Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By hutiople
#150943 OK, je pense que je vais voir du côté du coaching dans 2-3 mois quand j'aurais un petit peu plus de moyen. J'ai écouté quelques phones coaching également, ça m'a l'air assez convaincant et vous m'avez convaincu.

En attendant, je vais quand même essayer une ou deux fois avec les conseils que j'ai eu pour voir.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#150944 Pour être franc et éthique, au détriment de l'aspect "business", tu es au niveau zéro (le point positif étant que tu ne peux que progresser). Te mettre d'un coup d'un seul dans une situation de briser la glace avec de parfaites inconnues et d'être naturel et marrant n'a aucune chance de fonctionner correctement, quelque soit le coach (même Kévin ou moi).

Ce qu'il te faut, c'est travailler sur ta timidité (qu'on l'appelle ainsi ou autrement) pendant plusieurs mois et apprendre l'intérêt qu'il y a à aller vers les autres, notamment les femmes.

http://www.vaincrelatimidite.fr, on réouvre dans quelques jours, laisse ton adresse ici.

Ps : le programme sera (un peu) moins cher qu'un coaching séduction, et bien plus utile pour là où tu en es en ce moment.
By UnfixedCat
#150954 Considérer que les sites de rencontres sont un palliatif aux vraies rencontres, c'est une sinistre erreur.

Ce sont vraiment des nids à dingues, et pour être clair, on a comme levier d'action, en tant qu'homme, qu'augmenter ses chances d'être choisi, et très peu de moyen d'être actifs, enfer tiède.

Je ne te conseillerais même pas d'aller sur OVS, car sous prétexte de sorties (souvent beaufissimes), on a bien affaire à un site de rencontres déguisé, où on vit l'honneur d'être le prétendant de 2 cageots au milieu de 10 autres paumés qui n'ont pas l'intention de se faire voler leurs espoirs sous le nez.

Mon vieux, le web ne t'épargnera pas la nécessité de sortir de toi, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#150957 [quote="UnfixedCat"]Je ne te conseillerais même pas d'aller sur OVS, car sous prétexte de sorties (souvent beaufissimes), on a bien affaire à un site de rencontres déguisé, où on vit l'honneur d'être le prétendant de 2 cageots au milieu de 10 autres paumés qui n'ont pas l'intention de se faire voler leurs espoirs sous le nez.

Triple lol épaulé.
By john dilinger
#150959 [quote="UnfixedCat"]Mon vieux, le web ne t'épargnera pas la nécessité de sortir de toi, bon courage.

A graver en lettres d'or pour ceux qui voyaient dans le "progrès numérique des rencontres" un espoir à leur statut de célibataire.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150961 [quote="UnfixedCat"]Je ne te conseillerais même pas d'aller sur OVS, car sous prétexte de sorties (souvent beaufissimes), on a bien affaire à un site de rencontres déguisé, où on vit l'honneur d'être le prétendant de 2 cageots au milieu de 10 autres paumés qui n'ont pas l'intention de se faire voler leurs espoirs sous le nez.
Tiens, du coup j'ai bien envie d'essayer... Ca a l'air de facilement remplacer une sortie au zoo :mrgreen:
By Fandi
#150962 [quote="coug"][quote="UnfixedCat"]Je ne te conseillerais même pas d'aller sur OVS, car sous prétexte de sorties (souvent beaufissimes), on a bien affaire à un site de rencontres déguisé, où on vit l'honneur d'être le prétendant de 2 cageots au milieu de 10 autres paumés qui n'ont pas l'intention de se faire voler leurs espoirs sous le nez.
Tiens, du coup j'ai bien envie d'essayer... Ca a l'air de facilement remplacer une sortie au zoo :mrgreen:

C'est un vrai boulot de sociologue en immersion, tu vas voir des choses que tu ne pourras peut-être pas comprendre...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150964 [quote="UnfixedCat"]Considérer que les sites de rencontres sont un palliatif aux vraies rencontres, c'est une sinistre erreur.

Ce sont vraiment des nids à dingues, et pour être clair, on a comme levier d'action, en tant qu'homme, qu'augmenter ses chances d'être choisi, et très peu de moyen d'être actifs, enfer tiède.

Je ne te conseillerais même pas d'aller sur OVS, car sous prétexte de sorties (souvent beaufissimes), on a bien affaire à un site de rencontres déguisé, où on vit l'honneur d'être le prétendant de 2 cageots au milieu de 10 autres paumés qui n'ont pas l'intention de se faire voler leurs espoirs sous le nez.

