Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Fandi
#151697 [quote]- A : tout se passe bien, tu les demontes (encore une fois ne pas se surestimer, un contre trois c'est pas une broutille). Meme dans ce cas, l'impression sur la date ne doit pas etre tres favorable. Elle veut quelqu'un qui la protege, pas un imbecile qui va se castagner a chaque fois. Et j'insiste sur le a chaque fois, parce que si vous choisissez de ne pas tolerer les incivilites verbales, vous allez devoir user des poings plus d'une fois.

+1000.

Une nana qui s'attend de bonne foi à ce que tu te battes en infériorité numérique pour son honneur, c'est une tarée qui a envie d'être en danger, et que tu y sois avec. Protéger une nana, c'est aussi éviter de provoquer une situation où trois mecs t'envoient dans le coma pendant que deux autres la violent.
By DancingRonin
#151772 [quote="Felak"]Quant a faire le tough guy, tu nous dis que tu les aurais facilement maitrises, je reponds qu'a un contre trois rien n'est moins sur, en illustrant par une mesaventure ou j'ai vraiment derouille. Faut quand meme du culot pour me dire que je joue le tough guy, mais soit.

Pas faux, même très vrai.
By Maurice
#151891 Son civisme aurait pu lui coûter cher. Ce jeudi après-midi, un chauffeur de poids-lourds a été frappé de six coups de couteau, alors qu’il tentait de venir en aide à une jeune femme molestée par deux individus. La scène s’est passée vers 16 heures porte d’Ivry à Paris.

[url]http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-frappe-de-six-coups-de-couteau-alors-qu-il-porte-secours-a-une-passante-08-05-2014-3825507.php[/url]

Heureusement qu'il n'a pas retourné l'arme contre son agresseur, il aurait été mis en examen.

[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/05/01016-20140505ARTFIG00202-le-legionnaire-tue-son-agresseur-enquete-pour-homicide-volontaire.php[/url]

Même plus besoin de lire Kafka, le réel s'en charge.
By Anthony
#151896 Plus ça va moins ça va :shock:
Ca va sûrement choquer mais j'en viendrais petit à petit à envier le système de vente d'armes aux US.

Pour en avoir longuement discuté avec eux, ils partent de toutes façons du principe que les hors-la-loi s'en procurent forcément (des armes), que ce soit interdit ou pas. Alors autant que les honnêtes gens puissent aussi en avoir pour, le cas échéant, lutter à armes égales.
L'inconvénient majeur, c'est que les désaxés font des cartons plus facilement quand l'envie leur prend...
By animal
#151898 [quote="Anthony"]Plus ça va moins ça va :shock:
Ca va sûrement choquer mais j'en viendrais petit à petit à envier le système de vente d'armes aux US.

Pour en avoir longuement discuté avec eux, ils partent de toutes façons du principe que les hors-la-loi s'en procurent forcément (des armes), que ce soit interdit ou pas. Alors autant que les honnêtes gens puissent aussi en avoir pour, le cas échéant, lutter à armes égales.
L'inconvénient majeur, c'est que les désaxés font des cartons plus facilement quand l'envie leur prend...
Oui, mais je te garantis que les petites incivilités des gogols qui se croient fort n'existent pas là-bas, parce que t'as beau te croire fort, face à une arme t'es foutu. Le premier conseil qu'on m'a donné en louant une voiture à Miami? Ne klaxonnez pas comme un âne et ne vous embrouillez pas avec les autres conducteurs, ils peuvent être armés. Ben tout Parisien râleur que je suis, je me suis bien tenu...
By Maurice
#151904 [quote="Anthony"]Plus ça va moins ça va :shock:

Une bonne lacrymo est une alternative sympa : immobilisante mais sans séquelles pour l'agresseur. Seul hic, où la caser sans déformer les poches ?... :D
By julethergo
#151927 [quote="Anthony"]Plus ça va moins ça va :shock:

Et si tu te retrouves face à quelqu'un qui est armé, je te garantis qu'il faut mieux laisser passer l'orage gentiment plutôt que de penser se sortir de la situation en sortant un flingue...
By Maurice
#151943 De toute façon, quand on a un modèle de société brésilien, il ne faut pas s'étonner de devenir brésiliens, avec toute la formidable hypocrisie qui va avec (à savoir que ceux qui donnent des leçons de tolérance aux autres, sont bien souvent ceux qui ont clairement les moyens de se protéger des conséquences de ce qu'ils ont bien souvent désiré : une lutte des classes à mort qui ne dit pas son nom). Voce falla portugues ?

Ces derniers temps, j'ai fréquenté pas mal de personnes de couleurs, et ce que j'aimais bien, c'est qu'elles appelaient un chat un chat !

http://www.dailymotion.com/video/x1t9sp ... ?start=176
By DancingRonin
#152253 Je vous remercie pour toutes ces remarques. J'ai sous-estimé l'escalade en jeu et le problème, c'est le couteau. Alors j'en ai discuté avec des connaissances professionnelles qui m'ont rappellées à un vieux souvenir.

Chose très intéressante, le fait de le déployer d'un coup a généralement un gros effet psychologique sur la partie d'en face, qui bien souvent calme tout de suite ses ardeurs. En plus, cela tient dans une poche ou un sac à main :mrgreen:

Je parle du bâton téléscopique, à ne sortir qu'en légitime défense, évidemment contre un couteau ou équivalent.
By Stan Don Quichote
#156065 Comme dit plus haut, eviter les retours de flammes malheureux.

Avoir l'oeil sur les postes dangereux ( foule, porte de sortie, heure ), le bon positionnement selon le moment ( pas a 15 m de ta copine en plein chatelet les hales un dimanche a 2h du mat'), avoir l'air léger.

Ne pas calculer les provocations, sauf quand il y a réel danger ou imposition. Dans ce cas, il faut jauger et c'est selon!

Mon conseil reste tout de meme eviter la confrontation.
By coug
#161012 L'important c'est que ta nana sache que tu serais en mesure de la défendre s'il venait à être dangereux.

Ne pas rentrer au combat, dès lors qu'elle sait que tu n'y rentres pas pour préserver vos vacances et non pas par peur, n'est pas du tout préjudiciable à la perception qu'elle a de toi.

Après en fonction du pays ou tu es, ca peut significativement impacter ta prise de décision. Moins il est démocratique, plus c'est dangereux (car tu ne peux pas faire confiance aux autorités). Et s'il est trop démocratique (Suisse, USA par exemple), c'est pas non plus un bon plan, car le système judiciaire va t'amener des emmerdes même si tu es dans ton bon droit.

Les pays ou tu peux te permettre de jouer au con en frappant un mec qui te menaces, c'est typiquement la France, l'Italie, le Portugal, l'Espagne... Suffisamment démocratiques pour pas que tu te fasses violer/racketter/torturer par les autorités et suffisamment mal gérés, pour qu'il n'y ai aucune enquête tant que le pronostic vital du mec n'est pas engagé.
By Anthony
#161024 [quote="coug"]Les pays ou tu peux te permettre de jouer au con en frappant un mec qui te menaces, c'est typiquement la France
Je voudrais bien que ce soit le cas, mais je pense que c'est faux.