- Ven Avr 25, 2014 9:23 am
Post interessant.
Hutiople :
[quote]Je sais bien qu'en allant en boîte de nuit, je finirai par me faire une fille moins jolie que les autres à 5h du mat quand y a plus personne. Parce que là bas il n'y a pas besoin de séduire. Mais pour moi il suffit que quelqu'un que je connais me croise et je serais mort de honte tout le reste de ma vie. C'est ma personnalité, c'est débile mais c'est comme ça.
[quote]Pour les fréquentation au bureau, non, il n'y a rien de tel. Mais de toute façon, même si c'était possible, si je faisais une chose pareille (du sexe pour rendre service), je pourrais plus regarder cette personne dans les yeux. Je me sentirais comme un enfoiré.
Tu me sembles bardé de "certitudes" et de "croyances limitantes".
Tu es célibataire, sans expérience. Crois moi, tu ne vas pas rencontrer la femme de ta vie du premier coup (si elle existe, mais c'est un autre débat...). Donc il va falloir que tu acceptes, comme tu le dis, d'être un "enfoiré", c'est à dire de rencontrer, et coucher, avec une femme qui te plait, que tu apprécies, mais dont tu ne sais pas, à l'avance, si cela se terminera le premier soir ou dans 50 ans...
En fait, il ne s'agit pas d'être un enfoiré, mais juste d'être honnête. Et crois moi, beaucoup de femmes seront dans la même optique que toi..
Tu veux faire une rencontre via un site de rencontre : c'est la (fausse) solution de facilité. Une fois le contact pris, et le RDV assuré, tu te retrouveras devant les mêmes problématiques : comment séduire ? Que vont dire les autres ? Comment passer pour un homme expérimenté ?...
A mon sens, sans négliger la piste site de rencontre, tu dois te mobiliser pour des rencontres "réelles". Pour cela, il va falloir que tu sortes, que tu élargisses ton cercle, et que
tu prennes confiance. Le site est une mine sur ce dernier point. Certains séminaires pourraient très certainement t'apporter beaucoup (le langage des femmes - être sexué - avoir confiance...etc...etc...).
Une réflexion sur ton passé, en particulier l'éducation que tu as reçu, me semble aussi indispensable...
Autre point : habites tu toujours chez tes parents ? C'est aussi un élément à prendre en compte. Tu gères peut-être mal le regard des autres (ta famille ?) sur toi. Dans ce cas, je n'ose imaginer si tu ramènes une copine...
En définitive, tu as une chance inouïe : l'avenir est à toi. Fixe toi des objectifs, et mets les moyens pour les atteindre. Tu verras, ce n'est pas si compliqué, au final.
Bon courage. Tiens nous au courant.
Et au fait, ne fait pas comme moi, n'attends pas 26 ans...