Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By DancingRonin
#151009 Je reviens d'un rendez-vous dont je suis impatient de rédiger le FR pour le forum.

Mais ce n'est pas pour ça que je prends mon clavier. Il s'est passé quelque chose au cours de la soirée qui vaut le coup de poster un sujet.

J'avais rendez-vous avec une fille de 33-35 ans, au physique très avantageux et à l'aprêtement à tomber par terre. Au cours de la soirée, nous avons discuté du problème que lui pose son physique, dont certains doivent se douter, et qui parfois lui fait mettre des vêtements passe-partouts et trop larges, pour se fondre dans la masse.

Nous sortions du restaurant, et nous nous baladions dans les rues en profitant de l'animation nocturne. D'habitude je me mets côté rue, de manière à protéger la fille des gens qui marchent dans l'autre sens. Mais cette fois-ci, j'étais trop occupé à réfléchir au moyen de lui faire comprendre qu'il n'était pas dans sont intérêt de ne pas terminer la nuit avec moi.

Juste avant d'arriver à sa voiture, elle me dit :

- E : Tu vois, c'est exactement de ça dont je veux parler.
- M : Pardon ? De quoi parles-tu ?
- E : Le groupe de trois jeunes qu'on vient de croiser, il viennent d'en montrer un autre exemple.
- M : Désolé M., je ne comprends pas ce que tu veux dire.
- E : Ils ont fait une réflexion en passant...

Je me sentais très con sur le coup. D'autant plus qu'en les regardant, trois petites r........, 15-18 ans, physique très léger, j'avais le sentiment clair d'avoir l'avantage sur eux. Mais le problème avec ces gens est aussi qu'ils n'ont pas conscience du danger, même face à quelqu'un qui les surmonte de deux têtes et de 20 kg.

Me connaissant, j'aurais certainement perdu mon sang-froid. Mais soyons francs, je n'aurais pas été sûr que l'un d'entre-eux ne fassent pas le tour pour l'emmerder elle, pendant que je m'occupais des deux autres. Et la solution de faire comme si de rien était ne me convient pas non plus.

Je me repasse la scène dans la tête mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Vous, qu'auriez-vous fait à ma place ?
By coug
#151012 [quote]Je me sentais très con sur le coup. D'autant plus qu'en les regardant, trois petites r........, 15-18 ans, physique très léger, j'avais le sentiment clair d'avoir l'avantage sur eux. Mais le problème avec ces gens est aussi qu'ils n'ont pas conscience du danger, même face à quelqu'un qui les surmonte de deux têtes et de 20 kg.

Me connaissant, j'aurais certainement perdu mon sang-froid. Mais soyons francs, je n'aurais pas été sûr que l'un d'entre-eux ne fassent pas le tour pour l'emmerder elle, pendant que je m'occupais des deux autres. Et la solution de faire comme si de rien était ne me convient pas non plus.

C'est peut être exactement ce qu'elle attendait.

Trop de personnes sous estiment encore la puissance des instincts primaires. Beaucoup de femmes, à fortiori si elles sont très féminines comme ta date, cherchent un homme (/mâle) Alpha et protecteur. Elles aiment pas la violence. Mais elles aiment voir qu'il peut la protéger, donc être capable d'aller au charbon quand il faut.

T'aurais facilement pu leur mettre un coup de pression, ou te moquer d'eux, genre "pour commencer, on dit pardon madame et on la regarde dans les yeux, d'accord?", ou "maman t'as donné l'autorisation de minuit, c'est mignon".

Avant le contact physique, t'as plein d'étapes.. Et au pire si ca sentait le roussi, tu massacres le meneur, le plus gros et en 3 secondes c'est terminé, les autres partiront en courant.
By aequus
#151018 [quote="coug"]Et au pire si ca sentait le roussi, tu massacres le meneur, le plus gros et en 3 secondes c'est terminé, les autres partiront en courant.

Coug : non pas que je remette en cause tes éventuelles capacités de sur-homme, mais la première intelligence consiste à éviter le combat et fuir.
Même si les 3 étaient gaulés comme des allumettes, tu ne sais jamais si ils sont équipés ou non.

DancingRonin : La seule remarque ... tu as raté le moment présent en étant dans tes pensées. La prochaine fois, fais comme d'habitude, place-toi du bon côté et si tu croises un groupe de blaireaux, rapproche-toi de la nana et serre la. Répondre à la provocation par la provocation ... on n'est pas dans Street Fighter.
By coug
#151020 Une agression n'est quasiment jamais spontanée et gratuite, il y a toujours des étapes préliminaires de montée en puissance (qui sont les même schémas à chaque fois).

