Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#151296 [quote="Felak"] Mouais ça j'y crois pas une seconde... C'est beau de se faire des films à la "je les défonce tous", mais trois contre un c'est coton, sans compter que ces petites merdes se gênent pas pour sortir un couteau à l'occasion.

Et je dis ça, sachant que 1/ je fais 90kg (et pas de gras), 2/ grosse pratique de muay-thai, 3/ la dernière fois que j'ai dû me battre à un contre trois (et là j'avais vraiment pas le choix), ils ont effectivement dégainé pas un mais deux couteaux, et j'en garde une cicatrice au visage.

Donc bon, la bravoure à posteriori...

Merci de ton avis non sollicité et super enrichissant sur mon moi intérieur. Je n'étais pas en banlieue 13 non plus, mais dans le centre ville d'Avignon, alors le décor zone de conflit, on repassera.

Je rappelle que l'objet de ce sujet est moins de relater vos chroniques de though guy que trouver un moyen plus nuancé (certains diraient proportionné) à la menace, si il en existe.

En l'occurrence ici
By coug
#151300 lol, le jazz comme tout les gros événements attire la faune locale et internationale (/française). Sans compter sur les mecs (voir les filles, de plus en plus impliquées) qui sont pas de la faune mais qui ont l'alcool mauvais. T'as tout le temps des incidents, mais ca finit rarement mal car il y a un effectif de sécurité très présent (et celui en uniforme n'est que la partie émergée de l'iceberg).
By Felak
#151302 [quote="DancingRonin"]Merci de ton avis non sollicité et super enrichissant sur mon moi intérieur. Je n'étais pas en banlieue 13 non plus, mais dans le centre ville d'Avignon, alors le décor zone de conflit, on repassera.

Je rappelle que l'objet de ce sujet est moins de relater vos chroniques de though guy que trouver un moyen plus nuancé (certains diraient proportionné) à la menace, si il en existe.

Non sollicité ? Par définition, tu ouvres un sujet, on part du principe que tu attends des réponses. Ou alors tu ne veux que celles qui te plaisent. Donc ok, si ça te fait plaisir oui, tu aurais dû te jeter sur eux, à un contre trois tu les aurais démolis à une main, sans aucun doute. Nul doute aussi que ta date aurait adoré le spectacle.
Mon exemple était pris de ce qui m'est arrivé dans le centre de Lille (rue Masséna pour les connaisseurs). Peut-être que Lilel est plus ghetto qu'Avignon...
By solaris
#151304 Honnêtement, je n'aurai rien fait.
Comme tu le dis en début de fil " Mais soyons francs, je n'aurais pas été sûr que l'un d'entre-eux ne fassent pas le tour pour l'emmerder elle, pendant que je m'occupais des deux autres".
Trop cher payé pour un "tss,tss".
By Felak
#151305 Quant a faire le tough guy, tu nous dis que tu les aurais facilement maitrises, je reponds qu'a un contre trois rien n'est moins sur, en illustrant par une mesaventure ou j'ai vraiment derouille. Faut quand meme du culot pour me dire que je joue le tough guy, mais soit.

Revenons-en au sujet. On peut quasiment poser le probleme sous un angle economique.
Si, quand notre date est verbalement insultee (par manifestement quelques racailles) on choisit de reagir, il y a plusieurs scenarios :

- A : tout se passe bien, tu les demontes (encore une fois ne pas se surestimer, un contre trois c'est pas une broutille). Meme dans ce cas, l'impression sur la date ne doit pas etre tres favorable. Elle veut quelqu'un qui la protege, pas un imbecile qui va se castagner a chaque fois. Et j'insiste sur le a chaque fois, parce que si vous choisissez de ne pas tolerer les incivilites verbales, vous allez devoir user des poings plus d'une fois.

- B. Et la les alternatives sont multiples...
-> Tu leur casses la figure, mais un d'entre eux tombe mal et s'ouvre le crane, ou tu lui casses quelque chose. La ca peut aller jusqu'au penal, la justice ne sera pas tendre.
-> Tu te prends une raclee (possible aussi).
-> leurs copains debarquent/ils les appellent. Peut tres mal tourner aussi.
-> ils te sortent un couteau.
-> etc.

Donc dans le cas optimal, tu ne gagnes vraiment pas grand chose, et dans le pire des cas tu en subis les consequences longtemps.

Bilan : a moins d'etre physiquement menace, toi ou ta date, laisser couler. Bien entendu, s'ils s'approchent de trop pres, et essayent de la/te toucher, taper le premier, et taper fort. Il ne s'agit pas d'etre un lache, c'est la pire option.
By Anthony
#151333 En tout cas je trouve que ta contribution, Felak, est excellente.
Merci pour l'avoir apportée.
By James ex S
#151334 [quote="Felak"]Donc dans le cas optimal, tu ne gagnes vraiment pas grand chose, et dans le pire des cas tu en subis les consequences longtemps.

Bilan : a moins d'etre physiquement menace, toi ou ta date, laisser couler. Bien entendu, s'ils s'approchent de trop pres, et essayent de la/te toucher, taper le premier, et taper fort. Il ne s'agit pas d'etre un lache, c'est la pire option.

Très bonne conclusion. En sachant que la légitime défense est difficile à prouver devant un juge et si c'est le cas, elle répond à des règles très strictes. Rien que le fait de te défendre, de rendre quelques coups pour te protéger et de blesser ton adversaire peut te valoir d'être condamné.

Il ne 'agit pas en effet de faire la mauviette et de se défiler si tu n'as pas d'autre choix que te battre mais dans la plupart des cas, si le conflit physique peut être évité c'est quand même mieux.
By Anthony
#151339 Le souci, c'est que ceux qui provoquent ont -en général- une vie de merde, vide de sens, et ont beaucoup moins à perdre que toi.
By S.Mimura
#151340 [quote="Anthony"]En tout cas je trouve que ta contribution, Felak, est excellente.
Merci pour l'avoir apportée.
[quote="Anthony"]Le souci, c'est que ceux qui provoquent ont -en général- une vie de merde, vide de sens, et ont beaucoup moins à perdre que toi.
+1.
By S.Mimura
#151506 Et hop, le fameux cas de défense, par un mec qui est formé à ça, à 1 contre 1, mais qui tourne quand même mal et qui va sûrement l'amener à faire un peu de prison :
[url]http://leparisien.fr/paris-75/paris-il-retourne-le-couteau-contre-son-agresseur-et-le-blesse-mortellement-03-05-2014-3813017.php[/url]