- Sam Avr 26, 2014 8:37 am
[quote="UnfixedCat"]Je ne te conseillerais même pas d'aller sur OVS, car sous prétexte de sorties (souvent beaufissimes), on a bien affaire à un site de rencontres déguisé, où on vit l'honneur d'être le prétendant de 2 cageots au milieu de 10 autres paumés qui n'ont pas l'intention de se faire voler leurs espoirs sous le nez.Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis concernant OVS. Toutefois, OVS, ça a été pour moi un excellent terrain d’apprentissage !
Je repense à l’article de Julien sur les techniques de séduction US. Il y a 36000 bonnes raisons de les critiquer, mais c’est bien pour débuter. Et bien, pour OVS, c’est pour moi exactement la même chose.
Quand j’étais "au niveau zéro", sur un site de rencontre classique (qui s’annonce comme tel), je pouvais passer des heures à éplucher les profils, aussi tristes les uns que les autres, travailler mes messages, et rencontrer miraculeusement une fille, après des heures de déprime acharnée. Et autant dire que c’est pas la rencontre qui était motif de réjouissance le jour du rencard.
OVS a deux énormes avantages. D’une part, c’est gratuit. D’autre part, sans t’emm***** à travailler ton profil, tes messages, etc… tu t'inscris à une sortie et tu rencontres les filles directement, après n’avoir rien fait de plus que 3 clics. Niveau efficacité et rapport qualité/prix, de ce point de vue-là y’a pas photo.
Alors effectivement, au début, j’étais comme tu le dis paumé parmi les paumés, avec pour seul avantage que j’avais sur les autres d’en être conscient. Mais un art, et la séduction n’y fait pas exception, ça s’apprend certes avec de la théorie (spikeseduction priez pour nous), mais surtout avec de la pratique. Et s’il y a des Zidane ou des Messi de la séduction naturellement doués, pour le reste, il faut aller à l’entrainement et bosser. Et OVS, perso, a été mon terrain d'entrainement (ça sert à rien de passer sa vie à s’entraîner sur le terrain d'une équipe de Ligue 1 si tu as le niveau DH). J’ai observé. Tenté. Essayé. Osé. Je me suis planté. Je me suis documenté (ici par exemple). J’ai médité. J’ai osé de nouveau. Je me suis replanté. Etc etc… et puis j’ai commencé par réussir. Pour me replanter encore… Puis un peu moins. Outre la séduction pure, je me suis lancé dans l’organisation de sorties aussi pour booster ma confiance en moi (au début), flippé lors de la première, un peu moins lors de la deuxième, comme sur des roulettes à partir de la sixième ou septième. Et organisateur de sortie, c'est un bon truc pour amener les filles à toi aussi, garanti !!!
Aujourd’hui, le côté
le miel et les abeilles, une princesse qui se pointe, 5 boulets minimum qui se ruent dessus à la vitesse de l’éclair, à force de l'avoir vu ça me fatigue à un point où, si je faisais une sortie OVS toutes les semaines, je finirais par en fracasser un dans le tas. Je ne fais plus vraiment de sorties OVS, excepté pour des activités bien précises et identifiées où je suis sûr d’être épargné de ça (sortie poker par exemple). Je n’en organise plus non plus, le nombre de gens qui ne sont même pas capable de faire preuve de la plus élémentaire correction en te disant bonjour, au revoir ou merci quand ils viennent à une sortie que tu as organisé, en s’engageant à venir quand ils s’inscrivent, en te prévenant, en s’excusant quand ils ne viennent pas (dans 99% des cas pour "un imprévu de dernière minute"), ont eu raison de l’enthousiasme de mes débuts. Mais c’est un site à partir duquel j’ai beaucoup appris, à partir duquel j'ai eu plusieurs (brèves) relations, sur lequel je me suis fait énormément d’amis, au masculin comme au féminin, que je vois toujours aujourd’hui, et grâce auquel j’ai passé d’excellents moments.
Pour moi, OVS, c'est comme un magasin de fringues. Beaucoup de choses y font flipper, mais le jour où tu as appris à faire le tri, tu en ressort avec le sourire.