La seule exception que je connaisse, c'est le dernier passe temps à la mode de certains afro-américains: le "knockout game"

[video]https://www.youtube.com/watch?v=y08AIrCdkwY[/video]
By coug
#151021 [quote="aequus"]mais la première intelligence consiste à éviter le combat et fuir.
Je ne cautionne pas ce type d'attitude victimaire.

Et après vous vous étonnez de vivre dans une société ou le fait d'être une femme libre, épanouie et émancipée deviens un combat quotidien... A force de baisser les yeux et de se laisser faire.

Il me semble que c'est à Lille qu'une jeune femme s'est faite sauvagement violer dans le métro sous le regard de tous, il y a quelques jours non? Tu penses que cet agresseur en était à son coup d'essai, ou bien que depuis qu'il est adolescent, vit dans l'impunité et la haine des femmes, à insulter/dégrader toutes celles qui passent et qui sont un peu trop sexy à son gout? Et bien, il est passé à l'acte. Car personne ne lui a jamais opposé de résistance.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=TazhIzP5cx8[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=uLAd18y3teQ[/video]
By S.Mimura
#151023 [quote="coug"]Tu penses que cet agresseur en était à son coup d'essai, ou bien que depuis qu'il est adolescent, vit dans l'impunité et la haine des femmes, à insulter/dégrader toutes celles qui passent et qui sont un peu trop sexy à son gout? Et bien, il est passé à l'acte. Car personne ne lui a jamais opposé de résistance.

Le problème, je pense, c'est que si oppose de la résistance et que ça tourne vraiment mal... ben soit c'est pour lui, et tu vas en prison, soit c'est pour toi, et tu es mort/paraplégique.

C'est quand même différent, mais pour le vol/insultes : mettons tu te fais arracher/braquer ton téléphone (valeur 500€). Si tu décides d'intervenir (ou de résister), en supposant que ça va à peu-près bien se terminer 999 fois sur 1000 (i.e. tu es un monstre de self-control et tu te bats très bien) et mal se terminer 1 fois sur 1000 signifie que tu estimes la valeur de ta vie à 1000 * 500 = 500 000€.
Alors oui, sur le coup, et peut-être 500 fois d'affilés, tu va te sentir bien et avoir la satisfaction de pas avoir encouragé le mec à recommencer. Mais les reverse implied odds sont absolument énormes.

Bof, bof...
By UnfixedCat
#151024 ça c'est fréquent et effectivement compliqué à gérer.
ça dépend du niveau de la provoc, mais en général il vaut mieux ne rien dire (même si le conflit m'excite gravement), si ces gars là font ça c'est parce qu'un couple véhicule quelque chose de très violent pour eux, ça les renvoie à leur frustration, au printemps c'est flagrant. Répondre c'est leur donner ce qu'ils veulent, fuck 'em.

Si je répondais à chaque fois qu'un crasseux me fait une réflexion dans la rue, je n'arrêterais tout simplement pas, et mettons nous à la place d'une jolie femme : c'est tout le temps. Il n'y a que des "rageuses" qui m'ont reproché de ne rien faire, les autres laissent pisser.

Les types qui cherchent des noises dans la rue sont toujours soit en surnombre, soit armés, et quoiqu'il en soit, frappent en traîtres, par surprise, sur le côté pendant qu'il y en a un qui t'occupe.

L'an dernier j'étais avec une femme et deux types nous sont venu nous gonfler, on s'est battu et la première reflexion que le mec à dit à la police "je ne comprends pas pourquoi il s'est énervé, il a une copine..."

Et le résultat c'est qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, notre relation s'est terminée là, parce que ça lui a fait très peur, et je le comprend.

Après, si l'envie de cartonner vous vient, sachez que tant que vous ne les envoyez pas à l'hosto (et encore), vous ne risquez pas grand chose, généralement en deça de 11 jours d'ITT les plaintes sont classées sans suite, parce que sinon les stats de la délinquance exploseraient terriblement...
By aequus
#151025 [quote="coug"]Je ne cautionne pas ce type d'attitude victimaire.

Et après vous vous étonnez de vivre dans une société ou le fait d'être une femme libre, épanouie et émancipée deviens un combat quotidien... A force de baisser les yeux et de se laisser faire.

Tu confonds tout. Imagine, tu es étudiante à Grenoble, en période de stage l'été, tu rentres le soir chez toi, il fait déjà nuit, seule à pied, après un verre avec des amis de passage en ville. Tu croises une petite bande de cons, qui à ton passage, te demandent gentiment si tu suces ...
Réponse A), tu fais semblant de ne pas avoir entendu
Réponse B), tu cries au loup mais il n'y a personne dehors
Réponse C), tu leur dis qu'avec leurs petites b****, tu ne risques pas grand chose.

