Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#151193 [quote="James ex S"]Si par contre il y en a un qui traite la fille avec qui je suis de salope ou tout autre remarque du genre "t'es bonne toi", c'est différent.

Donc là, admettons, ils sont 6 en face ; tu ferais quoi dans ce cas précis ?
By Orphée
#151196 6 mecs, tu ne fais rien. Si la fille avec qui tu es est suffisamment intelligente (ce que je te souhaite), elle préférera rentrer en sécurité plutôt que de te voir te battre (ou pire) comme un dératé avec les flics, les secours, la soirée gâchée... et de te juger parce que tu serais un lâche.

Je ne pense pas que ma copine me jugerait si on traçait notre route devant un groupe de racailles. Au-delà des conflits, l'important c'est de rentrer (et de la faire rentrer) saufs chez soi le soir, c'est l'objectif prioritaire. Le reste c'est de l'égo, de l'honneur, du babillage de singes... Ça se défend dans une certaine mesure mais c'est trop intangible pour que j'y perde la tête ou la vie...
By Anthony
#151197 C'est bien ce que je pense aussi.
Mon ex-beau-frère a été fini à la batte de base-ball. Maintenant, la trentaine, il est handicapé (plus toutes ses capacités neurologiques), a perdu un oeil, a une plaque pour remplacer une partie de son crâne, ne peut plus travailler... et célibataire :roll:
By James ex S
#151199 Si 6 mecs louches avec un air menaçant s'approchent sur le même trottoir et que je suis soit seul soit juste avec une demoiselle, je continue à marcher normalement, j'évite surtout de regarder par terre ce qui serait un bon prétexte pour qu'ils te prennent pour une mauviette et se jettent sur toi et j'évite aussi de les regarder dans les yeux pour leur dire "fait gaffe c'est moi le boss". Je garde une démarche normale et je me mets simplement entre la fille et eux si je ne suis pas seul.

Après si ils sont agressifs et dans ce cas précis tu te rappelles simplement qu'ils sont 6 et que même ton prof de Krav-Maga ferait pas le poids contre 6 bonhommes qui ont peut-être des couteaux dans les poches et qui cherchent le moindre prétexte pour les utiliser ou t'en coller une.
Du moment que tu te retrouves face à face c'est presque déjà trop tard.

Plusieurs fois j'ai entendu une bande faire une remarque lorsque je passais à leur hauteur et comme j'étais seul avec mes écouteurs sur les oreilles, j'ai simplement fait comme si je n'avais rien entendu et continuer dans ma direction (en vérifiant quand même mes arrières). La plupart du temps c'est passé tout seul donc pourquoi aller se frotter à 4 types si tu es seul, même si tu sais te défendre?

Dans le cas ou tu es accompagné c'est différent: tu as quelqu'un à qui tu tiens qui se fait insulté et tu ne peux pas te la fermer. Si ils sont vraiment violent et que tu n'a d'autre choix que l'affrontement, j'ai toujours essayer de tempéré et de discuté avant. J'ai rarement chercher à frapper (ce qui peut se retourner contre toi si ça finit au tribunal), simplement à me défendre et a protéger la personne avec qui je suis. Je me suis d'ailleurs fait casser le nez par l'ex d'une amie qui avait essayé de l'agresser. Je me suis interposé (c'est instinctif dans ce genre de cas, tu ne te poses pas la question si tu y vas ou non) et j'ai essayé de l'éloigner de mon amie et de me protéger moi, ce qui m'a valu une double fracture du nez.

Comme l'histoire avait été au tribunal, ça a tourné en ma faveur comme je n'avais donné aucun coup. Dans le cas contraire, même si tu t'es défendu en lui donnant un coup au visage par exemple, l'autre en face dépose une contre plainte et tu ne peux plus réclamer grand chose.
By Rafaël
#151219 Il y a mille-et-une situations différentes, faut juste avoir un peu de jugeote, et, ma foi, un peu d'expérience.

Si tu habites une ville moyenne, comme nous ici en Suisse, il y a de grandes chances pour que le gars en face te connaisse. Et même dans le cas contraire, tu peux prétexter le connaître, il saura qu'il y a effectivement beaucoup de chances pour que ce soit vrai. Donc si il se trouve accompagné et pas toi, tu dois y aller au psychologique et l'inviter à commettre cette grossière erreur : crois-moi, neuf fois sur dix il ne le fera pas.
En Suisse, tu es presque toujours dans ce cas, et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis embrouillé (ainsi que des amis ou mon frère) face à plusieurs mecs sans que ça ne dégénère, simplement par jeu psychologique. C'est le minimum, tu ne peux pas t'écraser ou tu ramasses. Mais ce n'est pas donné à tout le monde: il faut à la fois avoir désacralisé la baston et surtout avoir la capacité de te mettre en mode "binaire" et ne pas penser à toutes les conséquences, ça se verrait.

Mike Tyson disait savoir qu'il vaincrait son adversaire simplement en le fixant sur le ring avant match. Si le gars - une montagne de muscles - détournait le regard ne serait-ce qu'une fraction de seconde, il l'avait.

