Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Gin
#143697 Je voulais réagir au Phone Coaching que je suis en train d'écouter.

Stéphane évoque dedans la période de "grâce" du début des relations, en affirmant que celle-ci dure "normalement" environ 3 ans.

C'est plutôt étonnant. Ca sonne très Beigbeder. Est-ce que les choses ne sont pas plus complexes que ça ? Quid des couples qui sont dans l'amour passion et ou ça se termine très mal au bout de 2 ans par exemple ? Quid des couples ou cette période est plus courte et donne ensuite lieu à quelque chose de plus raisonné ? Qui a raison ?

Bref, ça à le mérite de faire apparaître une question assez intéressante, à savoir : Existe-t-il un schéma de l'amour parfait ? Car d'après l'analyse de Stéphane, si il y a tromperie, alors on est pas dans l'amour "idéal". Mais cet amour idéal n'est-il pas juste une Chimère ?

Le seul truc sur le quelle je suis 100% d'accord, c'est l'histoire de l'oubli de la pilule, ça craint vraiment... Mais c'est une autre histoire ça :mrgreen:
By coug
#143702 En effet, j'ai écrit:
Cette volonté de vouloir tout schématiser, tout prévoir, tout contester.

Et tu réponds:
Non. Je me pose la question de savoir s'il n'y a pas une infinité de combinaisons gagnantes (et perdantes) en terme de relations amoureuses, mais cela semble t'avoir échappé

C'est évident, je suis carrément à côté de la plaque..... :wink:
By Fandi
#143704 Je suis avec ma copine depuis 5 ans, on en est encore à se balancer des petits mots sans raison. On est chacun allés voir ailleurs une fois, à l'époque où on se l'autorisait, pour voir si ça nous branchait, et notre conclusion a été que non. On ne se l'est même pas interdit depuis, mais ça ne m'a pas vraiment titillé et elle non plus.

A un moment donné, faut grandir et regarder en face le fait que tu es avec un être humain qui aura des envies à un moment ou à un autre, indépendamment de ce qu'elle pense de toi. Croire qu'un comportement parfait te permettra de contrôler une fille que tu aimes, c'est la prolongation de la croyance du petit garçon bien élevé qui pense que s'il est sage, sa maman lui donnera son affection. Ce que font les gens est très peu lié à toi. Des nanas qui n'aiment pas leur mec mais ont été élevées d'une certaine façon trompent moins que des nanas plus amoureuses qui n'ont jamais appris à gérer la frustration. Les stats de ce genre, ça t'apprend juste ce que les gens qui avaient la flemme de chercher plus loin que le bout de leur nez ont obtenu.
By ornitorink
#143707 [quote="Fandi"]A un moment donné, faut grandir et regarder en face le fait qroire qu'un comportement parfait te permettra de contrôler une fille que tu aimes, c'est la prolongation de la croyance du petit garçon bien élevé qui pense que s'il est sage, sa maman lui donnera son affection.

A quel moment coug ou quelqu'un d'autre ici à prône qu'il fallait contrôler l'autre, ou avoir un comportement parfait?
By ornitorink
#143708 [quote="ornitorink"][quote="Fandi"]A un moment donné, faut grandir et regarder en face le fait qroire qu'un comportement parfait te permettra de contrôler une fille que tu aimes, c'est la prolongation de la croyance du petit garçon bien élevé qui pense que s'il est sage, sa maman lui donnera son affection.

A quel moment coug ou quelqu'un d'autre ici à prône qu'il fallait contrôler l'autre, ou avoir un comportement parfait?

Merde j'ai lu un peu vite je croyais que tu t'adressais à coug fandi. Autant pour moi.