Hein ? tu fais quoi Couguette (imagine) à ce moment. Bah le fond de ta pensée c'est que tu aurais bien envie de les émasculer sur le champ, mais ton instinct de survie te dit qu'il y a statiquement beaucoup plus de chance que ca en reste là sans broncher et en traçant pour rentrer chez toi.

Après, je touche du bois, mais si un type ose un jour poser la main sur moi, crois-moi que je ferai tout pour qu'il ne puisse plus jamais se servir de son entrejambe. Et je pèse mes mots.

La question est complètement différente lorsque la foule est présente, et ca c'est de la non assistance à personne en danger.
By S.Mimura
#151027 [quote="UnfixedCat"]
Les types qui cherchent des noises dans la rue sont toujours soit en surnombre, soit armés, et quoiqu'il en soit, frappent en traîtres, par surprise, sur le côté pendant qu'il y en a un qui t'occupe.

Et il a normalement beaucoup moins à perdre que toi pour en être réduit à faire ça.

[quote="UnfixedCat"]
Après, si l'envie de cartonner vous vient, sachez que tant que vous ne les envoyez pas à l'hosto (et encore), vous ne risquez pas grand chose, généralement en deça de 11 jours d'ITT les plaintes sont classées sans suite, parce que sinon les stats de la délinquance exploseraient terriblement...

Ça je le classais dans les issues ou ça se passe relativement bien. Je ne pense pas que quiconque soit complètement terrorisé à l'idée de prendre 2-3 beignes ou même de se (faire) péter un petit truc.

La situation qui se passe mal, c'est séquelles irrémédiables ou mort (qui peut arriver vite sur un coup de pas de chance, cf. Meric).
By Maurice
#151028 La loi en France dit que la légitime défense doit être proportionnée - autrement dit place la victime sur le même plan que l'agresseur. Il y a encore une flique qui nous l'a expliqué ce matin à la télé derrière son petit cul assis confortablement derrière un bureau suite à l'agression sexuelle dans le si sûr métro de Lille (dixit M Aubry). D'ailleurs, c'est épatant que tous les médias nous causent de cette histoire essentiellement pour culpabiliser les gens de ne pas avoir bougé, tandis qu'ils ont passé sous silence la torture à 4 contre une gamine de 17 ans à Evry il y a quelques semaines : [url]http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-%C3%A9vry[/url]

Evidemment, quand tu as une montée d'adrénaline, tu ne peux pas proportionner. Si tu as l'impression que ta vie est en danger, tu te défends comme tu peux, avec ce que tu as. Moi, le mec qui rentre chez moi par effraction, je n'attends pas de voir de nuit s'il est armé ou pas pour agir de telle sorte que je me mette hors de danger. Evidemment, j'irai certainement en prison, mais je ne suis pas suicidaire : "un assassin, c'est un voleur qu'on dérange", pour citer S Guitry.

Se méfier en particulier des petits djeunes pas encore majeurs, qui ont le sentiment (justifié) de l'impunité, sont facilement armés de cutters ou de poignards (baptisés pudiquement "armes blanches" par les médias) et se servent très facilement de leur armes : mieux vaut ne pas répondre au genre de mésaventure précédemment cité si on n'est pas armé soi-même, car on ne compte plus les morts suite à des altercations de ce type en France depuis plusieurs années. C'est sans doute la date symbolique et le lieu qui ont valu à cette affaire d'avoir les honneurs de la presse : [url]http://www.metronews.fr/paris/meurtre-du-nouvel-an-au-trocadero-deux-hommes-ecroues/mncg!o2rmvy4UatnG2/[/url]
By JulienH
#151029 Ces histoires de prison je n'y crois pas. Citez-moi 1 seul exemple parmi vos connaissances, qui ait pris une peine de prison, même avec sursis , suite à une bagarre ?

Encore que tu doives te pointer au tribunal, tu y vas avec un casier vierge, sapé et rasé de près, t'exprimant bien, alors qu'en face tu as 3 racailles habillées en survet' qui sortent leur improbable baratin habituel. Tu fais amende honorable et voilà, faut pas non plus prendre les juges pour des cons (ce que font les racailles, et ça agace beaucoup), ils savent à qui ils ont affaire.

Je pense que c'est une histoire d'état d'esprit, t'as des gens qui sont bagarreurs, d'autres non. On a aussi chacun notre seuil de tolérance à la provoc. Perso je ne réponds pas, mais ça ne m'est pas arrivé souvent et jamais avec une fille.

Après t'as pas toujours le choix, mais une fois que la bagarre est lancée, si tu commences à te dire "faut pas que je cogne trop fort", t'es mal barré. Et au pire, si tu vois que tu y es allé un peu fort et que le mec est mal, rien ne t'empêche d'appeler les secours (les pompiers de préférence, plutôt que ses potes :mrgreen: ).