Pour l'anecdote, une fois au Montreux Jazz (où ça arrive tout le temps), un gars se retourne énervé vers moi et me dis "c'est toi qui me renverses de la bière dessus". Je le fixe droit dans les yeux, et sans dire mot, je fais "oui" de la tête.
Le gars me regarde en alternance moi et mon cousin, tous deux fixés sur lui, et se retourne gentiment :mrgreen:

Par contre dans une grande ville française ou même ici dans un lieu que je ne connais pas, je ne jouerais pas au con. Même face à de petites racailles, avant de leur répondre directement, concentre-toi sur ta cible en dédramatisant genre "C'est vrai que t'es charmante :wink: " ou " Je crois que ce qu'ils veulent dire c'est que tu parais très distinguée". Tout en espérant qu'il ne te rattrapent pas avec des "Eh boloss qu'est-ce tu parles??". Car coug a raison en ceci que tu dois te montrer rassurant, donc ne pas avoir peur. Ce qui ne veut pas dire prendre à parti.
By Stéphane
#151239 Plus un type parle de baston, mois il y a de chance qu'il sache se battre réellement. Mes deux profs de boxe (anglaise et thaï) n'en parlent jamais, c'est toujours un élève (débutant) qui aborde le sujet.
By JulienH
#151246 Ca me fait penser à une anecdote survenue lors d'un match de foot, ça date.

Un gars d'en face en vient à se chauffer avec un de mes coéquipiers, il y avait un petit attroupement et il lui dit, de loin :

'Viens viens, j'ai des potes gitans (?!) je sais me battre"
Et mon pote répond :
"ouais mais tu sais peut être pas en prendre plein la gueule"

Effectivement il ne savait pas :mrgreen:
By Villon
#151269 Ayant un physique d'allumette. Je préfère miser sur l'esquive, la course à pied ou la négociation.

Car, je me suis déjà ba...Fait battre pendant une date et c'est le meilleur moyen de bien foirer ta soiree.

La fuite fait partie du combat et la vraie victoire est de terminer la journée dans les draps de ta belle, indemme.
By la mouche
#151275 [quote="Stéphane"]Plus un type parle de baston, mois il y a de chance qu'il sache se battre réellement. Mes deux profs de boxe (anglaise et thaï) n'en parlent jamais, c'est toujours un élève (débutant) qui aborde le sujet.

Bien souvent, on débute un sport de combat parce qu'on a une peur ou un complexe physique. A partir du moment ou ces deux choses s'évanouissent, on a plus le désir de parler de baston.

Ca ressemble aux mecs qui trouvent une nana et quitte spikeseduction en fait :mrgreen:
By animal
#151281 [quote="Stéphane"]Plus un type parle de baston, mois il y a de chance qu'il sache se battre réellement. Mes deux profs de boxe (anglaise et thaï) n'en parlent jamais, c'est toujours un élève (débutant) qui aborde le sujet.
C'est en général à ça que je décide de pousser une dispute ou pas: si le mec en face commence à me menacer de me frapper (et plus le langage est imagé, moins il le fera), je sais qu'il n'en fera rien. Les gens sérieux ne menacent pas et ne préviennent pas qu'ils vont frapper, ils le font.
By Felak
#151291 [quote="DancingRonin"]Je me sentais très con sur le coup. D'autant plus qu'en les regardant, trois petites r........, 15-18 ans, physique très léger, j'avais le sentiment clair d'avoir l'avantage sur eux. Mais le problème avec ces gens est aussi qu'ils n'ont pas conscience du danger, même face à quelqu'un qui les surmonte de deux têtes et de 20 kg.

Mouais ça j'y crois pas une seconde... C'est beau de se faire des films à la "je les défonce tous", mais trois contre un c'est coton, sans compter que ces petites merdes se gênent pas pour sortir un couteau à l'occasion.

Et je dis ça, sachant que 1/ je fais 90kg (et pas de gras), 2/ grosse pratique de muay-thai, 3/ la dernière fois que j'ai dû me battre à un contre trois (et là j'avais vraiment pas le choix), ils ont effectivement dégainé pas un mais deux couteaux, et j'en garde une cicatrice au visage.

Donc bon, la bravoure à posteriori...
By S.Mimura
#151293 [quote="Felak"] (...) la dernière fois que j'ai dû me battre à un contre trois (et là j'avais vraiment pas le choix), ils ont effectivement dégainé pas un mais deux couteaux, et j'en garde une cicatrice au visage.

Le reste de ton message semble provenir de quelqu'un de tout à fait raisonnable, du coup je ne comprends plus; comment tu as pu te mettre dans une telle situation?
By Felak
#151295 [quote="S.Mimura"][quote="Felak"] (...) la dernière fois que j'ai dû me battre à un contre trois (et là j'avais vraiment pas le choix), ils ont effectivement dégainé pas un mais deux couteaux, et j'en garde une cicatrice au visage.

Le reste de ton message semble provenir de quelqu'un de tout à fait raisonnable, du coup je ne comprends plus; comment tu as pu te mettre dans une telle situation?

Eh bien c'est la beauté de l'époque moderne, sauce banlieues zones de guerre et ultra-violence.
J'étais simplement sorti d'un bar exigü pour pisser dans la ruelle voisine, trois weshs me sont tombés dessus pendant que je rangeais le matériel, réclamant mon téléphone; j'ai même pas eu le temps de tourner la tête vers eux que je me prenais déjà un pain dans la gueule. D'où réponse, couteaux, etc.

Bon à noter que c'était clairement à connotation raciste, parce que j'ai pas dit un mot et j'ai ramassé du "sale blanc, sale Français", mais tout de même j'ai été choqué parce que je me voyais vraiment pas comme une cible, et surtout les mecs sortent deux couteaux immédiatement et visent direct au visage, aucune limite.