Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#161031 [quote="Anthony"][quote="coug"]Les pays ou tu peux te permettre de jouer au con en frappant un mec qui te menaces, c'est typiquement la France
Je voudrais bien que ce soit le cas, mais je pense que c'est faux.
Le pays où un mec attaque des flics au couteau et les journalistes parlent de son enfance malheureuse?? Si, je crois que c'est possible...
By Anthony
#161039 Ce ne sont pas les journalistes qui jugent.
Je crois qu'en France, si tu défonces un mec qui par exemple te vole ton téléphone, tu peux prendre cher. Je crois que le droit dit que la réponse doit être proportionnelle à l'agression pour éviter les emmerdes (pas sûr, à vérifier). Donc si tu te fais tuer, là t'as le droit de tuer en retour et la légitime défense marchera :roll:
By Valmont
#161040 [quote="Anthony"]Je crois qu'en France, si tu défonces un mec qui par exemple te vole ton téléphone, tu peux prendre cher. :
Dans ce sens, c'est assez juste. Par contre, dire "je crois qu'un France défoncer un mec pour lui prendre son téléphone, tu ne vas probablement pas prendre grand chose" est aussi assez juste. :D
By coug
#161046 [quote="Anthony"]Ce ne sont pas les journalistes qui jugent.
Je crois qu'en France, si tu défonces un mec qui par exemple te vole ton téléphone, tu peux prendre cher. Je crois que le droit dit que la réponse doit être proportionnelle à l'agression pour éviter les emmerdes (pas sûr, à vérifier). Donc si tu te fais tuer, là t'as le droit de tuer en retour et la légitime défense marchera :roll:
No offense, mais c'est un condensé de lieux communs et de légendes urbaines. La légitime défense est beaucoup plus complexe que ca en France. Si tu veux en savoir un peu plus, je ne peux que te conseiller l'excellent livre [url=http://www.amazon.fr/Protegor-pratique-s%C3%A9curit%C3%A9-personnelle-self-d%C3%A9fense/dp/2851807358]Protegor (lien ici)[/url], qui donne aux novices d'excellentes bases.Par la suite il conviens de compléter avec le prochain ouvrage de Philippe Perotti, "Tir et Défense" qui est une bonne analyse de la question concernant la défense à l'arme à feu (et contrairement à ce qu'on pense, c'est encore assez facile d'avoir un revolver au domicile en France). [url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/17/30/10624611.png]infos ici[/url]

Ensuite, tu as l'air de complètement sous-estimer l'état de délabrement avancé des commissariats français (et des conditions de travail des fonctionnaires de police).

Un mec qui vole un téléphone et se fait taper dessus (j'insiste pour la deuxième fois: Sans que son pronostic vital soit engagé et sans qu'il n'ai de fractures), devra porter plainte pour qu'il y ai enquête (c'est pas poursuivi d'office). Et déjà ca, il va pas probablement pas le faire, car il va se faire recevoir comme il faut et il risque même de se faire refuser sa plainte (les classiques "faut aller à un autre commissariat", "on a un problème informatique faut revenir plus tard", "le préposé aux plaintes n'est pas la faut revenir un autre jour", etc.)

Et s'il le fait, va falloir t'identifier. Et à moins qu'il connaisse tes coordonnées/nom/lieu de travail, il est relativement probable que la police ne fasse pas le moindre effort pour chercher à t'identifier. Donc ce sera classé sans suite...
By Monsieur
#161050 [quote="Anthony"]Je crois que le droit dit que la réponse doit être proportionnelle à l'agression pour éviter les emmerdes (pas sûr, à vérifier). Donc si tu te fais tuer, là t'as le droit de tuer en retour et la légitime défense marchera :roll:

La défense doit faire suite à une atteinte injustifiée et être immédiate (je reviens pas te casser la gueule 2 heures plus tard), proportionnée (je te poignarde pas en réponse à une gifle) et nécessaire (si t'allais me voler et que je t'ai surpris, pas besoin que je te casse une jambe pour t'immobiliser).

