraîner dans une escalade dans laquelle je pourrais être tenté de rentrer sur le ton de la dérision. Mais je pense qu'il n'y pas de solution si ce n'est de garder le même ton pour lâcher l'affaire au bout de quelques minutes sans rien répondre aux provocations du style " vas-y c'est ça casse-toi boloss (j'adore ce mot) "

Tu as peut-être l'impression de perdre la face, mais tu as au moins montré que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds.
By coug
#151132 [quote="DancingRonin"]Il était en tenue d'intervention sans cagoule, on était dans un cadre "professionnel", il n'y avait pas de menace pour son anonymat. En passant, je ne cesse d'être fasciné de voir comment cette unité à érigé le respect de la vie au-delà du niveau de la simple déontologie.
Tellement qu'ils ont perdus plus d'hommes pendant leurs entraînements qu'en opération :roll:
By DancingRonin
#151135 [quote]Tellement qu'ils ont perdus plus d'hommes pendant leurs entraînements qu'en opération :roll:

Le ratio est équivalent dans les deux catégories. Je parlais de la vie des autres, pas de la leur. Ensuite, en regardant à quel niveau ils se situent, je trouve que c'est très peu, mais c'est un autre débat dont je me garderais bien de fournir un début de commencement ici :wink:
By JulienH
#151136 [quote="DancingRonin"]Si je devais refaire la scène, je m'arrête, en leur faisant face et en regardant dans les yeux, je reprend la phrase citée ici : " d'abord c'est bonsoir madame, ensuite on regarde la dame dans les yeux " ou " excuse-moi tu ne parles pas assez fort, tu peux me le répéter en face ? "
C'est sûr, ils vont s'énerver et vont tenter de m'entraîner dans une escalade dans laquelle je pourrais être tenté de rentrer sur le ton de la dérision.
Ouais ... Sauf qu'il y a de bonnes chances que t'aies pas le temps de finir ta phrase, t'auras pris une mandale avant.

A partir du moment où tu te retournes quand ils t'insultent, il faut être prêt à assumer "physiquement" derrière. Cogner, et être cogné (voire pire). Comme le dit Synchronn, les mecs qui t'agressent, c'est des primaires, les concours de vannes c'est pas leur truc.

Ca sert à rien de se faire des films, quand il t'arrivera un problème c'est la trouille qui fera tout (ou rien). Pour avoir l'habitude de ce genre de situation il faut avoir baigné dedans, et encore.

Ca non plus tu ne peux pas le contrôler, faut faire avec. Eviter les endroits de merde, s'épaissir physiquement, avoir l'air d'un "vrai" mec (y compris dans ses vêtements) peut contribuer à limiter les risques. Mais les réduire à zéro, pas possible.
By DancingRonin
#151138 [quote="solaris"]Juste pour savoir, ils lui ont dit quoi ces petits cons?

Elle ne me l'as pas dit, et ce n'était pas des mots car je les auraient entendus. De la manière dont elle me l'a expliqué, j'ai compris qu'il s'agissait plutôt d'un " tss, tss " dont ils ont le secret.
By animal
#151181 Allez, pour vous détendre, petite anecdote dont j'ai été témoin gamin: ma petite cousine, grande gueule et garçon manqué de haut niveau, se promène dans la rue avec son Picsou sous le bras. Une petite caillera d'une dizaine d'années s'approche et lui dit "j'aime pas ta gueule", à quoi elle répond "c'est réciproque". Réponse du mec: "la salope, elle m'a traité de réciproque"...

Des fois, ils se chargent de se ridiculiser tout seuls, et face à des mecs comme ça, la meilleure réponse à toujours 3 syllabes au moins :mrgreen: :mrgreen:
By James ex S
#151188 Pour revenir un instant sur les premiers posts, c'est mon prof de Krav-Maga (instructeur, professionnel de la sécurité et qui partait chaque année d'instruire en Israël dans des camps d'élites) qui me disait à l'époque:
[quote]Le meilleur conflit est toujours celui que tu peux éviter
Est-ce que ça veut dire qu'il faut se laisser insulter ou ne rien dire si sa compagne se fait traiter de salope, bien sûr que non. Par contre entre poser ses limites et jeter de l'huile sur le feu simplement pour montrer qu'on est un vrai mec :roll: , il y a un monde.
Dan ce cas précis, celui su sujet, simplement s'interposer entre ta compagne/ta date et les jeunes, lui tendre ton bras quand vous marcher pour qu'elle se sente rassurée... suffit largement.

DancingRonin tu nous expliques "qu'ils ont fait une réflexion en passant" que tu ne sembles même pas avoir remarquée. Quelle genre de réflexion?
Si je suis avec une fille, que je croise trois types louches qui, en passant à notre hauteur, font une réflexion ou j'entends qu'ils parlent de nous sans vraiment comprendre de quoi il s'agit, je ne vais pas me retourner pour leur demander des explications. ça s'appelle chercher la merdre.
Si par contre il y en a un qui traite la fille avec qui je suis de salope ou tout autre remarque du genre "t'es bonne toi", c'est différent. Mais encore une fois, il y a l'art et la manière de dire les choses.

La plupart des conflit s'évitent simplement par tout ce que tu dégages (et ce n'est pas une question de physique). Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas quelqu'un d'intimidant ni d'imposant physiquement mais ta démarche, ton langage corporel, ton regard, la façon dont tu es habillé en disent long sur toi et servent dans bon nombre de cas à éviter un conflit, que tu sois seul ou accompagné ([size=60]même si on est jamais à l'abri d'être au mauvais endroit au mauvais moment[/size])