Mon vieux, le web ne t'épargnera pas la nécessité de sortir de toi, bon courage.


Certainement le post du mois. :D :D :D

( je plaide coupable car j'ai envoyé plein de monde sur OVS 8)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#150971 Je viens de regarder un peu les sorties proposées... Oui, pace-qu'il y en a même ici, chez les évadés fiscaux.

J'ai peur.

Vous êtes sur que ces personnes n'ont pas un lourd passé psychiatrique? Non parce-qu'aller au zoo, je veux bien. Mais en revenir sans traumatisme, c'est quand même mieux et là j'ai l'impression d'aller à l'asile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#150975 On a rejoint 2 meetups à New York la semaine dernière avec Kévin, c'était SOS-amitié-land aussi. Surtout celui avec le faux défilé de mode où les "mecs" se faisaient prendre en photo avec les "mannequins" après pour crâner sur FB, c'était du concentré.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#150976 - OVS, ça peut être à la limite sympa si tu organises : tu deviens le dompteur des zozos du zoo. ^^ Une sorte de petit barman quoi. Mais je n'y ai jamais rien organisé. Ceci étant, avant que je ne me lasse, je faisais quelques sorties linguistiques... mais à force, les discussions tournaient en rond. J'ai adoré un plan cul que j'y ai eu et la manière dont la chose s'est passée, mon premier depuis mon retour de l'étranger, mon seul depuis ce site : je me suis dit à la première minute que je l'ai croisée, que cette nana allait passer à la casserole ce soir même, et c'est effectivement ce qui s'est passé :mrgreen:

- Meetups, en tant qu'ami de la langue de Molière, je suis déjà allergique ! :D

- Site de rencontre. Bon, j'y suis pour le cul, en m'y connectant 1 heure par semaine à tout casser (souvent 0, parfois 3) (sur un site gratuit qui n'oblige à aucune rentabilité d'argent investi). C'est une solderie du sexe avec tout ce que cela implique en terme de qualité. Sinon, si on croit qu'on va gagner au loto, on peut effectivement croire qu'on va y trouver la "femme de sa vie". S'obliger à y être le plus passif possible, sinon on y perd un temps fou pour des résultats absolument pas plus concluants : c'est un endroit où la femme propose plutôt en réalité, et où toi, tu disposes. Donc, ça fausse un peu le jeu de la vraie vie, et il est presque toujours sûr de ne pouvoir y fréquenter que des femmes d'un niveau de séduction inférieur au sien, donc des femmes qui ne vous plaisent pas vraiment. Utile en période de transition je dirais, ce en quoi je suis.
By JulienH
#150982 J'ai fréquenté Meetic il y a une dizaine d'années et n'y ai pas vu que des mauvais côtés non plus. On croise des filles bizarres, c'est sûr, mais c'est déjà une expérience en soi. Quand on n'a pas les moyens d'être exigeant, qu'on ne sait pas "lire" une fille, ça peut convenir et on apprend aussi des choses. On cherche à rebondir, on est un peu paumé, on rencontre des filles qui en sont là aussi.

Il y avait de tout, donc du n'importe quoi, mais aussi des filles sympas. Pour un mec un peu perdu qui ne cherche que des relations courtes, qui s'éclipse au moment où la fille apparaît sous son vrai jour ou commence à se montrer pressante (ça vient vite oui), c'est déjà pas mal. Tout n'est pas à jeter.

Du moins, j'ai l'impression que ça, c'était avant. Car si Meetic n'était pas l'Eldorado, et qu'aujourd'hui c'est ringard, au moins je faisais des rencontres et je couchais avec des filles, tout en étant bien plus mauvais et naïf que maintenant.

J'ai essayé Adopte il y a quelques temps et je n'en ai fait aucune. Zéro rencontre (avec des critères certes plus élevés, mais aussi une expérience plus étoffée). Le site se veut léger et décalé mais il est surtout drôle pour elles ; côté mecs, c'est tout le contraire, tout est rendu difficile, vexant. Et quand tu penses que la valeur de la personne d'en face est "souvent" bien en deça de celle qu'elle tente de projeter, tu te dis carrément qu'on se fout de ta gueule.

A déconseiller fortement, à mon sens, aux gens ayant une faible estime d'eux-mêmes, et donc particulièrement à notre ami. Car si les filles y sont tout aussi bizarres qu'aux débuts des sites de rencontres, tout est fait pour qu'elles soient persuadées d'être des princesses. La plupart ne sont là que pour faire joujou avec nous et quelqu'un qui ne serait pas suffisamment costaud pourrait mal le vivre.
By Bardamu
#150988 [quote="UnfixedCat"]Je ne te conseillerais même pas d'aller sur OVS, car sous prétexte de sorties (souvent beaufissimes), on a bien affaire à un site de rencontres déguisé, où on vit l'honneur d'être le prétendant de 2 cageots au milieu de 10 autres paumés qui n'ont pas l'intention de se faire voler leurs espoirs sous le nez.Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis concernant OVS. Toutefois, OVS, ça a été pour moi un excellent terrain d’apprentissage !

Je repense à l’article de Julien sur les techniques de séduction US. Il y a 36000 bonnes raisons de les critiquer, mais c’est bien pour débuter. Et bien, pour OVS, c’est pour moi exactement la même chose.

Quand j’étais "au niveau zéro", sur un site de rencontre classique (qui s’annonce comme tel), je pouvais passer des heures à éplucher les profils, aussi tristes les uns que les autres, travailler mes messages, et rencontrer miraculeusement une fille, après des heures de déprime acharnée. Et autant dire que c’est pas la rencontre qui était motif de réjouissance le jour du rencard.

OVS a deux énormes avantages. D’une part, c’est gratuit. D’autre part, sans t’emm***** à travailler ton profil, tes messages, etc… tu t'inscris à une sortie et tu rencontres les filles directement, après n’avoir rien fait de plus que 3 clics. Niveau efficacité et rapport qualité/prix, de ce point de vue-là y’a pas photo.

Alors effectivement, au début, j’étais comme tu le dis paumé parmi les paumés, avec pour seul avantage que j’avais sur les autres d’en être conscient. Mais un art, et la séduction n’y fait pas exception, ça s’apprend certes avec de la théorie (spikeseduction priez pour nous), mais surtout avec de la pratique. Et s’il y a des Zidane ou des Messi de la séduction naturellement doués, pour le reste, il faut aller à l’entrainement et bosser. Et OVS, perso, a été mon terrain d'entrainement (ça sert à rien de passer sa vie à s’entraîner sur le terrain d'une équipe de Ligue 1 si tu as le niveau DH). J’ai observé. Tenté. Essayé. Osé. Je me suis planté. Je me suis documenté (ici par exemple). J’ai médité. J’ai osé de nouveau. Je me suis replanté. Etc etc… et puis j’ai commencé par réussir. Pour me replanter encore… Puis un peu moins. Outre la séduction pure, je me suis lancé dans l’organisation de sorties aussi pour booster ma confiance en moi (au début), flippé lors de la première, un peu moins lors de la deuxième, comme sur des roulettes à partir de la sixième ou septième. Et organisateur de sortie, c'est un bon truc pour amener les filles à toi aussi, garanti !!! :mrgreen:

Aujourd’hui, le côté le miel et les abeilles, une princesse qui se pointe, 5 boulets minimum qui se ruent dessus à la vitesse de l’éclair, à force de l'avoir vu ça me fatigue à un point où, si je faisais une sortie OVS toutes les semaines, je finirais par en fracasser un dans le tas. Je ne fais plus vraiment de sorties OVS, excepté pour des activités bien précises et identifiées où je suis sûr d’être épargné de ça (sortie poker par exemple). Je n’en organise plus non plus, le nombre de gens qui ne sont même pas capable de faire preuve de la plus élémentaire correction en te disant bonjour, au revoir ou merci quand ils viennent à une sortie que tu as organisé, en s’engageant à venir quand ils s’inscrivent, en te prévenant, en s’excusant quand ils ne viennent pas (dans 99% des cas pour "un imprévu de dernière minute"), ont eu raison de l’enthousiasme de mes débuts. Mais c’est un site à partir duquel j’ai beaucoup appris, à partir duquel j'ai eu plusieurs (brèves) relations, sur lequel je me suis fait énormément d’amis, au masculin comme au féminin, que je vois toujours aujourd’hui, et grâce auquel j’ai passé d’excellents moments.

Pour moi, OVS, c'est comme un magasin de fringues. Beaucoup de choses y font flipper, mais le jour où tu as appris à faire le tri, tu en ressort avec le sourire.