[quote="coug"]Un mec qui vole un téléphone et se fait taper dessus (j'insiste pour la deuxième fois: Sans que son pronostic vital soit engagé et sans qu'il n'ai de fractures), devra porter plainte pour qu'il y ai enquête (c'est pas poursuivi d'office). Et déjà ca, il va pas probablement pas le faire, car il va se faire recevoir comme il faut et il risque même de se faire refuser sa plainte (les classiques "faut aller à un autre commissariat", "on a un problème informatique faut revenir plus tard", "le préposé aux plaintes n'est pas la faut revenir un autre jour", etc.)

Et s'il le fait, va falloir t'identifier. Et à moins qu'il connaisse tes coordonnées/nom/lieu de travail, il est relativement probable que la police ne fasse pas le moindre effort pour chercher à t'identifier. Donc ce sera classé sans suite...

Ah ça... Y a des priorités qui viennent d'en haut en termes d'exercice de l'action publique. Selon la température politique c'est le Gouvernement qui va décider quels types d'infractions devront être systématiquement poursuivies par les parquets (ce qui fera le plus plaisir à l'opinion publique). Pour le reste, ce sera avec les moyens qui restent.
Un pote s'est récemment fait renverser par un type bourré et drogué qui s'est tout de suite fait attraper par les flics en délit de fuite. Pas de poursuites... :roll:
By Anthony
#161052 [quote="coug"]No offense, mais c'est un condensé de lieux communs et de légendes urbaines.
Ca ne m'offense pas, je suis d'ailleurs content de l'apprendre.
Je vais aller zieuter le lien.
By coug
#161067 [quote="Monsieur"]Ah ça... Y a des priorités qui viennent d'en haut en termes d'exercice de l'action publique. Selon la température politique c'est le Gouvernement qui va décider quels types d'infractions devront être systématiquement poursuivies par les parquets (ce qui fera le plus plaisir à l'opinion publique). Pour le reste, ce sera avec les moyens qui restent.
Un pote s'est récemment fait renverser par un type bourré et drogué qui s'est tout de suite fait attraper par les flics en délit de fuite. Pas de poursuites... :roll:
Je me suis fait cambrioler à Paris récemment (en plein milieu du VIIème entre deux ministères), en pleine journée.

Les artistes ont visités 4 appartements en quelques minutes et ont oubliés une lampe torche chez moi. La police technique ("scientifique" en langage TV) se déplace et me dit que comme il n'y a eu aucun dommage corporel (personne n'a été blessé), ils ne peuvent pas faire de relevé ADN car le parquet les bloque et les interdit depuis Hollande (ca coute trop cher).

Donc ils se sont contentés de chercher des empruntes, qu'ils ont rapidement trouvés, mais les artistes portaient des gants. Donc ferme ta gueule et va te faire fister par l'assurance sans vaseline et avec des graviers.
La Police française est réduite (dans la majorité des cas) à une police administrative, c'est à dire qu'elle arrive après les délits/crimes et sers juste à faire de la paperasse. Ne comptez pas sur elle pour être protégés, encore moins pour faire respecter l'Etat de droit. Parce-que dans Etat de droit, il y a droite.

Et le gouvernement, c'est les plus gros collabos qu'on a connu, à vous faire avaler des cas de pseudo psychiatrie quand on est face à un cas d'extrémisme religieux terroriste. Mais faut rien dire, faut continuer comme ca. C'est comme le communisme, si ca marche pas, c'est juste qu'on l'a pas appliqué avec suffisamment de détermination.
By coug
#161072 [quote="Anthony"][quote="coug"]No offense, mais c'est un condensé de lieux communs et de légendes urbaines.
Ca ne m'offense pas, je suis d'ailleurs content de l'apprendre.
Je vais aller zieuter le lien.
Le deuxième bouquin (celui de P.P.) n'est pas encore en vente officiellement, pour l'instant réservé à des moniteurs.

MP pour ceux qui veulent l'avoir en exclu.

[quote="coug"]
No offense, mais c'est un condensé de lieux communs et de légendes urbaines. La légitime défense est beaucoup plus complexe que ca en France. Si tu veux en savoir un peu plus, je ne peux que te conseiller l'excellent livre [url=http://www.amazon.fr/Protegor-pratique-s%C3%A9curit%C3%A9-personnelle-self-d%C3%A9fense/dp/2851807358]Protegor (lien ici)[/url], qui donne aux novices d'excellentes bases.Par la suite il conviens de compléter avec le prochain ouvrage de Philippe Perotti, "Tir et Défense" qui est une bonne analyse de la question concernant la défense à l'arme à feu (et contrairement à ce qu'on pense, c'est encore assez facile d'avoir un revolver au domicile en France). [url=http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/17/30/10624611.png]infos ici[/url]
By bent
#161081 C'est plus ce que c'était, les terroristes. Avant, ils se donnaient la peine de détourner un avion ou fabriquer une bombe, maintenant c'est avec une voiture ou un couteau comme n'importe quel délinquant de base ou personne plus en âge de conduire...
Ils pourraient faire grève pour demander plus de moyens, ça ferait plaisir aux familles des victimes.
By coug
#161092 La population (et l'Etat français, avec ses différents services) ne sont pas du tout préparés à un terrorisme comme ca. Et je crains que ce ne soit que le début (et les cibles sont pas choisies au hasard, marché de noel, on y trouvera que des chrétien,..).

[color=#FF0000]Hors tout contexte politique[/color], mais uniquement avec une approche "anti-terroriste", ce qui se passe aujourd'hui en France est le mode opératoire qu'il y a en Israel depuis des décennies.
Et encore, en France, c'est des petits branleurs pour l'instant. En langage technique on appelle ca une "run-over attack". Le jour ou ils feront ca au tracto-pelle, avec vos policiers qui savent pas se servir d'une arme et tirent 40 cartouches à l'année, ce sera la merde (deuxième video).

[video]https://www.youtube.com/watch?v=WiUjHJl4n7c[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=CxLCXCQVPo0[/video]
By coug
#161100 Ah quand même, c'est grave alors!

Moi qui pensait que c'était un simple accident de la route !!

[img]http://breizatao.com/wp-content/uploads/2014/12/2014-12-23-10_55_42-Le-Monde.fr-Actualit%C3%A9-%C3%A0-la-Une.png[/img]
(le monde...)
By coug
#161103 Ils ont aussi essayés de faire passer Breikvic pour déséquilibré, avant qu'une deuxième expertise démontre qu'il est parfaitement sain d'esprit.

C'est la tendance soixante huitarde, tout ce qui ne va pas dans son sens, c'est forcément de la folie. Car il faut "expliquer". Et comme dans leur vision de bisnounours, l'Homme est fondamentalement bon, que tout le monde a le droit à une deuxième chance, et que s'il y a des criminels, c'est juste la faute de la société qui a été méchante avec eux, bin ca fait planter leur système.

Pensez vous qu'au Rwanda, il y avait toute une ethnie qui était "déséquilibrée"? Il est temps de remettre l'église au milieu du village. Oui, il existe sur cette terre des assassins de la pire espèce qui agissent par idéologie. Et non, ils ne sont pas fou, au sens clinique du terme. Et la seul réponse est de les isoler de la société, peu importe les moyens.

Il existe aujourd'hui une idéologie qui fait plus de victimes dans le monde que n'importe quelle autre. Chaque époque en a connu... C'est juste que notre société aujourd'hui, refuse de dresser un constat objectif. Comme il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, on est pas dans la merde..

Une connaissance dit par exemple qu'il faudrait foutre tous les pédophiles dans un coma artificiel et s'en servir comme réserve pour les dons d'organe, de plaquettes et de sang, au besoin. A chacun sa vision...
By animal
#161108 [quote="coug"] Il est temps de remettre l'église au milieu du village.
Ola malheureux, à un époque où on n'a pas le droit de mettre une crèche dans la mairie dans un pays de culture catholique, qu'est ce que tu vas parler d'église?? Tu veux mourir ou quoi?? :mrgreen: :mrgreen: